Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
~~ La pudeur~~
n
4 avril 2011 12:06
'Aïcha qu'Allah Soit satisfait d'elle a dit:- « Le Prophète (Salalahou 'Alaïhi Wa Salam), était allongé chez moi, sa cuisse ou son mollet était découverte.
Abou Bakr que Dieu l'agréer demanda l'autorisation d'entrer. Il l'autorisa à entrer et resta comme il était.
Il discuta avec lui puis 'Umar que Dieu l'agréer demanda aussi l'autorisation d'entrer.
Il le fit entrer et resta ainsi. Il discuta avec lui. Ensuite, 'Uthman que Dieu l'agréer demanda l'autorisation d'entrer.
Le Prophète que Dieu lui accorde sa grâce et sa paix, s'assit et remit son habit.
'Uthman entra et discuta. Après qu'il fut parti, je demandai: Ô Messager de Dieu! Abou Bakr est entré, tu n'as ni bougé ni tu ne t'es soucié. Puis, 'Umar est entré, et de même, tu n'as pas bougé et tu ne t'ais fait aucun souci. Cependant,
lorsque 'Uthman est entré, tu t'es assis et tu as remis ton habit, pourquoi? Il que Dieu lui accorde sa grace et sa paix répondit:
Ne devrais-je pas être pudique envers un homme avec lequel les Anges eux-mêmes sont pudiques.»


Rapporté par Mouslim
Dans l'ouvrage "La véritable éducation" par Al-Boukhary.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook