Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puce téléphonique au Maroc
28 juillet 2017 14:12
Salam aalaykom

Je recherche des conseils car je n'y connais rien.

Quelle opérateur choisir quand on est au bled sans abonnement ?( bon réseau, fiable)

Pour que les recharges ne soient pas trop cher éventuellement appeler dans le Maroc et en France ?

Des recharges qui tiennent pas des recharges d'arnaques qui sont déjà consommées de 20%

Baraka Allah o fikom
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
28 juillet 2017 15:05
Salam'alaykoum,

J'avais une carte prépayée mais qu'il fallait recharger sans cesse. Du coup, dans les moments "zéro unité" j'ai du utiliser mon abonnement Fr et facture très salée à l'arrivée.

Ma soeur est au Maroc en ce moment, elle m'a dit avoir pris un abonnement sans engagement dont elle est satisfaite. Elle rentre en début de semaine prochaine insha'Allah. Si ça peut attendre je lui demanderai les détails pour toi.
28 juillet 2017 15:46
Oui

Ét aussi pour du sans abonnement stp smiling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
28 juillet 2017 15:49
Ca marche, je t'en dirais plus insha'Allah ˆˆ
M
28 juillet 2017 15:54
Wa 'alaykoum salam,

Su tu prends l'avion normalement à l'arrivée dans l'aéroport on te donne des puces gratuites Inwi, itissalat al Maghrib, Orange (oui oui maintenant ils ont racheté Méditel) etc...
T'as le choix vu la concurrence, ils se battent pour en donner le plus possible et en échange ils prennent en photos ton passeport pour prouver à leurs supérieurs qu'ils ont bien fourni les puces.

Bref, t'as une recharge de quelques dirhams genre 20 je crois mais après tu peux recharger.

A titre perso je préfère Inwi parce que j'ai l'impression que ça dure plus longtemps mais bon faut pas t'attendre à quelque chose d'extraordinaire parce que les recharges ne tiennent pas longtemps et c'est pareil chez tous les opérateurs je pense.

Essaie de te renseigner sur Orange ou Bouygues (Itissalat al Maghrib). Vu que c'est français peut-être qu'ils ont des offres spéciales et un meilleur réseau.

Bon courage
28 juillet 2017 15:59
Merci bien. La photo du,passeport juste la couverture oû notre photo + renseignements ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Su tu prends l'avion normalement à l'arrivée dans l'aéroport on te donne des puces gratuites Inwi, itissalat al Maghrib, Orange (oui oui maintenant ils ont racheté Méditel) etc...
T'as le choix vu la concurrence, ils se battent pour en donner le plus possible et en échange ils prennent en photos ton passeport pour prouver à leurs supérieurs qu'ils ont bien fourni les puces.

Bref, t'as une recharge de quelques dirhams genre 20 je crois mais après tu peux recharger.

A titre perso je préfère Inwi parce que j'ai l'impression que ça dure plus longtemps mais bon faut pas t'attendre à quelque chose d'extraordinaire parce que les recharges ne tiennent pas longtemps et c'est pareil chez tous les opérateurs je pense.

Essaie de te renseigner sur Orange ou Bouygues (Itissalat al Maghrib). Vu que c'est français peut-être qu'ils ont des offres spéciales et un meilleur réseau.

Bon courage
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
28 juillet 2017 16:01
De rien. Ils prennent ta photo si je me rappelle bien parce qu'ils sont obligés de prouver à leurs supérieurs qu'ils les ont bien donnés.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Merci bien. La photo du,passeport juste la couverture oû notre photo + renseignements ?
28 juillet 2017 19:41
Salam, non c'est pas pour prouver à leurs supérieurs qu'ils ont bien distribuer les puces, c'est pour enregistrer la puce directement à ton nom par soucis sécuritaire d'ailleurs ici en Europe tout les opérateurs enregistrent leurs clients prépayés depuis un an, au Maroc ça fait au moins 10 ans qu'ils le font.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
De rien. Ils prennent ta photo si je me rappelle bien parce qu'ils sont obligés de prouver à leurs supérieurs qu'ils les ont bien donnés.
28 juillet 2017 19:52
Salam, je te conseil inwi c'est de loin l'opérateur le plus bon marché du Maroc, quand tu recharge pour 50dh tu a 1h d'appel en locale + 30 minutes internationales + 3 giga de data très fluide, leur réseau est correct.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Salam aalaykom

Je recherche des conseils car je n'y connais rien.

Quelle opérateur choisir quand on est au bled sans abonnement ?( bon réseau, fiable)

Pour que les recharges ne soient pas trop cher éventuellement appeler dans le Maroc et en France ?

Des recharges qui tiennent pas des recharges d'arnaques qui sont déjà consommées de 20%

Baraka Allah o fikom
M
28 juillet 2017 20:06
Wa 'alaykoum salam

Ah d'accord. A l'époque où j'avais demandé pourquoi ils prenaient nos passeports la dame m'avait dit que c'était pour justement montrer à leurs patrons qu'ils les avaient bien distribués.
Elle a dû se tromper ou elle a mal compris alors. Merci pour l'info
Citation
Monsieur papa a écrit:
Salam, non c'est pas pour prouver à leurs supérieurs qu'ils ont bien distribuer les puces, c'est pour enregistrer la puce directement à ton nom par soucis sécuritaire d'ailleurs ici en Europe tout les opérateurs enregistrent leurs clients prépayés depuis un an, au Maroc ça fait au moins 10 ans qu'ils le font.
m
28 juillet 2017 23:52
On nous a distribué des puces orange à algeciras et j'en suis très satisfaite.
J'ai d'abord fait une recharge pour 1 mois 4h d'appel et 4go
Et hier j'ai rechargé juste 5go pour 50 dh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook