Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pubs Mcdo au Maroc insiste sur le hallal
2 juin 2010 20:11
salam
qui de vous a regardé la dernière Pub Mc Do sur les chaînes marocaines surtout 2M? en masse même.

Ils insistent sur le fait que leurs produits sont halal, or tout le monde sait que ce n'est pas le cas.

sans oublier que presque tous les marocains sont conscients du fait que Mc Do versent un % de chaque menu vendu à l'état d'Israël ce qui fait pour chaque menu tu te paies la tête des palestiniens.

Mc Do importe ses produits de l'étranger et exporte notre argent (bénéfices) en USA et Israël.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
2 juin 2010 20:26
alikomsalam wr wb oui j'ai eu l'occasion de voir la pub hier sur 2M thumbs downthumbs down
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
2 juin 2010 20:29
salam,

J´ai pas vu la pub, sûrement ils l ont fait pour montrer aux gens que c est Halal car ils ont perdu bcp de clients.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
T
2 juin 2010 21:11
Le hallal est un argument purement marketing, ils se fichent si c'est vrai ou pas le seul interêt c'est de gagné des parts de marché dans le Maghreb et partout ailleurs. C'est le premier restaurant du monde, symbole de l'American Way of Life et quand on voit la fréquentation des Mc Donalds au Maroc franchement je me dis qu'il y a une grave schizophrénie dans cette société.
En gros si je te reprends avec d'autre mots Elham, on finance notre propre destruction, finalement c'est la conclusion à laquelle on arrive quand on voit que ce sont les victimes des sionistes qui les entretiennent en grande partie.

Et sinon concernant le hallah, il existe un label européen sérieux, mais au Maroc comme tout est supposé être hallal ce n'est pas si contrôlé que ça. Et le consommateur ne fera pas de différence, il mangera les produits du restaurant sans ne se rendre compte de rien alors Mc Donald ne s'embête pas, la solution la plus économique sera toujours choisi.
3 juin 2010 16:31
voici le contenu d'un message qui circule ( à méditer longuement ) :

Bonjour,
FAITES TOURNER L'INFO A UN MAXIMUM DE PERSONNES

[www.facebook.com]

Un nouveau scandale publié dans le Times et relaté par la BBC:

Mc donald's fait pré frire dans un premier temps ses frites dans ses usines aux Etats -Unis puis les congèle et les exporte dans toutes ses filiales dans le monde.

Le hic c'est qu'après les avoir découpées elles les trempent dans une fine couche à base de graisse de porc ou de graisse d'origine bovine (tuée par choc électrique) ce qui leur confère leurs matières croustillantes après friture.

Ainsi ces produits se retrouvent partout dans le monde et notamment dans les pays musulmans et en Inde.

Ainsi la compagnie a présenté ses excuses à l'Inde et à la communauté indous (pour qui manger de la vache revient à manger leurs dieux) et à la communauté végétarienne.

Quant aux musulmans on ne s'en soucie guère et on peut toujours attendre des excuses.
Suite à cela des frères anglophones ont fait leur enquête ; ont confirmé l'informationet ont ouvert un site :

[www.eat-halal.com]

La Russie a menacé de son côté la fermeture de tous les restaurants Mc Donald's présents sur son sol si la firme américaine ne changeait pas ses méthodes de préparation en utilisant à la place de l'huile d'origine végétale.


Pour plus de sources et de précision le site de la BBCen arabe :


[news.bbc.co.uk]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
3 juin 2010 20:33
salam
jazakom Allaho khayran.

svp svp svp diffusez cette information à travers des mails et aussi facebook pour plus d'utilité.

Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
3 juin 2010 23:25
Y a qu'à voir le burger machin et frites pour savoir que c'est pas du tout naturel
du pain qui ressemble à une éponge et des frites qui ressemblent à tout sauf à des frites
même pas besoin d'avoir la certitude que c'est non halal pour éviter de manger ces déchets de la restauration

Vive le tajine marocain In love
@
7 juin 2010 10:54
Citation
elham20 a écrit:
salam
jazakom Allaho khayran.

svp svp svp diffusez cette information à travers des mails et aussi facebook pour plus d'utilité.

Salam[/quote





salam
qui enrichi tout sa en europe ce sont nos jeunes
quand tu regardes bien dans ce genre d enseigne ce sont que notre chere jeunesse on peut meme pas leur parler
ils nous renvoi sa en pleine face "ce que tu dis n est que du rascisme " voila leur cher reponse
O
9 juin 2010 09:42
Salam

j'ai mangé au macdo au maroc dernierement, et en parlant avec le manager de ce macdo je lui ai demandé d'ou provenait la viande je pensais betement qu'elle venait du maroc...

Mais non il m'a dit que les steaks venaient d'argentine et d'australie, vu la tete que je fesais il m'a rassuré en me disant que cetait vraiment halal, qu' il y a un imam sur place pour controler la viande mais je ne pense pas remettre les pieds labas !!
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
9 juin 2010 11:49
salam
voilà un topic qui a été lancé y a quelques temps, vous y rouvriez aussi les témoignages des yabis qui ont travaillé pour Mc Do.

http://www.yabiladi.com/forum/maroc-hallal-1-3684907-3697464.html

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 juin 2010 11:52
salam

McDonald's : La vidéo censurée par M6 en exclusivité !

/www.youtube.com/Partie 1


http://www.youtube.com/Partie 2

Essayez de voir les deux vidéos jusqu'à la fin.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 juin 2010 11:58
salam

www.youtube.com/

la question qui se pose c'est quoi le rituel Halal pour les fast food?

égorger à la main par un musulman? ou simplement à la machine? Oh

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 juin 2010 12:10
salam
une petite expérience que des internautes ont fait sur les variétés présentées à McDo et qui prouvent qu'après 10semaines de leur cuisson, les frites restent les même après 10semaines! eye popping smiley, le reste? grinning smiley

www.youtube.com

ne pas regarder par les âmes sensibles grinning smiley, ni au travail Oups, ni avant de manger Chef, ............. mais faudra la voir à un moment donné! ptdr


bon appétit.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
9 juin 2010 13:53
Elham baraka allahu fik wa fikum, cette vidéo faudrait l'avoir juste avant de sortir en direction du mc do.

Je n y vais que très très rarement mais là je suis certaine de ne plus y mettre les pieds. vive le pain nature pour la route , je me prendrai des olives ou de la tomate là je suis certaine de ce que je mange et ca ne me fera jamais de mal.



Que les musulmans se reveil un coup, j aimerai bien qu il y ai des gens qui agissent à l'entrée du mc do and co.
9 juin 2010 14:01
salam
wafiki albaraka okhti.

On ne peut pas agir à l'entrée mais on essaie via le net, : mails, facebook, ici sur yabiladi, bouche à oreille autour de nous.

La majorité des gens qui y vont sont les jeunes donc c'est notre devoir d'arriver jusqu'à leur chambre, travail, e, diffusant les vidéos et les informations, avant même qu'ils arrivent à la porte de McDo.

Si McDo Maroc a lancé une Pub en masse pour la soi-disant halalité de leurs produits c'est pour la simple raison qu'ils sont conscients qu'ils ont perdus des clients mais aussi des clients potentiels.

Dernièrement, y a quelques semaines, j'ai remarqué que McDo corniche à Agadir n'est pas rempli comme d'habitude alors que c'était le week end!

Pendant les vacances c'est surtout les MRE qui y accèdent pensant que c'est halal alors aidons-nous à les informer!

C'est notre devoir : 'assakitou 3ani al7a9, chaytanone akhrass'.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
10 juin 2010 13:32
Inciter les marocains à manger mal alors que la cuisine marocaine est une des meilleurs au monde est tout aussi inquiétant.

Un Mc Do a ouvert à Oujda depuis peu...ce qui fait malheureusement le bonheur de mes petits cousins et cousines.
(\ /) (. .) c('')('')
j
10 juin 2010 14:06
beaucoup de chose avancé mais aucun argument à l appui.
Vous croyez qu au Qatar, en arabie , à dubai , il importe pas leur viande hallal ?biensur que si!
Ils les eleverait ou leur bête ?dans le desert ?
Faut être logique, on est à l 'heure de la mondialisation!

Ils vont pas faire un usine de viande hallal dans chaque pays,surtout que sa ne serait pas rentable au maroc.
@
10 juin 2010 14:22
salam
juste une question
est ce que les mac do du maroc sont bien frequenté je veux dire si leur busness marche bien la bas
merci de me repondre parce que mon mari me dis ke je pense pas qu ils iront manger sa la bas sa m etonnerait?
s il est implanté la bas c ke sa fonctionne bien ?
warda
10 juin 2010 14:28
Citation
juba78 a écrit:
beaucoup de chose avancé mais aucun argument à l appui.
Vous croyez qu au Qatar, en arabie , à dubai , il importe pas leur viande hallal ?biensur que si!
Ils les eleverait ou leur bête ?dans le desert ?
Faut être logique, on est à l 'heure de la mondialisation!

Ils vont pas faire un usine de viande hallal dans chaque pays,surtout que sa ne serait pas rentable au maroc.

salam
on parle du Maroc.

Le Maroc est pays musulman et on a des abattoirs selon le rite musulman, des abattois qui suffisent pour des millions de marocains!
Personne ne se pose la question, pourquoi McDo importent sa viande d'ailleurs alors qu'ils peuvent se procurer de la viande Halal au Maroc des abattoirs marocains? Pourquoi n'égorgent pas leur bêtes en toute transparence selon notre rite? quand tu es à Rome tu fais comme les romains? quand tu veux vendre et nourire les marocains tu respecte et tu fais comme les marocains! donc une viande égorgée halal.

égorger avec une machine n'a rien à avoir avec le rite musulman, car l'obligation que l'égorgeur doit être musulman, croyant, pratiquant et bien sur prononcer la notion ' bismillah Allaho akbar'.

La mondialisation? faudra suivre le modèle de la chine, produire pou tout le monde en respectant la culture et la conviction de chacun.
Il faut arrêter aussi de crier mondialisation, l'islam est venu aussi à tout le monde, c'est une religion mondiale et universelle.
Pourquoi McDo respecte les Hindos, qui lui ont fait un procès aux USA et McDo a publié ses excuses, pourquoi eux et pas les musulmans qui est 2ieme ou 3ieme religion dans le monde alors que les hindous sont une minorité par rapport aux musulmans?
Parce que McDo est une enceinte juive qui épaule l'Etat israélien, et que chaque musulman est pour eux est source d'argent ni plus ni moins mais qui ne méritent aucun respect.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
10 juin 2010 14:39
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
juste une question
est ce que les mac do du maroc sont bien frequenté je veux dire si leur busness marche bien la bas
merci de me repondre parce que mon mari me dis ke je pense pas qu ils iront manger sa la bas sa m etonnerait?
s il est implanté la bas c ke sa fonctionne bien ?

salam
ma soeur relis nos précedentes interventions!

S'ils ont insisté sur des pubs pour dire que c'est halal (sans aucune preuve de la halalité) c'est parce qu'ils se sentent menacés, d'un coté que ce n'est pas halal et les gens ouvrent leurs yeux et aussi parce qu'ils aident israel en donnant un % de chaque menu à son Etat, verse une partie de leurs bénéfices annuels et pire la Fondation caritative de Roland Macdonald's aident les enfants juifs surtt et leurs installent des enseignes sur les terres volées des palestiniens.

d'un autre coté, en été la majorité des clients de McDo sont les MRE. car ces derniers desertent les restos à l'étranger car ils sont surs et certains qu'ils sont pas Halal. d'où leur envie de manger McDo au Maroc croyant que c'est Halal.

Alors que la viande est la même dans tous les pays et proviennent de la même usine.

Si vous avez vu les vidéos et les liens, vous trouverez que rien ne vous incitera à y aller!

Même si jamais c'est halal,rien les frites qui ne se périment pas après 10semaines, qui gardent la même teneur parce qu'ils subissent une pré-friture dans une graisse d'origine PORCINE sinon d'origine bovienne tués à choc électrique ou par balle, rien que le fait que chaque menu que tu manges aide à tuer nos chers palestiniens, rien que le fait que tu peux manger des sandwitchs et des ingrédients périmés, rien que tout cela te donnera le dégout de l'approcher!


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook