Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
publier un livre dans le monde entier
s
21 janvier 2018 19:22
salamou 3alaykoum tout le monde

il y'a quelque jour j'ai eu l'idée d'écrire un roman, un roman qui parle de tous les problèmes de ce monde, et la base de tout ces problèmes, la cause de la dépression, des frustrations, du changement des gens dans leur façon de penser, de la philosophie des gens, des guerres et de leur cause etc...

j'ai déjà eu énormément d'idée pour mon intrigue, mais j'ai deux problèmes, le premier comment je devrais écrire? je veux dire quelle serait selon vous la meilleur façon de raconter mon récit, devrais je par exemple raconter les événements par ordre chronologique ou devrais je laisser un vide dans l'histoire que je remplirais au fur et à mesure que j'avance dans l'écriture? devrais je par exemple parler très peu des légendes au début et garder des mystères que je balancerai au meilleur moment, au moment où le lecteur ne s'y attend pas, et où sa déclencherais une énorme surprise et aussi peut être utiliser cette surprise pour faire passer un message très profond au lecteur, et de faire aussi en sorte que ce passage marque le lecteur énormément que ce passage soit épique, limite que des larmes coulent tellement il aura ressentit des émotions, mais le problème c'est que ça rendra l'écriture un peu plus difficile et faudra savoir quand je devrais parler de tel et tel chose?

le deuxième problème c'est est ce que une maison d'édition sa corrigera toute les passages où je me serais mal exprimé et aussi l'orthographe?

et aussi je voudrais savoir est il possible de publier son livre dans le monde entier un jour? après l'avoir publier par exemple dans son propre pays? comment ça c'est passer pour les autre livres?
P
21 janvier 2018 19:36
Sinon tu peux écrire des chapitres dans le désordre, une fois terminé, tu rassembles tout, crée les liens manquants etc.

Oui y a un travail de correction derrière, mais il faut que de base ton roman soit bien ficelé et contienne peu de fautes sinon tu seras refusé.

Ca dépend du succès de ton livre je pense.
l
21 janvier 2018 19:43
Salam,
Ca vous a pris comme ca y'a quelques jours et vous vous êtes dit que vous aviez tellement bien compris le monde et ses mystères que ça mériterait d'etre publié dans le monde entier. Carrément le monde entier?!! smiling smiley Bon courage. (Sinon sérieusement la question a été posée y'a quelques jours et une posteuse à mit un lien vers un site avec une liste de negres littéraires).
25 janvier 2018 08:09
Salam

Je ne doute pas de tes talents d'écrivain mais malheureusement de nos jours c'est hyper compliqué de trouver une maison d'éditions qui accepte de publier un livre.


De nos jours tout est monétaire, les maisons d'éditions s'ouvrent leurs portes qu'à des auteurs susceptibles de leur rapporter des millions.

Guillaume Musso, Marc Levy..... ils écrivent mal, mais étant donné qu'ils sont des pompes à fric, les maisons d'éditions leur font des courbettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook