Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Publicité nul
I
27 avril 2019 11:13
XC'est quoi cette publicité à la con qu s'affiche dès qu'on ouvre un lien de "yabiladie" sur le téléphone?
C'est soulant à chaque tentative. Ça ne vous arrive pas vous aussi où il n'y a que moi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/19 11:20 par Le Dinosaure.
27 avril 2019 11:15
Quel pub??
Ya une application yabiladi ?ou bien tu te connecte via google ??
F
Fpc
27 avril 2019 11:19
Moi c'est une vd qui se lance automatiquement a chaque fois sans pouvoir la contrôler c'est la Md sa commence a me soûler ce site
I
27 avril 2019 11:19
Non c'est une musique de "toirab " et à la fin il y une femme et un homme qui parlent en arabe...Grrrr

Citation
DemoiiselleRif a écrit:
Quel pub??
Ya une application yabiladi ?ou bien tu te connecte via google ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/19 11:21 par Le Dinosaure.
27 avril 2019 11:21
C'est HYPER RELOU leur vidéo à la con qui se lance automatiquement et dont on se fout royalement. Y'a rien de plus énervant que ce genre de désagrément, la lecture automatique d'une vidéo dont on n'a rien demandé. Pour celles et ceux qui y sont confrontés (pc), clic droit sur la barre de l'onglet et couper le son de l'onglet Yabiladi.

Face à tous ces abus quant à notre expérience de navigation, je n'ai vraiment aucun scrupule à utiliser un Adblocker, un bloqueur de trackers, un VPN/proxy...et j'en passe...! Au fond, les éditeurs, développeurs...le cherche bien à force de pourrir notre expérience utilisateur.

Qu'on ne me sorte pas l'argument "c'est pour améliorer votre expérience utilisateur et de navigation", j'demande rien en ce sens.
Citation
Fpc a écrit:
Moi c'est une vd qui se lance automatiquement a chaque fois sans pouvoir la contrôler c'est la Md sa commence a me soûler ce site
S
27 avril 2019 11:21
Mets un bloqueur de pubs. J'en ai installé un sur mon ordi, ça a changé ma vie ...

Je pense qu'on peut le faire aussi sur le téléphone ...
I
27 avril 2019 11:22
Oui c'est ça une vidéo...
Citation
Fpc a écrit:
Moi c'est une vd qui se lance automatiquement a chaque fois sans pouvoir la contrôler c'est la Md sa commence a me soûler ce site
I
27 avril 2019 11:24
Ok merci je vais le faire.
Citation
I Found 404 a écrit:
C'est HYPER RELOU leur vidéo à la con qui se lance automatiquement et dont on se fout royalement. Y'a rien de plus énervant que ce genre de désagrément, la lecture automatique d'une vidéo dont on n'a rien demandé. Pour celles et ceux qui y sont confrontés (pc), clic droit sur la barre de l'onglet et couper le son de l'onglet Yabiladi.

Face à tous ces abus quant à notre expérience de navigation, je n'ai vraiment aucun scrupule à utiliser un Adblocker, un bloqueur de trackers, un VPN/proxy...et j'en passe...! Au fond, les éditeurs, développeurs...le cherche bien à force de pourrir notre expérience utilisateur.

Qu'on ne me sorte pas l'argument "c'est pour améliorer votre expérience utilisateur et de navigation", j'demande rien en ce sens.
F
27 avril 2019 11:25
Salam,

merci pour ton commentaire j'ai appris un truc

As tu un bloqueur de trackers à conseiller (je ne sais pas ce que c'est au passage ^^)
Citation
I Found 404 a écrit:
C'est HYPER RELOU leur vidéo à la con qui se lance automatiquement et dont on se fout royalement. Y'a rien de plus énervant que ce genre de désagrément, la lecture automatique d'une vidéo dont on n'a rien demandé. Pour celles et ceux qui y sont confrontés (pc), clic droit sur la barre de l'onglet et couper le son de l'onglet Yabiladi.

Face à tous ces abus quant à notre expérience de navigation, je n'ai vraiment aucun scrupule à utiliser un Adblocker, un bloqueur de trackers, un VPN/proxy...et j'en passe...! Au fond, les éditeurs, développeurs...le cherche bien à force de pourrir notre expérience utilisateur.

Qu'on ne me sorte pas l'argument "c'est pour améliorer votre expérience utilisateur et de navigation", j'demande rien en ce sens.
27 avril 2019 11:26
T'es sur mobile, mon "tuto" plus haut c'est pour les navigateurs dans leur version pc ! Mais si tu trouves une option similaire qui y ressemble, alors tant mieux thumbs up
Citation
Le Dinosaure a écrit:
Ok merci je vais le faire.
F
Fpc
27 avril 2019 11:28
Jais tout essayé ,rien a faire elle se lance toujours jais essayé de couper le son de la vd comme tu a dit rien affaire ,je coupe le son de mon odi seule solution .
F
Fpc
27 avril 2019 11:34
Tu coupe le son mais dès que tu change de page sa recommence comme si t'avais rien fait .
27 avril 2019 11:43
Nan mais couper le son n'annule pas la lecture automatique.

Tu peux bricoler certains paramètres de ton navigateur sous Chromium ou Firefox :

Chromium.
Firefox.

Si tu veux tenter des modifs. dans le navigateur fais le, mais je ne ferais pas de sav ici ou ailleurs. Si tu perds des fonctionnalités, tant pis.
Citation
Fpc a écrit:
Tu coupe le son mais dès que tu change de page sa recommence comme si t'avais rien fait .
F
Fpc
27 avril 2019 11:56
Jais trouver peut être une astuce .



Sur Chrome :
Allez dans les paramètres de contenu en saisissant chrome://settings/content dans la barre d’adresse du navigateur ou allez dans paramètres>paramètres de contenu.

Au niveau de la section « Flash », cochez l’option « Demander avant d’autoriser les sites à exécuter Flash » ou « Demander d’abord » . Ce faisant, aucun contenu Flash ne pourra se charger sans votre autorisation. C’est option est en temps normale activée par défaut.
27 avril 2019 13:03
Idem. Entre la bannière de pub qui s'affiche en bas de l'écran avec une croix minuscule pour la supprimer donc une chance sur deux d'ouvrir cette pub, et cette music/ vidéo pourrie depuis hier qui s'ouvre toute seule et qui m'a fait sursauter tellement je m'y attendais pas, ça me gonfle sec.
27 avril 2019 13:14
Un tracker, c'est un mouchard que les wbemasters, admin, développeurs ajoutent dans leur site.

Le plus souvent il s'agit de mouchards qui consiste à suivre (espionner) l'internaute pour savoir quelle page il visite, combien de temps il passe sur le site (et les pages), son type de périphérique (pc ou mobile), son navigateur (Firefox, Chromium...), son adresse IP, sons système d'exploitation (Windows, macOS, Linux), lieu de connexion...

Mais aussi des trackers publicitaires.

Pour s'en prémunir, y'a Ghostery (navigateur pc) :
[www.ghostery.com]

Une fois installée, en haut à droite du navigateur tu verras apparaître une nouvelle extension sous la forme d'un fantôme. sur n'importe quel site tu peux cliquer et visualiser les trackers activés et les bloquer. Pour les bloquer, quand t'es sur une page, tu cliques sur l'icône et tu cliques sur Sites restreints et tu rafraîchis la page.

Voilà !
Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Salam,

merci pour ton commentaire j'ai appris un truc

As tu un bloqueur de trackers à conseiller (je ne sais pas ce que c'est au passage ^^)
F
27 avril 2019 13:23
Merci pour ta réponse très complète. Wouah je trouve ça assez intrusif

J'ai une question stupide : les cookies sont ils des mouchards ?

Après avoir lu ton commentaire j'ai fais des recherches et effectivement je suis tombée sur ghostery, pour l'instant j'en suis plus que satisfaite.

J'ai par ailleurs téléchargé adguard en guise de bloqueur de pub (avant j'avais adblock plus). Je ne sais pas s'il est utile.



Citation
I Found 404 a écrit:
Un tracker, c'est un mouchard que les wbemasters, admin, développeurs ajoutent dans leur site.

Le plus souvent il s'agit de mouchards qui consiste à suivre (espionner) l'internaute pour savoir quelle page il visite, combien de temps il passe sur le site (et les pages), son type de périphérique (pc ou mobile), son navigateur (Firefox, Chromium...), son adresse IP, sons système d'exploitation (Windows, macOS, Linux), lieu de connexion...

Mais aussi des trackers publicitaires.

Pour s'en prémunir, y'a Ghostery (navigateur pc) :
[www.ghostery.com]

Une fois installée, en haut à droite du navigateur tu verras apparaître une nouvelle extension sous la forme d'un fantôme. sur n'importe quel site tu peux cliquer et visualiser les trackers activés et les bloquer. Pour les bloquer, quand t'es sur une page, tu cliques sur l'icône et tu cliques sur Sites restreints et tu rafraîchis la page.

Voilà !
27 avril 2019 13:42
J'ai une question stupide : les cookies sont ils des mouchards ?

Certains le sont. Et d'autres non dans la mesure où ils servent par exemple à maintenir ta session ouverte comme sur Yabi par exemple, ce qui t'évites d'avoir à retaper ton login/mdp à chaque visite.

Quant à Adguard que je connais, mais je ne l'utilise pas, je ne sais pas ce qu'il vaut. J'utilise uBlock Origin.

Citation
Myrtille.Framboise a écrit:
Merci pour ta réponse très complète. Wouah je trouve ça assez intrusif

J'ai une question stupide : les cookies sont ils des mouchards ?

Après avoir lu ton commentaire j'ai fais des recherches et effectivement je suis tombée sur ghostery, pour l'instant j'en suis plus que satisfaite.

J'ai par ailleurs téléchargé adguard en guise de bloqueur de pub (avant j'avais adblock plus). Je ne sais pas s'il est utile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 01:09 par I Found 404.
w
27 avril 2019 14:00
Bonjour,

De quelle vidéo pub parlez-vous ?
Merci de nous envoyer un screenshot par email pour qu’on puisse vérifier d’où vient le problème. [email protected]

Cordialement,
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
i
28 avril 2019 11:42
.


[www.dailymotion.com]

cette vidéo est incrustée dans le menu de la page Yabiladi. Chaque fois qu'on change de page elle se met à brailler. La solution que j'ai trouvé : j'ai arrêté le son sur Windows


.


Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

De quelle vidéo pub parlez-vous ?
Merci de nous envoyer un screenshot par email pour qu’on puisse vérifier d’où vient le problème. [email protected]

Cordialement,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/19 11:56 par imtiyaz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook