Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Publication insta, Jilbeb / honte.
10 mai 2018 21:32
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Je ne sais pas si l'un d'entre vous à également aperçu cette publication sur instagram.
Hier en train de surfer naviguer les rappel islamique sur instagram je tombe sur une courte vidéo d'une jeune fille en jilbeb dans une douche versé de l'eau sur ça tête avec le jet d'eau.

Pour vous dire à quel point ça m'a carrément déçu se genre de comportement car elle voulait répondre à un commentaire du type " et les femme en jilbeb font comment leur douche ?"

Mais elle ne s'empêche pas de répondre à une question bête, Bêtement ! POURQUOI!? ...

Franchement je ne sais pas vous mais sa m'exaspére très sévèrement lorsque l'on attaque les valeur de la femme limite à en craché dessus par des femmes mais la, il s'agit de religion, c'est ce que j'appelle se moquer ouvertement de sa propre religion et de ces propre obligation.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
p
10 mai 2018 21:34
N'ayant pas vu cette vidéo, je ne peux commenter cette dernière.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
10 mai 2018 21:35
D'où ma première phrase.

Citation
perledecume781 a écrit:
N'ayant pas vu cette vidéo, je ne peux commenter cette dernière.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
10 mai 2018 21:42
C'est pour montrer à quel point la question est bête. Question bête > réponse bête.
J'ai pas compris ce qui te décevait là-dedans ? Elle se moque de ceux qui posent ce genre de questions, pas de la religion.
10 mai 2018 21:43
Justement, son comportement et son action sur son jilbab.
Citation
Bee a écrit:
C'est pour montrer à quel point la question est bête. Question bête > réponse bête.
J'ai pas compris ce qui te décevait là-dedans ? Elle se moque de ceux qui posent ce genre de questions, pas de la religion.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
N
10 mai 2018 21:45
Je suis d'accord avec Bee ce n'est pas lq religion qu'elle ridiculise mais ceux qui ont posé la question au contraire je trouve ça plus intelligent que d'essayer d'argumenter face à des idiots
10 mai 2018 21:46
C'est qu'un vêtement elle salit pas la symbolique du hijab en faisant ça. Après j'ai pas vu la vidéo c'est peut-être choquant à voir, mais de ce que tu m'en dis je vois pas ça comme un affront à la religion Heu
Citation
محمد a écrit:
Justement, son comportement et son action sur son jilbab.
10 mai 2018 21:49
Intelligent ? .. alors je dois être très parano d'être le seul à voir qu'une musulmane puisse répondre d'une tel manière.

Il y'a une façon de répondre, comme répondre au mal par le bien.
Mais répondre à une tel question tout en se ridiculisant .. excusez moi mais je trouve va pas très correct.
Citation
N'a Dia a écrit:
Je suis d'accord avec Bee ce n'est pas lq religion qu'elle ridiculise mais ceux qui ont posé la question au contraire je trouve ça plus intelligent que d'essayer d'argumenter face à des idiots
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
10 mai 2018 21:54
Peut-être pas à la religion mais aux soeur musulmanes portant le jilbab et qui savent reconnaître sa valeur ..

Citation
Bee a écrit:
C'est qu'un vêtement elle salit pas la symbolique du hijab en faisant ça. Après j'ai pas vu la vidéo c'est peut-être choquant à voir, mais de ce que tu m'en dis je vois pas ça comme un affront à la religion Heu
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
10 mai 2018 21:57
Je vois ce que tu veux dire, mais son intention était pas mauvaise je pense. Pour toi elle s'est ridiculisée, mais le but était justement de ridiculiser ceux qui posent ces questions un peu bêtes.

Ok ^^
Citation
محمد a écrit:
Peut-être pas à la religion mais aux soeur musulmanes portant le jilbab et qui savent reconnaître sa valeur ..
Ω
10 mai 2018 22:06
Le "jilbab" dont tu parles n'a pas de statut spécial, c'est un juste un vêtement saoudien qui répond aux critères du hijab.


Et évite de guaspiller ton énergie sur ce concentré de bêtises qu'est instagram.
Citation
محمد a écrit:
Peut-être pas à la religion mais aux soeur musulmanes portant le jilbab et qui savent reconnaître sa valeur ..
10 mai 2018 22:11
السلام عليكم
Le jilbab n'est pas symbole de l'islam, c'est un habit culturel, il différents manière de se couvrir.

Tu te casse la tête pour rien.
Citation
محمد a écrit:
Peut-être pas à la religion mais aux soeur musulmanes portant le jilbab et qui savent reconnaître sa valeur ..
10 mai 2018 22:33
Je l’ai vu la vidéo en question et je comprend pas ta déception Heu . Elle répond juste ironiquement à ces questions idiote qu’on lui pose. D’ailleurs on ne voit rien à part son visage sur cette vidéo donc je vois pas le dérangement en fait.
Ma3dnous > Kosbor
10 mai 2018 22:54
Quelle obligation?
10 mai 2018 23:18
Juste petite precision culture G , En Arabie Saoudite elles mettent à 90 % des abaya pas des jilbeb. Elles mettent abaya+ hijab, ou abaya + plus khimar et souvent niqab avec.
Dans les pays du golf trouver un jilbeb c'est pas facile du tout en fait.

Il y a le jilbeb "dit Saoudien" mais il est pas exactement comme celui de France qui s'accroche a la tete. Et il est porté par une très faible minorité.
Le jilbeb tel que tu l'immagine est porter en priorité par les européennes et surtout les françaises. D'ailleurs ici aux Emirats quand on cherche un jilbeb , on dit qu'on veux un " French jilbeb " , et ya que quelques revendeurs qui en possède mais genre j'ai mi 6 mois avant d'en trouver un sur Dubai.

Alors petite precision non ca n'a rien de saoudien winking smiley et oui ca rempli au mieux les conditions du voile légiférer comme tu dit car le vêtement est très pudique et cache ce que la femme doit cacher winking smiley.

Citation
Danishmend a écrit:
Le "jilbab" dont tu parles n'a pas de statut spécial, c'est un juste un vêtement saoudien qui répond aux critères du hijab.


Et évite de guaspiller ton énergie sur ce concentré de bêtises qu'est instagram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 23:24 par Loveislam89.
10 mai 2018 23:18
De quelle culture parle tu ? winking smiley
Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم
Le jilbab n'est pas symbole de l'islam, c'est un habit culturel, il différents manière de se couvrir.

Tu te casse la tête pour rien.
10 mai 2018 23:27
Maghrébine et arabe
Citation
Loveislam89 a écrit:
De quelle culture parle tu ? winking smiley
R
10 mai 2018 23:31
C'est aussi le cas pour ceux qui sont sur instagram, tu es mal placé pour parler d'islam je trouve
10 mai 2018 23:32
J'ai pas vu bcp de jilbeb au Maroc en tout cas, plutôt des djellaba ou alors des foulard simple.
Et en arabie c'est quasi tout le temps des abaya.
Mais je ne sais pas pour l'Irak, La Syrie ...

En tout cas la ou on vois le plus de jilbeb c'est en France.
11 mai 2018 00:04
Donc le jilbab est français ?
Citation
Loveislam89 a écrit:
J'ai pas vu bcp de jilbeb au Maroc en tout cas, plutôt des djellaba ou alors des foulard simple.
Et en arabie c'est quasi tout le temps des abaya.
Mais je ne sais pas pour l'Irak, La Syrie ...

En tout cas la ou on vois le plus de jilbeb c'est en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook