Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
publication des bans et enquete
h
27 septembre 2008 17:51
Salam a tous,
Suite a notre entretien au consulat de Fez pour le ccm, la publication des bans a été faite a ma mairie 3 semaines plus tard, mon mari a recu un courrier disant qu'il y avait enquete et j'ai recu ce meme papier cette semaine.
Que devons nous penser? que ce passe t'il ? si la publication des bans est faite peut il y avoir enquete? Nous ne comprenons rien dans le déroulement des choses. Pouvez vous nous aider a comprendre avez vous deja connu ou entendu ce genre de probleme? Par avance nous vous remercions de votre aide.
bonne fin de Ramadan Allah eafdak
l
27 septembre 2008 20:35
salam

c'est la première fois que j'entends cela...le mot enquête nous entoure pour le ccm pour la transcription et pour le visa dur dur de faire reconnaître son mariage
Je suis passée par fez et comme toi la publication des bans c'est faite 3 semaines après j'attends mon livret de famille et j'ai posté un message une yabiladienne m a précisé qu'il y avait peu être enquête je n'en sais rien car mon rdv pour le ccm a duré 10 minutes avec 3 questions...c'est tout
Il ne faut pas se prendre la tête..et rester calme de quelles manières peuvent ils enquêter sur toi et sur ton futur époux je me pose la question et en plus cela passe par nantes...

Courage et garde espoir
k
k83
27 septembre 2008 22:34
salam houda peut tu me dire exactement la liste des papiers à préparer pour l'entretien au consulat de france de fes car je dépends de ce consulat.
merci de m'aider car j'ai rendez vous le 02 février 2009 inchallah.
h
27 septembre 2008 23:39
merci leilamina nous gardons espoir ce n'est pas un consulat ou des papiers qui vont changer notre amour et notre desir de fonder une famille 'ai fait bezaf des recherches et vraiment je n'ai jamais vu notre cas de figure la publication des bans est faite dans ma ville et le consulat nous envoie un courrier disant qu'il y a enquete????? on verra bien inchallah

k83 il te faut pour le consulat a Fes fotocop carte identité fotocop passport 4foto identité certificat de celibat(a la mairie) atestation de residence(a la maire) fotocop acte de naissance(tu peux le trouver sur le site internet de ta ville dans la rubrique etat civil) voila cé tout pour les papiers a votre arrivée il vous ferons remplir un questionnaire (tu peux l'avoir sur le site du consulat de Fez mais sinon il te le procure a ton arivée) n'oublie pas de prendre un crayon ca aide!!!! lol
juste en ps: au consulat de Fez ils sont tres désagréable tu n'as pas un mot gentil ni un sourire et leur discours n'est pas attractif moi j'ai vraiment eu l'impression d'etre une extra terrestre voir une terroriste!!!!!!!!!!!!! gardez votre calme ne relevez pas leurs phrases désagréables répondez calmement aux questions come si de rien n'était
Mon mari se joint a moi pour vous dire bonne chance et n'oubliez pas que l'Amour est plus fort que tout
Allah eafdak bonne fin de Ramadan donner de vos nouvelles et n'hésitez pas si vous avez des questions je me ferait un plaisir de vous aider selon mes moyens
o
27 septembre 2008 23:53
salam

Malheureusement si c'est possible car je connais un couple qui a eu son dossier du ccm a nantes et ce malgré la publication des bancs.Hamdoulah ils ont eu l'accord du procureur aprés avoir passé l'enquête de police.
J'espère qu'Allah t'aidera ma soeur pour la suite
h
27 septembre 2008 23:58
chokrane ladeseperée??? pourkoi ce nom? j'espere que tout va bien pour toi
Que Dieu te protege et te vienne en aide
si tu pouvais me dire comment c'est passer l'enquete et a quoi ca consiste je te serais tres reconnaissante
g
29 septembre 2008 20:36
salam

houda on a eu notre ccm a nantes donc voila l enquete de police c est la meme chose qu au consulat meme question ect.... surtout le truc c est qu il faut que tu dise la meme chose que vous avez dit l hors de votre entretien ccm pour ma part je me suis pas contenter de ca j ai ecris au maire de ma ville qui ma soutenu aupres du consulat ainssi qu au pres de de bernard kouchner qui d ailleur ma repondu en me disant que le dossier etait en cours et qu il fallait etre patient j ai egallement ecris au procureur de nantes aux j ai donné qq photos et des precision sur mon couple avec tout ca y avait plu aucun doute on ma delivrer le fameux ccm au bout de 1 mois 1/2 apres l enquete donc pas de panique ecrit au proc et a tout les gens qui peuvent t aider j espere que cela t aidera ne te decourage pas allah t aidera inchallah
h
29 septembre 2008 21:19
chokrane Myriam25 pour ta reponse, j'ai quelques interrogations?
Comment peut on avoir une enquete a Nantes quand moi je vis en bretagne et mon mari a Meknes?
Pourquoi b. Kouchner?
Pour le maire pas de probleme c'est un ami avec qui je travaille, je me met des ce soir a ecrire au procureur et jy joins quelques fotos, merci pour ton aide preciauese et ton soutien, bonne fin de Ramadan Allah eafdak
o
30 septembre 2008 00:21
salam Houda
Ben voilà le couple que je connais c'est celui de myriam25 et elle t'a elle-même répondu!!!
Je te souhaite bon courage et Allahsera certainement avec toi
g
30 septembre 2008 17:33
salam houda en fait bernard kouchner est intervenu a la demande du maire de ma ville il est responsable des consulat francais a l etranger et pour ce qui conserne l enquete a nantes y a que la parti francaise qui a cette enquete est avec les service de police de ta ville , c est une bonne chose que tu connaisse le maire il pour t aider car en faisant une lettre en disant qu il plaide en ta faveur crois moi ca fait pencher la balance il peut egallement contacter le consulat pour leur dire puisque tu le connais qu il est etonner de leur suspition que tu une personne honnete et clair de toute facon il faut tout mettre de ton coté afin qu on t embete plu pour la suite je te souhaite bonne chance et surtout courage allah est avec nous amine
h
30 septembre 2008 20:46
Myriam25
merci beaucoup pour tes renseignements mon mari et moi sommes tres heureux de l'interet que u portes a notre souci nous te remercions pleinement te souhaitons que du bonheur et une vie remplie de joie et d'Amour Allah nous soutiens et nous aide nous demandons a Dieu son amouret sa sollicitude pour vous et votre a votre avenir inchallah
Aidkoum moubarak
merci merci et encore merci
sincerement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook