Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
publication des bancs au maroc
n
30 mars 2008 22:10
quand quelqu un vit en france mais n a pas la nationalité francaise et se mari au maroc avec une marocaine comment fait on pour la faire venir en france et combien de temps ca prend?est ce que la publication du mariage se fait au maroc ?et en france?merci pour vos reponses
n
30 mars 2008 22:43
qui peux m aider svp
30 mars 2008 22:52
salam,
Qd 2 marocains se marient devant l'adoul et que l'un des conjoints vit a l'etranger, il faut faire le regroupement familial. Pour cela, demandez rdv au consulat là où habite la partie marocaine pour deposer votre acte afin d'etre transcris. Les délais de regroupement varient d'un consulat a un autre et surtout selon les cas traités (ca varie entre 8 mois-1 an, sinon plus si le cas est consideré complaisant).

Bon courage pour la suite
n
30 mars 2008 22:53
bonsoir,

en fait il faut faire le mariage au maroc chez l'adoul et apres faire une demarche de regroupement familial.je connais pas tres bien mais ils exigent un logement, un travail en cdi et un salaire minimum.
Les delais sont variables d'une ville a l'autre mais c'est environ un an à un an et demi. le gvt a durci dernierement les conditions du regroupement familial.
si tu est en france il faut se renseigner aupres de la mairie pour les demarches.
n
30 mars 2008 23:19
est ce que le mariage est publié en france et au maroc pour les banc
n
30 mars 2008 23:42
OUI A TA MAIRIE ET AU CONSULAT OU TU PASSES
31 mars 2008 10:47
salam,
Parfaitement, les bans sont publiés aussi bien a ta mairie en france qu'au consulat au maroc.
31 mars 2008 10:50
re
J'ai omis de dire que pour le regroupement familial ya pas de publication de bans Corrigez moi si je me trompe confused smiley
n
31 mars 2008 19:05
sais tu comment je peux retrouver des bancs publier l annee derniere soit en france soit au maroc, a qui je peux demander stp
s
15 janvier 2010 10:18
Salam à vous,

je souhaiterais avoir quelques réponses des personnes qui ont été ou qui sont dans mon cas. Mon futur mari et moi avons un rendez vous pour le ccm début juillet au consult de fès. J'ai la nationalité francaise. Ma question est la suivante, quand est ce que je dois faire la publication des bans ? dois-je demander un rendez-vous au consulat pour le mariage tout de suite après le rendez-vous ccm ?

On m'a dit que si je fais un mariage francais, les délais sont moins important que si je fais un mariage marocain ? ... est ce vrai ?

Merci de bien vouloir me renseigner..

bonne journée à vous
s
20 janvier 2010 14:51
Vous ne serez jamais marier au consulat faire la publication des bans au consulat et a la Mairie en France ensuite mariage devant l'Adoul faire la trancription au consulat reception du livret de Famille entre 1 et 2 mois demande du visa long sejour
s
20 janvier 2010 16:18
salam solanum, merci pour ta réponse

portes toi bien
bonne journée
c
20 janvier 2010 16:32
Tout vas bien se passer incha allah. Ne te prends pas la tête. ikoun el khir incha allah o koulach krib 3and rabi el hamdou allah pour tout ce qui nous donne le bon comme le mauvais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook