Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ptites recettes économiques
L
20 février 2016 15:39
Salam les filles j'ouvre cette discussion pour qu'on puisse échanger nos ptites recettes économiques...On sait toute que manger aujourd'hui reviens aqsez chère donc il faut redoubler d'imagination surtout pour ne pas lasser nos messieurs!!! Alors c'est à vous les copines!!!
20 février 2016 16:51
salam smiling smiley bissara la moins cher !
apres c'est des plats complets comme mhamssa ,le3dess ,des trucs qu'on leu faire la veille et réchauffer !
on peu aussi faire des repas économique avec juste un peu de viande et des légumes coupés en cube je le fait avec l'a3dasse ou lemhamssa ou riz et parfois avec des pâtes !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
20 février 2016 18:45
Salam aleykoum

Quand il me reste des pommes de terres, courgettes, brocolis ou autres qui commencent à s'abîmer dans le frigo, je fais une recette simple et suuuuuper bonne !!!

-Tu coupes tes légumes en rondelles et tu mets tout à cuire à la vapeur.
-Une fois cuit, tu les déposes dans un plat qui va au four, et tu verses une briquette de crème liquide semi épaisse, du thon, des rondelles d'olives, pas trop de sel, poivre tu mélanges et au final tu mets de la chapelure ou du fromage râpé. Mon mari en raffole !

5 min pour tout coupé - 10-15 min à cuire à la vapeur - 10 min au four 200 degrès, c'est rapide

C'est super onctueux avec le croustillant au dessus, du coup je ne gâche rien !!
z
20 février 2016 20:33
ça a l'air super bon, je vais tester mimounje vais tester winking smiley

Sinon en recette éco je fais un oeufs poché que je met sur des nouilles avec sel et poivre, du coup quand tu casse l'oeuf t'as le jaune qui va sur les pates et ça les assaisonnes....

La jai pas d'autres idées, mais si ça me revient je repasserais par ici grinning smiley
m
20 février 2016 21:17
eye popping smiley j y ai jamais pensé !! A testé j'adore les oeufs !!!
b
22 février 2016 11:19
hmiss
tchoutchouka
khobz dar
oignons fris à la poele avec des abats

des trucs comme ça, je trouve que ça coute pas trop cher
k
22 février 2016 15:43
Chorba/hrira avec de les cous de poulet. C'est pas cher et c'est super bon.
Ba9oula (épinards) à la marocaine.
3dass(lentilles)
Loubia
Tagines végétariens ou avec des morceaux de poulet pas chers(cous, ailes,...)

Evite les plats préparés et fais les toi même. Ça te coûtera beaucoup moins cher...

smiling smiley
L
23 février 2016 10:37
Merci les filles je vais tester le gratin de légumes mimoun ça a l'air super bon! Je fais souvent des grands plats comme des tajines à la viande, du poulet mhamar ou du couscous mais je me rend compte que ça revient super cher en fait... Je sais pas faire simple en fait! Si vous avez d'autres idées elles sont bienvenue smiling smiley
L
24 février 2016 12:39
kefta + tchoutchouka+bared diale hateye
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 février 2016 14:44
Salam;

Ce post a l air intéressant.j avoue que je commence à me rendre compte que manger coute très cher.
Si vous avez des recettes de gâteaux économiques et facile je suis preneuse.

Sinon j ai pas compris la recette des nouilles oeuf.

C est des nouilles chinoises?
*
27 février 2016 12:46
Assalamo 3alaykoum les filles,

Je remonte le post car moi-même j'aimerais bien tester de nouvelles recettes faciles et rapides à faire smiling smiley

En fait je commence à saturer à faire ce que je fais déjà :
- spaghetti bolognaise
- tarte épinards/chèvre
- filet de poisson à la crème
- riz/dinde curry
- aubergines grillées au four
- pizza végétarienne
- salade composée
- toast mozza/tomate au pesto
etc

En ce moment je n'ai plus d'inspiration, donc si vous avez des petites recettes sympathiques et diététiques, n'hésitez pas à partager !

yawning smiley
M
27 février 2016 16:38
Salam,

Des quiches avec ce qui te reste dans le frigo,

des pates aux légumes, riz aux légumes, des soupes, etc...

Le fait maison revient moins cher, même les gateaux, pain etc pour les enfants et c'est meilleur on sait ce qu'on mange.

On n'est pas obligé de manger tous les jours de la viande, au contraire c'est encore mieux pour la santé.

Les légumes tu peux en trouver pour pas cher au marché en fin de matinée, ou dans les magasins style O'tigibus O'marché frais anciennement Pomchou, perso, j'achète des légumes en cagettes et je les travaille avant de les mettre au congel.
Il y a aussi des yaourts et fromages pas chers du tout, date de fin péremption proche mais consommables encore longtemps (scientifiquement prouvé c'est du marketting pour acheter encore et encore).
L
28 février 2016 18:16
Salam
Maharadja tu fais des quiches avec ce qui reste dans le frigo comment tu fait moi perso j'ai du mal a faire les quiches aux oeufs c'est jamais bon
Esperanza on fait toutes les mêmes choses on dirait lol par contre je connais pas la tarte épinards chèvre ça doit être bon tu pourrais nous refiler la recette smiling smiley
Sinon les filles j'ai eu quelques idées cette semain:
Omelette emmental
Tarte tomate thon saint môret
Pâtes pesto fromage avocat tomate
*
28 février 2016 19:22
Alaykoum salam Lilaorient smiling smiley

Merci pour ton message.

Alors pour la tarte épinard/chèvre, je te donne celle que je fais et chez moi on aime :
- décongeler au feu doux les épinards surgelés nature, j'ajoute une cuillère à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, de l'ail écrasé, tout simplement pour apporter du gout, puis une fois que tout a fondu, j'ajoute de la crème fraiche ;
- une fois que c'est cuit je déroule une pâte brisé, j'étale les épinards, j'éparpille par-dessus des morceaux de fromage chèvre puis j'ajoute du fromage râpé, et hop au four.

Pour les enfants qui n'aiment pas les épinards en assiette, cette recette est top thumbs up


Citation
Lilaorient a écrit:
Salam
Maharadja tu fais des quiches avec ce qui reste dans le frigo comment tu fait moi perso j'ai du mal a faire les quiches aux oeufs c'est jamais bon
Esperanza on fait toutes les mêmes choses on dirait lol par contre je connais pas la tarte épinards chèvre ça doit être bon tu pourrais nous refiler la recette smiling smiley
Sinon les filles j'ai eu quelques idées cette semain:
Omelette emmental
Tarte tomate thon saint môret
Pâtes pesto fromage avocat tomate
*
28 février 2016 19:26
Après j'ai découvert récemment la recette de tarte tomate/mozza au goût pesto, tu connais ?
28 février 2016 20:03
Perso... c est des recettes gain de temps. ..pas forcément économique. ..mais celles que je retiens pour répondre à la question:
Tortillas ( pomme de terre oignon poivrons oeufs)
Kefta ( à la poêle avec petit pois oignons epices)
Pizzas( pate maison thon + garniture)
F
4 mars 2016 00:09
m
6 mars 2016 08:31
Salam tout le monde !
Pour les recettes pas chères je m'inspire de ma mère... Elle faisait des courses pour 5 avec un mini budget... Lol
Les plats en sauce c'est une bonne piste quand les legumes ne sont pas trop chers... Et pas obligés de mettre la viande. Une personne a dit plus haute la viande tous les jours c'est pas bon et elle a raison : non seulement c'est cher mais c'est aussi mauvais pr la santé.
Pizza maison
Gratin de legumes ( et pr changer parfois ajouter un truc en plus : saumon fumé, jambon, crumble, fromage...) avec des legumes de saison
Les legumes secs (bissara, lentilles, haricots blanc rouge verts).
Une posteuse a parlé de quiche aux œufs pas très bonne, chez moi j'en fait un peu A tout et n'importe quoi, et en général je fais un mélange oeuf creme qui donne bon goût et je rajoute un truc genre moutarde, herbe de Provence, curry, thym... En fonction des ingrédients. Mon mari est super sceptique quand je fais la préparation et au goût j'arrive tjs A le convaincre winking smiley
10 mars 2016 02:12
Olala cette section elle me rend triste sérieux, quand je vois tous les plats que vous décrivez j'ai envie de me marier demain ptdr
f
21 mars 2016 16:00
Salam

J'ai essayer ta recette, franchement extra, j'ai pourtant été septique quand au gout mais comme j'avais pleins de légumes qui commençaient à fatiguer je me suis dit que je vais l'essayer quand même.

Ben franchement j'ai pas regretter, c'est super bon

Je la referait plus souvent, merci a toi pour le partage yawning smiley
Citation
miimoun a écrit:
Salam aleykoum

Quand il me reste des pommes de terres, courgettes, brocolis ou autres qui commencent à s'abîmer dans le frigo, je fais une recette simple et suuuuuper bonne !!!

-Tu coupes tes légumes en rondelles et tu mets tout à cuire à la vapeur.
-Une fois cuit, tu les déposes dans un plat qui va au four, et tu verses une briquette de crème liquide semi épaisse, du thon, des rondelles d'olives, pas trop de sel, poivre tu mélanges et au final tu mets de la chapelure ou du fromage râpé. Mon mari en raffole !

5 min pour tout coupé - 10-15 min à cuire à la vapeur - 10 min au four 200 degrès, c'est rapide

C'est super onctueux avec le croustillant au dessus, du coup je ne gâche rien !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook