Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ptites astuces pour un mariage religieux réussi
M
2 septembre 2011 14:49
Citation
Printemps2011 a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
ba je vais ouvrir un post pour avoir des réponses de femmes mariée inch'Allah

D'ac, merci ma belle !

Je vais suivre le post de près winking smiley

Alors je l'ai ouvert sur relation sentimentale, sur islam et pensé religieuse et ici pour avoir un max de réponse, je l'ai vérifirai le plus souvent possible et reviendrai posté ici les réponse inch'Allah yawning smiley
2 septembre 2011 14:58
mdrrrr et bien on est mal barrées on c même pas comment ça spasse lol
oui bonne idée demande pcq moi le mariage dont je parle c'était l'année dernière et donc il n'y avait pas la mariée...
On attend la réponse avec impatience!!!
m
2 septembre 2011 15:11
Chez nous la femme ne peu pa ce presenter devan l'imam c son pere ki la represente dc moi g di oui a mon pere kan il et venu me demander et il et aller le repeter apre pr rire jlui et di mai papa si jvoulai pa prk jorai di a mon cheri de venir me demander mdrrr il a froncer c sourcil g cru il aller me tuer!!!!
c
2 septembre 2011 15:34
En faite vous etes toutes allées ,à la mosquée?
Nous on a pas prévu ça - je m'inquiète un peu.
On va faire la demande en octobre, le même jour on ferra la fatiha chez ma mère. Puis le mariage en juillet (henna vendredi et fete le samedi). Rien de plus. Déjà je trouve que c'est pas mal.

C'est la fatiha que vous faites à la mosquée ou autre chose?????? - je suis larguée (je suis pratiquante modérée, j'ai pas une culture religieuse très approfondie) et ma mère ne m'a pas parlé de mosquée.
m
2 septembre 2011 15:36
camelia non moi g fai la fatha chez mes parents.
P
2 septembre 2011 15:37
Le mariage religieux c'est soit au domicile des parents de la mariée soit à la Mosquée... Je pense que c'est l'Imam qui choisit.
c
2 septembre 2011 15:37
Vous avez fait quoi à la mosquée????
M
2 septembre 2011 15:42
Citation
camelia_anis a écrit:
En faite vous etes toutes allées ,à la mosquée?
Nous on a pas prévu ça - je m'inquiète un peu.
On va faire la demande en octobre, le même jour on ferra la fatiha chez ma mère. Puis le mariage en juillet (henna vendredi et fete le samedi). Rien de plus. Déjà je trouve que c'est pas mal.

C'est la fatiha que vous faites à la mosquée ou autre chose?????? - je suis larguée (je suis pratiquante modérée, j'ai pas une culture religieuse très approfondie) et ma mère ne m'a pas parlé de mosquée.

Non nous on le fait à domicile et le mariage en juillet pareil, il a fait la demande avant hier et dans deux semaines on fait une petite fête religieuse chez nous c'est tout ne tinquiète pas t'"es pas la seul
c
2 septembre 2011 15:51
Ouf!!

Mes futurs beaux-parents sont très pratiquant donc faut pas faire de faux pas même s'ils sont adorable et qu'ils ne le prendraient pas mal mais bon quand même.
En fait vous faites ce que nous on vas faire le jour du henné car avant le henné il y aura talba. C'est ça? Expliquez moi ce qui se passe pendant le mariage religieux????
M
2 septembre 2011 16:01
Citation
camelia_anis a écrit:
Ouf!!

Mes futurs beaux-parents sont très pratiquant donc faut pas faire de faux pas même s'ils sont adorable et qu'ils ne le prendraient pas mal mais bon quand même.
En fait vous faites ce que nous on vas faire le jour du henné car avant le henné il y aura talba. C'est ça? Expliquez moi ce qui se passe pendant le mariage religieux????

Moi je comprend rien vu que j'organise pas mais au fil des jours je te tiendrais au courant de comment ça se passe, nous se sera un repas avec les proches et l'imam, la demande officiel en mariage genre accepte tu de le supporter toute ta vie lol devant nos parents et peut etre l'imam et pendant la journée récitation de chant religieux du coran et quelque rappels sur le mariage, nos parents aussi son très pratiquant donc nous aussi on va pas faire un faux pas sinon on va boité toute notre vie je te le dit mdrrr
mais si tu veux je te tiendrai au courant inch'Allah
c
2 septembre 2011 16:09
Je veux bien, merci poulette.

Et au pire ça sera du freesteal, dans la vie faut s'avoir s'adapter à toutes les situations.
M
2 septembre 2011 16:20
Citation
camelia_anis a écrit:
Je veux bien, merci poulette.

Et au pire ça sera du freesteal, dans la vie faut s'avoir s'adapter à toutes les situations.

mdrrrrrr moi vaut mieux pas faire du freesteal wallah c'est très déconseiller dans mon cas grinning smiley
M
2 septembre 2011 16:31
Citation
camelia_anis a écrit:
En faite vous etes toutes allées ,à la mosquée?
Nous on a pas prévu ça - je m'inquiète un peu.
On va faire la demande en octobre, le même jour on ferra la fatiha chez ma mère. Puis le mariage en juillet (henna vendredi et fete le samedi). Rien de plus. Déjà je trouve que c'est pas mal.

C'est la fatiha que vous faites à la mosquée ou autre chose?????? - je suis larguée (je suis pratiquante modérée, j'ai pas une culture religieuse très approfondie) et ma mère ne m'a pas parlé de mosquée.



Salam les filles ! Je vais faire exactement comme camelia_anis. On a jamais parlé de mosqué. La fatiha c'est chez moi et après les youyous on descend tous à la salle.
Et je pense que c'est notre papa qui doit dire oui à notre place! je me vois mal débarquer devant ts les hommes et l'imam lol

Par contre petite question : L'Imam il vient avec notre homme ou il devra déjà être chez ns avant l'arriver de notre chéri?
c
2 septembre 2011 16:35
ça je peux te répondre: c'est l'homme qui ammène avec lui que ce soit imam ou talba - c'est une affaire d'homme
M
2 septembre 2011 16:39
merci bcp pour ta réponse! c'est plus clair pour moi....
M
2 septembre 2011 16:52
Alors pour ma petite experience!

Il est venu a la maison avec son imam il etait tous dans le salon et moi j'étai puni dans ma chambre lol
Personne n'est venu me voir pour me demander quoique se soi! J'ai entendu les youyous, ma mama est venu me chercher et j'ai vu les femmes de sa famille mais lui nooon il sont parti et sont revenu le soir pour la fete!

Pour une autre version ma copine qui c'est marié en Avril :

La fetha c'est fai dans la salle devant tout le monde et ma copine etai dans sa loge. je crois qu'une personne est venu lui demandé si elle etai daccord elle a dis oui et ya eu plein de youyou mais elle n'a pas assister a la fetha
M
2 septembre 2011 17:17
Citation
FuturMadameH a écrit:
Alors pour ma petite experience!

Il est venu a la maison avec son imam il etait tous dans le salon et moi j'étai puni dans ma chambre lol
Personne n'est venu me voir pour me demander quoique se soi! J'ai entendu les youyous, ma mama est venu me chercher et j'ai vu les femmes de sa famille mais lui nooon il sont parti et sont revenu le soir pour la fete!

Pour une autre version ma copine qui c'est marié en Avril :

La fetha c'est fai dans la salle devant tout le monde et ma copine etai dans sa loge. je crois qu'une personne est venu lui demandé si elle etai daccord elle a dis oui et ya eu plein de youyou mais elle n'a pas assister a la fetha

t'es resté longtemps séparé de lui dans la journée ??? moi je suis prête à criser et à mordre pour pas qu'on me l'enlève Ill
je veux passer cette journée entière avec lui, olalalala je me décourage là crying(
M
2 septembre 2011 17:24
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
FuturMadameH a écrit:
Alors pour ma petite experience!

Il est venu a la maison avec son imam il etait tous dans le salon et moi j'étai puni dans ma chambre lol
Personne n'est venu me voir pour me demander quoique se soi! J'ai entendu les youyous, ma mama est venu me chercher et j'ai vu les femmes de sa famille mais lui nooon il sont parti et sont revenu le soir pour la fete!

Pour une autre version ma copine qui c'est marié en Avril :

La fetha c'est fai dans la salle devant tout le monde et ma copine etai dans sa loge. je crois qu'une personne est venu lui demandé si elle etai daccord elle a dis oui et ya eu plein de youyou mais elle n'a pas assister a la fetha

t'es resté longtemps séparé de lui dans la journée ??? moi je suis prête à criser et à mordre pour pas qu'on me l'enlève Ill
je veux passer cette journée entière avec lui, olalalala je me décourage là crying(

Ba enfaite jl'ai pas vus jusqu'au hennah j'etais degouté! Toute la journée j'disai " il est ou mon mari" "Jveux voir mon mari' "Ramenez moi mon mari" Limite je voulais me la jouer à la roméo et juliette et lui dire de venir en bas de la fenetre de ma chambre! j'etai tellement presser de la voir
M
2 septembre 2011 17:46
Citation
FuturMadameH a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
FuturMadameH a écrit:
Alors pour ma petite experience!

Il est venu a la maison avec son imam il etait tous dans le salon et moi j'étai puni dans ma chambre lol
Personne n'est venu me voir pour me demander quoique se soi! J'ai entendu les youyous, ma mama est venu me chercher et j'ai vu les femmes de sa famille mais lui nooon il sont parti et sont revenu le soir pour la fete!

Pour une autre version ma copine qui c'est marié en Avril :

La fetha c'est fai dans la salle devant tout le monde et ma copine etai dans sa loge. je crois qu'une personne est venu lui demandé si elle etai daccord elle a dis oui et ya eu plein de youyou mais elle n'a pas assister a la fetha

t'es resté longtemps séparé de lui dans la journée ??? moi je suis prête à criser et à mordre pour pas qu'on me l'enlève Ill
je veux passer cette journée entière avec lui, olalalala je me décourage là crying(

Ba enfaite jl'ai pas vus jusqu'au hennah j'etais degouté! Toute la journée j'disai " il est ou mon mari" "Jveux voir mon mari' "Ramenez moi mon mari" Limite je voulais me la jouer à la roméo et juliette et lui dire de venir en bas de la fenetre de ma chambre! j'etai tellement presser de la voir

Mdrrrrrrrrrrr oué juliette peut aller se r'habiller là tu la dépasser, mais moi je le vois sortir mais je cours le ratrapper je l'aggripe je pleur je cris et je mords, et il n'a jamais résister à un caprice donc j'espère qu'il cédera encore une foisconfused smiley, psk là c'est pas un caprice, je sais pas mais je trouve anormale que pour notre mariage on sois séparé, on a été séparé 8mois pas un jour de plus c'est déjà trop pour moiii sad smiley je suis une amoureuse passionnelle moi
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
2 septembre 2011 18:03
Ba en faite tu es séparé pake les femmes et les hommes sont séparé c'est tout a fait normal!

Loool Tu ma fai rire si tu lui saute dessus devant tout le monde t parent vont t'egorgé mdr Et puis dis toi ce n'est qu'un petit moment et tu passera tes jours et tes nuits avec
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook