Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ptite réflexion...
c
13 mars 2008 20:16
salam a toutes et à tous,

Arrêtons de nous plaindre et dites aux gens que vous aimez que vous les aimez avant qu'il soit trop tard et que le pire arrive!

Reconciliez-vous avec tout ceux avec qui vous avez eu des accrochages, ne soyez pas rancunié comme je l'ai été vous le regretterez!


Alors appelez vos amis, vos proches et dites leur....In love
c
13 mars 2008 20:32
réflexion passe mieux avec un "x"
13 mars 2008 21:53
Il fut un temps où j'étais très rancunière...


Aujourd'hui avec le temps, la foi j'ai appris à prendre beaucoup sur moi, à être très patiente (Ss'bar).

Certes je pardonne mais je n'oublie pas.


Mais on ne peut pas non plus fermer les yeux tout le temps, notamment dans certains cas. Je ne te cacherai pas qu'actuellement je suis en froid avec une personne.
Et malgré la patience que j'ai réussi à ancrer en moi, il m'est encore impossible de lui pardonner et de faire le 1er pas après ce qui s'est passé.
L
13 mars 2008 22:15
Salam,


Ouais, c'est clair, c'est très, très, très difficile de pardonner à tout le monde, de rester stoïque, imperturbable, indifférent face aux agressions et autres contrariétés distillées par notre entourage et ce quand bien même nous savons qu'il est préjudiciable de garder rancune vis à vis d'eux dans son coeur!!


J'ai moi même du mal dans certaines situations...TROP DUR!


Ceux qui parviennent à passer outre, franchement, je les admire, c'est un énormissime travail de self control qu'ils entreprennent sur eux même et auquel je devrais bien vite m'atteler également si je souhaite être un jour véritablement en phase avec les principes de ma spiritualité.


C'est pas gagner!


Vraiment!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.
p
13 mars 2008 22:55
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Ouais, c'est clair, c'est très, très, très difficile de pardonner à tout le monde, de rester stoïque, imperturbable, indifférent face aux agressions et autres contrariétés distillées par notre entourage et ce quand bien même nous savons qu'il est préjudiciable de garder rancune vis à vis d'eux dans son coeur!!


J'ai moi même du mal dans certaines situations...TROP DUR!


Ceux qui parviennent à passer outre, franchement, je les admire, c'est un énormissime travail de self control qu'ils entreprennent sur eux même et auquel je devrais bien vite m'atteler également si je souhaite être un jour véritablement en phase avec les principes de ma spiritualité.

C'est pas gagner!


Vraiment!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.

salam

j'ai bien aimé la phrase en gras
car effectivement quand on pardonne on le fait pr soi même avant que ça soit pr les autres
rien ne vaut ce sentiment de paix
plus de haine, plus de ranceour
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
13 mars 2008 23:15
c vrai qu'avec un "x" sa passe mieuXXXXX mais bon on fait pas trop attention aux fautes d'orthographes quand on tape vite! pr ma part!

c'est vrai que parfois c'est dur dur de pardonner surtout si on nous a fait bcp de mal mais dans la vie faut savoir pardonner!

j'aimerai tant avoir ce sentiment de paix !!!
h
14 mars 2008 09:20
Salam

Moi perso je suis du même avis que toi Aziz, il faut bien qu'un jour on arrive a pardonner car Allah pardonne et nous on est qui ? Pour ne pas pardonner! Franchement!

Mais comment expliquer, moi perso je n'y arrive pas confused smiley je sais c con confused smiley mais je n'y arrive pas quand quelqu'un me déçoit, je n'arrive pas a lui pardonné et reprendre contact comme ci de rien était.

Pardonné pour moi c'est accepter la crasse que l'autre vous a fait, et franchement qui est capable sincèrement de le faire sans en devenir hypocrite hein?

Je crois que la chose la plus dur dans notre religion c'est de savoir pardonné en tout cas pour moi,

Quand a ceux qui arrive a le faire tout en restant naturel et sincère envers l'ennemi lol je leur tire mon grand chapeau car moi sais pas faire No no

Allah y hdina ou y hdi el jami3 fi had nhar dial joumou3a

amine Angel
A
14 mars 2008 09:41
personnellement je ne pense pas que pardonner soit difficile

car si tu ne pardonnes pas tu ne fais de mal qu'a toi-même, car la rancune ça consume et ça a un goût amère
je dirais que contrairement aux apparences: pardonner est un choix égoïste, puisque ça permet de se libérer d'un certain poids et de mieux de sentir
h
14 mars 2008 10:25
AngelPardonner pour moi ce n'est pas un choix egoiste au contraire quand tu arrives a pardonner et a rester sincère avec la personne, sans rancune quoi c'est bien j'approuve mais moi perso je ne sais pas faire No no


Par contre quand tu entends des gens dire c'est rien g pardonné mais qu"au final ils sont hypocrites envers la personne etc la c'est égoiste


Pardonner c'est etre sur de vouloir accepter et oublier le mal que l'autre vous a fait, accepter dans le sens ou il ne faut plus en parler bi même y penser, et franchement voire une personne qui vous a fait du mal sans penser au mal c'est impossible enfin pour moi!

Maintenant je sais que j'ai tort de pensé comme ça mais je préfére etre sincère et pas pardonner et etre dans le mensonge!

ce n'est que mon point de vue personnel
A
14 mars 2008 10:48
Citation
revoltee a écrit:
AngelPardonner pour moi ce n'est pas un choix egoiste au contraire quand tu arrives a pardonner et a rester sincère avec la personne, sans rancune quoi c'est bien j'approuve mais moi perso je ne sais pas faire No no


Par contre quand tu entends des gens dire c'est rien g pardonné mais qu"au final ils sont hypocrites envers la personne etc la c'est égoiste


Pardonner c'est etre sur de vouloir accepter et oublier le mal que l'autre vous a fait, accepter dans le sens ou il ne faut plus en parler bi même y penser, et franchement voire une personne qui vous a fait du mal sans penser au mal c'est impossible enfin pour moi!

Maintenant je sais que j'ai tort de pensé comme ça mais je préfére etre sincère et pas pardonner et etre dans le mensonge!

ce n'est que mon point de vue personnel

j'ai dit que c'était un choix égoïste dans le sens ou pardonner apporte du bien a soi avant tout
si tu ne pardonnes pas, ça va t'affecter toi même plus que celui que tu refuses de pardonner...car le "mal" est déjà fait, et ne pas pardonner ne va pas changer le passé, et n'aide pas a guérir ses blessures, si blessure il y a
en revanche, passer un trait sur le passe, oublier, et mieux pardonner, les erreurs des autres a notre encontre est le meilleur remède contre ces blessures...car c'est ainsi seulement qu'on arrive a mettre toute notre énergie concentrée sur le présent et le futur...au lieu de continuer de vivre inutilement dans le passé

pour ma part, malgré que plusieurs personnes ont commis des erreurs envers ma personne par le passé, je ne porte aucune rancune envers elles...car 1) je considère qu'on est que des humains et que tous les humains peuvent se tromper et 2) parce que c'est inutile comme j'ai dit et c'est pas bon pour la santé psychique de l'individu que de porter de la rancune dans son coeur

voila
h
14 mars 2008 11:04
j'ai dit que c'était un choix égoïste dans le sens ou pardonner apporte du bien a soi avant tout
si tu ne pardonnes pas, ça va t'affecter toi même plus que celui que tu refuses de pardonner...car le "mal" est déjà fait, et ne pas pardonner ne va pas changer le passé, et n'aide pas a guérir ses blessures, si blessure il y a
en revanche, passer un trait sur le passe, oublier, et mieux pardonner, les erreurs des autres a notre encontre est le meilleur remède contre ces blessures...car c'est ainsi seulement qu'on arrive a mettre toute notre énergie concentrée sur le présent et le futur...au lieu de continuer de vivre inutilement dans le passé

pour ma part, malgré que plusieurs personnes ont commis des erreurs envers ma personne par le passé, je ne porte aucune rancune envers elles...car 1) je considère qu'on est que des humains et que tous les humains peuvent se tromper et 2) parce que c'est inutile comme j'ai dit et c'est pas bon pour la santé psychique de l'individu que de porter de la rancune dans son coeur

voila[/quote]



Ben franchement Aymen c'est bien ta façon de voir les choses je t'assures que j'aimerai réagir comme toi mais pas possible j'y arrive pas!

Et c'est vrai aussi que je souffre beaucoup quand je repense a ce qu'on m'a fait je m'y attendait pas du tout envers cette personne, et du coup je suis ammené parfois a me sentir triste et déçue des etres humains.

C'est sure que l'erreur est humaine mais y'a erreur et Y'a méchanceté tu peux pardonné une erreur car ca peut arriver a tout le monde d'en faire, mais tu ne peux pas pardonner de la méchanceté quelque chose qui t'a fait mal, moi en tout cas je ne peux pas! No no
14 mars 2008 20:36
Citation
calissa_r a écrit:
salam a toutes et à tous,

Arrêtons de nous plaindre et dites aux gens que vous aimez que vous les aimez avant qu'il soit trop tard et que le pire arrive!

Reconciliez-vous avec tout ceux avec qui vous avez eu des accrochages, ne soyez pas rancunié comme je l'ai été vous le regretterez!


Alors appelez vos amis, vos proches et dites leur....In love


j'attend d'etre au paradissmoking smiley, pour les contactés et leur diresevil

a l'heure actuelle, sur cette planéte terre, j'ai pas le courageevil

en plus, tu passe pour une tafiole, si tu te rabaissemoody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
A
14 mars 2008 21:12
Ce qu'ecrit Revoltee est tres interessant !

"pardonner apporte du bien a soi avant tout"

Pour ma part, c'est le contraire! Ca ne m'appote aucun bien de pardonner à ceux qui m'ont fait mal!!

Non pas que je suis quenlequ'un de mauvais ! Je ne pense pas. Mais je remarque quelque chose de paradoxal chez moi: plus une personne est proche de moi donc que j'aime et moins, je lui pardonne ses erreurs.
14 mars 2008 21:32
Citation
calissa_r a écrit:
salam a toutes et à tous,

Arrêtons de nous plaindre et dites aux gens que vous aimez que vous les aimez avant qu'il soit trop tard et que le pire arrive!

Reconciliez-vous avec tout ceux avec qui vous avez eu des accrochages, ne soyez pas rancunié comme je l'ai été vous le regretterez!


Alors appelez vos amis, vos proches et dites leur....In love

j'ai toujours été une personnes honnête et sincère, ce que j'avais à dire je le disais (avec tact parfois et des fois sans tout dépend de la personne que j'ai en face de moi)
Regretter? moi? non je ne pense pas je pèse mes mots avant de les dire et si cela blesse je m'en excuse mais en aucun cas je le regrette.

Pardonner aux gens qui m'aurait blessé, trahi etc. Alors là sincèrement je peux pas! je fais un pardon de façade mais en moi je n'oublie pas (cela ne signifie pas que je souhaite le mal à ces personnes! jamais!) je me dis juste en mon fort intérieur que Dieu est grand et qu'ils payeront le mal qu'ils ont fait! surtout quand ce mal touche ma famille.


Mais j'ai trouvé une solution pour éviter embrouille et compagnie, c'est tout simplement d'éviter les gens smiling smiley evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/08 21:37 par darkness.
g
16 mars 2008 01:22
moi personnellement je pardonne pas facilement, tt dépend du degré de la souffrance et de l'acte commis ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
z
16 mars 2008 16:33
ca c tres bo calissa bravo a toi c trop mignon se que tu as dit il ne faut jamais avoir la haine sinon y aura plus de vie j y crois pas mes yeux j y crois pas que ya encore des gens qui sont comme toi ! at dorable et continue comme ca et j espere que tt le meonde va faire se que tu demande c pas un ordre mais au moins se reconcilier avec ceux qu on aime meme ceux avec on est en problemes faites des efforts


bonne continuation
c
16 mars 2008 18:48
merci t mignone!!

on se rend compte de notre bétise quand on perd la personne avec qui on s'est engueuler et oui c malheureux d'arriver jusque là pour s'en rendre compte No no!!

d'où mon pti post....

Clap
c
16 mars 2008 20:42
dieu pardonne pourquoi nous n'arrivons pas a pardonner le pardon n'est pas une faiblesse mais une force et une noblesse enfin c ce que je pense perplexeconfused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook