Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ptite question
15 septembre 2009 22:49
Salem,


Je vous soumets la question suivante en espérant avoir des réponses constructives et je vous en remercie par avance :

Pourquoi est il mentionné dans le Coran que les fornicateurs seront avec des fornicatrices alors que dans la réalité c'est loin d'être le cas.

Je m'explique il est plus courant pour un homme d'avoir eu des relations sexuelles hors mariage et pour autant il se marient avec une fille "vierge". L'inverse est plus rare..

Merci pour votre contribution sans dévier et vous étripergrinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
15 septembre 2009 23:02
Est-ce vrai qu’une personne qui a déjà forniqué hors mariage, n’a pas le droit de se marier avec une personne pure ?

Fetwa

Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Le fornicateur ne peut pas se marier avec une femme chaste tant qu’il ne s’est pas repenti à Allah d'un repentir sincère. Ceci est l’avis majoritaire des Oulémas. Allah le Très Haut dit : « Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste […] » (Sourate 24/Verset 3).

L'imam Ibn Kathir a dit dans son commentaire du Coran « Il nous a été rapporté que l’Imam Ahmed a dit : ‘’L’acte de mariage qui unit un homme chaste et pieux à une fornicatrice n’est valable que si elle se repent. Il en est de même pour celui d’une femme libre et pieuse avec un homme fornicateur et libertin. Allah l’Exalté dit : ‘‘[…] et cela est interdit aux croyants’’ (Sourate 24/Verset 3) ».
assalam o alykoum
h
15 septembre 2009 23:03
on parle bien du repentir, ... il faut se repentir pour ne plus etre fornicateur ou fornicatrice ...
assalam o alykoum
15 septembre 2009 23:21
ok merci pr la réponse habib

mais en toute honnêteté je ne suis pas sure que la plupart se repentent bcp sont dans ce cas de figure, je parle des musulmans en france que je connais ils trouve ça normal, c'est des hommes quoi ! Ils ne sont pas plus praticants que ça mais se considèrent quand même musulmans.

Donc à priori leur union n'est pas valable si je me réfère à ce que tu as posté

je crois surtout qu'il y a une grande méconnaissance du Coran

Il y a auss le cas du mari volage qui en plus d'avoir épousé une bent nass et vierge par dessus le marché continue ses frasques sans le moindre scrupule, je ne suis pas là pour casser du sucre sur les gens mais je constate une incohérence totale entre ce qui est écrit et la réalité des choses.

Je connais un cas dans mon entourage et la femme je te garantis qu'elle est très très pieuse par contre son mari c'est la débauche totale !!

donc "les fornicateurs avec les fornicatrices" me laisse dubitative moody smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
15 septembre 2009 23:25
le responsable est le pere qui a donné sa fille a n'importe qui sans prendre en compte le critere le plus important, qu'est la religion, un bon pratiquant, connu par son bon comportement etc ...

si l'homme ne s'est pas repentie, il reste fornicateur,
assalam o alykoum
h
15 septembre 2009 23:35
dans ce lien, on comprend l'origine de ce verset ...

[www.islam-qa.com]
assalam o alykoum
c
15 septembre 2009 23:55
salam ,


C'est une question de NATURE humaine , l'eau ne se mélange pas à l'huile ;

Les affinités entre individus s'opèrent grâce à cette nature ;

Les apparences sont trompeuses , nos yeux d'être humains nous ne permettent pas de connaitre la véritable

nature d'un individu ;
16 septembre 2009 02:48
Citation
habib75 a écrit:
le responsable est le pere qui a donné sa fille a n'importe qui sans prendre en compte le critere le plus important, qu'est la religion, un bon pratiquant, connu par son bon comportement etc ...

si l'homme ne s'est pas repentie, il reste fornicateur,


Toi parfoism tu me fais sourire dans tes réponses.


J'imagine la scène :



_ ouldi, jiti takhtab benti, rah hiya elle est vièrge, quand n'est il pour toi?

- j'ai un peu forniqué 3ami, mais maintenant safi, je me repent.

- wakha ouldi, jawaztou laka benti fi l'hallal.

- J'y pense, tu ne vas jamais la tromper hein?, tu promets d'être un bon musulman avec ma fille, hein.

- Bien sur 3ami, la débauche c'est terminé, allée donne moi ta fille va.


SOS
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
16 septembre 2009 15:18
c'est vrai que l'on ne sait jamais à qui l'on a à faire et que les personnes se présentent toujours sous leur meilleur jour...

c'est en vivant avec la personne que l'on voit vraiment la vraie face du personnage, donc c'est un peu le loto cette histoire...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
16 septembre 2009 15:27
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
le responsable est le pere qui a donné sa fille a n'importe qui sans prendre en compte le critere le plus important, qu'est la religion, un bon pratiquant, connu par son bon comportement etc ...

si l'homme ne s'est pas repentie, il reste fornicateur,


Toi parfoism tu me fais sourire dans tes réponses.


J'imagine la scène :



_ ouldi, jiti takhtab benti, rah hiya elle est vièrge, quand n'est il pour toi?

- j'ai un peu forniqué 3ami, mais maintenant safi, je me repent.

- wakha ouldi, jawaztou laka benti fi l'hallal.

- J'y pense, tu ne vas jamais la tromper hein?, tu promets d'être un bon musulman avec ma fille, hein.

- Bien sur 3ami, la débauche c'est terminé, allée donne moi ta fille va.


SOS

je vois que t'as rien compris, ...

on pose des questions de cette manieres, ... les personnes pieuses sont connues, par tout le monde, y a des criteres pour les reperer,
assalam o alykoum
16 septembre 2009 16:29
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
le responsable est le pere qui a donné sa fille a n'importe qui sans prendre en compte le critere le plus important, qu'est la religion, un bon pratiquant, connu par son bon comportement etc ...

si l'homme ne s'est pas repentie, il reste fornicateur,


Toi parfoism tu me fais sourire dans tes réponses.


J'imagine la scène :



_ ouldi, jiti takhtab benti, rah hiya elle est vièrge, quand n'est il pour toi?

- j'ai un peu forniqué 3ami, mais maintenant safi, je me repent.

- wakha ouldi, jawaztou laka benti fi l'hallal.

- J'y pense, tu ne vas jamais la tromper hein?, tu promets d'être un bon musulman avec ma fille, hein.

- Bien sur 3ami, la débauche c'est terminé, allée donne moi ta fille va.


SOS

je vois que t'as rien compris, ...

on pose des questions de cette manieres, ... les personnes pieuses sont connues, par tout le monde, y a des criteres pour les reperer,


habib malheureusement c'est pas tjrs le cas et tu sais bien que l'habit ne fait pas le moine, ça me fait penser à l'histoire de cet iman qui profitait de son statut pr se rapprocher de ses élèves allah y ster !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
16 septembre 2009 16:33
c'est pas la majorité des cas, ... l'exception existe toujours.
assalam o alykoum
p
17 septembre 2009 02:49
Allah est juste et Il nous montre la justice,,, si nous appliquons cette regle c'est bien pour nous, sinon le mal est pour nous.....cependant qu'Il est toute miséricorde et que la porte reste ouverte à ceux et celles qui se repentent .......
A
18 septembre 2009 11:27
Citation
2passage06 a écrit:
Salem,


Je vous soumets la question suivante en espérant avoir des réponses constructives et je vous en remercie par avance :

Pourquoi est il mentionné dans le Coran que les fornicateurs seront avec des fornicatrices alors que dans la réalité c'est loin d'être le cas.

Je m'explique il est plus courant pour un homme d'avoir eu des relations sexuelles hors mariage et pour autant il se marient avec une fille "vierge". L'inverse est plus rare..

Merci pour votre contribution sans dévier et vous étripergrinning smiley
-------------------------------
Bonjour. Le Coran ne comporte pas d'affirmation comme tu l'écris; c'est, peut-être ce que tu as compris ou ce qui a été traduit trop rapidement. La formulation claire? La voici, telle qu'elle figure au verset 3 de la sourate 24:
3. L’homme reconnu coupable de s’être livré à un acte de fornication ne peut épouser qu’une femme ayant été reconnue, elle aussi, coupable de fornication ou tout simplement une païenne. De même, une femme reconnue coupable d’avoir commis un acte de fornication ne peut être donnée en mariage qu’à un fornicateur impénitent ou à un païen.
Une telle union ne saurait convenir aux croyants.
Achour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook