Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ptite question
L
12 mai 2019 13:54
qu'elle te dise, cherche un appart, c'est compréhensible, même si elle manque de délicatesse... par contre, le cherche du boulot près de chez toi ... ça ne m'aurait pas plu ... c'est limite une insulte
12 mai 2019 13:59
Ses propos me dégoûte direct elle te rejette au premier jour comme si tu allais t installer

Elle viens du bled c ça ? ? Différence de mentalité si c'est le cas car la bas ils vivent entre beaux frères et belles soeurs donc il est possible que dans sa tete c'est culturel et ça lui rapelle ce millefeuille familial qu'on forme au bled chose qu'on retrouve pas en france !

Elle transpose ta mentalité a la sienne .

Toi au contraire ca te gêne de devoir squatter ne serait ce qu' un jour mais ça elle ne semble pas l'avoir compris ..
Z
12 mai 2019 14:00
Lol oui . Pres de chez moi ya pas de boulot je s8 resté 1 an sans taf et quand g commencé a chercher pres de chez eux g vite trouvé et cetait un cdd.
Citation
LePaysan76 a écrit:
qu'elle te dise, cherche un appart, c'est compréhensible, même si elle manque de délicatesse... par contre, le cherche du boulot près de chez toi ... ça ne m'aurait pas plu ... c'est limite une insulte
Z
12 mai 2019 14:05
Nn mais deja moi meme ca me derangeais daller chez eux jetais pas a laise javais peur de les deranger justement tu vois et elle me dit " tu peux pas tjr rester chez nous on est une famille... donc cest mieux ke tu cher hes un appart" g pris ca comme un vent.ca ma touché prcke cest comme si elle me faisait comprendre ke ma presence la deranger. On dirait que cest un truc de fou tce. Pk rendre les choses faciles difficiles. Elle aurait preferé que jaille paye 500 balles avec mon cdd plutot ke de rester chez eux.
Citation
zaz111 a écrit:
bah non pas du tout!! surtout que c’est provisoire!! apres c’est sur si tu vois que la personne abuse de ton hospitalité la je comprendrai
mais ca n’a pas l’air d’etre ton cas
Z
12 mai 2019 14:08
Oui mon frere a bien acceuilli sa belle famille du bled avec plaisir il etait content de les recevoir prcke mon frere il sent fou vraiment et ils sont resté 1 mois et puis cest elle ki leur a dit de venir et elle etait tres contente et tt ( ce qui est normal).
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Bah faut pas se leurrer posteuse elle voulait pas que tu viennes chez elle et a mon avis ton frère il lui a pas dit " est ce que ma soeur peut venir ? " mais " ma soeur vient 10 jours à la maison "

Après tu écris que la nana vient souvent dormir chez toi je trouve cela culotté depuis plusieurs années donc la moindre des choses selon moi aurait été d'attendre la fin de ton contrat, voir si tu avais prévu de squatter davantage et à ce moment là te dire écoute si tu as prévu de rester ici tu pourras pas le faire parce que si ou ça...
Ton frère accueille sa famille à elle pendant 1 mois je trouve que 10 jours c'était pas non demander la lune, tu vois dans le sens faire un effort similaire pour sa famille à lui.
La ça veut dire qu'elle a même pas attendu les 10 jours et bien sur elle te le dit à toi pour pas faire d'embrouille avec ton frère ...
Et perso je trouve que si elle avait été honnête, " cash " comme disent certains elle aurait direct mis un véto avec ton frère pas attendu que vous soyez les deux. ( si j'ai bien compris ta situation désolé si c'est pas le cas)

Au moins maintenant tu sais à quoi t'en tenir avec elle c'est bien je trouve
12 mai 2019 14:11
Oui c'est normal mais cela aurait été également normal que ton frère puisse t'accueillir chez lui pendant quelques jours dans de bonnes conditions comme elle voudrait que sa famille soit accueillie.
C'est mon point de vue, donc je peux comprendre que cela t'ait fait de la peine

mais mehlich c'est comme ça qu'on perçois mieux les gens dans la vie

Citation
Zizou31000 a écrit:
Oui mon frere a bien acceuilli sa belle famille du bled avec plaisir il etait content de les recevoir prcke mon frere il sent fou vraiment et ils sont resté 1 mois et puis cest elle ki leur a dit de venir et elle etait tres contente et tt ( ce qui est normal).
L
12 mai 2019 14:15
en fait je dis insulte, car c'est une façon pour elle de dire, j'ai pas envie de te voir das les parages ...
Citation
Zizou31000 a écrit:
Lol oui . Pres de chez moi ya pas de boulot je s8 resté 1 an sans taf et quand g commencé a chercher pres de chez eux g vite trouvé et cetait un cdd.
T
12 mai 2019 14:20
Ben tu sais maintenant à quel genre de personne t'as à faire.

Tu peux quand même passer à autre chose, l'histoire remonte à un an Heu
S
12 mai 2019 14:24
Elle te fait comprendre que tu n'es pas la bienvenue.

Je trouve cela triste car tu viens juste d'arriver, elle aurait pu comprendre que c'est temporaire.

Perso, ma belle soeur me dit ça alors que je viens juste d'arriver. J'aurais pris mes affaires et je serais partie à l'hotel.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Slm

Un jour, j'ai trouvé du taf à 80km de chez moi a coté de la où habite mon frerz marié donc je s8 obligé d'aller sejourner chez lui quelques jours pour le taf. Le premier jour je parlais avec ma belle soeur sur le taf et tt et puis elle me dit " tu peux pas rester tjr chez nous, on est une famille et tt" et moi je lui ai dit oui c'est pour ca que je vais chercher un appart. Et elle me sort, oui cherche un appart c'est mieux et tt ou sinon cherche un boulot pas loin de chez toi ( comme si javais trouvé) . J'aimerais savoir qu'est ce que vous pensez de ces propos svp???
Z
12 mai 2019 14:25
Mdrrrrr. Moi jetais capable de faire aller retour chez moi. Cetais a 80km de chez moi et 5min de chez eux ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Elle te fait comprendre que tu n'es pas la bienvenue.

Je trouve cela triste car tu viens juste d'arriver, elle aurait pu comprendre que c'est temporaire.

Perso, ma belle soeur me dit ça alors que je viens juste d'arriver. J'aurais pris mes affaires et je serais partie à l'hotel.
*
12 mai 2019 14:26
je trouve que ça se fait pas
tu vient juste d'arriver et elle te dit ça
bref trouve un taff a côté de chez toi vaut mieux
12 mai 2019 14:42
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Elle a pas était très fine.

Le principal c'est qu'elle t'a acceptée 10 jours et j'espère qu'elle a était agréable ensuite.

Tu vas me trouver méchante mais pour avoir vécue une mauvaise expérience en ayant hébergée de la famille de mon ex mari quand j'étais mariée ben plus jamais je le ferais tellement ma vie était devenue un enfer ils ont finit par vouloir contrôler notre appartement et voulait qu'on achète une maison a partager en deux genre comme au bled, même le mouton de l'aid a acheter à deux couples mdr ça m'a vacciné. Je peux être très serviable mais plus jamais je ne ferais l'erreur d'héberger quelqu'un chez moi.
12 mai 2019 14:46
zizou répond plus haut c ça ?
12 mai 2019 15:43
Salam posteuse,

Un proverbe dit...vaut mieux un petit chez soi qu' un grand chez les autres..

Moi ma propre soeur m a hébergé un mois et m a fait la misère...son mari était logé nourri gratuitement dans le 3 pièces qu' il venaient de prendre...il avait pas les papiers boulot...et il lui disait on va pas garder ta soeur un mois...dis lui de nous donner la moitié du loyer et de faire les courses chaque semaine...ça m a coûté plus cher que si j étais seule car je devais nourrir 2 personnes en plus de moi...et elle donnait raison qu' à son mari...pratiquant musulman...et aucune rahma....
Le dégoût de la famille...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook