Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ptite astuce kefta
n
30 juin 2009 16:24
salam les filles

ma mère m'a enfin fait partager son astuce kefta afin qu'elle soit tendreeeeeeeeeeee,
cela fait des années qu'elle ne m'a jamais rien dit, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

peut être que vous le saviez déjà???? mais sait on jamais lol

pour avoir une kefta tendre il faut rajouter de la purée en poudre (ptite quantité) et les épices habituelles et mélanger le tout normal et faites des boulettes et hop à la cuisson.....


testée et approuvée Welcome

et bonne appétit bien sur grinning smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
30 juin 2009 16:27
merci hbiba pour l'astuce yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Y
30 juin 2009 16:29
Merci nawelle007 thumbs up
30 juin 2009 16:29
merci, je vais tester smiling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
l
30 juin 2009 16:36
Salam nawelle, moi j avez entendu la mie de pain mais pas la purée
thank's
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
30 juin 2009 16:38
de rien les filles

surtout tenez moi au courant svp winking smiley

Lamyaa : la mie de pain, ha oui jamais entendu. L'as tu essayé????
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
30 juin 2009 17:03
tu peux mettre un oeuf pour la rendre tendre aussi et tu n'as pas besoin de painthumbs upIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
30 juin 2009 17:35
moi non, mais ma mamounette oui, c etait bon smiling smiley



Citation
nawelle007 a écrit:
de rien les filles

surtout tenez moi au courant svp winking smiley

Lamyaa : la mie de pain, ha oui jamais entendu. L'as tu essayé????
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
30 juin 2009 18:17
salam
kelle purée ? de pomme de terre ?!
n
30 juin 2009 18:20
Citation
cendrillon_ho a écrit:
salam
kelle purée ? de pomme de terre ?!

salam cendrillon

oui la poudre de la purée de pomme de terre thumbs up
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
30 juin 2009 18:24
Citation
NYorkaise a écrit:
tu peux mettre un oeuf pour la rendre tendre aussi et tu n'as pas besoin de painthumbs upIn love

merci NY pour l'astuce, cela doit être super délicieux aussi avec un œuf, d'habitude l'œuf je le met au dessus de mon tajine vers la fin de la cuisson lol

je vais essayer la mie de pain et ensuite l'œuf. après on notera tout ça smiling smiley

surtout que c'est la période barbecue chwa miam miam. j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
30 juin 2009 19:18
Citation
nawelle007 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
tu peux mettre un oeuf pour la rendre tendre aussi et tu n'as pas besoin de painthumbs upIn love

merci NY pour l'astuce, cela doit être super délicieux aussi avec un œuf, d'habitude l'œuf je le met au dessus de mon tajine vers la fin de la cuisson lol

je vais essayer la mie de pain et ensuite l'œuf. après on notera tout ça smiling smiley

surtout que c'est la période barbecue chwa miam miam. j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.

oui c'est qd tu melanges les ingredients avec kofta tu mets un oeuf, je sais qu'il n'a pas bp de gens ki connaissent cawinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
1 juillet 2009 07:40
salam smiling smiley c'est exact on peu y rajouter soit de la mie de pain, soit de la purée mais a mon avis c'est surtout pour donner a la viande plus de consistance !
mais si cela rend la kefta plus tendre, c'est qu'il doit avoir quelques trucs humide du genre jaune d'oeuf ou pulpes de tomates !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
1 juillet 2009 11:37
Ma soeur met de la mie de pain ou de la pomme de terre cuite écrasée.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
v
2 juillet 2009 10:16
salam moi je c k pour donner à ta kefta de la saveur et la rendr tendre pour une cuisson o barbec fo y rajouter de la moutarde avc les épides habituelles et mettre sur le feu!!!mais javoue k g pas tjrs ce reflexe!!!
h
2 juillet 2009 14:45
j ai vue une a la tele qui en ajoute du ketchup.
l
2 juillet 2009 21:35
pour ce qui est de la poudre de puré, c quand on fait cuire en sauce, elle s imbibe et gonfle et donc reste bien moelleuse
par contre pour celle qu on passe a la poele ou au bbc, vaut mieux du jaune d oeuf ou de la mie de pain mouillée dans de l eau ou du lait et essorée
pour les condiments, moi je mets sel, poivre, paprika, cumin, oignons rapés, persil et menthe fraiche
essayez, c delicieux
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook