Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN PTIT CONSEIL POUR TTES LES FUTURS MARIEES
m
12 juin 2009 21:29
SALAM SI J'AI UN CONSEIL A VOUS DONNEZ LES FILLES QUI ET SUPER IMPORTANT C DE FAIRE UN CONTRAT AVC TOU VOS PRESTATAIRE CAR C'EST LE BISNESS QUI COMPTE POUR EU!! SI ILS TROUVENT AILLEUR ILS SONT CAPABLE DE VOUS LACHEZ SANS SCRUPULE ...JE PARLE SURTOUT DES NEGAFFA...
E
12 juin 2009 22:48
Salam 3alikoum,
attention aux généralités.
fraternellement.
M
12 juin 2009 23:11
Attention aussi aux mariés qui ne paient pas ...
Ca va dans les deux sens , pas de généralité Espérance23 tu as raison. Il y a encore des gens qui craignent Allah. Hamdoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/09 23:12 par layla57.
m
12 juin 2009 23:42
Jsuis d'accord sur le faite qu'il ne fau pas généralisé mais c t juste un conseil car malheureusement cerstaine pesrsonne ne craignent rien é je c ske je dis sinon je ne me serai pas permise d'en parlé!
M
12 juin 2009 23:52
Allah i hdi ma khalek .
1
13 juin 2009 00:20
Citation
layla57 a écrit:
Attention aussi aux mariés qui ne paient pas ...
Ca va dans les deux sens , pas de généralité Espérance23 tu as raison. Il y a encore des gens qui craignent Allah. Hamdoullah.

Allah i rda 3lik! Je conseille aux prestataires aussi de tout apposer par écrit ça évite certaines surprises, je pourrais écrire un livre sur les sales coups de certains clients.
E
13 juin 2009 10:37
M
14 juin 2009 02:15
Amine a khouya Traiteur

j'en ai entendu aussi des vertes et des pas mures en ayant beaucoup bossé avec des traiteurs quand j'étais étudiante ...

Imaginez ....Il est 6h du mat Roméo et Juliette partent en voyages de noces, les frangins et frangines, s'éclipsent, el haj et el hajja sont partis à 3h pour prier el fajr , et il y a plus personne pour payer les serveurs, la negafa, dakka , le groupe, la tayaba , ... hadou gha li baynine ! Khaliw moul les fruits et légumes, le boucher, le bazar 3arbi ...
Avec un mariage 3la 3argu nass on s'étonne qu'ils divorcent 6 mois après Are you crazy Bazzz !

Allah i kemel 3la jami3 oulad el mouslimines, Allah i 3awen ou i jib tissir aux méchants prestataires et Allah i t3amna hallal jami3an .

C'était mon coup de gueule
1
14 juin 2009 12:03
Citation
layla57 a écrit:
Amine a khouya Traiteur

j'en ai entendu aussi des vertes et des pas mures en ayant beaucoup bossé avec des traiteurs quand j'étais étudiante ...

Imaginez ....Il est 6h du mat Roméo et Juliette partent en voyages de noces, les frangins et frangines, s'éclipsent, el haj et el hajja sont partis à 3h pour prier el fajr , et il y a plus personne pour payer les serveurs, la negafa, dakka , le groupe, la tayaba , ... hadou gha li baynine ! Khaliw moul les fruits et légumes, le boucher, le bazar 3arbi ...
Avec un mariage 3la 3argu nass on s'étonne qu'ils divorcent 6 mois après Are you crazy Bazzz !

Allah i kemel 3la jami3 oulad el mouslimines, Allah i 3awen ou i jib tissir aux méchants prestataires et Allah i t3amna hallal jami3an .

C'était mon coup de gueule


Had chi li kayn, ça m'est déjà arrivé! Ou sinon le marié qui vient te voir sans aucune hechma en te remerciant pour sa super soirée, et en enchainant derrière : "est ce qu'on peut venir vous voir dans la semaine pour le paiement, on comptait sur les enveloppes pour vous payer mais on a pas assez"...Alors que tout avait été expliqué et ré-expliquée et qu'on t'a répondu "oui oui pas de soucis" à chacune de tes conditions.

Ou la maman qui vient te voir le soir du mariage alors que tu ne l'a jamais rencontré au moment des négociations : "aaah wouldi feyn ran n'gueless nass, on avait dit 300 personnes il faut rajouter des tables!!!" et hop, toi tu sors le contrat établi avec les mariés et ou apparait clairement une réservation pour 200 personnes! "Oui heu....non heu...d'accord mais en faite on a des invités imprévus"...bien sur, et moi dans mon camion frigorifique j'ai un élevage illimité de moutons et de poulets dans lequel je peux piocher, j'ai aussi un potager au cas où...les fameux "invités imprévus". On peut l'entendre qu'il y ait 10% d'imprévu, mais 100 personnes en plus, c'est ingérable, faut être sérieux 5 minutes!

Ou encore, les clients qui se croient tout permis parce qu'ils ont payé la prestations : ils repartent avec une partie du décor!! : "excusez moi mademoiselle, je vous vois partir avec un chandelier?!"..."oui oui je le trouve magnifique"..."et lorsque vous êtes invités à manger chez vos voisins, vous repartez avec les bibelots??"..."heu je pensais que je pouvais le prendre"... oui bien entendu, tout ça c'est gratuit, on peux le distribuer aux invités!

etc etc etc il y'en a des tonnes comme ça! Mais ce n'est pas la majorité heureusement, la plupart des familles sont adorables hamdoulah!

Allah i hdi l'jami3!
m
14 juin 2009 15:04
moi perso j'ai tou payé d'avance mais bon ya du bon é du mauvais dans les 2 sens apparement
m
14 juin 2009 18:14
Salam !

J'aurai jamais imaginé que des clients ne payent pas moody smiley eye popping smiley
peut etre que parce que moi j'ai qu'une parole et si c'est pas négociable et négocié avant faut aller voir ailleurs; j'en reviens pas que des prestataires bien rodé laissent partir les gens en vacances sans les poursuivre ...


Allah i hdi l'jami3
M
14 juin 2009 20:40
Citation
moilasousou a écrit:
Salam !

J'aurai jamais imaginé que des clients ne payent pas moody smiley eye popping smiley
peut etre que parce que moi j'ai qu'une parole et si c'est pas négociable et négocié avant faut aller voir ailleurs; j'en reviens pas que des prestataires bien rodé laissent partir les gens en vacances sans les poursuivre ...


Allah i hdi l'jami3

Ben si c'est bien la morale de ce post : il y a des gens qui ne craignent pas Allah des deux cotés.

Tu imagines un traiteur qui a 10 serveurs à payer le matin 100€ mini chacun( ca me rapelle mes galères quand je servais grinning smiley ), les gens à la plonge, les gens pour ranger le matos ( eh oui c'est lourd les caisses de vaiselles, les cuivres , les nappes ...), les cuisinères ( 2 minimum à chaque fois) etc...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook