Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le psychotique et jugement dernier
4 janvier 2018 12:29
Bonjour tout le monde,

quelqu'un qui est psychotique sera t il juger au jour du jugement dernier ?
b
4 janvier 2018 12:29
ça veut dire quoi?
4 janvier 2018 12:31
La psychose (du mot grec ψυχή, psyche, « esprit, âme », et -ωσις, -osis, « anomalie ») est un terme générique psychiatrique désignant un trouble ou une condition anormale de l'esprit, évoquant le plus souvent une « perte de contact avec la réalité ». Les individus souffrant de psychose sont nommés des « psychotiques ».

La psychose qualifie les formes sévères d'un trouble psychiatrique durant lesquelles peuvent survenir délires, hallucinations, violences irrépressibles ou encore une perception distordue de la réalité.
Citation
bandikoo a écrit:
ça veut dire quoi?
G
4 janvier 2018 12:41
Il faut être précis sur les mots. Il s'agit de fous, et bien les fous ne seront pas jugés au jugement dernier. Même dans la justice des hommes sur terre, on ne juge pas les fous.
N
4 janvier 2018 13:26
salam alaykoum

On est jugé si on a la raison, pdt nos periodes de raison (cest a dire qu'on est pas jugé de ce quon a fait pdt notre petite enfance ou par exemple une personne qui pert la raison; une personne atteinte de maladie mentale qui n'arrive pas a comprendre la religion etc...enfin tu m'as comprise)

Je pense que tu en ai doté, etant donné que tu arrives a poser les questions et a comprendre les fondements religieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 13:27 par NeMeurtPasAvtTaMort.
N
4 janvier 2018 14:21
Il sera jugé en fonction de sa liberté, de son discernement, de sa conscience il sera jugé. Si il agit par ignorance, il ne sera pas jugé sur ça mais que sur les actes qui ont été fait en toutes conscience.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonjour tout le monde,

quelqu'un qui est psychotique sera t il juger au jour du jugement dernier ?
4 janvier 2018 15:29
Parfois j'ai l'impression que t'es un homme c'est troublant
4 janvier 2018 15:39
Non il y'a des haddith qui dis les fou ce qui on sont pas conscient de leur acte seront pas juger
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonjour tout le monde,

quelqu'un qui est psychotique sera t il juger au jour du jugement dernier ?
4 janvier 2018 15:39
Parce que une psychologue musulmane qui à expliquer la psychose. Elle a dit celui qui à cette maladie il ne sera pas juger au jour du jugement dernier. C'est étrange
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
salam alaykoum

On est jugé si on a la raison, pdt nos periodes de raison (cest a dire qu'on est pas jugé de ce quon a fait pdt notre petite enfance ou par exemple une personne qui pert la raison; une personne atteinte de maladie mentale qui n'arrive pas a comprendre la religion etc...enfin tu m'as comprise)

Je pense que tu en ai doté, etant donné que tu arrives a poser les questions et a comprendre les fondements religieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook