Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
psychotage+surpoids impact sur fertilité i like to partage avec mes chères...
k
2 juillet 2009 17:33
BONJOUR ESSAYETTES

Parmis les causes direct de retard de grossesse c'est le suprpoids et le psychotage (apparement j'ai entendu sur post essayette qu'il ya un hormone qui se produit et qui bolque le process) j'aimerai bien discuter en detail ici ces deux causes pour justement trouver une solution pour les filles qui souffrent d 'un des prob ou des deux le psychotage apres les premiers mois de mariage ca travaille surt avec les questions des gens curieux qui s'arretent pas :-)

Source : vivelesrondes

Si le surpoids de la future maman ne lui pose pas de problème particulier lors de sa vie courante, hors grossesse, il n’en sera pas forcément de même en ce qui concerne sa fertilité. Croire qu’une femme obèse, même en « obésité (médicalement) morbide » est stérile est une affirmation sans fondement. Ce que l’on peut observer dans la population féminine en surpoids c’est une tendance à ce qu’on appelle le syndrome des ovaires polykystiques. En clair ce sont des ovaires plus importants en taille et qui ne produisent pas ou peu d’ovules. Ce syndrome peut être détecté avant la grossesse par une observation de la régularité des menstruations par exemple. Sans véritable explication scientifique il est prouvé que le poids a une influence sur ce syndrome.
Par contre recommander de perdre beaucoup de poids avant une grossesse est un non sens. Quatre à cinq kilos de perdus permettent déjà de voir si les ovaires réagissent (ou pas) positivement au changement.

Peut être évoqué aussi un dérèglement d’ordre hormonal. Là aussi le surpoids n’est pas toujours la cause première, il peut aussi s’agir d’une hygiène de vie défaillante, d’une hérédité malheureuse, une prise de sang peut suffire à évaluer les éventuels problèmes et les traiter.
duphaston + folio JE LOUPE LES DEUX DES FOIS OUUUPPS je suis à J32 OUHIBOUKOUM FI ALLAH JAMI3AN ALLAHOMA LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYR WARITIN
d
2 juillet 2009 18:00
salam

il ya aussi l age qui joue beaucoup
a partir de 30 ans la fertilité descend énormément
il faut faire les enfant jeune entre 20 et 30 ans
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
k
2 juillet 2009 18:20
belbrune merci pour ton intervention mais il faut pas dire il faut car ma chere dakachi diale allah y en a qui se marie tard moi perso je me suis marie l'annee derniere à 33ans et j'ai un surpoids un des gygy m'a dit pas de grossesse si tu perd pas de poids vraiment c'est pas la joie
duphaston + folio JE LOUPE LES DEUX DES FOIS OUUUPPS je suis à J32 OUHIBOUKOUM FI ALLAH JAMI3AN ALLAHOMA LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYR WARITIN
d
2 juillet 2009 18:38
je te souhaite d avoir un bébé et de connaitre la joie d ete enceinte
c est vrai quand choisit pas l age pour se marié

je savais pas que le surpoids était un frein a la fertilité
k
2 juillet 2009 19:27
c'est vraie un frein mais y a solution qui rajoute les hormone y en a qui coute 2500 dh la boite merci bc bellebrune allah yakhalik lik les enfants ya rabi ykounou salihine
duphaston + folio JE LOUPE LES DEUX DES FOIS OUUUPPS je suis à J32 OUHIBOUKOUM FI ALLAH JAMI3AN ALLAHOMA LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYR WARITIN
k
3 juillet 2009 16:29
salam alikoum
les filles le psychotage est nuisible à la grossese car majorite des gens dans le domaine nous disent oublier essayez de ne pas focalise votre penseé sur la grossesse rah ca bloque et ca c'est certain y en a meme des femmes qui tellement à force de psychoter ont les sympathomes d'une grossesse alors imaginez
duphaston + folio JE LOUPE LES DEUX DES FOIS OUUUPPS je suis à J32 OUHIBOUKOUM FI ALLAH JAMI3AN ALLAHOMA LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYR WARITIN
k
7 juillet 2009 10:46
Quand c'est dans la tête ---> blocage psychologique
On estime à 10 % le nombre de stérilités inexpliquées (stérilités idiopathiques). On a alors vite fait d'incriminer un blocage psychologique. On a tous entendu parler de ces cas de couples déclarés stériles, qui finissaient par avoir un enfant spontanément au moment où ils n'y croyaient plus (9 % des femmes ayant une indication de FIV). Selon Alix Fanceschi-Léger : " C'est souvent lorsqu'on a lâché prise ou qu'on s'est inconsciemment autorisé à avoir un enfant (obtention d'un agrément pour l'adoption, par exemple) que la levée du barrage s'opère. " Et elle ajoute : " Il n'est pas exact d'opposer celles qui auraient un blocage psy et celles qui ont un problème médical, car la reproduction humaine n'est pas qu'une affaire de technique. Elle concerne toujours deux désirs et deux corps. "
duphaston + folio JE LOUPE LES DEUX DES FOIS OUUUPPS je suis à J32 OUHIBOUKOUM FI ALLAH JAMI3AN ALLAHOMA LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYR WARITIN
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook