Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les psychopathes ou sociopathes
C
17 septembre 2018 18:21
Salam alaykoum,

Avez-vous déjà rencontré des psychopathes, femmes ou hommes, ou avec quelques caractéristiques de psycho ou sociopathe.

Ex: Dissimulation de sa véritable personnalité, grand manipulateur, très intelligent, orgueilleux, retourneur/se de situations.., hypocrisie.

J'ai remarqué à chaque fois (et c'est rare) qu'une personne me plait vraiment mentalement, ba je découvre par la suite que le gars a de grosses caractéristiques de psychopathe ou sociopathe, c'est inquiétant, apres ca me degoute mais je me dis quel gachis.. Parce que la personne aime rendre servir (on voit apres que c'est pour servir son orgueil), la personne a un tres bon discernement, audacieux, capable et c'est rare bon bref

En avez-vous déjà rencontré?
F
17 septembre 2018 18:27
Ça se trouve c est nous les psychopathes et c’est eux les gens normaux Heu
17 septembre 2018 18:33
Salam
On en a tous un petit psychopathe au fond de nous-mêmes après reste à chercher l'équilibre entre la confiance et la tolérance.
17 septembre 2018 18:39
oui jen ai déjà rencontré.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
17 septembre 2018 18:48
Alaykoum salam,

Mdrrr ah oui avec ta photo je n'en doute point

Nan mais faut voir le profil dont je parle, j'en connais un vraiment qui me faisait penser à Iblis, le gars super intelligent, aussi bien émotionnellement qu'intellectuellement, assez altruiste, aidant et serviable d'une part, mais il a vraiment une double face, pas dans le sens où on le dit d'habitude, là c'est vraiment le cas, je le voyais en loup portant un déguisement d'agneau, ca m'a fait froid dans le dos.
Citation
§pecial a écrit:
Salam
On en a tous un petit psychopathe au fond de nous-mêmes après reste à chercher l'équilibre entre la confiance et la tolérance.
C
17 septembre 2018 18:49
Et comment t'as découvert ce côté là ? c'etait quel type de personne.
Ils etaient nombreux ?
Citation
Chips batata! a écrit:
oui jen ai déjà rencontré.
17 septembre 2018 18:53
je l'ai découvert petit à petit .

non il était Seul.

ps: je ne pense pas que ce que tu décris dans ton poste est un profil de psychopathe ou sociopathe mais plutôt d'un pervers narcissique non ?

Citation
ClairDeLune. a écrit:
Et comment t'as découvert ce côté là ? c'etait quel type de personne.
Ils etaient nombreux ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
17 septembre 2018 18:55
Ca se rejoint, ce gars dont je parle avait pas toutes les caractéristiques du pervers narcissiques mais bcp, mais c equi est sûr c'est que c'était un grand manipulateur, après lui pour moi il s'apparente plus à un socipathe qu'à un psychopathe qui parait plus introverti ou bizarre.

Il etait comment cleui que tu as rencontré.
Citation
Chips batata! a écrit:
je l'ai découvert petit à petit .

non il était Seul.

ps: je ne pense pas que ce que tu décris dans ton poste est un profil de psychopathe ou sociopathe mais plutôt d'un pervers narcissique non ?
17 septembre 2018 18:57
c'est quoi la différence entre sociopathe, psychopathe et pervers narcissique ?

et toi comment tu as découvert qu'il était sociopathe ?

Citation
ClairDeLune. a écrit:
Ca se rejoint, ce gars dont je parle avait pas toutes les caractéristiques du pervers narcissiques mais bcp, mais c equi est sûr c'est que c'était un grand manipulateur, après lui pour moi il s'apparente plus à un socipathe qu'à un psychopathe qui parait plus introverti ou bizarre.

Il etait comment cleui que tu as rencontré.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
17 septembre 2018 19:03
Pk tu réponds pas aux questions ?

le psychopathe ne ressent rien, souvent il torture dans son enfance des animaux

le pervers narcissique est un manipulateur égocentré, il est hypocrite, il manipule avec l'image de l'homme parfait puis une fois l'emprise sur la personne, il la rabaisse et lui montre son vrai côté, tout en faisant mine à l'exterieur d'etre l'homme idéal, il isole également sa proie de tous etc..

le sociopathe est une personne un peu anti-social, souvent tres solitaire, jamais de relations durable, pour moi ca peut etre un melange entre le psycho et le pervers narcissique.
Citation
Chips batata! a écrit:
c'est quoi la différence entre sociopathe, psychopathe et pervers narcissique ?

et toi comment tu as découvert qu'il était sociopathe ?
s
17 septembre 2018 19:09
Wa aleykoum salam.
Un conseil : mefiez-vous des gens si gentil au premier abord qui en deviennent malaisant et s'incrustent tellent des sangsues dans vos vies.

La meilleure methode face à un grand pervers narcissique est celle de la balle au centre.
C est made in me. On replace les choses aux milieu.
Ca ne nous touche pas.
Souvent ils sont biens plus proches de nous qu on le pense et vampirise leurs victimes.
Il ou elle choisit quelqu un à détruire pour assouvir sa jalousie son besoin d exister de façon supérieure.
Ils ont une réputation modèle quil travaillent.
Si bien que la victime est mécrue car la violence infligée est psychologique. Rabaissement, hypocrisie, manipulation telle un marionnetiste avec des ficelles.

L indifference et le renforcement de l estime de soi sont un bon remède. Parfois l éloignement physique est inévitable.
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Salam alaykoum,

Avez-vous déjà rencontré des psychopathes, femmes ou hommes, ou avec quelques caractéristiques de psycho ou sociopathe.

Ex: Dissimulation de sa véritable personnalité, grand manipulateur, très intelligent, orgueilleux, retourneur/se de situations.., hypocrisie.

J'ai remarqué à chaque fois (et c'est rare) qu'une personne me plait vraiment mentalement, ba je découvre par la suite que le gars a de grosses caractéristiques de psychopathe ou sociopathe, c'est inquiétant, apres ca me degoute mais je me dis quel gachis.. Parce que la personne aime rendre servir (on voit apres que c'est pour servir son orgueil), la personne a un tres bon discernement, audacieux, capable et c'est rare bon bref

En avez-vous déjà rencontré?
17 septembre 2018 19:09
désolé j'avais ps vu ta Question à la fin. ^^

il était devant les gens très gentil, simple , respectueux etc... mais en faite c'était tout le contraire. Il était manipulateur, mauvaise foi , menteur, calculateur, sans pitié, méchant, etc....

Citation
ClairDeLune. a écrit:
Pk tu réponds pas aux questions ?

le psychopathe ne ressent rien, souvent il torture dans son enfance des animaux

le pervers narcissique est un manipulateur égocentré, il est hypocrite, il manipule avec l'image de l'homme parfait puis une fois l'emprise sur la personne, il la rabaisse et lui montre son vrai côté, tout en faisant mine à l'exterieur d'etre l'homme idéal, il isole également sa proie de tous etc..

le sociopathe est une personne un peu anti-social, souvent tres solitaire, jamais de relations durable, pour moi ca peut etre un melange entre le psycho et le pervers narcissique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
17 septembre 2018 19:29
Salam 3alaikome,

On a tous un côté psychopathe au fond de nous même à des degrés différents ! Le problème devient grave quand le degré est très élevé !

compte tenu de cette maladie (car c'est une maladie) chez pas mal d'hommes , la fille doit prendre tout son temps pour connaître l'homme avant de l'épouser ! Il faut faire aussi ses investigations auprès de son entourage etc.....les hommes ce n'est pas ce qui manquent , il faut juste avoir la chance de trouver celui qui la mériterait!
L
17 septembre 2018 19:51
Je pense que tu parles des pervers narcissiques ? C est une maladie malade. J en ai connu un pendant un an il m'a démoli. Il faut pas se battre contre eux c est perdu d'avancé.
F
17 septembre 2018 19:55
Salam,

J'en ai jamais rencontré. Enfin peut être que si mais comme j'accorde peu d'attention aux gens je m'en suis pas rendu compte.
M
17 septembre 2018 19:55
On dirait que ce type de mec te fascine mais ils sont pas assez stable pour se poser avec eux
C
17 septembre 2018 20:06
Je suis tombée une fois sur ce profil, qui vraiment glaçait le sang, pour le reste c'etait des résidus de certaines choses.
Ce qui m'a "fascinée" comme tu dis c'était plutot une certaine intelligence, et une certaine personnalité, mais en creusant tu restes choqué, pour ca que je dis que c'est du gachis.

Stable ou pas stable, l'hypocrisie, les doubles faces, le mensonge, la dissimulation tout ca c'est pas pour moi du tout.
Citation
Taopai a écrit:
On dirait que ce type de mec te fascine mais ils sont pas assez stable pour se poser avec eux
M
17 septembre 2018 20:10
Je vois exactement de quoi tu parle j'avais un ami comme ça, il était banal physiquement mais avait la cote a fond, les femmes sont fascinés par les narcissiques.
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Je suis tombée une fois sur ce profil, qui vraiment glaçait le sang, pour le reste c'etait des résidus de certaines choses.
Ce qui m'a "fascinée" comme tu dis c'était plutot une certaine intelligence, et une certaine personnalité, mais en creusant tu restes choqué, pour ca que je dis que c'est du gachis.

Stable ou pas stable, l'hypocrisie, les doubles faces, le mensonge, la dissimulation tout ca c'est pas pour moi du tout.
C
17 septembre 2018 20:16
t'as encore rien compris lol, c'est justement ça qui me dégoute
Citation
Taopai a écrit:
Je vois exactement de quoi tu parle j'avais un ami comme ça, il était banal physiquement mais avait la cote a fond, les femmes sont fascinés par les narcissiques.
M
17 septembre 2018 20:19
J'ai parfaitement compris vous etes attirés par eux jusqu'a qu'ils fassent une erreur et dévoilent leur vrai visage
Citation
ClairDeLune. a écrit:
t'as encore rien compris lol, c'est justement ça qui me dégoute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook