Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya t'il des psychologues
T
12 janvier 2022 20:19
Selem aleycom

Je pense qu'il y aura pas de psychologue ici..mais comment faire pour avoir un psy pris en charge ?
12 janvier 2022 20:25
Un psy n'est jamais pris en charge par la sécu au contraire des psychiatres qui eux soignent les maladies mentales


Cependant quelques mutuelles remboursent quelques fois 2 ou 3 séances par an donc voit avec ta mutuelle si elle le fait sinon ce sera entièrement de ta poche sad smiley
g
12 janvier 2022 20:26
Wa aleykum salam,

Remboursement du psychologue : quelle prise en charge par la Sécurité sociale et la mutuelle ?
??
[www.aide-sociale.fr]
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Selem aleycom

Je pense qu'il y aura pas de psychologue ici..mais comment faire pour avoir un psy pris en charge ?
T
12 janvier 2022 20:29
Merci mais j'ai pas compris
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Remboursement du psychologue : quelle prise en charge par la Sécurité sociale et la mutuelle ?
??
[www.aide-sociale.fr]
12 janvier 2022 20:34
La sécu va te rembourser 40e la première séance et 30e les suivantes

À chaque fois il faudra voir ton médecin traitant pour qu'il te fasse une ordo pour 8 séances que tu fera renouveller


Merci @girltalk pour l'info je savais pas bonne nouvelle
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Merci mais j'ai pas compris
12 janvier 2022 20:39
Salam

Des psychologues? Voyons il n’y a que ça ici ?..
g
12 janvier 2022 20:44
Pour commencer tu ne dois pas te rendre n'importe où... genre cabinet privé...

Mais comme indiquer sur le site partager en lien :

"Pour qu’une séance chez le psychologue soit remboursée, il faut impérativement respecter le parcours de soins coordonnés et se rendre :

- dans un établissement public (hôpital par exemple)

ou

- dans un Centre Médico-Psychologique (CMP)

Les séances réalisées dans ces établissements sont remboursées à 100 % par l’Assurance Maladie et vous n’aurez pas à faire l’avance des frais.

En revanche, le délai de rendez-vous est très long, jusqu’à plusieurs mois d’attente dans certaines régions."


Edit : Attention : pour être pris en charge, vous devez respecter le parcours de soins coordonnés. Seul votre médecin traitant peut vous adresser à ces professionnels.

J'espère que c'est plus clair sinon hésite pas...

De rien.

Kheir inchaa'Allah.

Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Merci mais j'ai pas compris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/22 20:50 par girltalk.
g
12 janvier 2022 20:46
Selon ce que j'ai compris une prise en charge à 100% est possible...

Si je me trompe corrigez moi.

De rien.
Citation
Nawman a écrit:
La sécu va te rembourser 40e la première séance et 30e les suivantes

À chaque fois il faudra voir ton médecin traitant pour qu'il te fasse une ordo pour 8 séances que tu fera renouveller


Merci @girltalk pour l'info je savais pas bonne nouvelle
12 janvier 2022 20:57
Oui effectivement elle est possible en respectant le parcours de soins et en allant dans le public comme tu l'as dit ( on se tutoie sauf si ca te gène ) l'as dit

Mais ton lien dit aussi par rapport au privé




Remboursement des consultations de psychologie à partir de 2022 : lors des assises de la santé mentale, E. Macron a annoncé le remboursement des consultations chez le psychologue dès 3 ans sur prescription médicale.

Voici les éléments qu’il faut retenir :

Remboursement des consultations dès 3 ans
Le remboursement se fera uniquement sur prescription médicale
Pas de conditions de ressources pour être remboursé
Remboursement des séances : 40 euros pour la première et 30 euros pour les suivantes
Forfait 8 séances : un renouvellement sera possible sur prescription médicale

Ce dont je lui parlais... pck les psychiatres en cop c'est déjà long alors les psy je n'ose imaginer l'attente t aura 1 rdv par an
Citation
girltalk a écrit:
Selon ce que j'ai compris une prise en charge à 100% est possible...

Si je me trompe corrigez moi.

De rien.
g
12 janvier 2022 21:05
"on se tutoie"

Oui, bien sur, le "corrigez moi" c'est parce que je m'adresse à tout les yabis...

Ok, merci pour toutes ces précisions !

J'espère que ça aidera la posteuse.
Citation
Nawman a écrit:
Oui effectivement elle est possible en respectant le parcours de soins et en allant dans le public comme tu l'as dit ( on se tutoie sauf si ca te gène ) l'as dit

Mais ton lien dit aussi par rapport au privé




Remboursement des consultations de psychologie à partir de 2022 : lors des assises de la santé mentale, E. Macron a annoncé le remboursement des consultations chez le psychologue dès 3 ans sur prescription médicale.

Voici les éléments qu’il faut retenir :

Remboursement des consultations dès 3 ans
Le remboursement se fera uniquement sur prescription médicale
Pas de conditions de ressources pour être remboursé
Remboursement des séances : 40 euros pour la première et 30 euros pour les suivantes
Forfait 8 séances : un renouvellement sera possible sur prescription médicale

Ce dont je lui parlais... pck les psychiatres en cop c'est déjà long alors les psy je n'ose imaginer l'attente t aura 1 rdv par an
12 janvier 2022 22:28
Dans les PMI si tu as un enfant en bas âge c’est gratuit aussi ☺️.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook