Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psychologue ou Roqia ?
O
8 novembre 2015 20:01
Salam3alaykoum Akhawattes.

Alors moi je sais pas ce qui m'arrive exactement... Je sais pas si j'ai un sihr (j'ai un diagnostique ce soir à 21h30 avec un raqi) et on m'a dit que ct psychologique sinon. Akhawattes j'ai trop trop besoin de qqun qui puisse m'écouter mais qqun ds ldine et qui a fait psychologie. Je fais des crises d'angoisses de tétanie dehors. Je ne peux plus faire de sport pck jme sens incapable, j'ai trop de waswas, j'ai trop peur de la maladie, je fais des crises de panique et je tombe DEHORS !!! Le medecin ne veut pllus me voir, car pour lui je suis angoissée et je dois aller voir un psychiatre. A la pharmacie (j'ai fait deux crises la bas) ils sont pas content quand je viens pck pour eux jrefuse de me soigner. Moi j'ai très peur des psychiatre. Je me dis qu'ils vont m'interner, j'ai l'impression que jrisque de devenir folle. On m'a conseillé une psychiatre musulmane, je suis allée au premier rendez-vous elle a voulu me donner du stresam, en gros j'ai l'impression que je suis obligée de prendre des médicaments pour dormir me destresser et tout. Et moi je sais pas si je dois en prendre. J'ai pas envie de devenir un légume. Pk je vis pas normalement comme tout le monde???? J'ai pas de sous je peux pas me payer des séances chez un psychologue... Je sais pas en réalité si je suis obligée d'aller voir un psychologue. ça fait plus de 7ans que je suis comme ça. Peut etre même depuis que je suis enfant. Mais moi j'ai trop peur des psychiatre. J'ai déjà été dans un service de psychiatrie sobhan Allah, juste une heure avec mes parents et j'ai été traaauuumatisée quand j'ai vu le medecin LUI MÊME CHOUTER qu'il ne marchait lui même pas droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai besoin qu'on me rassure
8 novembre 2015 20:20
Salam,

[J'ai déjà été dans un service de psychiatrie sobhan Allah, juste une heure avec mes parents et j'ai été traaauuumatisée quand j'ai vu le medecin LUI MÊME CHOUTER qu'il ne marchait lui même pas droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! /b]

Faut peut-être pas poussé non plus. Attends 21h30 et tu auras peut-être une réponse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
8 novembre 2015 20:27
Salam Oum-Souleymane je suis actuellement dans la même situation que toi, je fais aussi des crises d'angoisses après un choc émotionnel. Si je peux te donner un conseil qui me fait du bien c'est d'en parler à quelqu'un soit ta famille ou une amie en qui a tu as confiance, il faut absolument extérioriser c'est important! Le fait d'aller voir une psychologue c'est très bien afin de faire une psychothérapie cela va beaucoup t'aider, j'en ai aussi entamer une et c'est pas parce que tu fais ça que tu deviens folle non au contraire tu veux guérir! Essaies de voir un centre médico psychologique les séances chez les psychologues ou psychiatres sont remboursées par la sécurité sociale!
O
8 novembre 2015 20:29
J'ai pas compris :

"peut-être pas poussée"... ?
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

[J'ai déjà été dans un service de psychiatrie sobhan Allah, juste une heure avec mes parents et j'ai été traaauuumatisée quand j'ai vu le medecin LUI MÊME CHOUTER qu'il ne marchait lui même pas droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! /b]

Faut peut-être pas poussé non plus. Attends 21h30 et tu auras peut-être une réponse.
8 novembre 2015 20:41
L'expression faut pas pousser, veut dire, il ne faut pas exagérer.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
8 novembre 2015 20:46
aaaah je n'exagère en riieeen du tout, je peux jurer par Allah qu'il ne marchait pas droit on aurait dit qu'il avait bu.
Il y avait mes deux parents avec moi, à tel point que ma mère à prit peur et m'a supplié de rentrer !!
h
8 novembre 2015 20:50
Salam je sais pas quoi te dire car moi aussi je me sens dans un etat assez proche du tient, je suis sans cesse a la recherche de la personne qui pourra m'ecouter, m'aider a avancer.
Avoir envie de tout son coeur que quelqu'un enfin nous comprenne, et puisse nous donner les bon conseils pour avanccer.
Mais bon je trouve ça frustrant de passer son temps devant des personnes qui ne prennent pas a coeur de nous aider.
Je crois que a part devenir dingue et chercher a tout prix quelqu'un a nous aider, il y a que Dieu qui peut nous soulager..
Et si on se tourne pas vers Dieu spontanément ça veut dire que on a juste besoin de chaleur humaine que quelqu'un soit la pres de nous.
Tu es angoissé par quoi ? moi par ma vie, le fait que tout mes reves semble brulé depuis longtemps, la sensation que rien de bien n'arrivera dans ma vie, voir la tristesse autour de moi, et me dire que je n'echapperai pas a ça..
A
8 novembre 2015 22:24
Salam,

Je ne sais pas pour vous les femmes mais pour nous le sport sa aide énormément.

Pour ma part je te conseillerais de faire du sport et de faire la roqya et la hijama en même temps avec un bon raqui et pas n'importe qui.

Qu'Allah te vienne en aide et te facilite.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
8 novembre 2015 22:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Peut-être que tous ces phénomènes sont provoqués par le microbiote intestinal. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
o
9 novembre 2015 18:50
Faut pas aller chez un psychiatre car ils donnent des médicaments, ce sont des médecins, toujours à soigner la conséquence et pas ma cause.
Tu devrais aller chez un psychologue ou psycho thérapeutes qui ne donnent pas de médicaments car pas médecins mais ils savent écouter et trouver ton bloquage. Il existe des centres medico psychiatriques dans chaque villes (CMP), regarde sur internet, ils pourront te donner un RDV avec un psy, il faudra juste préciser que tu ne veux pas de psychiatre le jour où tu les rencontreras.

Je te conseille aussi de faire du yoga, cela te permettra de canaliser ton énergie.

Il est du Culture maghrébine de toujours penser qu'on nous encorcelle mais je t'assure, le plus souvent c'est psychologique, la vie est dure, les chocs et contrariétés peuvent rester enfouis et se manifester ainsi, ça donne des crises d'angoisse, rien d'exceptionnel malheureusement.

Je j'espère que tu suivrais les conseils et que tu pourras bientôt t'épanouir et oublier tout ça InchAllah
O
9 novembre 2015 18:58
j'ai eu un rendez-vous avec une psychiatre musulmane

et au premier rendez-vous elle m'a préscrit du stresam, j'ai dit que je ne voudrais pas en prendre. et elle a dit, ok c'est pas grave alors on va faire avec des séances de psychothérapie, je vais t'apprendre à te détendre. Elle m'a conseillé de faire des bains chaud avec des bougies et fixer qu'une seule bougie..

Mais ça me fait trop peur ces psychiatre, pour moi ce sont des menaces.

Je vais peut etre aller dans un cmp in shaa Allah.

En ce moment je fais beaucoup d'insomnie et je me dis que je devrais prendre le stresam.. Je sais pas. En lisant les effets secondaires j'ai pris peur. C'est minime mais pour moi c'est bcp pck en ce moment j'angoisse sur ma gorge quand je dors la nuit mon nez se resserre un peu...
o
9 novembre 2015 19:12
Je comprends, je suis comme toi, phobique de s médicaments. Si le corps medical te fait peur, je te conseille de t' orienter vers des psycho thérapeutes qui sont plus «coach de vie», tu te sentirais peut-être moins menacée. Tu m'as tout l'air d'être atteinte de phobies, ils n'y a pas que les psychiatres qui traitent ce genre de mal
O
10 novembre 2015 20:03
Ben enft la psychiatre quand je lui ai dit que je voulais pas prendre de médicaments elle m'a dit que c'était pas un soucis et qu'on fera plutôt de la psychothérapie mais je me dis que si elle m'a dit de prendre des médicaments je me dis que peut etre que je suis obligée.
Et aujourd'hui je suis allée chez le medecin qui m'a dit que le stresam se rapprochait de l'homéopathie et que c'était pas grave si j'en prenais.. Du coup je sais plus.
o
10 novembre 2015 22:34
Pourquoi n'essaies-tu pas la psychothérapie pour voir ? et un peu de yoga ou cours de relaxation ?
O
12 novembre 2015 12:01
J'ai été la voir aujourd'hui et elle m'a reconseillé le stresam. Elle m'a dit qu'on fera de la psychothérapie...

Ensuite elle m'a dit quelque chose qui ne m'a pas rassurée. Elle m'a dit que lorsqu'elle aura établi un diagnostique finale elle me dira ensuite si elle jugera necessaire ou non de prendre des médicaments... un traitement. J'aime pas ça
o
12 novembre 2015 14:03
Si tu n'aimes pas ça façon de faire tu peux essayer de changer de psy, parfois il faut en tester plusieurs avant de trouver celle qui te comprends
p
12 novembre 2015 16:19
Médoc ou pas elle peut pas te forcer.
Si tu vois que ton état empire alors n'hésite pas . Ça va pas te tuer et c'est Light.
O
13 novembre 2015 13:29
Non mon état s'est améliorée mais bizarrement aujourd'hui non.

Je suis toujours toujours fatiguée et j'ai trooooop peur que ce soit de l'apnée de sommeil que je fais sans savoir. Je suis obligée de faire une sieste dans la journée depuis une semaine à peu près. Qu'est-ce qu'il se passe ? je m'inquiète.

Autour de moi on me dit, non y a rien ne t'inquiète pas.. Mais moi j'minquiète. C'est le waswas
O
13 novembre 2015 13:30
Et justement aussi on m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète que l'angoisse pouvait faire de l'apnée de sommeil.

Bref, je cherche à me rassurer.
m
24 novembre 2015 22:08
ma soeur moi aussi je suis triste comment se parler ou tu menvoies un messsage privé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook