Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psychologue musulmane Montpellier
u
12 août 2021 11:33
Selem Aleykoum

Qui connaît une psychologue musulmane sur Montpellier/Nîmes et alentours ?

Barak’Allah Oufikoum
P
12 août 2021 14:32
Alaykoum salam

Pourquoi tu va payer un psy et te déplacé alors que ici y a des gens du futur
des psychologue sans diplôme qui seront prêt à faire des séance gratuite

Ton problème sera résolu taura gaspiller ni temps ni ton argent
T
12 août 2021 18:20
Aleykoum salam,

Je n'ai de praticien à te conseiller.

Juste une chose, il ne faut pas confondre psy musulman et psy avec un nom à consonance maghrébine. Ce sont 2 choses différentes.

Perso, un psy musulman tel que je l'imagine, est un psy qui encouragerait à la pratique de l'islam car elle est la clé de la guérison. Notamment dans le cas d'un problème psychologique.

Avec bien sûr tout un accompagnement, sur l'hygiène de vie, alimentation et exercice physique.

En somme, dès qu'un "psy" commence à vouloir t'amener à te faire croire que la cause de toutes tes souffrances proviennent de tes parents et de leur éducation. Franchement, prends des jambes à ton cou et fuis à vive allure.

Nous sommes des musulmans, tout est écrit.

Nous acceptons notre destin qu'il soit bon ou mauvais et remercions notre Seigneur soubhanou.

L'mohim je te souhaite bon courage.

Qu'Allah soubhanahou wa taala te facilite.
h
13 août 2021 21:59
Salam je suis de Montpellier il y a deux psy musulmane une elle s 'appelle Julie et l'autre Zahour el Galta.
Je ne suis jamais allée voir les deux.
Tu peux aller rejoindre le groupe Montpellier soeur fillah et quand tu es accepté tu vas la barre de recherche psy musulmane et tu les retrouveras les 2.
Zahour fait 50 euros les 30 min.
Si ça peut t interesser l'etat rembourse jusqu a 4 sceance dans l'année.
h
13 août 2021 22:10
Salam c'est un psy pas un savant dans les sciences religieuse.

Les psy sont pas la pour te parler de religion ils sont la pour etre a l'ecoute et aider a trouver des solutions en commun.
Il a fait 5 ans de psychologie et au final ses connaissances sont essentiellement basé sur ces cours.
Il y a l'ideal et puis y a la realité.
La plupart des psy musulmane ne sont pas a fond dans la religion du coup faut pas vraiment attendre un apport religieux bien sur ce serait l'ideal mais a l'heure actuelle l'apport religieux c'est surtout pour comprendre le contexte de la personne et etre plus a même de repondre.

Et non je suis pas d'accord le vecu a sa place.
Heureusement on est le fruit d'une education on ne sort pas du neant et pouf me voici.
Si on voit un psy c'est surtout car on a brsoin dr parler et qu'on bloque dans notre vie.
Sinon bin.. je vois pas pourquoi on voit.
Certains psy veulent connaitre le passé pour mieux comprendre le present.
D'autres se concentrent sur le present.
Mais dire que le passé n'a pas sa place.
Un enfant maltraité des etudes sont faites que le cerveau a une atrophie et quand je parle de maltraitancr je ne parle pas que physique mais verbal ou delaissement.
C'est visible et meme en grandissant l'adulte reste fragile.
L'atrophie peut s'enlever si y a un contexte plus favorable.
Mais voila je trouve ça trop facile de voir les gens comme des pleurnichards et que personne ne peut agir.
La plupart des barrieres que l'on rencontre dans la vie sont d'abord mentale.



Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

Je n'ai de praticien à te conseiller.

Juste une chose, il ne faut pas confondre psy musulman et psy avec un nom à consonance maghrébine. Ce sont 2 choses différentes.

Perso, un psy musulman tel que je l'imagine, est un psy qui encouragerait à la pratique de l'islam car elle est la clé de la guérison. Notamment dans le cas d'un problème psychologique.

Avec bien sûr tout un accompagnement, sur l'hygiène de vie, alimentation et exercice physique.

En somme, dès qu'un "psy" commence à vouloir t'amener à te faire croire que la cause de toutes tes souffrances proviennent de tes parents et de leur éducation. Franchement, prends des jambes à ton cou et fuis à vive allure.

Nous sommes des musulmans, tout est écrit.

Nous acceptons notre destin qu'il soit bon ou mauvais et remercions notre Seigneur soubhanou.

L'mohim je te souhaite bon courage.

Qu'Allah soubhanahou wa taala te facilite.
A
13 août 2021 22:17
Yabi pourrait devenir un centre de formation
Citation
Elif69 a écrit:
Alaykoum salam

Pourquoi tu va payer un psy et te déplacé alors que ici y a des gens du futur
des psychologue sans diplôme qui seront prêt à faire des séance gratuite

Ton problème sera résolu taura gaspiller ni temps ni ton argent
u
13 août 2021 23:02
Wa Aleykoum Salam
Barak’Allah Ufik

Je peux les trouver sur Facebook ? Parce que je n’ai pas de compte facebook
Elles sont sur insta ? Tu as entendu du bien d’elles

Oui exact merci, avec le covid l’état rembourse jusqu’à 4 séances c’est qu’on m’a dit
h
13 août 2021 23:23
 
Psychologue Montpellier 0
u
13 août 2021 23:24
Allah y barek fik
h
13 août 2021 23:24
 
Psy Montpellier 0
h
13 août 2021 23:26
Apres sur le long terme ca risque de couter cher je suis a la recherche de psychiatre psychotherapeute.
Car j'avais espoir que ce soit moins cher.

J'ai trouvé une dame qui l'est mais elle fait 30 euros les 30 min elle se trouve proche de l'arret antigone.
u
13 août 2021 23:27
C’est ça le problème je trouve aussi que c’est quand même un budget ..

C’est une psy musulmane également ?
h
13 août 2021 23:35
Franchement je l'ai vu qu'une fois et je n'ai pas aborder la religion.
Elle avait l'air bien mais bon elle a fait que soupirer que ça m'a pas donné envie de revenir premier entretien 1h et apres c'est 30 min elle prends la carte vitale en gros elle prend 47 euros remboursé plus 30 euros de ta poche.
En fait j'arrive pas psychologiquement a debourser des sommes pareilles pour que quelqu un m ecoute et en plus soupire.

Si on te parle d'un psychiatre a la paillade bouguerda n'y va pas franchement...

Moi j'ai abandonné le coté religieux dans les consultations car pour ma part chacun a sa vision de la religion.. et du coup ça peut aussi egarer.
Elle s appelle Hayat lannabi elle a l'air serieuse et engagé.
T
14 août 2021 06:44
Salam,

Tu dis vrai.

Je ne dis pas que le passé n'a pas son importance dans la compréhension de nos mécanismes psy à l'âge adulte.

Je dis juste que la psychologie occidentale à trop tendance à vouloir exposer nos parents comme étant coupable de tous nos maux.

Sans généraliser mais c'est assez classique.

Et je me répète, la pratique de l'islam est primordial et indispensable dans le processus de guérison.

C'est un avis perso, et je pense que bcp de personnes sont d'accord avec cela.

Allahu aalem

Citation
hendiya a écrit:
Salam c'est un psy pas un savant dans les sciences religieuse.

Les psy sont pas la pour te parler de religion ils sont la pour etre a l'ecoute et aider a trouver des solutions en commun.
Il a fait 5 ans de psychologie et au final ses connaissances sont essentiellement basé sur ces cours.
Il y a l'ideal et puis y a la realité.
La plupart des psy musulmane ne sont pas a fond dans la religion du coup faut pas vraiment attendre un apport religieux bien sur ce serait l'ideal mais a l'heure actuelle l'apport religieux c'est surtout pour comprendre le contexte de la personne et etre plus a même de repondre.

Et non je suis pas d'accord le vecu a sa place.
Heureusement on est le fruit d'une education on ne sort pas du neant et pouf me voici.
Si on voit un psy c'est surtout car on a brsoin dr parler et qu'on bloque dans notre vie.
Sinon bin.. je vois pas pourquoi on voit.
Certains psy veulent connaitre le passé pour mieux comprendre le present.
D'autres se concentrent sur le present.
Mais dire que le passé n'a pas sa place.
Un enfant maltraité des etudes sont faites que le cerveau a une atrophie et quand je parle de maltraitancr je ne parle pas que physique mais verbal ou delaissement.
C'est visible et meme en grandissant l'adulte reste fragile.
L'atrophie peut s'enlever si y a un contexte plus favorable.
Mais voila je trouve ça trop facile de voir les gens comme des pleurnichards et que personne ne peut agir.
La plupart des barrieres que l'on rencontre dans la vie sont d'abord mentale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook