Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psychologue musulmane
R
14 septembre 2021 23:55
Qui a déjà consulté un(e) psychologue musulman(e). Vous trouvez ça utile les psy ? Ça aide vraiment ou c’est de l’argent perdu ?
15 septembre 2021 00:09
Pas pour moi mais pour ma fille,
Et franchement ça fait du bien dans certains cas

Faut pas oublier que c’est de la médecine, et que c’est des soins , ya pas que les fou qui consultent des psy..
A
15 septembre 2021 01:57
Salam alikoum ,en fait les psy aident les gens à parler et à se vider voilà mais bon pourquoi si on ressent le besoin
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Pas pour moi mais pour ma fille,
Et franchement ça fait du bien dans certains cas

Faut pas oublier que c’est de la médecine, et que c’est des soins , ya pas que les fou qui consultent des psy..
15 septembre 2021 02:00
Oui ils aident a trouver d’ou vient leur mal être et encore mieux si le psy est musulman sur la sounnah il lie la religion avec le mal être de la personne et ça peut rapprocher d’Allah pour se soigner
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum ,en fait les psy aident les gens à parler et à se vider voilà mais bon pourquoi si on ressent le besoin
A
15 septembre 2021 02:05
Oui biensur ,en fait parfois un psy musulman et maghrébin quand on est maghrébin ça aide
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Oui ils aident a trouver d’ou vient leur mal être et encore mieux si le psy est musulman sur la sounnah il lie la religion avec le mal être de la personne et ça peut rapprocher d’Allah pour se soigner
15 septembre 2021 02:07
Ça peut aider aussi oui
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Oui biensur ,en fait parfois un psy musulman et maghrébin quand on est maghrébin ça aide
A
15 septembre 2021 02:09
Salam alikoum ça va que se passe-t-il
Citation
Rosefanné a écrit:
Qui a déjà consulté un(e) psychologue musulman(e). Vous trouvez ça utile les psy ? Ça aide vraiment ou c’est de l’argent perdu ?
T
15 septembre 2021 06:23
Salam aleykoum,

Juste pour préciser que psy avec un nom à consonance maghrébine ne fait pas de cette personne un psy musulman.

Je parle par expérience.

Ensuite trouver un psy s'appuyant sur la sunnah, perso j'ai encore jamais trouvé ça.

D'ailleurs tout musulman qui aimerait vraiment qu'un frère ou une soeur aille mieux psychologiquement, l'inviterai à s'accrocher à notre dine car elle est la clé de toute guérison avec la permission d'Allah soubhanahou wa taala.

Et c'est valable pour un psy, un ami, j'irai meme dire un raqy.

Je dévie un peu désolé, mais pour moi un raqy ne devrait pas se limiter à réciter, mais demander "où en es tu dans ta pratique du dine? Fais tu la salat"

Et c'est valable aussi pour un psy musulman.
15 septembre 2021 10:38
Il y'en à énormément.
Il faut que tu trouves celle ou celui qui lui, et qui vous convienne.
C'est à chacun de faire sa propre expérience.
Tu peux toujours prendre un rendez-vous et cesser par la suite.

C'est sa formation de psychologue qui importe.
Évidemment l'option "musulman" peut éviter de rentrer dans des explications que tu n'auras pas à fournir à celui qui n'est pas musulman... Mais cela ne fait pas tout.

Il traitera la problématique tel un psychologue et c'est ce qui importe.
Lorsque l'on se tourne vers un psychologue, en général, c'est que l'on a tout essayé avant, pour résoudre le problème en question.
Ne regarde pas l'argent, mais le bien être de ta fille.

S'il ne lui ou ne vous convient pas, change ou arrête....
Mais sache qu'elle aura et que vous aurez une idée dès la première consultation en général.


Citation
Rosefanné a écrit:
Qui a déjà consulté un(e) psychologue musulman(e). Vous trouvez ça utile les psy ? Ça aide vraiment ou c’est de l’argent perdu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook