Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psychologue musulman idf
22 septembre 2019 07:53
Bonjour,

Je recherche un psychologue musulman en île de France pour mon frère, c’est très urgent svp help.

Merci à tous ?
22 septembre 2019 09:05
En général, kan une jf dit : un psychologue pour mon frère: cela relève plus de la psychatrie....

Si C un fumeur de schitt qui a decompensé : va voir un psychiatre
S'il est en dépression : psychiatre

Si il a envie de parler : psychologue

Par contre C à lui de faire la démarche et pas à toi

Il peut voir du côté des CMP ds chaque ville yen a un.....
(Centre Medico Psychologique)

Tu es ds kel ville?
22 septembre 2019 11:33
Bonjour
Voici l'un des meilleurs psy d'île de France :

[habibbi.fr]

Allah y shafeh
22 septembre 2019 11:40
Salam posteuse,

Quelle est la différence entre un psychologue musulman et non musulman ?

Merci.
A
22 septembre 2019 11:46
Pour mieux comprendre certains paramètres culturels qui entrent en jeu j'y inclus la religion.
Un peu non musulman peut être largué face à caca moins qu'il n'ait une formation en psychologie interculturelle mais ça reste rare.

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Quelle est la différence entre un psychologue musulman et non musulman ?

Merci.
22 septembre 2019 12:21
Merci de ta réponse, il a déjà été suivi par un psychiatre, cmp, il a aussi vu un psychologue mais rien à faire il a toujours des idées noir et délire complet limite paranoïaque et c’est de pire en pire... il pense qu’il est né pour souffrir. Pourtant de base c’étais quelqu’un de normal 10 ans en arrière mais sa a été petit à petit..

Nous sa famille, on souffre énormément tous les jours il nous envoie des messages bien déprimant.

Le souci c’est qu’à chaque fois qu’il est suivi par un psychiatre, il en fait qu’à sa tête soit il arrive complètement shooté au médoc soit il abandonne et ne retourne plus, pour ensuite nous dire vous avez vu j’ai essayé mais sa marche pas mais normal il va jamais au bout des choses...

Nous sommes de l’ile de France
22 septembre 2019 12:22
Merci de ta réponse
22 septembre 2019 12:24
En faite il a déjà vu des psychiatres et psychologue non musulman mais lui qui est très attaché à la religion je pense qu’il ne peut pas aborder tous les thèmes avec des psy qui n’ont pas les memes croyances c’est pour ça que je pensais que sa pouvez peut être faire bouger les choses .. on est un peu désespérée
22 septembre 2019 12:25
Oui exactement
22 septembre 2019 12:43
Merci de ta réponse, il a déjà été suivi par un psychiatre, cmp, il a aussi vu un psychologue mais rien à faire il a toujours des idées noir et délire complet limite paranoïaque et c’est de pire en pire... il pense qu’il est né pour souffrir. Pourtant de base c’étais quelqu’un de normal 10 ans en arrière mais sa a été petit à petit..

Nous sa famille, on souffre énormément tous les jours il nous envoie des messages bien déprimant.

Le souci c’est qu’à chaque fois qu’il est suivi par un psychiatre, il en fait qu’à sa tête soit il arrive complètement shooté au médoc soit il abandonne et ne retourne plus, pour ensuite nous dire vous avez vu j’ai essayé mais sa marche pas mais normal il va jamais au bout des choses...

Nous sommes de l’ile de France
Citation
hello katy a écrit:
En général, kan une jf dit : un psychologue pour mon frère: cela relève plus de la psychatrie....

Si C un fumeur de schitt qui a decompensé : va voir un psychiatre
S'il est en dépression : psychiatre

Si il a envie de parler : psychologue

Par contre C à lui de faire la démarche et pas à toi

Il peut voir du côté des CMP ds chaque ville yen a un.....
(Centre Medico Psychologique)

Tu es ds kel ville?
22 septembre 2019 12:48
Merci de ta réponse
Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour
Voici l'un des meilleurs psy d'île de France :

[habibbi.fr]

Allah y shafeh
22 septembre 2019 12:49
Oui exactement
Citation
Anamnese a écrit:
Pour mieux comprendre certains paramètres culturels qui entrent en jeu j'y inclus la religion.
Un peu non musulman peut être largué face à caca moins qu'il n'ait une formation en psychologie interculturelle mais ça reste rare.
22 septembre 2019 12:49
En faite il a déjà vu des psychiatres et psychologue non musulman mais lui qui est très attaché à la religion je pense qu’il ne peut pas aborder tous les thèmes avec des psy qui n’ont pas les memes croyances c’est pour ça que je pensais que sa pouvez peut être faire bouger les choses .. on est un peu désespérée
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Quelle est la différence entre un psychologue musulman et non musulman ?

Merci.
22 septembre 2019 20:32
Vs avez des essayé de le faire hospi?
23 septembre 2019 00:19
Une fois il nous a fait une grosse crise de nerf on l’a emmené à l'hôpital Ils voulaient le garder vu ses idée noire mais lui ne voulait pas il menaçait ma mère de signer le papier de sortie car il est majeur, il était hors de lui ma mère a eu peur et ils l’ont laisser sortir...

On lui a proposer hôpital de jour ou centre de repos mais il veut pas, il nous dit qu’il attend un signe de Dieu..
Citation
hello katy a écrit:
Vs avez des essayé de le faire hospi?
23 septembre 2019 16:34
Cc ça va ?

Je t'explique ça menace C t du vent : elle aurait du voir avc le psychiatre et lui aurait fait signer un certificat Soin Demande par un Tiers plus appelle un certificat SDT

En ce qui concerne les psychiatres musulmans il y en a pas mal en île de france : je t'aiguille sur villemomble et drancy, tu pourras trouver kelkun

N'hésite pas si ta besoin mais faut pas rester comme ça !


Citation
norahnoor a écrit:
Une fois il nous a fait une grosse crise de nerf on l’a emmené à l'hôpital Ils voulaient le garder vu ses idée noire mais lui ne voulait pas il menaçait ma mère de signer le papier de sortie car il est majeur, il était hors de lui ma mère a eu peur et ils l’ont laisser sortir...

On lui a proposer hôpital de jour ou centre de repos mais il veut pas, il nous dit qu’il attend un signe de Dieu..
24 septembre 2019 05:39
Désolée,mais ce psychologue (Ali Habbibi)qui cherche en premier lieu à vendre son bouquin sur le célibat,est conseiller conjugal,qui n'est pas médecin(donc pas psychiatre),qui poste des citations du genre"Il faut être un winner sinon on est un looser" ou des blagounettes sur Facebook,qui consulte uniquement par skype et au téléphone ne semble vraiment pas adapté au cas critique et complexe du frère de Norahnoor...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook