Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psychologue Muslulmane
M
2 octobre 2010 15:48
Asalam wa'3leykoum

Je suis nouvelle sur le site , je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit donc je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas !

Je suis à la recherche de renseignements; Je suis lycéenne et musulmane, j'envisage de faire des études en psychologie et j'aimerais inshaAllah lier la religion à mon projet. On m'a parlé de psychologues musulmans qui, diplôme comme n'importe quel psychologue, font en plus des études de l'Islam & aide leurs patients avec la religion en complément.

Malheureusement on m'a prévenu que c'était encore rare et sur internet j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur les études, formations, diplômes à avoir. Si quelqu'un est/ ou connait un psychologue muslim, j'aimerais beaucoup avoir ses coordonnées inshaAllah afin de voir si mon projet peut aboutir ou pas.

Barak'Allah Oufikoum.
3 octobre 2010 01:26
tu fais une erreur, il n'y a pas la psychologie d'un côté et l'islam d'un côté, tout est lié dans la vie
N
4 octobre 2010 00:18
Wa alaikum salam,

Ca me donne une occasion de te dire sur cette tribune que la psychologie est sans aucun doute l'élément qui fait parfois défaut chez nombre de Musulmans. Cette discipline, lorsqu'elle est étudiée et abordée à la lumière de l'Islam peut apporter beaucoup à la communauté et aux patients qui ne trouvent pas dans la psychologie "classique" d'issue à leurs problèmes.

Ce post mérite une discussion sérieuse car on oubli souvent que l'Islam apporte une multitude de réponses aux problèmes que pose la psychologie telle que la conçoit "l'Occident" en général. Je repasserai aussi souvent que cela sera nécessaire pour nourrir cette discussion, faute de pouvoir t'orienter vers un psychologue (ou plutôt psychiatre) Musulman, mais je vais citer un exemple qui, me semble-t-il, est révélateur de l'apport réel que peut apporter l'Islam en la matière.