Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce psychologique ou sorcellerie?
a
20 octobre 2017 20:35
Salam ailikom

je viens vers vous afin que vous puissiez m'aidé ou du moins m'orienter et à mieux comprendre ce qui m'arrive.
j'ignore si je suis atteinte de djinn ou de sorcellerie, mais depuis peu il m'arrive de plus en plus d’étrange chose.

Je suis mariée depuis moins d'un ans et hamdoulah tout ce passe bien mais depuis deux mois, il m'arrive de voir des choses bizarre, j'ai quitté subitement mon travail et j'ai un réel dégoût de ce travail alors que tous ce passais bien, 2 semaines plus tard je trouves dans ma salle de bain une petite bouteille de démaquillant qui m'appartiens mais qui n'est pas a la bonne place, alors je décide la prendre et soudainement le liquide coule sur ma main, ne comprenant pas car je ne l'ai jamais utilisé et jamais ouvert, je décide donc de l'ouvrir et la un choc total, le haut de la bouteille est couper presque totalement, je ne comprenai pas, j 'en parle a mais proche et decide de plus y préter attention
les jours suivent et dans la meme salle de bien je trouve une autre bouteille de savon ariel couper vers la vertical alors que je précise que je ne l'ai jamais utilisé, ensuite ses la télé qui ne s'allume plus, puis la lumière malgré avoir changer les ampoules rien meme les fusibles sont correct,
En allant me coucher j'ai cru voir et je précise que c'est presque une certitude, car j'ai beaucoup de mal à dormir, une personne me regardant près de mon lit habiller tout en noir ses yeux n'etait pas couvert mais il etait impossible de les voirs, je l'ai regarder et eu la peur de ma vie, j'ai recité des sourates et me suis endormi je suis sur de ce que j'ai vu et ce n'etait pas un bon présage, j'ai vu l'ange de la mort me regarde, j'ignore si ses un rêve mais pour moi c’était réel,
je suis également souvent fatigue et malade, abandonne tout ce que j'ai sur la main, c'est a dire que sa soit ma vie privée ou professionnel, j'ai énormément de mal a sortir de chez moi, je ne cuisine plus alors que je n'avai de difficulté à ce niveau, et il y a deux jours le miroirs de ma salle de bain est tombé sans raison et il ne sais pas casser, j'ai vu et entendu le son d'un serpent noir,

j'ai essayer dans parler au près de ma famille mais eux me dise d'arrete d'y pense et de prier,

je veux bien mais comment faire si je suis tellement fatigue que j'ai du mal à laver un verre, comment faire pour avancer

je ne prie pas alors que ce n'ai pas l'envie qui manque,
je ne sais pas ce que vous en penser mais je vien vers vous c'est que j'ai besoin d'aide
je ne sais plus qui me tourner pourtant j'en ai besoin

Auriez vous un contact a qui je pourrais en discuter et me confier

merci à vous qui me lirez
A
20 octobre 2017 21:00
As salam alaykoum

tu as demandé a ton époux si c'est lui qui a coupé les bouteilles ? .
A
20 octobre 2017 21:05
Aleykoum salam,

Pour les bouteilles déplacées ou découpées, là ça peut être du somnanbulisme. Rien de grave en soi mais c'est toujours impressionnant.

Pour le reste, ça peut correspondre à un problème dépressif ou psychotique.

Il faudrait voir un psychiatre.

+ un électricien pour les problèmes d'éclairage chez toi.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
a
20 octobre 2017 21:43
je reviens vers vous concernant vos reponse

Al Hersini: oui j'en ai parlé à mon époux et me dit que ce n'ai pas lui, pourtant il n'y a personne qui rentre chez moi, lui meme ne comprend d'ou sa peux provenir


Abdoulaye06 : je lis votre réponse, mais ne comprend pas pourquoi vous me proposé d'aller voir un psychiatre, pensez vous que ce que je dit est irréel ou incompréhensible, je continue en vous disans que je n'ai pas de probleme de somnambulisme, de santé peut etre mais pas de somnambulisme, oui certe pour les problèmes d'electricité nous somme pas rester comme sa, il est claire que nous somme parti voir un electricien mais ce n'etait pas sa le probleme,

Ce qui me posai question c'est surtout que tout venait d'un coup et surtout que ce qui ce passai restait illogique
E
20 octobre 2017 22:00
Que dieu te vienne en aide je ne vais pas te dire que ce que tu vois est faux .parce que le sihr existe dans le coran je vais juste te dire n'y pense pas trop mais en même temps essaye de faire de la rokya, en mettant du coran dans la maison.essaye de changer d'air part quelque jours pour voir si ça va changer les choses. Tu sais c'est un cercle viscieux moi perso je préfère ne pas trop y penser. Une chose n'en parle plus à personne surtout l'entourage parce que la personne qui te veux du mal ne se lassera pas . désolé pour ce journal
a
20 octobre 2017 22:07
merci a toi d'avoir pri le temp de me lire
mais justement pour eviter d'en parler autour de moi je vien vers ce site afin d'avoir un peu d'aide, si quelqu"un au cas ou a un num pour faire rokia sa serai vraiment gentil de sa part en attend j'attend
A
20 octobre 2017 22:31
Citation
anya26 a écrit:
Abdoulaye06 : je lis votre réponse, mais ne comprend pas pourquoi vous me proposé d'aller voir un psychiatre, pensez vous que ce que je dit est irréel ou incompréhensible

Parce que les explications les plus simples sont souvent les meilleures (rasoir d'Ockham).

Quand on a des hallucinations visuelles ou auditives (le serpent noir) l'explication la plus logique est un problème psychiatrique ou neurologique. Le fait d'aller consulter un médecin est donc une évidence et la première des priorités.

D'autre part, il y a plusieurs symptômes de dépression dans le message initial (fatigue extrême, ne plus sortir de chez soi, ne plus avoir envie de faire certaines activités...). Il en manque aussi quelques uns pour poser un diagnostic, mais seul un médecin pourrait le faire.

Citation
anya26 a écrit:
je continue en vous disans que je n'ai pas de probleme de somnambulisme, de santé peut etre mais pas de somnambulisme

Ça peut venir d'un seul coup sans avoir jamais eu aucun antécédent, et ne pas durer, dans une période de stress par exemple.
Ça m'est arrivé une fois pendant une courte période. Je retrouvais des objets changés de place au matin, des bouteilles de shampoing dans le frigo, etc. Et ça m'a vraiment foutu la trouille puisqu'au moment où ça m'est arrivé j'étais seul chez moi ! Je suis allé consulter tout de suite (un généraliste). Il m'a rassuré en me disant que c'était simplement une manifestation un peu exacerbée de mes problèmes habituels de sommeil.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
E
20 octobre 2017 23:15
Je t'en prie avec plaisir .et tu sais psychologiquement ça joue aussi donc moins tu y pense mieux ça ira d'ailleurs c'est connu que sihr touche bcp les personnes influençables .je connais personne mais fait attention au charlatans des fois tu peut devenir plus malade qu'avant parce que le sois disant fkih fait tout pour que tu es besoin de plus de séance. Moi je te conseille de faire ta propre rokia en mettant le coran chez toi sourate al bakara et essaye de faire la prière. Si tu veux parler mp ya pas de problème
a
20 octobre 2017 23:26
Abdoulaye06; peut être que vous avez raison, dans certain cas nous avons besoin de voir un medecin ou autre afin d'apaiser de nos probleme,

puis je me permettre de vous posez une question?

Etes vous musulmans ? si oui, "ne le prenez pas mal, c'est juste une question"

je suis un peu étonné, je l'avoue, car ce n'ai pas ce genre de réponse a la quel je m'attendais, mais plutôt plus vers la religion

Je vous avoue que des médecin j'en ai vu dans ma vie, et il ne sont qu'à la recherche de leur passe temps et d'argent, j'ai des gros problème de santé et je vous avoue que le medical ne suffit pas, je me dit peut etre qu'il y a d'autre chose a explorer que je ne connai pas concernant toujours la religion;

Aujourd'hui j'evite beaucoup de medecin car sa ne sert a rien il vous ecoute et regarde l'heure c'est tout ce que je retiens du medecin, alors excusez moi de vous avoir dit sa comme ca, d'autant plus un psychiatre vous ecoutera et vous endormira avec ses medoc et ne vous soignera pas

merci a vous de m'avoir repondu
a
20 octobre 2017 23:38
Espoir55 ; un tout grand merci ma soeur, je vais essayez de prendre sur moi et comme tu as dit prier je pense aussi que sa soit une bonne solution, ce qu'il y a c'est que j'ai peur que sa soit de la sorcellerie et je prefere me soigne avant qu'il ne soit trop tard et s'il ny a rien tel est mon souhait incha allah. j'irai dans ce cas voir un medecin tel qu'il ma propose Abdoulaye06

Merci encore a toi ma soeur
E
20 octobre 2017 23:44
De rien inchaalah tu guérira bien sûr faut pas laisser traîner. Quand au médecins fait attention au médocs qu'ils prescrivent c'est lourd comme traitement. Je sais que je suis méfiante mais comme on dit vaut mieux prévenir que guérir.
a
20 octobre 2017 23:45
Abdoulaye06; si vous etes dans le domaine medical j'espère ne pas vous avoir offenser, je comprend ce que vous me conseillez, mais je préfère d'abord la médecine douce et si rien dans ce cas en dernier lieux j'irai voir un médecin et encore pour cela il faut trouvé le bon

Mais je tien encore à vous remercier d'avoir prie le temp de me lire et de me repondre

bien à vous
A
20 octobre 2017 23:46
Citation
anya26 a écrit:
Etes vous musulmans ? si oui, "ne le prenez pas mal, c'est juste une question"

je suis un peu étonné, je l'avoue, car ce n'ai pas ce genre de réponse a la quel je m'attendais, mais plutôt plus vers la religion

Oui, mais moi c'est cette question qui m'étonne...
On peut tout à fait être musulman et s'intéresser à la médecine (c'est mon cas), voire même être médecin (il y a même des psychiatres musulmans), ou même simplement croire que la médecine est utile et nécessaire pour guérir les malades.

Lorsque le Prophète (alayhi salat wa salam) était souffrant ou blessé, il appelait bien des médecins ou chirurgiens, non ?

Comment est-il possible que la oumma ait autant régressé dans le sens de la superstition et du charlatanisme alors qu'à l'époque d'Averroès nous étions à la pointe de la science, notamment médicale ?

Bref, votre question appelait 2 réponses possibles (psychologique ou sorcellerie).
J'ai répondu du mieux que me le permettent mes connaissances que c'était certainement médical. Si vous ne vouliez entendre qu'une seule réponse, il aurait fallu le préciser tout de suite.

L'islam nous appelle à rechercher la science, environ 400 versets du Coran l'attestent.
La sorcellerie par contre est décrite dans le Coran essentiellement comme de l'illusionnisme (l'ensorcellement des yeux de Moïse par les sorciers du Pharaon). Il est dit aussi qu'aucune magie ne pourrait atteindre les hommes sauf si c'est la décision de Dieu.
Entre voir de la sorcellerie partout ou croire en Allah, c'est donc un choix. Moi j'ai choisi de ne croire qu'en Allah. Mais ceux qui préfèrent croire aux pseudo-sorciers et voir le sihr partout ont aussi le choix, et ils risquent d'être châtiés pour leur crédulité : on peut appeler ça "effet nocébo" ou bien justice divine immanente mais ça revient au même...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
20 octobre 2017 23:56
Je ne le suis plus. Mais j'étais encore pharmacien/herboriste dans une ville du Nord de la Thaïlande il y a quelques années.

Il n'y a pas de médecine "douce" ou "dure", il n'y a que des traitements efficaces ou pas.
J'étais amené à conseiller mes clients aussi bien en phytothérapie qu'en traitements chimiques classiques, et les traitements les plus "doux" ne sont pas toujours ceux que l'on pourrait croire...

L'intérêt des médecins c'est qu'ils sont formés à poser un diagnostic. Une fois le diagnostic posé, libre à vous de suivre ou pas le traitement prescrit, ou même de rechercher des traitements alternatifs (s'ils existent).

Citation
anya26 a écrit:
Abdoulaye06; si vous etes dans le domaine medical j'espère ne pas vous avoir offenser, je comprend ce que vous me conseillez, mais je préfère d'abord la médecine douce et si rien dans ce cas en dernier lieux j'irai voir un médecin et encore pour cela il faut trouvé le bon

Mais je tien encore à vous remercier d'avoir prie le temp de me lire et de me repondre

bien à vous
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
a
21 octobre 2017 00:04
Je lis bien ce que vous dite

je dit juste que je ne m'attendait pas à ce genre de réponse étant un peu étonné,

vous n'avez pas tort et certe vous savez de quoi vous parlez,
il vrai que dans certain cas nous pouvons déliré et perdre le contrôle de soi même que sa soi physique ou mental, il en suffit peu je le sais je l'ai vécu, il suffit de ne pas assez dormir pour faire quelque chose d'absurde,

certe dans le titre j'ai mis psychologie ou sorcellerie,
mais je vous promet que je n'y attendait pas a votre réponse j'insiste sur ce faite car je ne voudrais pas que vous pensiez que je ne m’intéresse pas a ce que vous me dite bien au contraire,
il n'est jamais trop tard pour apprendre des autres

je ne sais pas dans quel domaine medical vous etes et je ne voudrais pas etre indiscrete,
Mais si tel est le cas et je devrai voir un psychiatre que pensez vous qu'il dira?
a
21 octobre 2017 00:18
Je prend bien note de ce que vous m'avancez et j'essaierai à l'avenir d'avoir l'esprit un peu plus ouvert,

j'espère vraiment ne pas vous avoir offencer, c'est la première fois que j'ecris sur ce site et encore merci de m'avoir donner une autre réponse que celle dont je m'attendait mnt je saurez vers ou m'orientez si je ne trouve pas ce que je recherche
A
21 octobre 2017 00:21
Pas de souci, je ne me suis pas vexé smiling smiley

je ne sais pas dans quel domaine medical vous etes et je ne voudrais pas etre indiscrete,
Mais si tel est le cas et je devrai voir un psychiatre que pensez vous qu'il dira?


Je n'ai que peu de connaissances en psychiatrie et votre message ne donne pas suffisamment d'information de toute façon.

Le psychiatre est un médecin, donc il va essayer de poser un maximum de questions lui permettant de reconnaitre tel ou tel symptôme de telle maladie.
Par exemple des questions sur vos problèmes éventuels de sommeil, troubles de l'alimentation, etc qui permettraient de confirmer une dépression.

Si la démarche des questionnaires ne lui permet pas de poser un diagnostic, il pourra éventuellement prescrire des examens médicaux (hormonologiques par exemple), ou bien vous rediriger vers une autre spécialité (neurologue par exemple) s'il pense que ça sort de son champ de compétence.

Citation
anya26 a écrit:
Je lis bien ce que vous dite

je dit juste que je ne m'attendait pas à ce genre de réponse étant un peu étonné,

vous n'avez pas tort et certe vous savez de quoi vous parlez,
il vrai que dans certain cas nous pouvons déliré et perdre le contrôle de soi même que sa soi physique ou mental, il en suffit peu je le sais je l'ai vécu, il suffit de ne pas assez dormir pour faire quelque chose d'absurde,

certe dans le titre j'ai mis psychologie ou sorcellerie,
mais je vous promet que je n'y attendait pas a votre réponse j'insiste sur ce faite car je ne voudrais pas que vous pensiez que je ne m’intéresse pas a ce que vous me dite bien au contraire,
il n'est jamais trop tard pour apprendre des autres

je ne sais pas dans quel domaine medical vous etes et je ne voudrais pas etre indiscrete,
Mais si tel est le cas et je devrai voir un psychiatre que pensez vous qu'il dira?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
21 octobre 2017 01:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est un djinn qui s'ennuie et qui voudrait dhak avec toi. Allez faire salat, c'est mieux pour vous deux. Chacun de son côté.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
21 octobre 2017 07:41
Salam ailikom,

Pourquoi pensez vous que c'est un djin? Croyez vous que c est juste que je n ai pas eu de protection qu il soit là ou est ce quelqu un qui me la.envoyer ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est un djinn qui s'ennuie et qui voudrait dhak avec toi. Allez faire salat, c'est mieux pour vous deux. Chacun de son côté.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
21 octobre 2017 18:11
au maroc il y a plein des famille qui souffre du genre de ton problème les meubles objet tel cris voie de tous qui bouge seule c que il y a des djin qui habite la maison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook