Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psychologies et comportements
M
16 janvier 2010 23:34
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
3 et j'accepte qu'il ressorte

Veux tu expliquer pourquoi ça te chante qu'il aille ailleurs? Qu'il refuse ton repas, ça ne te dérange absolument pas ? L'effort que tu t'es donné est il négligeable devant ses plaisirs?

Il vaut mieux qu'il mange ailleurs car quand je suis malade....C'est la cata en cuisine et aucun effort justement....

Non ça ne me dérange absolument pas....

Sourire...j'ai noté
M
16 janvier 2010 23:38
Citation
espoirwoman a écrit:
Bien sur je dois lui pardonné et surtout s'il n'a pas fais expiré il ne faut pas quand même mettre les points sur les i et surtout il faut pas lancé la colére a chaque probleme sinon ça ne va pas du tt aller alors a khti Matrix je crois que té pas mariée smiling smiley

Rires...

Si je te pose les questions, c'est pour pouvoir faire une analyse, ce n'est pas pour apprendre...chacun sa psychologie et chacun ses comportements (sourire)...

Tu n'as quand même pas répondu à ma question..

3lach tu veux tbayni lih tu es triste? est ce parce que tu attends qu'il regrette (bach indame)?
e
16 janvier 2010 23:42
oui voilà pour qu'il regrette et surtout parcqe je sais bien que mon mari matybghich ichoufni m9al9a
M
16 janvier 2010 23:42
C'est clos pour la situation 1 et 2... J'ai pris note des intervenants

Mes analyses prochainement (sourire)

Bonne nuit tout le monde
M
16 janvier 2010 23:44
Citation
espoirwoman a écrit:
oui voilà pour qu'il regrette et surtout parcqe je sais bien que mon mari matybghich ichoufni m9al9a

Maintenant tu as répondu (sourire)...mon analyse demain inchaa Allah (sourire)
P
16 janvier 2010 23:45
Citation
Matrix Gamma a écrit:
C'est clos pour la situation 1 et 2... J'ai pris note des intervenants

Mes analyses prochainement (sourire)

Bonne nuit tout le monde

grinning smiley pas mal la sortie.....

Et les analyses j'espère les lire à mon retour....Instructif quand même ton petit test...perplexe
s
16 janvier 2010 23:46
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
sousssia a écrit:
salam o3alycoum

situation 1

ba je répondrais,

4) autre

j'analyserai la situation, si il a vraiment tout fait pour que ce RDV soit à la date fixé, mais que malheureusment force majeur donc empéchement alors je passerais outre, et puis je lui demanderai de re remttre ca inchallah

mais si il n'a rien fait pour que cela se déroule à la date fixé, alors je bouderais, je l'ignore un petit moment pour lui faire comprendre qu'il n'a pas respecté sa promesse, je ne sortirai pas sans lui et sans son accord, donc je ferais autre chose seule chez moi.

situation 2

hé bien, je dirais la 3, si son souhait est de ressortir pour aller mangé ailleur, ma3lich, je respecte, à condition qu'il rentre plutot, étant donné que je suis Ill

Merci pour les détails...ça m'aide (sourire)

pour te répondre, non ca ne me dérange pas qu'il aille avec son ami dehors, malgrés mes efforts,

parce que je pense que ca serait leur gaché leur soirée si il restais à la maison ( en ayant une malade à la maison)
il peut sortir profité de ce moment avec son ami et revenir un peu plus tôt
( là quand je dis malade c'est une tite grippe, un truc banal quoi grinning smiley)
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
C
16 janvier 2010 23:47
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
2.

Que penses tu de la réponse 1 ?

aucune tolerance!

j'apprecirai du réconfort, de l'attention et qu'il honore mon modeste diner que j'ai preparé souffrante...

ps : vas y, dis le, je suis une vipere!
☠ chti'sem ☠
M
16 janvier 2010 23:51
Soussiya, j'ai pris note...Merci

Pika, sourire...je sais que ce n'est pas encore instructif (rires)

Sofia, NON je ne dis rien. Patience pour la psychanalyse (rires)

Bonne nuit yalabnate...un jeu qui a un sens je pense

Vous pouvez vous même analyser les attitudes mentionnées et les comparer avec vos propres...une auto inspection quoi (sourire)
B
17 janvier 2010 01:26
Ca dépend de l'ampleur de la "sortie romantique"...Si c'est un voyage et que j'ai déjà scellé mes bagages...Grrrrje serais chagrinée,mais ne lui en tiendrai pas rigueur.
a
17 janvier 2010 01:56
Je viens en retard mais pas grave je réponds qd mm

En ce qui concerne la premiére situation :

Si je vois qu'il est gèné de ne pas avoir pu tenir sa promesse , je lui dirai que c pas du tout grave et ferai de mon mieux pour passer une bonne soirée à la maison. Si je sens qu'il n'a rien fait pour tenir sa parole et s'en fout carrément de ce que je ressens , alors là je lui tire une grande geule, j'exige des excuses, et au lien d'une soirée dehors, une soirée et un cadeau Grrrr

En ce qui concerne 2éme situation :
J'aimerai qu'il ne dise rien et qu'il mange mon plat et considére l'effort que j'ai fourni en le lui préparant mm en étant malade.
J'accepte ses imperfections , donc il a interet à accepter les miennes aussi smiling smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
L
17 janvier 2010 02:10
SITUATION 1: AUTRES je l'invites pour sauver cette soirée de se câliner en rentrant jusqu'à l'aube.

SITUATION 2: la deuxieme. Même malade je ferais un menu moins prise de tête mais tout aussi bon que celui promis.
M
17 janvier 2010 09:26
Sourire...Ok on close jusqu'à l'intervention de lunaa 1...c'est noté

Bonjour les filles,

Comme vous l’avez remarqué, vos comportements ne se ressemblent pas tout à fait. Ils dépendent de plusieurs facteurs : du caractère, du partenaire, de la situation, des envies, des attentes, des habitudes,….etc..

Discutons ensemble les cas et analysons les. Je vais modérer notre table si vous n'y trouvez pas d'inconvénients et ce, pour éviter les déviations indésirables.

Nous partons de l’hypothèse que les réactions sont réelles. Nous n’allons quand même pas nous interroger sur ce qui est véridique ou contraire. Ce n’est pas l’essentiel ici.

Imaginons nous dans un salon entrain de boire du thé marocain avec quelques p’tits fours ou gâteaux dial atay pour nous détendre (rires), de l’eau minérale, des jus de fruits pour tout le monde. Celles qui veulent du café arômatisé, demandez le à Sofia 59, elle l’excelle (rires). Pour le café arabe, y a la Bedoon essm (rires).

Nous essayerons de voir où se situent les points communs, les différences, pourrait on aboutir à un et un seul comportement à chaque situation ?….

Nous ne jugeons personne. On ne fait que papoter mais dans le but de donner un sens au débat.

J'ai pensé encadrer la conversation en nous basant sur les deux situations (1 et 2) tout en traitant réaction par réaction. On peut en ressortir pleinement de choses. Le rapport sera enregistré dans les archives de Yabiladi (sourire)

Décontractez vous...(sourire)

Yallah au travail daba et en sérieux svp.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/10 09:30 par Matrix Gamma.
M
17 janvier 2010 09:38
Prenons Sofia 59 comme premier cas :

Vous pouvez lui poser les questions et si elle veut, elle saura nous répondre….

Je résume ses propos :

- Son homme ne peut tenir sa promesse, elle pète les câbles, remet la sortie à une date postérieure et puis sort seule.

La raison livrée : Elle ne peut tolérer le comportement de l’homme. Et puis elle trouve anormal de digérer la situation sans manifester tout d’abord sa colère et sa déception.

Dans la situation inverse, ne pouvant tenir sa promesse à son tour, elle attend de son homme toute l’attention et la compréhension absolue.

La raison livrée : Il doit estimer son effort effectué quoi que souffrante

Les filles, dites ce que vous en pensez (avec respect svp)...Essayons de suivre l'enchaînement de la discussion qui va s'encouler pas à pas...Concentrons nous uniquement sur le comportement de Sofia 59...Pas de conseils à donner mais que opinions plz

J'ouvre le débat (sourire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/10 09:41 par Matrix Gamma.
M
17 janvier 2010 09:50
Je débute:

Sofia 59: As tu souligné la cause qui fait que ton homme ne peut tenir sa parole avant ta réaction ou t'es tu comporté sans la souligner parce que l'important pour toi est que le programme tombe dans l'eau ?

Si c'est oui, pourquoi ne prends tu pas en considération ce facteur comme tu l'as appliqué sur toi dans la situation 2 ?
C
17 janvier 2010 12:59
Mon dieu je suis un cas d'étude lol

soyez sympa avec votre cobaye d'un jour grinning smiley

Pour la premiere situation j'ai zappé completement le motif de l'annulation, la colere et la deception ont pris le dessus, en premier lieu, mais apres reflexion et discussion je sors quand même sans lui en attendant notre sortie à deux.

Pour la seconde situation, je n'ai toleré ni sa deception ni sa colere.

Conclusion je suis une vipere égoiste crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/10 13:14 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
B
17 janvier 2010 13:04
Citation
sofia59 a écrit:
Mon dieu je suis un cas d'étude lol

soyez sympa avec votre cobaye d'un jour grinning smiley

Tu es en galère grinning smiley...

Nous allons assister en exclusivité à la dissection d'un petit grain de poivre!
C
17 janvier 2010 13:11
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Mon dieu je suis un cas d'étude lol

soyez sympa avec votre cobaye d'un jour grinning smiley

Tu es en galère grinning smiley...

Nous allons assister en exclusivité à la dissection d'un petit grain de poivre!

grinning smiley

j'ai revé cette nuit que je faisais mes achats d'épices dans une épicerie fine au sommet dune montagne...et j'etais méga exigeante avec la veudeuse.

tu crois qu il ya un lien eye popping smiley
☠ chti'sem ☠
M
17 janvier 2010 13:15
Morte de rire ...chuuuut les deux: le modo va nous expulser avec force de la table...restez dans le sujet please sinon je serai obligée de vous faire avaler mon poivre comme p'tite punition (rires)
M
17 janvier 2010 13:17
Sofia 59:

Restons au point 1: Faut analyser encore (sourire)

Tu dis que tu as zappé veut dire que tu réagis parfois avant de réfléchir, chose normale chez des unes lorsqu’on est très déçu ou lorsque le tempérament l’emporte (rires)…

Mais vu ta réaction par la suite, après votre discussion comme tu dis, tu sors sans lui

- Pourquoi ?

La sortie c’était pour vous défouler ensemble...à l’extérieur, c’était tout simplement pour changer vos habitudes…donc pourquoi insistes tu à sortir sans lui quand même ? Punition ? Pour oublier ta déception? Pour réaliser une certaine attente quoi que différente (pas de romantisme) ? Ne peux tu pas supporter sa compagnie juste après ?

Chuuut ne te juges pas encore mais allons p’tit à p’tit (rires)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/10 13:23 par Matrix Gamma.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook