Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La psychologie masculine
8 novembre 2020 12:54
La psychologie de l homme et la femme est differente

Un Homme un vrai ne se plaint jamais, ne fais jamais pars de ses souffrances, il garde tout pour lui

Meme si les souffrances sont incroyablement durs, ils gardent tout pour lui

C est comme ca que fonctionne interieurement un homme, il reste fort et droit meme dans la souffrance

Lorsque quelque chose ne va pas, il va revenir dans son interiorité pour tenter de trouver une solution a son probleme, tandis que la femme va plutot chercher du reconfort et des solutions a l exterieur d elle meme

Et si il n en trouve pas, il va tout garder pour lui sans JAMAIS se plaindre

A quoi bon se plaindre? Quesque les gens vont faire pour toi? Porter ton fardeau a ta place, non, donc a quoi bon leur faire part de tes problemes, si ce n est les inquieter inutilement

De plus, l image de virilité, de courage, de force et de resistance est tres importante pour un homme

Avouer qu il ne va pas bien, qu il a un probleme, c est avant tout un aveux de faiblesse pour lui, cela l amoindrie dans sa virilité et l image qu il a de lui meme d homme fort et valeureux face aux epreuves

De plus, une femme attend de son homme que celui ci soit fort

L homme sait que celle ci est rassuré lorsqu elle peut se reposer sur sa capacité a résister et a aller de l avant

Par amour pour sa femme, il ne souhaite pas qu elle se retrouve dans l insecurité emotionelle si il en vient a temoigner de la faiblesse

Il reste donc fort aussi par amour pour elle

Perso, meme si je vis des trucs de diiiiiiiiiingues, je garde tout pour moi

Je ne dis rien a personne, et encore moin sur un forum anonyme

J adore en cela l image du lion

Quand le lion sait que c est la fin pour lui, il se trouve un coin dans la jungle, a l ecart des siens pour mourir en silence

Il a vécu toute sa vie comme le chef fort et puissant, ceux qui etaient a ses cotés l ont toujours admirés, réspectés pour cela, il veut donc finir sa vie en gardant cette image de lion fort

Il en est de meme pour l HOMME

Comme le lion, il ne montre pas ses faiblesse, il ne fait pas etalage de ses problemes

Quand c est la fin, quand il ne peut plus rien faire, il se retire sans rien dire a personne pour garder ce qu il a de plus précieux en lui, l image de l ETRE fort qu il a toujours été et qu il continue a etre dans son ame
8 novembre 2020 12:55
Bah voilà !

Ca tombe à pic. C'est ce dont je parlais dans l'autre post. Là, c'est développé.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 12:56 par Utopia20.
D
8 novembre 2020 12:58
Salam

C'est ce que l'on appelle la dignité .
On la retrouve partout et même chez des enfants .

C'est pour cela que je me demande si la dignité est acquise ou innée ?perplexe
Y
8 novembre 2020 13:01
Un homme peut aussi parler de ses souffrances, de ses émotions, ça ne le rendra pas moins viril, juste plus ouvert.
Après tout, nous sommes des êtres humains, parler de ses problèmes, de ses angoisses peut soulager la conscience et permettre de trouver des solutions plus adaptées.
8 novembre 2020 13:02
L'Homme c'est Joe BIDEN pour tout les USA ??????
8 novembre 2020 13:08
C vrai que les hommes ont tendance à masquer leur tristesse avec de l'humour
8 novembre 2020 13:09
Biensur qu un homme peut se confier et partager ce qu il ressent

Il a, tout comme la femme, une vie interieure tres riche

Mais il va tourner les choses de maniere a ne jamais se plaindre

Un homme est heureux lorsque sa femme se confie a lui, lui fait part de ce qui ne va pas a l interieur, comment elle ressent les choses et de quelle maniere cela a un impact sur elle

Car il a l impression de l aider, d etre un reconfort pour elle

L homme se sentre ULTRA viril quand une femme pleure sur son epaule et lui confie son mal etre, il se sent a sa place d homme reconfortant sa femme et etant un pillier pour elle sur lequel elle peut se reposer

Par contre, je n imagine pas du tout un homme pleurer sur l epaule de sa femme a cause de ses soucis interieurs No no

Ca sertait totalement malvenu , voir ridicule Oh

Meme la femme se sentirait géné, sans compter la devalorisation de l image qu elle a de lui en tant qu etre fort et resistant

Une femme a besoin de savoir qu elle peut compter sur son mari en tout circonstance

Et un homme a besoin de savoir qu il trouvera toujours la force pour etre rassurant et protecteur vis a vis d elle


Citation
YabiLadyDi a écrit:
Un homme peut aussi parler de ses souffrances, de ses émotions, ça ne le rendra pas moins viril, juste plus ouvert.
Après tout, nous sommes des êtres humains, parler de ses problèmes, de ses angoisses peut soulager la conscience et permettre de trouver des solutions plus adaptées.
8 novembre 2020 13:10
Que des clichés.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
La psychologie de l homme et la femme est differente

Un Homme un vrai ne se plaint jamais, ne fais jamais pars de ses souffrances, il garde tout pour lui

Meme si les souffrances sont incroyablement durs, ils gardent tout pour lui

C est comme ca que fonctionne interieurement un homme, il reste fort et droit meme dans la souffrance

Lorsque quelque chose ne va pas, il va revenir dans son interiorité pour tenter de trouver une solution a son probleme, tandis que la femme va plutot chercher du reconfort et des solutions a l exterieur d elle meme

Et si il n en trouve pas, il va tout garder pour lui sans JAMAIS se plaindre

A quoi bon se plaindre? Quesque les gens vont faire pour toi? Porter ton fardeau a ta place, non, donc a quoi bon leur faire part de tes problemes, si ce n est les inquieter inutilement

De plus, l image de virilité, de courage, de force et de resistance est tres importante pour un homme

Avouer qu il ne va pas bien, qu il a un probleme, c est avant tout un aveux de faiblesse pour lui, cela l amoindrie dans sa virilité et l image qu il a de lui meme d homme fort et valeureux face aux epreuves

De plus, une femme attend de son homme que celui ci soit fort

L homme sait que celle ci est rassuré lorsqu elle peut se reposer sur sa capacité a résister et a aller de l avant

Par amour pour sa femme, il ne souhaite pas qu elle se retrouve dans l insecurité emotionelle si il en vient a temoigner de la faiblesse

Il reste donc fort aussi par amour pour elle

Perso, meme si je vis des trucs de diiiiiiiiiingues, je garde tout pour moi

Je ne dis rien a personne, et encore moin sur un forum anonyme

J adore en cela l image du lion

Quand le lion sait que c est la fin pour lui, il se trouve un coin dans la jungle, a l ecart des siens pour mourir en silence

Il a vécu toute sa vie comme le chef fort et puissant, ceux qui etaient a ses cotés l ont toujours admirés, réspectés pour cela, il veut donc finir sa vie en gardant cette image de lion fort

Il en est de meme pour l HOMME

Comme le lion, il ne montre pas ses faiblesse, il ne fait pas etalage de ses problemes

Quand c est la fin, quand il ne peut plus rien faire, il se retire sans rien dire a personne pour garder ce qu il a de plus précieux en lui, l image de l ETRE fort qu il a toujours été et qu il continue a etre dans son ame
Y
8 novembre 2020 13:17
Un homme peut pleurer sur l'épaule de sa femme. Tant que ce n'est pas sur l'épaule d'une autre, en principe, ça ne devrait pas la déranger.
Tu sais, l'homme viril dont tu fais le portrait, vieillira et un jour ce sera peut-être sa femme qui lui changera les couches donc ta vision je la trouve un peu étriquée

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Biensur qu un homme peut se confier et partager ce qu il ressent

Il a, tout comme la femme, une vie interieure tres riche

Mais il va tourner les choses de maniere a ne jamais se plaindre

Un homme est heureux lorsque sa femme se confie a lui, lui fait part de ce qui ne va pas a l interieur, comment elle ressent les choses et de quelle maniere cela a un impact sur elle

Car il a l impression de l aider, d etre un reconfort pour elle

L homme se sentre ULTRA viril quand une femme pleure sur son epaule et lui confie son mal etre, il se sent a sa place d homme reconfortant sa femme et etant un pillier pour elle sur lequel elle peut se reposer

Par contre, je n imagine pas du tout un homme pleurer sur l epaule de sa femme a cause de ses soucis interieurs No no

Ca sertait totalement malvenu , voir ridicule Oh

Meme la femme se sentirait géné, sans compter la devalorisation de l image qu elle a de lui en tant qu etre fort et resistant

Une femme a besoin de savoir qu elle peut compter sur son mari en tout circonstance

Et un homme a besoin de savoir qu il trouvera toujours la force pour etre rassurant et protecteur vis a vis d elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 13:21 par YabiLadyDi.
J
8 novembre 2020 13:29
Salam aleykum

Je suis un Homme. grinning smiley pour ça que j'ai pas de mari
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
La psychologie de l homme et la femme est differente

Un Homme un vrai ne se plaint jamais, ne fais jamais pars de ses souffrances, il garde tout pour lui

Meme si les souffrances sont incroyablement durs, ils gardent tout pour lui

C est comme ca que fonctionne interieurement un homme, il reste fort et droit meme dans la souffrance

Lorsque quelque chose ne va pas, il va revenir dans son interiorité pour tenter de trouver une solution a son probleme, tandis que la femme va plutot chercher du reconfort et des solutions a l exterieur d elle meme

Et si il n en trouve pas, il va tout garder pour lui sans JAMAIS se plaindre

A quoi bon se plaindre? Quesque les gens vont faire pour toi? Porter ton fardeau a ta place, non, donc a quoi bon leur faire part de tes problemes, si ce n est les inquieter inutilement

De plus, l image de virilité, de courage, de force et de resistance est tres importante pour un homme

Avouer qu il ne va pas bien, qu il a un probleme, c est avant tout un aveux de faiblesse pour lui, cela l amoindrie dans sa virilité et l image qu il a de lui meme d homme fort et valeureux face aux epreuves

De plus, une femme attend de son homme que celui ci soit fort

L homme sait que celle ci est rassuré lorsqu elle peut se reposer sur sa capacité a résister et a aller de l avant

Par amour pour sa femme, il ne souhaite pas qu elle se retrouve dans l insecurité emotionelle si il en vient a temoigner de la faiblesse

Il reste donc fort aussi par amour pour elle

Perso, meme si je vis des trucs de diiiiiiiiiingues, je garde tout pour moi

Je ne dis rien a personne, et encore moin sur un forum anonyme

J adore en cela l image du lion

Quand le lion sait que c est la fin pour lui, il se trouve un coin dans la jungle, a l ecart des siens pour mourir en silence

Il a vécu toute sa vie comme le chef fort et puissant, ceux qui etaient a ses cotés l ont toujours admirés, réspectés pour cela, il veut donc finir sa vie en gardant cette image de lion fort

Il en est de meme pour l HOMME

Comme le lion, il ne montre pas ses faiblesse, il ne fait pas etalage de ses problemes

Quand c est la fin, quand il ne peut plus rien faire, il se retire sans rien dire a personne pour garder ce qu il a de plus précieux en lui, l image de l ETRE fort qu il a toujours été et qu il continue a etre dans son ame
L
8 novembre 2020 14:15
J'ai un collègue qui a toujours "un pet de travers" comme le dit si joliment une autre collègue femme. Un jour il a mal au dos, le lendemain il a mal à la tête, il râle au bureau après les vicissitudes de sa vie qui sont les mêmes que les nôtres. Revient d'une réunion déprimé car il ne sait pas comment il va pouvoir assumer les taches ou le projet qu'il a en charge.

Bref un vrai boulet. A côté de ça, j'ai une collègue femme, divorcée avec trois enfants qui se dépatouille comme elle peut quand un des trois est malade. Elle jongle entre son job, ses enfants et tout le reste. Elle a eu un problème de santé angoissant, ne s'est jamais plaint, serre les dents.

Et comme elle tant et tant de femmes qui assument sans broncher.

Alors je dirais que ce que tu dis au sujet des réactions hommes et femmes remonte à une autre époque que celle que l'on vit. Ou bien concerne une minorité. Autour de moi ce sont les femmes qui remontent le moral de leur mari, tentent de relativiser plus que l'inverse.

Mais des hommes pleurnicheurs à ma connaissance il y en a toujours eu.
Je pense que tu tentes de t'accrocher à une image que tu trouves à juste titre valorisante mais qui n'existe que dans les jolies histoires.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
La psychologie de l homme et la femme est differente

Un Homme un vrai ne se plaint jamais, ne fais jamais pars de ses souffrances, il garde tout pour lui

Meme si les souffrances sont incroyablement durs, ils gardent tout pour lui

C est comme ca que fonctionne interieurement un homme, il reste fort et droit meme dans la souffrance

Lorsque quelque chose ne va pas, il va revenir dans son interiorité pour tenter de trouver une solution a son probleme, tandis que la femme va plutot chercher du reconfort et des solutions a l exterieur d elle meme

Et si il n en trouve pas, il va tout garder pour lui sans JAMAIS se plaindre

A quoi bon se plaindre? Quesque les gens vont faire pour toi? Porter ton fardeau a ta place, non, donc a quoi bon leur faire part de tes problemes, si ce n est les inquieter inutilement

De plus, l image de virilité, de courage, de force et de resistance est tres importante pour un homme

Avouer qu il ne va pas bien, qu il a un probleme, c est avant tout un aveux de faiblesse pour lui, cela l amoindrie dans sa virilité et l image qu il a de lui meme d homme fort et valeureux face aux epreuves

De plus, une femme attend de son homme que celui ci soit fort

L homme sait que celle ci est rassuré lorsqu elle peut se reposer sur sa capacité a résister et a aller de l avant

Par amour pour sa femme, il ne souhaite pas qu elle se retrouve dans l insecurité emotionelle si il en vient a temoigner de la faiblesse

Il reste donc fort aussi par amour pour elle

Perso, meme si je vis des trucs de diiiiiiiiiingues, je garde tout pour moi

Je ne dis rien a personne, et encore moin sur un forum anonyme

J adore en cela l image du lion

Quand le lion sait que c est la fin pour lui, il se trouve un coin dans la jungle, a l ecart des siens pour mourir en silence

Il a vécu toute sa vie comme le chef fort et puissant, ceux qui etaient a ses cotés l ont toujours admirés, réspectés pour cela, il veut donc finir sa vie en gardant cette image de lion fort

Il en est de meme pour l HOMME

Comme le lion, il ne montre pas ses faiblesse, il ne fait pas etalage de ses problemes

Quand c est la fin, quand il ne peut plus rien faire, il se retire sans rien dire a personne pour garder ce qu il a de plus précieux en lui, l image de l ETRE fort qu il a toujours été et qu il continue a etre dans son ame
.
8 novembre 2020 14:21
slm alaykoum

tu m'as fait pleuré car tu as decris mon père. Un lion.

le jour ou je suis venue lui rendre visite alors qu'il était très malade. Il m'a simplement demandé de repartir et de ne plus prendre de telle risque. j'ai compris.
Il ne voulait dailleurs meme pas que je sache qu'il allait mal car il pensait que j'etais trop sensible.

apres je peux dire qu'en tant que femme marié a un homme totalement different de mon père?Qui lui est un homme ultrasensible et qui na absolument aucun probleme a me montrer sa faiblesse( a moi et a tte femme quil pourrait rencontrer mais pas aux hommes ni a sa mere il en est incapable, il joue le fort. parce que je pense que c'est parce qu'il l'aime vraiment. comme mon pere m'aime et vis a vis des hommes cest pr qu'il n'ait pas d'emprise sur lui)

donc je disais qu'en tant que fille d'un homme que je peux comparé à un vrai LION. on est vraiment deroutée...pas forcement rassurée car parfois on voudrait pouvoir etre presente quand ca va mal...mais on est admiratif!
alors qu'avec un homme sensible, un vrai faible et qui montre sa faiblesse. Ca rassure notre ego de femme, ca rassure notre conception de l'humanité et ca nous demande plus de responsabilité. Nous ne sommes plus des petites choses fragiles. On doit prendre sa vie en main...car non l'homme n'est pas ce qu'on a essayé de nous faire croire.
Ils sont aussi faibles que nous si bien sur on retablit des inegalités par des lois claires (homme/femme - sinn biensur on est bcp plus faible a moins detre une vraie statege ou vicelarde...car physqiuement on est comme des enfants, impuissantes. )
8 novembre 2020 14:49
Il y a un idéal ici, mais qui ne peut être érigé en vérité universelle ou une prescription commune.

En effet la limite sur certains aspects est dépassée et on quitte la zone courage pour rentrer dans celle du mutisme. Ce n'est pas être faible que de demander le soutien moral de ses proches en cas de difficulté, c'est aussi surestimer ses capacités à surmonter certaines épreuves.

Les musulmans sont à l'image d'une construction dont les éléments se soutiennent les uns les autres. Si chaque individu souffre en silence, c'est la cohérence de tout un groupe (une famille par exemple) qui est potentiellement menacée au risque de voir chacun de ses maillons céder.

Un homme qui se tait est complice du mal qu'il subit. Ce n'est pas être téméraire que de cacher par exemple une maladie mortelle et le fait qu'il ne reste que quelques mois à vivre.

En somme, un homme peut être digne, courageux, mais savoir communiquer comme il faut avec ses proches sans risquer de mettre en péril son foyer. Si une femme se sent instable émotionnellement en voyant son mari vaciller, le problème vient alors d'elle et pas de lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 15:10 par Magneto*.
8 novembre 2020 14:49
Ton mari mérite des coups de pressions lol?
Citation
Wouldmak a écrit:
slm alaykoum

tu m'as fait pleuré car tu as decris mon père. Un lion.

le jour ou je suis venue lui rendre visite alors qu'il était très malade. Il m'a simplement demandé de repartir et de ne plus prendre de telle risque. j'ai compris.
Il ne voulait dailleurs meme pas que je sache qu'il allait mal car il pensait que j'etais trop sensible.

apres je peux dire qu'en tant que femme marié a un homme totalement different de mon père?Qui lui est un homme ultrasensible et qui na absolument aucun probleme a me montrer sa faiblesse( a moi et a tte femme quil pourrait rencontrer mais pas aux hommes ni a sa mere il en est incapable, il joue le fort. parce que je pense que c'est parce qu'il l'aime vraiment. comme mon pere m'aime et vis a vis des hommes cest pr qu'il n'ait pas d'emprise sur lui)

donc je disais qu'en tant que fille d'un homme que je peux comparé à un vrai LION. on est vraiment deroutée...pas forcement rassurée car parfois on voudrait pouvoir etre presente quand ca va mal...mais on est admiratif!
alors qu'avec un homme sensible, un vrai faible et qui montre sa faiblesse. Ca rassure notre ego de femme, ca rassure notre conception de l'humanité et ca nous demande plus de responsabilité. Nous ne sommes plus des petites choses fragiles. On doit prendre sa vie en main...car non l'homme n'est pas ce qu'on a essayé de nous faire croire.
Ils sont aussi faibles que nous si bien sur on retablit des inegalités par des lois claires (homme/femme - sinn biensur on est bcp plus faible a moins detre une vraie statege ou vicelarde...car physqiuement on est comme des enfants, impuissantes. )
8 novembre 2020 15:08
C est vrai que c est un peu extreme

J ai connu des gens qui ont preferé mourir dans le silence, sans ne rien dire a personne plutot que d affoler la famille ou d etre vu dans une position de faiblesse, celle du malade ou du mourant

J ai meme connu une femme qui a agit ainsi

C etait une femme d une dignité hors du commun, une etoile parmis les etoiles

Au depart, tu ressens de la colere, meme si quelque part tu comprends au vu de la personalité de la personne car tu te dis " mais pourquoi elle ne m a pas partager sa souffrance, j aurai pu l aider " mais en réalité, tu n aurai pu rien faire et tu le sais

Je connaissais sa dignité incroyable, je savais quelle n aurait pas accepter d etre vu en position de faiblesse alors qu elle etait connu pour son courage et son abnégation face a la vie

Mais les années passant et la maturité se fesant plus grande, tu comprends totalement cette initiative et tu trouves cela beau

En tout cas, moi je trouve ca EXTREMENT BEAU

C est une facon de preserver les tiens, d accepter ta destiné avec resignation, de vouloir quitter ce monde sans etre un fardeau pour les autres et en laissant l image la plus noble possible

Meme dans la mort, tu continues a penser aux autres au lieu de penser a toi, quesque c est beau smiling smiley

Tu veux les preserver alors que tu sais que c est bientot la fin pour toi, il n y a qu une ame noble qui peut penser ainsi


Pour la soeur qui a commenté, que Dieu preserve ton pere, effectivement, c est un vrai LION

Les anciens avaient beaucoup cette mentalité, ils étaient tres tres dignes

Je comprends tout a fait sa mentalité

Meskine, quel homme, il n a pas voulu inquieter les siens, il n a pas voulu leur faire du mal et a preferé les preserver

Nos anciens avaient cette pudeur et cette noble dignité

Voila pourquoi j aime la culture maghrebine des anciens, c est une culture qui te donne une dignité digne des plus grands hommes ayant foulés cette terre
D
8 novembre 2020 15:14
Ton message m'a ému...La dignité, elle n'est pas que chez l'homme, elle est partout, tout être humain l'a, ressent une envie de rester fort (qui a donc envie d'incarner la faiblesse, et quand bien même quand on l'est, qui a envie de l'exposer dans une société ou seule la force est la plus mise en avant, la plus prisée et favoriser...) de montrer une bonne image. Il y a ceux qui aiment se reposer sur les autres aux dépend de leur image et d'autre qui gardent tout en eux.

J'ai toujours tout garder enfoui de moi car j'étais trop fière, je n'ai jamais exposer mes problèmes dans la vie réelle en espérant qu'on me console alors que je suis la seule qui peut agir sur ma situation... Heureusement que je l'ai compris tôt, et pourtant je n'ai que 18 ans, ça fait 6 ans que je dois me débrouiller seule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 15:18 par Drael.
8 novembre 2020 15:17
Question inverse:

Est-ce que toi en tant qu'homme supporter de cet idéal, tu attends des hommes qui te sont proches (père, frères, fils, etc...) qu'ils s'inscrivent dans cet idéal? Ainsi, en toute cohérence tu leur souhaites d'être façonnés selon ce modèle et tu as la paix car ils ne te diront jamais rien.

Ou parce que tu t'estimes fort, tu veux connaitre leur souffrance pour leur venir en aide? Auquel cas, il s'agit bien d'un idéal car on voit qu'il est limité?
J
8 novembre 2020 15:51
Bonjour, Salam aleykum

" Heureusement que je l'ai compris tôt, et pourtant je n'ai que 18 ans, ça fait 6 ans que je dois me débrouiller seule."

sad smiley Pourquoi dois - tu te débrouiller seule si jeune ?? Ce passage me fend le coeur.
Citation
Drael a écrit:
Ton message m'a ému...La dignité, elle n'est pas que chez l'homme, elle est partout, tout être humain l'a, ressent une envie de rester fort (qui a donc envie d'incarner la faiblesse, et quand bien même quand on l'est, qui a envie de l'exposer dans une société ou seule la force est la plus mise en avant, la plus prisée et favoriser...) de montrer une bonne image. Il y a ceux qui aiment se reposer sur les autres aux dépend de leur image et d'autre qui gardent tout en eux.

J'ai toujours tout garder enfoui de moi car j'étais trop fière, je n'ai jamais exposer mes problèmes dans la vie réelle en espérant qu'on me console alors que je suis la seule qui peut agir sur ma situation... Heureusement que je l'ai compris tôt, et pourtant je n'ai que 18 ans, ça fait 6 ans que je dois me débrouiller seule.
D
8 novembre 2020 15:54
Il n'y a pas de place à la tristesse, c'est comme ça.
Ça va rester confidentiel, ça ne me et te rapportera rien..

Citation
J. V. a écrit:
Bonjour, Salam aleykum

" Heureusement que je l'ai compris tôt, et pourtant je n'ai que 18 ans, ça fait 6 ans que je dois me débrouiller seule."

sad smiley Pourquoi dois - tu te débrouiller seule si jeune ?? Ce passage me fend le coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 16:01 par Drael.
J
8 novembre 2020 15:59
Désolée; c'était intrusif et maladroit.
Je voudrais juste te dire qu'il y a toujours une ou des gens vers qui se tourner. Demander de l'aide n'est pas une faiblesse.

Bon courage en tout cas smiling smiley
Citation
Drael a écrit:
Il n'y a pas de place à la tristesse, c'est comme ça.
Ça va rester confidentielle, ça ne me et te rapportera rien..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook