Citation
DonVito92 a écrit:
*As-salâm 'alaykoum wa rahmatoullâh wa barakâtouh,*
Je suis une sœur souffrant de stress et d’anxiété, et en plus de pratiquer la Roqya pour chercher la guérison auprès d’Allah, je souhaite également bénéficier d’un accompagnement psychologique. Une psychologue musulmane m’a proposé une approche appelée la thérapie Hyperion.
Cette méthode utilise des sons ou des fréquences audio pour agir sur le système nerveux et apaiser les émotions.
Elle fonctionne en modifiant techniquement des enregistrements sonores (par exemple, variation des graves et aigus ou diffusion alternée dans chaque oreille) afin de produire des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit.
La psychologue musulmane me propose de remplacer la musique (habituellement utiliser dans cette thérapie) par des récitations de coran audio (ce n’est pas elle qui récite)
Voici mes questions :
- Dans cette méthode thérapeutique, des fréquences sonores sont modifiées pour apaiser le stress et améliorer l’état émotionnel des patients et soigner des traumas. Si j’utilise une récitation du Coran dans ce cadre et qu’elle est techniquement modifiée (par exemple, variation des sons graves et des sons aigus, ou diffusion dans chaque oreille de manière alternée), cela est-il permis en islam ? Cette modification affecte-t-elle la sacralité du Coran ?
- Est-ce que l’utilisation du Coran à des fins thérapeutiques est permise si le texte n’est pas modifié, mais que l’audio est techniquement transformé ?
- Est-il acceptable d’utiliser le Coran de cette manière si cela aide à apaiser les émotions et à traiter des troubles psychologiques ?
BarakAllâhou fîkoum pour votre éclairage et votre aide.
*Qu'Allah vous récompense.*