Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La psychologie cachée du "like"
S
12 avril 2020 12:40
Salam

J hésite à te liker du coup MuslimMagnet ptdr
Je réfléchis et je reviens perplexe

Après la psychologie cachée des likes whistling smiley

La psychologie des émoticônes en folie
De la virgule
Dess 3 points de suspension
De la parenthèse
Et tellement d autres.


.



Citation
Muslim Magnet a écrit:
Le like est parfois interprété comme un bulletin de vote, et c'est dommage... Heu
12 avril 2020 12:42
T'es la Suisse ouech? Zen

Citation
*Mia* a écrit:
Salam

J hésite à te liker du coup MuslimMagnet ptdr
Je réfléchis et je reviens perplexe

Après la psychologie cachée des likes whistling smiley

La psychologie des émoticônes en folie
De la virgule
Dess 3 points de suspension
De la parenthèse
Et tellement d autres.


.
12 avril 2020 12:46
Ou alors t'es juste parano et tu te fais toute un idée sur un simple like Oups
S
12 avril 2020 12:46
Wesh ?
Pas ouech lol

Tu peux traduire ? grinning smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
T'es la Suisse ouech? Zen
12 avril 2020 12:49
Old school, donc c'est ouesh smoking smiley

Si tu likes pas tu es neutre, comme la Suisse.
Mais il faut prendre parti ! Quitte à voter blanc eye rolling smiley
Citation
*Mia* a écrit:
Wesh ?
Pas ouech lol

Tu peux traduire ? grinning smiley
F
12 avril 2020 12:50
Salam,

Il le dit ça dans son introduction, en expliquant ensuite qu'il peut y avoir d'autres raisons ^^
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as oublié :

- je 'like' car j'approuve
- je 'like' pour signifier qu'une réponse a été lue

qui sont je pense les cas les plus courants
S
12 avril 2020 12:57
Old school too whistling smiley
J ai déjà voté grinning smiley

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Old school, donc c'est ouesh smoking smiley

Si tu likes pas tu es neutre, comme la Suisse.
Mais il faut prendre parti ! Quitte à voter blanc eye rolling smiley
H
12 avril 2020 12:59
4) le commentaire est marrant Angel
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam à tous, sabah al kheir

Voici une petite étude sur la psychologie cachée derrière les likes sur les réseaux sociaux ou mêmes des forum type Yabiladi.
Pourquoi une personne pourrait liker un commentaire ? Tout simplement parce qu'elle apprécie/approuve le contenu du message ou le notifier "lu" mais pas que, d'autres cas fréquents peuvent se produire en arrière coulisse :

1) Le plus répandu des cas : le phénomène du "mouton-suiveur", beaucoup de personnes like donc je vais liker pour suivre le moule, sans réelle conviction.

2) J'aime bien la personne qui écrit, j'ai certaines affinités avec elle donc je vais liker pour la soutenir même si je suis pas (vraiment) d'accord.

3) Plus rare et plus inquiétant : toutes les personnes contredisant une personne que j'aime pas je vais les liker. Ceci révèle une certaine rancœur lol.
S
12 avril 2020 13:08
Ça veut dire que tu l'as apprécié, je vais pas citer toutes les émotions qui peuvent nous passer, y en a qui pleurent à la lecture d'un commentaire aussi grinning smiley ptdr
Citation
wildi-return a écrit:
4) le commentaire est marrant Angel
12 avril 2020 14:46
Pr le peu de réseaux sociaux que j'ai, voir pas dutt, et si on considère yabi comme tel, lorsque je "like" c'est uniquement parce que j'aime ou je suis d'accord avec le contenu du sujet.

Si j'aime bien la personne je vais lui parler directement pas besoin d'un like pr ca. Et si j'aime pas qqun qui se fait "ecraser" sur le net ou si j'ai un différent avec qqun j'évite de lui parler et m'en éloigne c'est tt. Pas de vice derrière un écran ou un début de haine envers des gens que je ne connais pas. C'est juste débile.
Fin je dis ce que je pense sachant que je ne sais pas ce que c'est que d'être sur les réseaux tels que Facebook, insta Twitter et compagnie... mais donner trop d'importance au virtuel, ça peut devenir malsain et vicieux je trouve.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/20 15:17 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
12 avril 2020 15:22
Bien vu, avec le confinement j'ai passé trop de temps ici lol
Citation
Poka30 a écrit:
Pr le peu de réseaux sociaux que j'ai, voir pas dutt, et si on considère yabi comme tel, lorsque je "like" c'est uniquement parce que j'aime ou je suis d'accord avec le contenu du sujet.

Si j'aime bien la personne je vais lui parler directement pas besoin d'un like pr ca. Et si j'aime pas qqun qui se fait "ecraser" sur le net ou si j'ai un différent avec qqun j'évite de lui parler et m'en éloigne c'est tt. Pas de vice derrière un écran ou un début de haine envers des gens que je ne connais pas. C'est juste débile.
Fin je dis ce que je pense sachant que je ne sais pas ce que c'est que d'être sur les réseaux tels que Facebook, insta Twitter et compagnie... mais donner trop d'importance au virtuel, ça peut devenir malsain et vicieux je trouve.
12 avril 2020 15:27
Je pense que tu n'es pas le seul
Citation
Ghassoul a écrit:
Bien vu, avec le confinement j'ai passé trop de temps ici lol
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
T
12 avril 2020 23:12
Je like parce que j'approuve un commentaire mais pas que, si j'aime pas ce que cette personne écrit en général je like pas ses commentaires aves lesquels je suis d'accord.

Je like pas le commentaire d'une personne juste parce que je l'apprécie, si elle écrit quelque chose que je cautionne pas, je like pas.

Et enfin, ça m'arrive de liker des gens qui débattent contre des personnes que j'aime pas ptdr
12 avril 2020 23:14
Conclusion?
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam à tous, sabah al kheir

Voici une petite étude sur la psychologie cachée derrière les likes sur les réseaux sociaux ou mêmes des forum type Yabiladi.
Pourquoi une personne pourrait liker un commentaire ? Tout simplement parce qu'elle apprécie/approuve le contenu du message ou le notifier "lu" mais pas que, d'autres cas fréquents peuvent se produire en arrière coulisse :

1) Le plus répandu des cas : le phénomène du "mouton-suiveur", beaucoup de personnes like donc je vais liker pour suivre le moule, sans réelle conviction.

2) J'aime bien la personne qui écrit, j'ai certaines affinités avec elle donc je vais liker pour la soutenir même si je suis pas (vraiment) d'accord.

3) Plus rare et plus inquiétant : toutes les personnes contredisant une personne que j'aime pas je vais les liker. Ceci révèle une certaine rancœur lol.
M
12 avril 2020 23:14
ptdr

ça m'arrive de liker des gens qui débattent contre des personnes que j'aime pas => moi aussi ! ^^
Citation
Al Hurra a écrit:
Je like parce que j'approuve un commentaire mais pas que, si j'aime pas ce que cette personne écrit en général je like pas ses commentaires aves lesquels je suis d'accord.

Je like pas le commentaire d'une personne juste parce que je l'apprécie, si elle écrit quelque chose que je cautionne pas, je like pas.

Et enfin, ça m'arrive de liker des gens qui débattent contre des personnes que j'aime pas ptdr
T
12 avril 2020 23:15
grinning smiley grinning smiley


Citation
Malaak_koi a écrit:
ptdr

ça m'arrive de liker des gens qui débattent contre des personnes que j'aime pas => moi aussi ! ^^
S
12 avril 2020 23:21
T'as une liste à côté de toi pour pas oublier qui tu peux pas liker ? ptdr
Citation
Al Hurra a écrit:
Je like parce que j'approuve un commentaire mais pas que, si j'aime pas ce que cette personne écrit en général je like pas ses commentaires aves lesquels je suis d'accord.

Je like pas le commentaire d'une personne juste parce que je l'apprécie, si elle écrit quelque chose que je cautionne pas, je like pas.

Et enfin, ça m'arrive de liker des gens qui débattent contre des personnes que j'aime pas ptdr
T
12 avril 2020 23:23
Euh non je me rappelle des pseudos Oups


Citation
Ghassoul a écrit:
T'as une liste à côté de toi pour pas oublier qui tu peux pas liker ? ptdr
S
12 avril 2020 23:24
Elle te rappelle pas qqn Malaak ? grinning smiley
Citation
Al Hurra a écrit:
Euh non je me rappelle des pseudos Oups
T
12 avril 2020 23:25
Toi tu me rappelles quelqu'un par contre perplexe


Citation
Ghassoul a écrit:
Elle te rappelle pas qqn Malaak ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook