Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un psychodrame
m
13 septembre 2010 22:11
Bonsoir,

Je vous demande votre aide et votre soutien, vos conseils...
Je me suis mariée cet été au maroc, seule ombre au tableau, ma belle mère ne m'apprécie pas du tout pour les raisons suivantes :
- Elle a toujours été très protectrice envers son garçon, trés omniprésente, très demandeuse d'affection, et moi je lui vole son fils
- Elle trouve k je suis trop indépendante et que je ne l'ai pas assez impliqué ds les préparatifs du mariage (g quasiment tout gérer tte seule car mon homme n'en avait pas les moyens)
- Elle voudrait que je la mette sur un piedestal et que je la couvre de cadeaux et d'attention
- Elle pense que je ne cherche qu'un géniteur (g 36 ans et lui 32)
- Elle est persuadée que g ensorcelé son fils
- Elle detestait sa première femme et n'a pas hésité à me le dire

Résultat : juste après le mariage, alors k la fete s'est bien passé, elle a dit à son fils k je n'étais faite pour lui, elle lui a donner un ultimatum : C'EST ELLE OU MOI, elle lui a dit sois tu l'a quitte soit an saart alik!!

Nous devions rentrer séparement en France quelques temps après le mariage, mais avec cet ultimatum, mon mari est resté 3 semaine de plus pour essayer de convaincre sa mère et lui faire changer d'avis : donc il a vécu 3 semaines de calvaire et d'harcélement de la part de sa mère : insulte, brimade, parcequ'il ne voulait pas me quitter...
Moi jusqu'à hier, je ne savais rien de tout ca, il m'a dit kil voulait rester un peu longtemps pr profiter de sa famille et passer l'aid avec eux. Ce qui ne m'a pas particulièrement plu. Alors g décidé d'aller le voir le we de l'aid, il ne voulait pas k je vienne parce kil savait k sa belle mere refuserait de me recevoir! je l'ai vu 3/4 d'heure dans sa voiture en cachette de sa famille et c là kil m'a tout dit, moi g t sous le choc, il a pleuré toutes les larmes de son corps, il ne s'est plus quoi faire...et moi non plus, g l'impression de le ciel m'est tombée sur la tete.
là j'attends impatiamment son retour (fin de semaine)
Que me conseillez-vous?
l
14 septembre 2010 17:46
Laisse le avec sa mère. Ne lui ouvre jamais ta porte.
l
14 septembre 2010 17:57
Attend qu'il rentre et ensuite tu vois avec lui ou s'en ai et que pense sa mère réellement de votre couple et que compte t-il faire après tout ça et inch'Allah kheir
courage ma soeur, Allah iaounek
m
14 septembre 2010 22:26
J'ai vraiment besoin de vos conseils
15 septembre 2010 11:13
je connais ce genre de belle mère, s'il reste près d'elle il va divorcer à nouveau.

et le 1er c'était à cause d'elle c'est sur malgré ce qu'on tout ce qu'on peut rapprocher à son ex femme

s'il reste et se marie avec une 3eme c'est pareil... il finira par divorcer.

Seul solution, il doit s'éloigner d'elle et la voir que de temps en temps.

courage
M
15 septembre 2010 11:50
salam

c'est surtout au mari d'agir face au chantage affectif de sa mère

ici la femme ne peut rien faire, à part patienter et surtout ne pas rentrer dans le jeu de la belle-mère
je ne pense pas que cela t'avancera à quelque chose d'aller voir ta belle-mère pour arranger les choses. Elle ne te recevra pas.
Essaye de voir un imam avec ton mari.
Elle n'a pas le droit de séparer le couple.
Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.

Sinon , sans passer par le imam et en dehors de l'aspect religieux
ton mari doit se comporter en homme devant sa mère, et non en enfant qui prend des décisions de couple en fonction d'une tierce personne.
A lui de lui expliquer avec douceur qu'il tient à elle, qu'elle reste importante pour lui. Mais qu'il a aussi une vie de couple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/10 11:52 par MagicTouch.
15 septembre 2010 20:52
Salam,

Mais qui sont ces mères qui ne pensent pas au bien de leur fils ? ...
Ces mères qui font pleurer leur fils alors qu'il sont adultes au lieu de ne souhaiter que leur bonheur ?...
Pourquoi cette jalousie ? Cette haine ?
Je hais ce genre de vieilles femmes manipulatrices !

Ce que je vais dire est dur à entendre mais admettons que son fils te choisisse, tu ne seras jamais heureuse car ton mari n'aura pas la conscience tranquille et toi tu te sentiras coupable même en ayant rien fait ...

Tu dois te rendre au MAROC et mettre cartes sur table avec ta belle-mère ...
m
15 septembre 2010 21:07
Il rentre demain, je ne sais pas quoi faire!,!,
M
16 septembre 2010 20:37
salam

j'espère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles inchallah
16 septembre 2010 23:21
Quelle triste histoire.. Courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
17 septembre 2010 05:10
salam

sans vouloir etre mechante je comprend la maman c'est pas facile de voir son fils se marié surtout qu'il sera loin d'elle
et qu'il viendras la voir qu'une fois par an c'est triste

et puis ca créera des tensions entre vous par la suite surtout si il venait a perdre sa maman en etant loin d'elle et en n'ayant pas suivie la volonté de sa mere il s'en voudras toute sa vie

crois moi

j'ai vu ca avec mes propre freres meme si ils sont fous amoureux de leur femme au fond d'eux ils ont un regret se regret de ne pas avoir ecouter la maman

et puis a quoi bon se marié avec un homme si des le depart sa famille ne t(accepte pas

laisse le a sa mere meme si il auras mal il finira tres vite par t'oublier que sa prennent 1,2,3 ans il t'oubliera
par contre sa mere il ne l'oubliera jamais
k
17 septembre 2010 09:03
Salam,


je suis désolée de te dire ça mais c'est vrai, si sa mère ne t'accepte pas, vous pourrez peut-être vivre ensemble mais ça sera plus difficile que si elle t'avait acceptée.

Je l'ai aussi vécu avec 2 amies, les deux ont épousés celui qu'elles pensaient l'amour de leur vie.

Celle qui avait été acceptée, le jour où son mari après maintes disputes l'a déposée chez ses parents, lorsqu'il est parti pour vivre chez les siens, sa mère l'a mis dehors en lui disant qu'il avait épousé une fille de bonne famille et que quelque soit leur problème il existait forcément une solution et qu'elle ne le recevrait que quand il irait chercher sa femme.

La deuxième, sa belle-mère ne la trouvait pas assez belle pour son fils, ni de la même région géographique, et malgré le fait qu'il aimait sa femme, comme elle jettait de l'huile sur la feu à chaque dispute il a finit par la quitter malgré ses 3 enfants.

D'autres résistent malgré tout, c'est à toi de savoir si tu auras la force et la patience de tout entendre sur toi et de tout accepter pour ton couple. Si tu n'es pas prête à faire ce sacrifice, autant arrêter maintenant, le plus dur n'est pas le célibat, c'est de rentrer chez toi et d'entendre tes enfants te demander où est leur papa et de devoir les assumer seule pendant que lui refait sa vie avec une autre qui elle aura tout ce que tu n'avais pas........
17 septembre 2010 09:47
tchicajamila, désolée je ne suis pas d'accord avec toi,

si lui il l'aime et que elle aussi alors elle ne doit pas le quitter à cause de sa mère.

sa mère n'accepterais jamais une femme que ce soit elle ou une autre et lui il doit comprendre ça,

sa mère est jalouse, elle veut pas voire son fils à une autre femme, elle a peur qu'il aime plus qu'elle après tout ce qu'elle à fait pour lui.
lui doit lui faire comprendre que c'est sa femme qu'il l'aime mais qu'elle remplacera jamais sa mère, il faut juste la rassurer sur le faite qu'il ne la délaissera pas et qu'il l'aimera toujours sa maman chérie plus que tout au monde.
S
17 septembre 2010 15:32
Ton mari devrait commencer à tenir son rôle de mari!
Apparemment cette mère est très possessif. Je ne doute pas que si son premier mariage a échoué, sa mère doit y être pour beaucoup!!

Tu as 36 ans, tu dois savoir ce que tu veux. Et si ce que tu veux n'entre pas en coordination avec ce que veut ton mari, il n'y a que toi qui puisse faire l'ordre des choses.
c
17 septembre 2010 16:57
C'est vrai qu'il y a des mères comme ça qui ne pensent pas au bonheur ou à l'avenr de leur enfant...

Si ton mari veut un jour connaitre une vie de couple et une vie de famille, il doit s'éloigner de sa mère (ce qui sera le cas en venant en France si j'ai bien compris).
Interdire à sa mère de mettre les pieds chez lui (je sais c'est plus que honteux, mais c'est la seule solution) et garder un contact avec elle si elle le veut bien.

Je connais une famille avec une mère possessive, le seul qui a réussit sa vie de couple et à prèsent sa vie de famille c'est le 3ème enfant de la famille, il a mis une barrière avec sa mère. Les 2 grands sont divorcés (une fille et un garçon), la 4ème qui a plus de 30 ans, ne s'est pas (encore) mariée.
M
20 septembre 2010 20:44
salam

pas de nouvelles bonnes nouvelles j'espère
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
A
22 septembre 2010 13:21
Apparemment le cordon ombilical n'est pas rompu!

Tu es peut-être trop douce avec elle; mais avec ce genre de personnage, il faut que tu t'imposes fermement (renvendique ton statut d'épouse de monsieur son fils, sans grossièrté ni dispute).
Soit ferme et montre que toi aussi tu peux t'occuper de son fils comme elle l'a fait jadis. C'est toi qui prend le relais qu'elle le veuille ou non.
Je ne pense pas qu'elle aurait apprécié qu'on la sépare de son mari lorsqu'elle était jeune mariée.

Quant à ton mari, il doit également prendre ses responsabilités d'époux et plus jouer au bébé de maman
sinon qu'il reste célibaire ça vaudrait mieux.crying(

Allah y haounk oukhti.
M
22 septembre 2010 16:49
salam

AGHROUM

c'est plutôt à lui de s'affirmer face à sa mère .
M
11 octobre 2010 19:54
salam

j'espère que votre situation s'est arrangée et qu'au final, pas de divorce pour le plaisir de belle-maman sad smiley
z
12 octobre 2010 11:42
Salut,

Pk tu t attache à ce genre de mec? il t aimerait jamais il te ferait subir tout ça!

Y a vraiment plus d homme sur cette terre, c hallucinant!

Il est marié avec toi, tu aurais su que sa mère ne t aime pas, tu aurais continué avec lui?

A+.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook