Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La psychiatrie une affaires de malade
L
8 février 2018 09:14
Salut tout le monde Je viens vers vous car je voulais vous faire partager une situation douloureuses d'une amie que je connais qui ma révoltée. Le non-respect des aide-soignant infirmier. Et au lieu de privilégier le dialogue privilégie la camisole chimique et le non-respect de la personne. Je pense que c'est personne non rien à faire dans le milieu médical.
À l'origine elle s'était fait hospitaliser parce qu'elle était malheureuse et déprimée et elle a dû faire face à des infirmiers qui l'ont humilié. Comment voulez-vous qu'une personne se reconstruit après? Cela me révolte la psychiatrie de 21e siècle doit changer.
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
a
8 février 2018 09:20
bonjour

voilà pourquoi il vaut mieux ne pas entrer dans le circuit pour dépression ou autre trouble qui ne nécessite pas forcément un internement
A
8 février 2018 09:27
je ne sais pas si vous êtes musulmane,mais la sorcellerie possession peut mener à de la dépression et à une mort sociale.

Le problème c'est depuis la laicisation de la médecine et que nous sommes dans un pays anti clérical.Ils ne vont pas étudier la piste du mal occulte.

Bien entendu il y a des dépressions etc qui ont des causes rationnels et des fois non.Il faudrait que la personne écoute des roqya et observe ses réactions même si c'est pas fiable à 100 % car le djinn se cache dans un premier temps.Et non c'est loin d'être toujours comme les vidéos youtube.

Sinon être interné pour une femme déjà c'est un milieu mixte et pour avoir visité un malade c'est vite traumatisant car ils mélangent des malades ex types qui a toujours la main dans la culotte.
a
8 février 2018 09:43
c est le medecin psychiatre qui definit le traitement
pas un aide soignant et infirmier
meme l attacher a un lit,a un fauteuil , fermer sa porte a cle bloquer fenetre etc etc est ordonner par le medecin
c est facile de taper sur le personel
c est au medecin qui faut aller se plaindre
L
8 février 2018 09:49
Mais le psychiatre n'a pas forcément connaissance des agissements de certains aide-soignant ou infirmier( comme moqueries ou d'autre, comme balancer un drap sur la tête du patient)
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
8 février 2018 09:53
Coucou ma sœur grinning smiley

J'ai fait plusieurs stage avec les personnes âgées en ephad et en hôpital avec les aides-soignantes . En ces 3 ans de stage la plupart des aide-soignante et infermières sont des vipère . Mais dans ma tète j'me disait si elles aiment pas leurs métier pourquoi elle changerais pas . moody smileyC'etais horrible ! Il faut qu'elle les ignores et surtout qu'elle leurs rentre dedans et leurs dire qu'il faut qu'elles soit plus agréable avec elle . Moi je n'avais pas le droit a la parole j'etais stagiaire . Mais elle c'est une patiente ! Elle faut qu'elle les remettent a leurs place . Are you crazy
y
8 février 2018 10:23
slt


je suis d'acc ts les infirmiers et aides ne sont pas optimaux, loin de là, pour beaucoup c'est un saceroce, pour 'autre une voie de garage, mais 'un autre côté tu ne is pas de quelle maladie souffre ton amie, tu te plains de sa camisole chimique et du manque de respect des soignants


ce qui est triste, et je te l'accorde, c'est que les médecins prescrivent trop, enfin toujoursau plus au début, celà pour des raisons de sécurité...

je t'explique, en fait ils ont une responsabilité médicale mais aussi professionelle, dans le sens où ils sont responsable de la santé de l'environnement du patient ( surtout en hôpital) donc qu'l n'agresse pas le personnel déjà, les autres patients, mas auss ses proches ou des ncoonus s'il est en contact avec eux

mas surtout de lui même, à savor ne pas se faire de mal, drectement ou ne pas se mettre dans une situation ou on devra lu faire du mal

tu vois ce que je veux dire?

Donc de base, ils mettent la "dose de cheval selon les cas", puis réduisent le traitement ou le changent pour arriver au meilleur dosage pour le patient avec le mmoins d'effet secondaie

je dis as que c'est bien ou mal, mas c'est comme ça que ça marche ce en p ou en libéral

ensuite les infermies la maltraiantent?? ben ça c'est innacceptable,mais bon selon la maladie, si tu n'as pas assisté à la scène, prends des pincettes si c'est la malade qui en es le seul témon, autremont il faut absolument intervenir, devant les responsables du centre de soin déjà, ce en demandant un rdv pour qu'l soit reporté sur l'agenda, sinon si tu est en flag en alertant ses supérieurs

si celà ne suffit pas, tu auras d'autres recours plus formels cette fois, mais les centes e soins étants assez rares géoggraphiquement sur le long terme, ça risque d'être invalidant pour ton amie

endin bred si t'as des questions n'hésite surtout pas
Citation
Love de Loune a écrit:
Mais le psychiatre n'a pas forcément connaissance des agissements de certains aide-soignant ou infirmier( comme moqueries ou d'autre, comme balancer un drap sur la tête du patient)
a
8 février 2018 12:33
dans ce cas il ne faut pas hesister a le signaler a la direction
Citation
Love de Loune a écrit:
Mais le psychiatre n'a pas forcément connaissance des agissements de certains aide-soignant ou infirmier( comme moqueries ou d'autre, comme balancer un drap sur la tête du patient)
N
8 février 2018 22:58
Assalamo alaykoum,
Si c'est un milieu mixte alors les hommes aussi ne devraient pas y être...
Je me demande s'il y a des centres non mixtes.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
je ne sais pas si vous êtes musulmane,mais la sorcellerie possession peut mener à de la dépression et à une mort sociale.

Le problème c'est depuis la laicisation de la médecine et que nous sommes dans un pays anti clérical.Ils ne vont pas étudier la piste du mal occulte.

Bien entendu il y a des dépressions etc qui ont des causes rationnels et des fois non.Il faudrait que la personne écoute des roqya et observe ses réactions même si c'est pas fiable à 100 % car le djinn se cache dans un premier temps.Et non c'est loin d'être toujours comme les vidéos youtube.

Sinon être interné pour une femme déjà c'est un milieu mixte et pour avoir visité un malade c'est vite traumatisant car ils mélangent des malades ex types qui a toujours la main dans la culotte.
A
9 février 2018 09:02
salam aleykoum

franchement je pense pas vu la mentalité laicarde en France.Et de plus il y a un manque de moyens financiers pour les hp.

En plus ce qui est assez dangereux les mecs se baladent librement si la femme est shooté aux médocs je te racontes pas les viols et autres choses qui peuvent se passer là dedans.

Allah Oualem




Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Si c'est un milieu mixte alors les hommes aussi ne devraient pas y être...
Je me demande s'il y a des centres non mixtes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook