Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
psychiatre musulman sur toulouse ?
l
26 octobre 2009 00:59
SAlam w3alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh !

J'aimerai savoir avant tout si le faite d'aller voir un psy est "toléré" en islam...?

Si oui quelqu'un connaitrait-il un psychiatre musulman sur toulouse?

Barak Lahufikoum !

Wa salam w3alaykoum wa rahmatouLah wa barakatouH.

N
26 octobre 2009 15:17
wa 3alaykoum salaam wa ra7matou llahi ta3aala wa barakaatouh,

demande a ton generaliste de te prescrire un anxiolytique (lexomil, bromozépam...) pour lutter contre l'anxiete/angoisse et demande lui aussi un traitement au Mag2 - 30 ampoules (4 ampoules par jour: deux, deux).

le psychiatre est un medecin mais le psychologue ne l'est pas. cependant les deux sont licites en islam parce que les problemes de nerfs ou de sante mentale font partie de l'ordre etablit dans ce bas-monde par Allah [sounanou llah]. c'est Dieu Qui Guerit [Cause Originelle de toute chose] et le reste n'est qu'autant de asbaab par lesquels Dieu manifeste Sa volonte.

qu'Allah te Donne patiente... amiin
l
26 octobre 2009 15:27
SLm alkm wr wb

Barak Lahu fik pour ta réponse, sbhan Allah justement je me suis connectée là pour voir si je n'avais pas de réponse...

Oui, je pensais comme ça moi aussi, que il pouvait être un sabab...
Ok, donc j'appelle pour prendre rdv.

Aussi pour les médicaments du genre anxiolytiques et tout ça, je prends pas. Je pense pas en avoir besoin maintenant. Je préfère repousser ce genre de médicaments à plus tard, si j'ai vraiment un gros problème...

Pour le moment el hamdolilaih, ce qu'il y a c'est que j'ai envie de finir avec une maladie que je traine depuis 5 ans à peu près, j'ai fait le plus gros travail, maintenant je veux juste boucler ce dossier le mettre derrière moi, donc de raconter, et avoir quelques petits conseils pour ne pas y retomber. Parce que je sens arriver la chute. Mais el hamdolilaih, jveux plus désespérer.

Barak Lahufik,

Wslm alkm wr wb
s
4 janvier 2013 20:25
Salam alykoum, je suis à la recherche désespérément d'un psychiatre ou psychologue peut importe, musulman à Toulouse ou Bordeaux.

Quelqu'un pourrait il m'aider car je n'en trouve pas...

En espérant avoir une réponse inchallah

Sabika
m
28 avril 2013 17:07
Salam aleikoum Sabika, je voulais savoir si vous êtes parvenu à trouver un psychologue musulman sur Toulouse ?

Je vous remercie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook