Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psoriasis cuir chevelu
17 mars 2016 10:16
Salam,

Depuis presque 10 ans, j'ai le psoriasis cuir chevelu.
Pour ceux qui connaissent pas cette maldie, il s agit d'un cuir chevelu qui démange. En le grattant, des petites plaques s'enlèvent et saignent des fois.

Avez vous un traitement naturel, de grand mere SVP ? ou existe t il au amroc des stations thermales qui guerissent cette maladie ? A part moulay yaakoub et sidi harazem...

Les medicaments n'ont rien donné malheureusement.

Merci
P
17 mars 2016 20:26
Salamou3alaikoum

Tu as essayé le henné naturel?
On m'a aussi parlé d'huile d'olive +ail

Mais le meilleur des remèdes c’est de dé -stre-esser. ..plus facile à dire qu'à faire mais le psoriasis aime le stress.

Bon courage
18 mars 2016 10:43
Salam,

Merci pour ta réponse Pipette.

Je n'ai pas essayé le henna mais je pense que mes cheveux vont se colorer en rouge si je met du henna.non ?

Je vais essayer l huile d olive et ail, on verra ...

Merci encore
P
18 mars 2016 21:26
Bonsoir,

Si tu as des cheveux foncés, on verra à peine que c’est cuivré. ..
Je sais qu’il y a du henné neutre qui ne colore pas les cheveux ...
Oui, essaye d'abord l'huile et l'ail.
Tiens moi au courant.
19 mars 2016 02:02
Salam j en fait aussi je peut te dire que franchement sa bouffe la vie le psoriasis surtout dans le cuir chevelus.
Alors ma dermatologue ma donner un produit qui est super que tu utilise touts les soir pendant 15 jours et tu diminue progressivement c'est la MOUSSE CLARELUX c'est super moi de fois deriere les oreilles aussi j en avais avec sa tout part . Mais faut savoir que le psoriasis ne s enlèvera jamais sa vient par période où tu est le plus stresser ou anxieux donc les traitement oraux malgré tout sa partiras pas sa revient toujours à un moment où un autre mais essaye déjà la mousse et tu me donnera des nouvelles car j'ai tout essayer (coca, huile de ricin, ognion ,citron , traitement et j'en passe.)

Bon courage slm
L
Lv3
19 mars 2016 02:29
Aie aie aie!!!! J en ai aussi et JE N'EN PEUX PLUS!!!!!!! .pourtant je ne me sens pas stressée, mais j en faire de la meme facon que toi au niveau du crane, surtout sur le devant....si je me lave les cheveux trop souvent ca agresse, et j en fais encore plus...si j espace trop ben ca va pas non plus.
Parfois j ai l impression qu on ne voit que ca (quand je suis dans ma periode parano).
Enfin, honnetement ca m enerve vraiment, meme quand je me sens pas stressée, j en ai sur le crane.
Alors, je te dis pas, si je suis sur les nerfs, ni une ni deux paffff je fais des plaques sur le corps.
Les shampoings anti pelliculaire, c est pire encore, ca m'irrite a mort....
Enfin...dur ce truc...
Dites nous si vous avez trouvés un remede! On est preneuseeeeeee!
19 mars 2016 13:19
CLARELUX en mousse c'est pas mal
24 mars 2016 12:55
Bonjour,

Y a t il des stations thermales pour le traitement de psoriasis ?

Merci
o
28 mars 2016 18:19
Je te conseille de rechercher la cause plutôt que de soigner la conséquence.

Souvent c'est une intolérance au gluten qui provoque ça, tu peux faire un test en enlevant le gluten de ton alimentation pendant trois semaines, sans un seul écart. Si tu vois que ça part, c'est que ça vient de là.

D'autres font une intolérance aux lactose, pareil, si ça n'a rien donné pour le gluten, enlever tout les produits laitiers pendant trois semaines.

Ce peut être aussi à cause des parasites, auquel cas essayer une cure anti-parasitaire.

Tout ce qui sort par la peau (psoriasis, acnée, exémas...) est dû un une toxicité dans le corps qui n'arrive pas à sortir par les autres émonctoires (colon, poumons, ect), il faut juste trouver cette cause de toxicité et l'éliminer.
Ce peut-être aussi des médicaments, la cigarette

Tous ceux que je connais qui ont du psoriasis n'ont jamais réussi à le soigner avec les traitements des dermatho qui ne sont que des produits chimiques destinés à masquer les choses et qui n'attaquent jamais la cause
28 mars 2016 19:34
Salam je te conseille de faire hijama, et utilise du savon au soufre ainsi que du costus indien, si tu ne connais pas regarde sur le net c'est tres bien pour la santé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook