Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hey psit
23 mars 2023 17:24
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Ramadan Mubarak à tous. Désolé pour le retard
Pas mal pris en en ce moment, avec l'esprit très occupé.

Néanmoins j'essaierai de refaire quelques rappels. Pour ceux qui se rappelle la dernière thématique que j'avais abordé sur ma série de rappels est loin d'être terminé.

Évidemment, la plus belle, la plus noble, la plus cher à nos coeurs,

Ce qui nous fait aimer Allah. Beaucoup de choses à dire dessus et j'attendrai vos participations très enrichissante et très touchantes dessus.

Ne serait-ce qu'en partageant un verset ou un hadith.

Qu'Allah nous accorde d'observer ce mois béni dans la piété, dans la spiritualité, dans la générosité, dans la fraternité, dans la santé et la sécurité.

Qu'Allah fasse de ce mois, une purification de coeur, de nos âmes, de péchés et de nos soucis.

Qu'Allah nous affranchissent de l'Enfer pendant ce mois et nous rapprochent de Son Firdaws

Qu'Allah nous accorde Sa Miséricorde, Son Amour et Son Assistance dans ce mois.

Qu'Allah fasse de ce mois une réforme non passagère mais qui perdure et ne cesse de donner des fruits même aprsè ce mois béni

A vos marques, pret ? *paf* C'est parti grinning smiley
n
23 mars 2023 17:44
Salam aleykom
Amin mon frère ?
RAMADAN MOUBARAK a toi également

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Ramadan Mubarak à tous. Désolé pour le retard
Pas mal pris en en ce moment, avec l'esprit très occupé.

Néanmoins j'essaierai de refaire quelques rappels. Pour ceux qui se rappelle la dernière thématique que j'avais abordé sur ma série de rappels est loin d'être terminé.

Évidemment, la plus belle, la plus noble, la plus cher à nos coeurs,

Ce qui nous fait aimer Allah. Beaucoup de choses à dire dessus et j'attendrai vos participations très enrichissante et très touchantes dessus.

Ne serait-ce qu'en partageant un verset ou un hadith.

Qu'Allah nous accorde d'observer ce mois béni dans la piété, dans la spiritualité, dans la générosité, dans la fraternité, dans la santé et la sécurité.

Qu'Allah fasse de ce mois, une purification de coeur, de nos âmes, de péchés et de nos soucis.

Qu'Allah nous affranchissent de l'Enfer pendant ce mois et nous rapprochent de Son Firdaws

Qu'Allah nous accorde Sa Miséricorde, Son Amour et Son Assistance dans ce mois.

Qu'Allah fasse de ce mois une réforme non passagère mais qui perdure et ne cesse de donner des fruits même aprsè ce mois béni

A vos marques, pret ? *paf* C'est parti grinning smiley
D
23 mars 2023 18:02
Ce qui nous fait aimer Allah ?

Moi je l'aime parce qu'Il est génial, extraordinaire, fantastique, et parce qu'Il me rassure. Merci de m'avoir créé et d'exister - La vie est un cadeau extraordinaire ...

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Ramadan Mubarak à tous. Désolé pour le retard
Pas mal pris en en ce moment, avec l'esprit très occupé.

Néanmoins j'essaierai de refaire quelques rappels. Pour ceux qui se rappelle la dernière thématique que j'avais abordé sur ma série de rappels est loin d'être terminé.

Évidemment, la plus belle, la plus noble, la plus cher à nos coeurs,

Ce qui nous fait aimer Allah. Beaucoup de choses à dire dessus et j'attendrai vos participations très enrichissante et très touchantes dessus.

Ne serait-ce qu'en partageant un verset ou un hadith.

Qu'Allah nous accorde d'observer ce mois béni dans la piété, dans la spiritualité, dans la générosité, dans la fraternité, dans la santé et la sécurité.

Qu'Allah fasse de ce mois, une purification de coeur, de nos âmes, de péchés et de nos soucis.

Qu'Allah nous affranchissent de l'Enfer pendant ce mois et nous rapprochent de Son Firdaws

Qu'Allah nous accorde Sa Miséricorde, Son Amour et Son Assistance dans ce mois.

Qu'Allah fasse de ce mois une réforme non passagère mais qui perdure et ne cesse de donner des fruits même aprsè ce mois béni

A vos marques, pret ? *paf* C'est parti grinning smiley
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
23 mars 2023 20:08
Alors, personne ne peut dire pourquoi elle ou il aime Dieu ?

Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Ramadan Mubarak à tous. Désolé pour le retard
Pas mal pris en en ce moment, avec l'esprit très occupé.

Néanmoins j'essaierai de refaire quelques rappels. Pour ceux qui se rappelle la dernière thématique que j'avais abordé sur ma série de rappels est loin d'être terminé.

Évidemment, la plus belle, la plus noble, la plus cher à nos coeurs,

Ce qui nous fait aimer Allah. Beaucoup de choses à dire dessus et j'attendrai vos participations très enrichissante et très touchantes dessus.

Ne serait-ce qu'en partageant un verset ou un hadith.

Qu'Allah nous accorde d'observer ce mois béni dans la piété, dans la spiritualité, dans la générosité, dans la fraternité, dans la santé et la sécurité.

Qu'Allah fasse de ce mois, une purification de coeur, de nos âmes, de péchés et de nos soucis.

Qu'Allah nous affranchissent de l'Enfer pendant ce mois et nous rapprochent de Son Firdaws

Qu'Allah nous accorde Sa Miséricorde, Son Amour et Son Assistance dans ce mois.

Qu'Allah fasse de ce mois une réforme non passagère mais qui perdure et ne cesse de donner des fruits même aprsè ce mois béni

A vos marques, pret ? *paf* C'est parti grinning smiley
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
24 mars 2023 06:59
Salam alaikoum,

BarakAllah oufik, Ramadan mobarak saïd à toi aussi.

Amin pour ces douaa, jazak Allahou khayran. Ta série sur "Aimer Allah" je l'apprécie, c'est une bonne initiative de la reprendre. Qu'Allah nous facilite.
D
24 mars 2023 11:40
Bonjour,

Excuse moi mais Pellym te demande de dire 'ce qui te fait aimer Allah'. Alors, pourquoi tu aimes Allah ?

- Ce qui nous fait aimer Allah. Beaucoup de choses à dire dessus et j'attendrai vos participations très enrichissante et très touchantes dessus.

Et toi Pellym, tu peux nous dire 'ce qui te fait aimer Allah', pourquoi tu aimes Allah ?

Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

BarakAllah oufik, Ramadan mobarak saïd à toi aussi.

Amin pour ces douaa, jazak Allahou khayran. Ta série sur "Aimer Allah" je l'apprécie, c'est une bonne initiative de la reprendre. Qu'Allah nous facilite.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
24 mars 2023 17:03
Puisque personne ne peut répondre à la question de Pellym, - Qu'est-ce qui nous fait aimer Allah - nouvelle question ...

- Pourquoi les musulmans n'aiment pas Dieu, est-ce parce qu'ils en ont plus peur qu'autre chose ? Ou juste parce qu'ils ne le connaissent pas ?

' j'attendrai vos participations très enrichissante et très touchantes dessus. '
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
24 mars 2023 17:44
Salam alaikoum,

Vu l'intitulé du post, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'interagir ici. Pour faire suite à la série, il serait préférable que le nom soit reconnaissable pour y revenir plus facilement.

Je ne manquerai pas de partager un verset ou un hadith prochainement.
D
24 mars 2023 17:57
Oui ce serait bien Nazela, j'espère qu'il y a au moins un de vos savants qui sait - Qu'est-ce qui nous fait aimer Allah ?

Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Vu l'intitulé du post, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'interagir ici. Pour faire suite à la série, il serait préférable que le nom soit reconnaissable pour y revenir plus facilement.

Je ne manquerai pas de partager un verset ou un hadith prochainement.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
24 mars 2023 18:20
Je ne veux pas rencontrer dans un débat à cette heure de la journée. Mais j'espère juste que tu n'as pas besoin qu'on te dise comment aimer Allah ou autre divinité que tu vénères. Astaghfirullah.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui ce serait bien Nazela, j'espère qu'il y a au moins un de vos savants qui sait - Qu'est-ce qui nous fait aimer Allah ?
D
24 mars 2023 18:50
Oui dis juste ce qui fait que tu aimes Dieu Nazela, moi c'est ce que j'ai fait, c'est la troisième réponse sur ce post. En plus c'est le ramadan, c'est l'occasion idéale pour approfondir ta foi ...

Peut être aussi, poses la question à ceux qui rompront le jeune de la journée avec toi ce soir ...

Bon ramadan ...

Citation
Nazela a écrit:
Je ne veux pas rencontrer dans un débat à cette heure de la journée. Mais j'espère juste que tu n'as pas besoin qu'on te dise comment aimer Allah ou autre divinité que tu vénères. Astaghfirullah.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
24 mars 2023 22:42
Salam / salut Dominique t'es toujours en train d'opprimer comme un fou on aime tout comme on craint Allah pas parce que Il es "genial fantastique" mais déjà pour Ses attributs Ses Noms pour avoir été créer et envoyer dans cette dunya pour pouvoir se repentir dans Sa Toute Misericorde pour nous avoir envoyer des messager parce que Il égare qui Il veut et Il guide qui Il veut ext.. et parce que Allah est la seul divinité digne d'adoration
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui dis juste ce qui fait que tu aimes Dieu Nazela, moi c'est ce que j'ai fait, c'est la troisième réponse sur ce post. En plus c'est le ramadan, c'est l'occasion idéale pour approfondir ta foi ...

Peut être aussi, poses la question à ceux qui rompront le jeune de la journée avec toi ce soir ...

Bon ramadan ...
N
24 mars 2023 22:58
Je trouve ta manière de t'exprimer à ce sujet, déplacée, comme si je devais te rendre des comptes et/ou que tu es dans l'attente que je dise quelque chose qu'il ne faille pas pour rebondir.

Si ton intention est sincère de vouloir qu'on se pose la question. Je t'en remercie, mais appliquer l'Islam sans méditer sur cette question, c'est difficile.

Un frère m'avait fait découvrir un livre sur les 99 noms d'Allah. J'ai lu ce livre, que j'ai beaucoup aimé et il m'a permis de réaliser, plus encore, la perfection d'Allah à travers ses attributs. Un livre qui m'a beaucoup touché, les larmes étaient à flot. Comment aimer, pourquoi aimer Allah ? Moi la question qui me vient c'est comment puisse-t-il en être autrement ?

L'échange qu'il soit ici ou ailleurs contribue à la fortification de la foi en tout cas je l'espère.

Ramadan mobarak saïd
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui dis juste ce qui fait que tu aimes Dieu Nazela, moi c'est ce que j'ai fait, c'est la troisième réponse sur ce post. En plus c'est le ramadan, c'est l'occasion idéale pour approfondir ta foi ...

Peut être aussi, poses la question à ceux qui rompront le jeune de la journée avec toi ce soir ...

Bon ramadan ...
25 mars 2023 00:14
Ne t'embête pas à lui répondre, oukhty

Tiens regarde/écoute plutôt cette série de vidéos

Inshaa a Llah ton coeur il va s'envoler
Citation
Nazela a écrit:
Je trouve ta manière de t'exprimer à ce sujet, déplacée, comme si je devais te rendre des comptes et/ou que tu es dans l'attente que je dise quelque chose qu'il ne faille pas pour rebondir.

Si ton intention est sincère de vouloir qu'on se pose la question. Je t'en remercie, mais appliquer l'Islam sans méditer sur cette question, c'est difficile.

Un frère m'avait fait découvrir un livre sur les 99 noms d'Allah. J'ai lu ce livre, que j'ai beaucoup aimé et il m'a permis de réaliser, plus encore, la perfection d'Allah à travers ses attributs. Un livre qui m'a beaucoup touché, les larmes étaient à flot. Comment aimer, pourquoi aimer Allah ? Moi la question qui me vient c'est comment puisse-t-il en être autrement ?

L'échange qu'il soit ici ou ailleurs contribue à la fortification de la foi en tout cas je l'espère.

Ramadan mobarak saïd
N
25 mars 2023 00:28
BarakAllah oufik akhi, je vais me pencher sur la série inchaAllah. Je ne doute pas pas qu'elle soit intéressante, peut être qu'elle sera complémentaire avec ce que j'ai pu lire récemment.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ne t'embête pas à lui répondre, oukhty

Tiens regarde/écoute plutôt cette série de vidéos


Inshaa a Llah ton coeur il va s'envoler
25 mars 2023 01:07
Wa fiki baraka Llah
Citation
Nazela a écrit:
BarakAllah oufik akhi, je vais me pencher sur la série inchaAllah. Je ne doute pas pas qu'elle soit intéressante, peut être qu'elle sera complémentaire avec ce que j'ai pu lire récemment.
D
25 mars 2023 10:49
Bonjour Nazela

Oui il faut méditer sur Dieu pour en faire toujours plus une réalité et pour toujours mieux le connaître. Dieu est un Être extraordinaire, oh combien, et Il pense à nous en permanence alors quand nous aussi on pense à Lui en permanence comme une Lumière qui nous suit partout où on est, c’est comme si on entrait dans une autre dimension. Le monde n’est plus le même quand on le regarde dans la présence de Dieu …

Mais moi ça fait 47/48 ans que je médite et quelque chose, ou quelqu’Un, me pousse à partager ma joie de Le connaître. J’ai l’impression qu’on ne sait pas à quel point c’est important de chercher à vivre toujours plus dans la présence de Dieu, d’avancer tous les jours un peu plus, et à quel point La Vérité, notre Vérité est belle est apaisante. - Il faut mettre toutes ses forces toute sa concentration dans nos prières et nos méditations …

Après, il y en a qui pensent que Dieu n’aime que les musulmans … Mais peu importe, leur vision de l’Être Parfait a tout son temps pour évoluer, l’important c’est d’être engagé sur le chemin …

Citation
Nazela a écrit:
Je trouve ta manière de t'exprimer à ce sujet, déplacée, comme si je devais te rendre des comptes et/ou que tu es dans l'attente que je dise quelque chose qu'il ne faille pas pour rebondir.

Si ton intention est sincère de vouloir qu'on se pose la question. Je t'en remercie, mais appliquer l'Islam sans méditer sur cette question, c'est difficile.

Un frère m'avait fait découvrir un livre sur les 99 noms d'Allah. J'ai lu ce livre, que j'ai beaucoup aimé et il m'a permis de réaliser, plus encore, la perfection d'Allah à travers ses attributs. Un livre qui m'a beaucoup touché, les larmes étaient à flot. Comment aimer, pourquoi aimer Allah ? Moi la question qui me vient c'est comment puisse-t-il en être autrement ?

L'échange qu'il soit ici ou ailleurs contribue à la fortification de la foi en tout cas je l'espère.

Ramadan mobarak saïd
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
25 mars 2023 16:36
Salut La fin est proche

Eh bien voilà tu as réussi à dire pourquoi tu aimes Dieu c’est très bien !
Et maintenant va au fond des choses, vois comme Dieu est la perfection d’Amour par exemple, tu aimerais aimer comme Lui Il Aime, non ? Les 99 noms de Dieu nous montrent vers quoi on doit aller, ‘la perfection d’Amour d’harmonie et de beauté’, et de sagesse aussi. Tu en penses quoi, tu ne veux pas devenir le meilleur possible pour quand tu te présenteras devant Dieu ?

Citation
La fin es proche a écrit:
Salam / salut Dominique t'es toujours en train d'opprimer comme un fou on aime tout comme on craint Allah pas parce que Il es "genial fantastique" mais déjà pour Ses attributs Ses Noms pour avoir été créer et envoyer dans cette dunya pour pouvoir se repentir dans Sa Toute Misericorde pour nous avoir envoyer des messager parce que Il égare qui Il veut et Il guide qui Il veut ext.. et parce que Allah est la seul divinité digne d'adoration
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
25 mars 2023 17:05
Salut Dominique en quête de spiritualité non je suis pas d'accord le problème c'est que tu dois arrêter d'essayer de penser que tu peux être l'égal de Dieu même si t'aimerai bien et aussi j'aurai une autre question débat pour toi mais je pense il faut pas trop te lancer toi tu va partir en vrille je passerai en privé plus tard. Si Dieu le veut
Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut La fin est proche

Eh bien voilà tu as réussi à dire pourquoi tu aimes Dieu c’est très bien !
Et maintenant va au fond des choses, vois comme Dieu est la perfection d’Amour par exemple, tu aimerais aimer comme Lui Il Aime, non ? Les 99 noms de Dieu nous montrent vers quoi on doit aller, ‘la perfection d’Amour d’harmonie et de beauté’, et de sagesse aussi. Tu en penses quoi, tu ne veux pas devenir le meilleur possible pour quand tu te présenteras devant Dieu ?
D
25 mars 2023 17:22
Non s’il te plaît pas en privé La fin est proche, et n’hésites pas ‘lance’ moi, j’adore parler de Dieu …

Mais dis moi, à quoi ils servent d’après toi les 99 noms de Dieu si ce n’est à s’améliorer - pour quand tu te présenteras devant Dieu ?

Citation
La fin es proche a écrit:
Salut Dominique en quête de spiritualité non je suis pas d'accord le problème c'est que tu dois arrêter d'essayer de penser que tu peux être l'égal de Dieu même si t'aimerai bien et aussi j'aurai une autre question débat pour toi mais je pense il faut pas trop te lancer toi tu va partir en vrille je passerai en privé plus tard. Si Dieu le veut
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook