Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prud'homme et l'appel !!!
26 avril 2006 21:40
Salam ,je viens de recevoir le compte rendu de mon litige avec mon ancien employeur (Mairie) , pour non respect de formation durant mon emploi-jeune(1998/2003) .
Un jugement vraiment minable du juge départiteur , car dans la forme j'ai raison , et sur le fond , c'est à dire le préjudice j'ai tort , car pas de preuve comme quoi le manque formation ma porté un préjudice...
Comment dois-je faire pour faire appel : faire un courrier à mon avocat ou au greffe de la cour d'appel , merci des réponses , j'irais jusqu'au bout , j'ai rien à perdre , au contraire à gagné inchallah winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
26 avril 2006 22:47
Alors pas de juriste ou avocat sur Yabiladi .
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
26 avril 2006 23:39
vue que tu as un avocat le mieux et de lui dire de faire appel.
il sera vers qui s'adresses et fera les courier pour toi ou le mieux faites le courrier ensemble, car malheureusement de nos jours mëme les avocats sont peu fiable.

un conseil, ne signe jamais rien sans avoir lu et relu, exige même parfois de prendre les documents avec toi et de les relire à tête reposé ou avec un tierce.
des fois y a des choses à lire entre les lignes et qu'on ne vois pas forcément.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
26 avril 2006 23:45
Citation
ba_ssma a écrit:
vue que tu as un avocat le mieux et de lui dire de faire appel.
il sera vers qui s'adresses et fera les courier pour toi ou le mieux faites le courrier ensemble, car malheureusement de nos jours mëme les avocats sont peu fiable.

un conseil, ne signe jamais rien sans avoir lu et relu, exige même parfois de prendre les documents avec toi et de les relire à tête reposé ou avec un tierce.
des fois y a des choses à lire entre les lignes et qu'on ne vois pas forcément.
Merci ba_ssma de ta réponse , demain j'irais voir mon avocat pour faire appel , d'ailleur j'ai fais un écris avec preuve de ma demande d'appel , signée et datée ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/06 00:02 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
27 avril 2006 10:53
c
27 avril 2006 14:58
Salam,

Question bête confused smiley : si t'as aucunes preuves, que va t'apporter de faire appel ?

moody smiley
27 avril 2006 17:39
Citation
chems a écrit:
Salam,

Question bête confused smiley : si t'as aucunes preuves, que va t'apporter de faire appel ?

moody smiley
Le probléme c'est que c'est un métier ou j'ai jamais postulé depuis la fin de mon emploi-jeune de agent de collecte sélectives (ramassage carton,batterie,pile,papier,déchets verts,encombrants) .
J'ai postulé dans la manutention,magasinier,cariste,agent de sécurité...).
Je sais pas comment m'y prendre pour postulé et essaié d'avoir une réponse stipulant le manque de formation .
Pour prouvé que sans formation , j'ai droit à un préjudice .
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
28 avril 2006 09:12
Salam , je viens de faire appel hier chez mon avocat ...
Il me demande des preuves que le fait que j'ai pas eu de formation dans le tri de collecte sélectives , c'est à dire tout ce qui est recyclage.
Il faut que je le prouve par des preuves écrites d'entreprises dont leur domaine et le tri et recyclage refusant de m'embauché par manque de formation à ce poste , pour que le préjudice sois pris en compte .
Merci de me donnez des solutions et conseil , pour avoir une réponse dans ce sens ...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/06 10:26 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
28 avril 2006 12:13
Salam,

Tu bossais dans un service public je crois.

Normalement, à la fin de chaque formation du CNFPT, de l'ADIAJ, etc, tu reçois une attestation de suivi de stage.

Et évidemment, si t'en as pas c'est que tu n'as pas fait de formation.

Enfin bon courage pour l'appel. Inch'allah tu vas y arriver smiling smiley.
28 avril 2006 14:11
Citation
chems a écrit:
Salam,

Tu bossais dans un service public je crois.

Normalement, à la fin de chaque formation du CNFPT, de l'ADIAJ, etc, tu reçois une attestation de suivi de stage.

Et évidemment, si t'en as pas c'est que tu n'as pas fait de formation.

Enfin bon courage pour l'appel. Inch'allah tu vas y arriver smiling smiley.
J'étais au service de l'état, et je n'ai suivi aucune formation en rapport à mon contrat de travail (collecte sélectives) , qui me permettent de trouvé un emploi par la suite dans le méme secteur ...
Merci .winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook