Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prpblèmes psychiatriques
k
30 juillet 2004 22:53
j'ai eté au bled et j'ai vu un de mes proches dans un etat critique à mon avis et je suis pas medecin mais il soufre d'une depression nerveuse 'son obsession c'est le sexe et l'argent. j'ai passe mon temps à m'occuper de lui mais sans resultat mon esprit est toujours avec lui.il fait du mal à lui-même et à ses enfants sans s'en rendre compte,à mon avis c'est pas volontaire et comme il est issu d'une classe sociale plus bas il n'a pas les moyens de se faire soigner' il a consulter (telbas)et des endroits speciaux soit disant qu'il a mange des mauvaises choses(toukal)ou bien il est habiter comme on dit chez nous par des (jounouns)les mauvaises esprits ,de tout mon coeur j'aimerais faire qu'ilque chose pour lui (pour sa femme et ses enfants)mais je me sens faible devant cette affaire. comment se fait-il que qu'on ne peut pas le faire hospitalisé d'office.
les gendarmes sont intervenus, mais d'après eux tant il n'a pas fait de mal à personne ils ne peuvent pas intervenir.!....
n
31 juillet 2004 05:14
Domage, on est encore loin de prêter attention à les problémes psychiatriques chez nous...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
a
31 juillet 2004 11:43
kouskous

salam , essaie de l'amener chez un pschychatre , avec du "tranksène" sa le calmera .

C'est une depression ou un manque ds le sang d'une substance , mg , fe etc...

courage et que Dieu lui vienne en aide .
c
31 juillet 2004 11:44
faut en parler essaie de ne pas le laisser tout seul

sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
t
31 juillet 2004 11:53
Désolé de polluer ce poste mais malheureusement c'est une maladie dont tout le Maroc souffre, le sexe et l'argent.
a
31 juillet 2004 12:38

Le problème est le suivant , bcp de gens aulieu d'aider une personne qui manifeste le rire et le laisser aller a guerir , ils l'enfonce .
Il devient le clown du quartier !

Un malade névrotique est entre deux phases , il croit que tout le pouvoir est malsain , il devient un héro au fond de lui et pense qu'il peut tout dire ou tout faire . Mais avec un autre etat d'esprit aussi qui le retiens , il a peur du "megzen " et de tout le monde .
Deux phases contradictoire en lui , la famille pense dès fois qu'il simule lorsqu'il est plus calme , alors que c'est etats d'esprit se bouffe suivant la periode de la journée .

Un conseil ne jamais lui donner d'ordre ou de réprimande , il deviens menacant . Il lui faut des medicaments (calmant) et surtout des somnifère , il recupère jamais vu qu'ils ont une energie débordante et leur cervelle travail non stop !!!

L'amener a lui faire dire " je me sent bien " dans un rond ou dans un carré de dalles , ils apprecient . Lui dire ne pas sortir de ce centre et qd tu as ta crise reste dedans et dit je me sent bien.
Le jeu mais pas la moquerie , car il manifeste deux etats en lui et il faut que le bon coté l'emporte sur l'autre .

Si tout les hopitaux accepter de les garder , il y aurait plus personne dehors !!!! Il accepte qd le gars devien menacant et violent pour son entourage .

Courage kouskous , si tu arrive a le faire dormir pour recuperer il guerira inchaAllah .
A
31 juillet 2004 13:08
Kouskous

La maladie psychiatrique existe au Maroc; il y a aussi 300 psychiatres et 12 centres psychiatriques, plus des cabinets privés.
La maladie psychiatrique peut être aiguë ou chronique, selon son ancienneté et la durée des crises.

Le mieux est de consulter un psychiatre, de suivre le traitement et surtout de continuer par un vrai suivi et des entretiens réguliers. Cela peut coûter très cher, mais selon la ville où se trouve le patient des structures publiques peuvent être trouvées.

Dans tous les cas, la famille doir reconnaître l'état de maladie, ne pas perdre l'espoir d'une rémission, savoir que les rechutes sont possibles car la plupart des crises sont l'expression d'un "terrain" et parfois même de dysfonctionnements familiaux ou encore de secrets qui dérangent.

Enfin, les médicaments de première urgence existent au Maroc: calmants, antipsychotiques (contre le délire ou les hallucinations) ainsi que les antidépresseurs. Un médecin tenant compte des moyens financiers du patient lui prescrira ceux qui sont bon marché quitte à devoir supporter les effets secondaires.

Bon courage et bonne chance.



Message edité (01-08-04 22:38)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook