Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Provoquer l'amour
B
23 mars 2017 18:41
Salam mes soeurs et frères.

J'ai une question et j'espère que vous pourrez m'éclairez .
On dit toujours mektoub et cette expression peut avoir un effet néfaste ,façon de parler ;
Que Dieu me pardonne si je blasphème .

Doit-on attendre que l'amour vienne à nous ou provoquer des rencontres amoureuses?

Que Dieu vous aide

AMIN
P
23 mars 2017 18:43
Il faut quand même chercher un minimum je pense...
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
D
23 mars 2017 18:43
ça dépend de qui tu es smiling smiley
23 mars 2017 18:48
Faut faire les douah et les causes.

L'homme/femme va pas tomber du ciel si tu l'attends cher toi.

Quand je dis "cause" c'est pas faire des choses illicites ( fréquenter ect) mais en parler à ton entourages ect.
S
23 mars 2017 18:48
On contribue beaucoup au mektoub et puis même sur un malentendu tu peux trouver.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
23 mars 2017 18:49
Il faut faire les causes et patienter inchAllah c'est à dire en parler à son entourage ,famille etc...
Citation
Bebbeto a écrit:
Salam mes soeurs et frères.

J'ai une question et j'espère que vous pourrez m'éclairez .
On dit toujours mektoub et cette expression peut avoir un effet néfaste ,façon de parler ;
Que Dieu me pardonne si je blasphème .

Doit-on attendre que l'amour vienne à nous ou provoquer des rencontres amoureuses?

Que Dieu vous aide

AMIN
A
23 mars 2017 18:50
Salam,

C'est comme pour tout. Il faut faire les causes et ensuite s'en remettre au destin.

Par exemple, ce n'est pas parce qu'il est dit que Dieu assure notre subsistance que cela nous dispense d'aller travailler en pensant que Dieu va nous envoyer des virements sur notre compte en banque pour payer le loyer et la nourriture.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
23 mars 2017 19:05
Salam

Tu es prolifique en un jour tu veux avoir (réponse) à toutes tes questions ? tu dois
savoir que tu t’interrogeras toute ta vie sur le comment du Pourquoi et ni toi ni moi nous
ne saurons jamais tout. C'est un peu différent pour le musulman ce sujet, il a ses
conditions sont dissemblables, distincts des autres cultes.

Citation
Bebbeto a écrit:
Salam mes soeurs et frères.

J'ai une question et j'espère que vous pourrez m'éclairez .
On dit toujours mektoub et cette expression peut avoir un effet néfaste ,façon de parler ;
Que Dieu me pardonne si je blasphème .

Doit-on attendre que l'amour vienne à nous ou provoquer des rencontres amoureuses?

Que Dieu vous aide

AMIN
D
23 mars 2017 19:26
Salam

ça c'est la question de tous les célibataires je pense et la réponse c'est au cas par cas.
Si tu es pret à te marier c a d aussi bien financièrement que psychologiquement et que le destin ne ta tjr pas "donné" ta bien aimé ( d ailleur t un homme toi bebbeto ?) alors là aide la un peu winking smiley
Citation
Bebbeto a écrit:
Salam mes soeurs et frères.

J'ai une question et j'espère que vous pourrez m'éclairez .
On dit toujours mektoub et cette expression peut avoir un effet néfaste ,façon de parler ;
Que Dieu me pardonne si je blasphème .

Doit-on attendre que l'amour vienne à nous ou provoquer des rencontres amoureuses?

Que Dieu vous aide

AMIN
23 mars 2017 19:38
Il faut provoquer les choses , aider à leur réalisation et ne pas attendre que ca tombe du ciel comme ça.
O
23 mars 2017 19:43
Il faut vivre sa vie et faire les causes sans se soucier de "est ce destiné ou non?" Et tu découvriras ce qui tétais réellement destiné une fois que tu auras vécu les choses...
23 mars 2017 20:27
Faut se bouger je crois ' le destin à besoin de causes. Faut en parler autour de toi dire que t célibataire' tes proches seront au courant.

Apres ta d'autres moyens comme se faire connaître en élargissant ton cercle social ' c'est souvent comme ça qu'on rencontre notre âme sœur.
C'est-à-dire si tu fréquentes les endroits qui font partie de tes centres d'intérêt ' sûrement tu y rencontrera des gens comme toi.

Exemple: Si t'aimes l'art ' tu iras dans des expositions'
Si t'aimes faire du sport ' peu être que ton âme sœur fréquentera le même cours que toi' Etc...Etc...
B
23 mars 2017 21:42
Merci pour vos conseils qui sont riches d'enseignements et si précieux .

Que Dieu protège vos familles
z
24 mars 2017 19:59
Bah tu va voir la fille tu lui parle ensuite elle te dira va voir mon pere, t y vas
Il te dit Non, tu repars
25 mars 2017 07:15
Pour comprendre le mektoube c'est simple. C'est comme un jeu de billard. Le resultat est souvent imprévue, mais si tu tappe pas la boule blanche pour demarrer le jeu, rien ne se passe.

Le mektoube c'est pareil, faut bouger, mais le résultat c'est Allah qui en décidera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook