Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HLM provision sur charge qui double presque!
s
1 décembre 2019 08:00
Bonjour
J ai emménagé en juin dans un HLM. J'en suis très contente. Je souhaite a ceux et celles qui attendent que ça leur arrive vite...!

Depuis mon emménagement les "provisions pour charges générales" étaient de 40 euros. D'un coup, elles viennent de passer a 70 euros.

Est ce normal? Une telle différence? J'ai appelé le bailleur, apparemment c'est normal, ils demandent plus pour ne pas avoir de surprise lors de la régularisation...

Mais une telle augmentation, est ce justifie? Comment est-ce possible? Que puis je faire?

SVP aidez moi car dans ma situation 30 euros de plus par mois et 360 par an ca change tout mon budget :-(

Merci par avance
1 décembre 2019 08:08
Tu peux demander par écrit de rester au même montant. Tu expliques que le fait d'être nouvelle cela ne signifie pas que tu vas consommer plus.

Vu qu'on devait me rembourser tout le temps, ils ont décidé d'eux mêmes de baisser de 20 eur / mois à 10 EUR.

Actuellement beaucoup des HLM sont en train de passer sur le système eau payé sur releve radio chaque mois. Donc sur la consommation réelle.

Je te comprends.

Hier j'ai vu le récapitulatif annuel de la facture EDF. J'ai 174 EUR ttc pour 40 EUR HT de consommation. Le reste ce sont des taxes, commissions et TVA. J'en ai marre. Aucune possibilité d'avoir un opérateur à bas abonnement pour les petites consommations.
s
1 décembre 2019 08:51
Salam

C'est normal, c'est pour devancer des frais imprévisibles et que tu serais de toute façon obligé de payer.
Si Il n'y a pas de surplus, tu seras remboursée.
Crois moi, mieux vaut ça que d'avoir 1000 euros de charge à payer en fin d'année
Aucune inquiétude...
Citation
sarahleee a écrit:
Bonjour
J ai emménagé en juin dans un HLM. J'en suis très contente. Je souhaite a ceux et celles qui attendent que ça leur arrive vite...!

Depuis mon emménagement les "provisions pour charges générales" étaient de 40 euros. D'un coup, elles viennent de passer a 70 euros.

Est ce normal? Une telle différence? J'ai appelé le bailleur, apparemment c'est normal, ils demandent plus pour ne pas avoir de surprise lors de la régularisation...

Mais une telle augmentation, est ce justifie? Comment est-ce possible? Que puis je faire?

SVP aidez moi car dans ma situation 30 euros de plus par mois et 360 par an ca change tout mon budget :-(

Merci par avance
L
1 décembre 2019 10:03
c'est à cause de l'augmentation du foncier, le bailleur sait que le foncier va augmenter avec la suppression des impôts locaux
Citation
sarahleee a écrit:
Bonjour
J ai emménagé en juin dans un HLM. J'en suis très contente. Je souhaite a ceux et celles qui attendent que ça leur arrive vite...!

Depuis mon emménagement les "provisions pour charges générales" étaient de 40 euros. D'un coup, elles viennent de passer a 70 euros.

Est ce normal? Une telle différence? J'ai appelé le bailleur, apparemment c'est normal, ils demandent plus pour ne pas avoir de surprise lors de la régularisation...

Mais une telle augmentation, est ce justifie? Comment est-ce possible? Que puis je faire?

SVP aidez moi car dans ma situation 30 euros de plus par mois et 360 par an ca change tout mon budget :-(

Merci par avance
G
1 décembre 2019 10:29
pour EDF c'est a peu près ce que je paie par mois.crying(
Citation
Taki rumba a écrit:
Tu peux demander par écrit de rester au même montant. Tu expliques que le fait d'être nouvelle cela ne signifie pas que tu vas consommer plus.

Vu qu'on devait me rembourser tout le temps, ils ont décidé d'eux mêmes de baisser de 20 eur / mois à 10 EUR.

Actuellement beaucoup des HLM sont en train de passer sur le système eau payé sur releve radio chaque mois. Donc sur la consommation réelle.

Je te comprends.

Hier j'ai vu le récapitulatif annuel de la facture EDF. J'ai 174 EUR ttc pour 40 EUR HT de consommation. Le reste ce sont des taxes, commissions et TVA. J'en ai marre. Aucune possibilité d'avoir un opérateur à bas abonnement pour les petites consommations.
G
1 décembre 2019 11:14
Il faut voir ce que tu as comme charge. 70 c'est raisonnable
Nous on payait 95eu.
On avait que le chauffage compris dans les charge.
1 décembre 2019 15:44
Le chauffage est au gaz et je n'ai aucun appareil à part un ordi.

Je pourrai faire moins vu que suis la seule du bâtiment qui allume la lumière le soir. Il en a un autre appartement dans le bâtiment en face, à part ça personne n'allume.
Citation
pouni a écrit:
pour EDF c'est a peu près ce que je paie par mois.crying(
G
1 décembre 2019 16:05
tas pas de frigo, micro ondes ? ya personne qui vit dans ton immeuble ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Le chauffage est au gaz et je n'ai aucun appareil à part un ordi.

Je pourrai faire moins vu que suis la seule du bâtiment qui allume la lumière le soir. Il en a un autre appartement dans le bâtiment en face, à part ça personne n'allume.
s
1 décembre 2019 17:29
Merci pour vos réponses mais franchement je comprends pas que ça augmente autant. Vous pensez que je dois rien faire que tout est normal même si ça m'arrange pas ? Je comprends vraiment pas qu'ils avaient calculer 40 et que d'un coup ça passe à 70. Il faut croire que jusqu'ici 40 suffisait et que maintenant il faut 70 donc ça a doublé c'est un peu bizarre quand même .Merci beaucoup
s
1 décembre 2019 17:35
En gros, comment avant, avaient il calcule 40, depuis un moment j imagine car l'immeuble est pas neuf, et comment peuvent il desormais estimer un doublement, ou presque?
Que puis je faire (si ca a un sens bien sur. En vrai peur de me faire arnaquer).

Aussi quand on m a propose le HLM il etait marque en tout 75euros de charges. C etait le cas jusqu ici. 40 euros de charges generales, le reste (35 euros) eau froide + charges individuelles.

Donc ce qu on m avais propose n est plus la meme chose....

NB : je parle des provisions sur charges generales, il y a aussi provision sur eau, et sur charges individuelles (d autres charges) mais celles ci n ont pas bougees
s
2 décembre 2019 14:26
Bonjour desolee je remonte car j en dors pas de la nuit... merci pour votre aide..
G
2 décembre 2019 14:30
c'est peut être mieux que ça augmente maintenant, plutôt que d'un coup a la régularisation de la fin d'année.
sinon, contact l'adil,ils vont te renseigner.

là où j'habite, chaque année,deux fois par an ils augmentent le loyer, ça va faire 3 fois quils augmentent. je suis ici depuis un an et demi,je suis dégoûtée aussi mais bon. une quinzaine d'euros en plus par mois.
Citation
sarahleee a écrit:
Bonjour desolee je remonte car j en dors pas de la nuit... merci pour votre aide..
5 décembre 2019 20:41
Je ne l'utilise plus le frigo, depuis quelques années. Non, je n'ai pas de micro-ondes ni autre appareil.

C'est plein mon immeuble.
Citation
pouni a écrit:
tas pas de frigo, micro ondes ? ya personne qui vit dans ton immeuble ?
G
5 décembre 2019 21:07
j'ai du mal à imaginer.
t'as l'eau chaude ? t'allume pas la lumière ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Je ne l'utilise plus le frigo, depuis quelques années. Non, je n'ai pas de micro-ondes ni autre appareil.

C'est plein mon immeuble.
5 décembre 2019 21:16
La lumière oui, le soir juste où je suis.

L'eau chaude et le chauffage est par la chaudière donc par le gaz. Facture GDF à part.
Citation
pouni a écrit:
j'ai du mal à imaginer.
t'as l'eau chaude ? t'allume pas la lumière ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook