Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Provinces du Sud : Une étude plaide pour la «fin de l'assistanat et...
15 février 2021 19:57
On a déjà lu une étude semblable par le passé. Et c'est le bon sens. Les ressources naturelles c'est le langage de la propagande d'Alger à travers sa "prix Nobel" et son ONG "WSRW". L'assistanat fait aussi des traditions communistes et a été abandonné partout dans le Monde dans les économies dynamiques. Finalement, ce rapport confirme les choix pris avec les grands projets lancés et qui enragent Alger, toujours elle. Elle faut juste passer à la vitesse supérieure, maintenant que l'avenir de la "RASD" parait bien sombre.
15 février 2021 20:05
J’ai beau lire et relire, je ne vois pas le mot Algérie ou la moindre allusion à ce pays.
15 février 2021 20:15
Moi je le fais sans aucune gêne. Car sans Algérie, le Sahara aurait été géré différemment chez nous. Vous avez dépensé des centaines de milliards de dollars pour nous empêcher de nous occuper de ce nouveau territoire. Pour nous Sahara est intimement lié à l'Algérie. Et je te préviens ce n'est pas la dernière fois que je fais le lien, ce sera systématique.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
J’ai beau lire et relire, je ne vois pas le mot Algérie ou la moindre allusion à ce pays.
B
15 février 2021 20:21
Blabla bla bla des mots et encore des mots...des centaines et des centaines de milliards de dirhams pour toujours les mêmes problèmes près de 50 ans après..un fiasco complet..rien n ai réglé voila la vérité
15 février 2021 20:29
Vous me rappelez le titre d’un film : Elle voit des nains partout.
Vous, vous voyez l'Algérie partout.
Wakha tarat, ma3za.
 
Nn 0
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Moi je le fais sans aucune gêne. Car sans Algérie, le Sahara aurait été géré différemment chez nous. Vous avez dépensé des centaines de milliards de dollars pour nous empêcher de nous occuper de ce nouveau territoire. Pour nous Sahara est intimement lié à l'Algérie. Et je te préviens ce n'est pas la dernière fois que je fais le lien, ce sera systématique.
15 février 2021 20:34
Tu sais que tu n'as rien dit et tu sais que le contraire m'aurait étonné ? Structure un peu plus ton idée et reviens. Sache juste qu'en sortant l'Espagne n'a rien laissé. et qu'aujourd'hui les villes de notre Sahara sont plus belles que celles du Sahara algérien. Et quand les projets dont on parle sortiront de terre ce sera une autre histoire.
Citation
Beret rouge a écrit:
Blabla bla bla des mots et encore des mots...des centaines et des centaines de milliards de dirhams pour toujours les mêmes problèmes près de 50 ans après..un fiasco complet..rien n ai réglé voila la vérité
15 février 2021 20:42
Le jour où l'Algérie nous lâchera les baskets vous aurez plus de moyens pour vivre (je pense au lait, à la farine et aux pommes de terre) et je te promets que je ne verrais plus l'Algérie partout. En attendant, partout où on va on trouve l'Algérie, à l'UE, à l'UA, quand on exporte, à l'ONU et ses composantes, à tous ce qui est organisé partout dans le monde et bien sûr au Sahara, des attentas chez nous et j'en passe. Il y a même une multitudes de propagandistes du DRS qui envahissent nos forums en se faisant passer pour des marocains. C'est l'Algérie qui es partout devant notre chemin.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous me rappelez le titre d’un film : Elle voit des nains partout.
Vous, vous voyez l'Algérie partout.
Wakha tarat, ma3za.
 
Nn 0
15 février 2021 20:52
Il faut aller faire un tour à Berrechid.

Settat isatti wa Berrechid idawi.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le jour où l'Algérie nous lâchera les baskets vous aurez plus de moyens pour vivre (je pense au lait, à la farine et aux pommes de terre) et je te promets que je ne verrais plus l'Algérie partout. En attendant, partout où on va on trouve l'Algérie, à l'UE, à l'UA, quand on exporte, à l'ONU et ses composantes, à tous ce qui est organisé partout dans le monde et bien sûr au Sahara, des attentas chez nous et j'en passe. Il y a même une multitudes de propagandistes du DRS qui envahissent nos forums en se faisant passer pour des marocains. C'est l'Algérie qui es partout devant notre chemin.
15 février 2021 20:57
Ni referendum, ni autonomie.... Que nos sahraouis vivent à pied d'égalité tels que les soussis, casaouis ou les rifains...!!
15 février 2021 21:15
Tu l'as déjà sorti. Tes notes de faux marocain tu devrais les renouveler. Ou alors ta mémoire commence à faiblir.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il faut aller faire un tour à Berrechid.

Settat isatti wa Berrechid idawi.
B
15 février 2021 21:16
Non,je reviens pas,de temps a autre,je donne un avis personnel..le .niveau est trop bas du côté des "agents"marocains..on est pas au même niveau..MOI j ai des élèves bac +10,je donne des conférences dans le monde entier,MOI,je suis en haut de la hiérarchie (sic..) MOI,je suis reçu par les plus hautes instances du pays (re-sic) mais MOI,j ai quitté mon pays..(re re re sic) MOI,je suis pas n importe qui pour passer mon temps sur ce forum..non,structure toi tu n as pas le niveau pour nous faire croire que tu est prof,malgré tout tes efforts..
Bon c est pas tout, j ai 486 copies .... a corriger ...c est ça les grandes ecoles..???
H
15 février 2021 21:25
Dans un pays dimocratique comme le Maroc la différence de traitement entre ses citoyens est interdit et le patriotisme ne s'achète pas où on est patriotique où on est traîtres ceux qui préfèrent un système d'assistanat et favoritisme pour garder le calme au Sahara n'ont pas de place au Maroc.
15 février 2021 21:27
Faut le dire à vous même avec l’Algérie, le pain, le lait et je ne sais quoi encore.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu l'as déjà sorti. Tes notes de faux marocain tu devrais les renouveler. Ou alors ta mémoire commence à faiblir.
15 février 2021 21:30
On dirait la langue de de bois des ministres arabes.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Dans un pays dimocratique comme le Maroc la différence de traitement entre ses citoyens est interdit et le patriotisme ne s'achète pas où on est patriotique où on est traîtres ceux qui préfèrent un système d'assistanat et favoritisme pour garder le calme au Sahara n'ont pas de place au Maroc.
15 février 2021 21:32
C'est l'actualité algérienne, ce n'est pas de ma faute. La queue pour le lait et la farine, ça y est encore même ce soir.
Pour te faire plaisir on va dire 1 partout.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Faut le dire à vous même avec l’Algérie, le pain, le lait et je ne sais quoi encore.
15 février 2021 21:37
Je bois Salim
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est l'actualité algérienne, ce n'est pas de ma faute. La queue pour le lait et la farine, ça y est encore même ce soir.
Pour te faire plaisir on va dire 1 partout.
15 février 2021 21:38
Je ne comprends pas. Tu es vexé. Si tu ne reviens pas, c'est ton affaire, je n'ai pas l'habitude de prier les gens.Le pire c'est que c'est la pure réalité. Tu as caricaturé mais il manque plein de choses. Que veux-tu ? c’est la vie d'un universitaire.
Citation
Beret rouge a écrit:
Non,je reviens pas,de temps a autre,je donne un avis personnel..le .niveau est trop bas du côté des "agents"marocains..on est pas au même niveau..MOI j ai des élèves bac +10,je donne des conférences dans le monde entier,MOI,je suis en haut de la hiérarchie (sic..) MOI,je suis reçu par les plus hautes instances du pays (re-sic) mais MOI,j ai quitté mon pays..(re re re sic) MOI,je suis pas n importe qui pour passer mon temps sur ce forum..non,structure toi tu n as pas le niveau pour nous faire croire que tu est prof,malgré tout tes efforts..
Bon c est pas tout, j ai 486 copies .... a corriger ...c est ça les grandes ecoles..???
15 février 2021 21:39
Gros mytho va...!! tongue sticking out smiley

Par ton commentaire, tu a fais ma soirée... !! grinning smileygrinning smiley
Citation
Beret rouge a écrit:
Non,je reviens pas,de temps a autre,je donne un avis personnel..le .niveau est trop bas du côté des "agents"marocains..on est pas au même niveau..MOI j ai des élèves bac +10,je donne des conférences dans le monde entier,MOI,je suis en haut de la hiérarchie (sic..) MOI,je suis reçu par les plus hautes instances du pays (re-sic) mais MOI,j ai quitté mon pays..(re re re sic) MOI,je suis pas n importe qui pour passer mon temps sur ce forum..non,structure toi tu n as pas le niveau pour nous faire croire que tu est prof,malgré tout tes efforts..
Bon c est pas tout, j ai 486 copies .... a corriger ...c est ça les grandes ecoles..???
15 février 2021 21:39
C'est dans tes fiches ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je bois Salim
15 février 2021 21:43
Pas besoin de fiches.

[www.google.com]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est dans tes fiches ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook