Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proverbes et citations
L
10 mai 2009 17:05
Proverbe chinois Zen:



Si quelqu'un t'as fait du mal; ne cherche pas à te venger; assieds-toi au bords de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre....
10 mai 2009 17:17
Salam Leïla_l'chouka smiling smiley bien encore faut il comprendre la signification perplexe
je pense que cela a un rapport avec la patience yek ?

comme celui la "avec de la patience on peut arriver a plumer un œuf"
C’est-à-dire que si on attend que l’oeuf devienne un jour un poussin, et plus tard une poule, on pourra enfin le plumer grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
10 mai 2009 18:08
Salam,

"La serrure protége la porte ; la sagesse protège la fille". (proverbe marocain)

c'est clair
L
10 mai 2009 18:10
Citation
aicha a écrit:
Salam Leïla_l'chouka smiling smiley bien encore faut il comprendre la signification perplexe
je pense que cela a un rapport avec la patience yek ?

comme celui la "avec de la patience on peut arriver a plumer un œuf"
C’est-à-dire que si on attend que l’oeuf devienne un jour un poussin, et plus tard une poule, on pourra enfin le plumer grinning smiley

Salam aicha,

Ce proverbe est beau car il parleras de différentes façons à différentes personnes.. Certains y verrons patience d'autres contrôle de soi et encore d'autres que Dieu se chargera de punir celui qui t'as fait du mal ect....

Sais -tu de quel origine est tron proverbe? "avec de la patience on peut arriver a plumer un œuf"
L
10 mai 2009 18:17
Proverbe arabe Zen


Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer chaque jour comme si elle devait mourrir demain.
L
10 mai 2009 18:23
salam,

Celui de leila signifie que la roue tourne à mon avisHeu

Sinon je l'aime bien celui ci: Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder.(arabe)
celui ci aussi: Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit
ou encore celui ci Mesure la profondeur de l'eau avant de t'y plonger.

En tout cas j'aime beaucoup les proverbes ils sont souvent véridiquesthumbs up
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
b
10 mai 2009 18:23
Proverbes belges

"Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a obtenu"

c'est très vrais de nos jours
L
10 mai 2009 22:47
Citation
chichi57000 a écrit:
Proverbes belges

"Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a obtenu"

c'est très vrais de nos jours

C'est tellement vraithumbs up
L
10 mai 2009 22:49
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Celui de leila signifie que la roue tourne à mon avisHeu

Sinon je l'aime bien celui ci: Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder.(arabe)
celui ci aussi: Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit
ou encore celui ci Mesure la profondeur de l'eau avant de t'y plonger.

En tout cas j'aime beaucoup les proverbes ils sont souvent véridiquesthumbs up


Salam,

je les connaissait, merci de nous les faire (re) découvrirthumbs up
L
10 mai 2009 22:53
désolée pour les fautes d'orthographes..confused smiley "Je les connaissaiS"


Proverbe marocain :



Aâyne mat tat choufch, mat tat derrch




Textuellement : "L'oeil qui ne voit pas ne fait pas mal"

Je vous laisse méditer là-dessusZen
10 mai 2009 22:59
Citation
chichi57000 a écrit:
Proverbes belges

"Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a obtenu"

c'est très vrais de nos jours

A lire ton pseudo, ta citation prends d'un coups plus de sens ! lol ptdr
s
10 mai 2009 23:04
Salam

~ L'échec est la voie du succès, chaque erreur nous apprend quelque chose

Proverbe chinois :
~ Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur

Proverbe africain:
~ La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
11 mai 2009 00:10
L'intensité de ta foi augmente en fonction de la profondeur de tes pensées.
b
11 mai 2009 12:42
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
chichi57000 a écrit:
Proverbes belges

"Le difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a obtenu"

c'est très vrais de nos jours

A lire ton pseudo, ta citation prends d'un coups plus de sens ! lol ptdr

heureusement que je suis là alors grinning smiley

au moin j'ai eu le chiche de poster un proverbe belge ptdr et il n'y en a pas bcp.

Proverbe arabe:

"L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose."
11 mai 2009 12:55
salam

* celui qui veut t'embrasser saura où trouver ta bouche même dans le noir.

= li bra iboussek, ye3raf fommek fine ja 7tta f dlam.


Si quelqu'un veut te rendre service, ou t'aime tu n'as pas besoin de lui montrer le chemin il le saura seul!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
11 mai 2009 13:25
Proverbes chinois


La femme c'est comme le champagne, froide elle enivre davantage, et dans un emballage français elle coûte plus cher.

Mieux vaut rater sa chance que ne pas l'avoir tentée.
11 mai 2009 15:07
Proverbe marocain grinning smiley

Ta jate sayda 3ad lkalb cheddatou lkharya
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
11 mai 2009 17:30
- L'kelb ila "madal9emtihch" teygoul tgaddina .(Only for simo grinning smiley)

- fin ma bant lik lemra drobha.ila ma kountich 3arf.hia 3arfa !(Bats ta femme tous les matins , si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait.) qu'il soit arabe où chinois c'est véridique.....et "prometteur" dans mon cas grinning smiley

- mat3raf b7a99 lemssaset 7etta lsa3et lebrouk ! (on ne connait l'utilité des fesses qu'à l'heure de s'asseoir) matal dial sanigal (proverbe sénégalais périmé à nos jours grinning smiley char7o lwadi7ate mina lmofdi7ate comme disait le proverbe arabe grinning smiley)

- si ce que tu as à dire est moins beau que le silence ,alors :tais-toi ! (proverbe arabe)


- Enneder 3dou (le prédicateur est ennemi).

- bgha yssalli lefjer m3a ettantina (t comme dans Taliban) ( midi à 14h)

- le7nech ila ban lik menfoukh , 3raf rah wakel khouh .

- ila ban lik enn7al fi errkiza ,3raf le3ssel keyn fi el-7emmar .


-l'kheil merbouta ô le7mir katbawred .

- traduire c'est trahir ( à bon entendeur grinning smiley )
L
11 mai 2009 20:30
Bonsoir,

Nous allons un peu remonter le niveaugrinning smiley :



Proverbe américain ( on nous accusera pas d'anti-américanisme primaire..whistling smiley)



"Un diplomate, c'est un homme qui se souvient toujours de l'anniversaire d'une femme, mais qui ne se souvient jamais de son âge."


Voilà messieurs les gentlemen à vous!Welcome
S
11 mai 2009 20:57
Bonsoir,

Le proverbe préféré de ma maman:

"Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire."

Bonne soirée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook