Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prouvez le moi!!!
9 mai 2014 18:16
Salam Aleykoum,
J'ai souvent entendu que la music est haram, mais je n'en suis pas convaincu!!
Parce que je ne l'ai vu nul part et qu'interdire l'écoute de music serait selon privé un droit( l'Islam est une religion juste)
Alors je vous demande de me trouver des preuves de ce que vous avancez, des preuves solides que je ne pourrait pas réfuter et que je pourrais vérifier.
Salam Aleykoum
f
9 mai 2014 19:44
salam alikoum

de quel genre de musique tu parles?

si on te montre un hadith qui en parle cela sera suffisant?

un homme de science a dit rahimullah celui qui recherche sincèrement la vérité, une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas. L'ignorant peut être instruit mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui.
9 mai 2014 19:48
salam,

le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
f
9 mai 2014 19:51
Allah a dit dans la sourate Louqman verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant

Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».(Authentique Rapporté par Al Hakim )
f
9 mai 2014 20:00
salam arleycom


D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

cela fait a peine 1 mois que j'arrête d'écouter la musique d'un point de vue qui est le mien la musique surtout celle actuel avec les clips qui vont avec sans parler des paroles incite à de mauvaise chose.
En plus de polluer nos oreilles cela donne envie s'embellir afin de chercher le regard et l'attention du sexe opposé. c'est assez compliqué a décrire je vois comment sont belle les filles dans les clips et je me dis que je pourrais être aussi désirable voir plus. Avant de me jeter la pierre l'homme est fait ainsi la vanité narcissisme..
Ensuite, cela rend paresseux la musique entrainante et le parole facile te rende difficile l'écoute du coran qui te parait ennuyeux
sourate Najm n°53 versets 59 à 61: « Est-ce que c'est de ce discours que vous vous étonnez? Vous riez et ne pleurez pas alors que vous êtes 'samidoun' ».

Bref au lieu d'écouter les paroles de dieu en prenant peur on préfère des paroles vide de sens en remuant le popotin.
je pourrai t'en dire plus mais pas le temps et j'espère que cela répondra a ton post mais je m'y habitue et je me sent mieu j'espere que dieu m'aidera inchallah
f
10 mai 2014 16:52
Assalam alaikoum

L'islam n'est pas contre le plaisir et la distraction, à condition que ce soit fait d'une manière juste et saine (intention, contexte), ce qu'on trouve dans des hadiths, tel le hadith dans lequel deux filles jouaient au tambourin, et ce en présence du Prophète, à l'occasion d'une fête.
L'important que ceci soit occasionnel, et non quelque chose qu'on prend comme une habitude, qui nous préoccupe et prend de notre temps, tel que l'on voit aujourd'hui, la musique devenant comme un mode de vie, distrayant de l'essentiel; ce qui est valable non seulement pour la musique, mais pour tout ce qui peut avoir cet effet négatif, de distraction, comme l'illustre ce verset:

" Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d’Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants "

C'est ce sens négatif, celui de tomber dans le pêché et l'oubli (al-ghafla), qu'il faudrait éviter.
11 mai 2014 11:57
Donc écouter de la musique pour se distraire quand on en a marre des cours par exemple , n'est pas une mauvaise chose. Mais écouter de la musique au point d'en faire le centre de ses préoccupations c'est mauvais.
PS: par contre je sais qu'il n'est pas mal de jouer de la musique ex: piano parce que c'est une forme de science.
Ma CONCLUSION:
L'écoute de la musique excessive au point de ne plus se préoccuper de l'essentiel comme la religion et la famille est MAUVAISE.
K
11 mai 2014 12:07
Oui je pense aussi. Dieu nous interdit que ce qui pourrait nous causer du tord. Dans mon cas, j'ai remarqué que la musique jouait beaucoup sur mon humeur, elle peut me mettre de bonne humeur comme elle peut me faire déprimer ou me mettre en colère, me rendre nostalgique ect, et comme je sais jamais comment chaque chanson peut influencer mon humeur, j'ai arrêter d'écouter de la musique grinning smiley Quand j'en écoutais sans cesse, il m'était très dur d'arrêter pour pouvoir aller faire la prière par exemple. En tout cas j'en écoute que très rarement aujourd'hui, et pense comme toi que ce qui est illicite c'est l'écoute excessive au point de ne plus se préoccuper des choses essentielles comme la religion, la famille.. Ainsi que d'écouter des chansons aux paroles qui pourraient influencer ton comportement dans le mauvais sens (comme c'est aujourd'hui le cas avec les jeunes qui écoutent les merdes de Booba, Lafouine et cie) Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/14 12:11 par Keigee.
11 mai 2014 12:40
A3leycom salam je n ecoute plus de musique ca fait 4 ans hamdoullah grace a cette video et une autre, l'histoire d'une femme qui est morte pendant qu elle dansait a3udubilah.. ça fait peur..

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

A voir pour ceux ou celles qui ne l ont pas vu ! j espère que ça vous fera changer d avis smiling smiley
Qu Allah nous guide.
11 mai 2014 12:56
Alaykoum salam, tay mix.

Désolée de te contredire mais la musique est TOTALEMENT interdite car elle éloigne l'âme et le coeur du croyant d'Allah. La musique et la foi ne peuvent pas cohabiter dans le coeur. Soit c'est l'un, soit c'est l'autre qui prendra toute la place.
Si l'on suit ton raisonnement, l'alcool est haram, mais on peut en boire sans excès, c'est bien ça?

La meilleure chose au monde qui détende les coeurs est le coran, crois moi
Les instruments de musique nous font oublier Allah.
La musique a un pouvoir magique étrange sur nous, elle nous ensorcelle. Mais il ne s'agit certainement pas d'une bonne magie.

Si écouter de la musique est interdit, en toute logique, en jouer l'est également.
Comme il est interdit de boire de l'alcool et d'en produire/vendre.

Comme Père castor l'a très justement dit précédemment:
" Celui qui recherche sincèrement La Vérité, une SEULE preuve lui suffira.
Quant à celui qui préférera SUIVRE SES PASSIONS, 1000 preuves ne lui suffiront pas."

Je te propose, ma soeur, de méditer sur cette phrase pleine de bon sens.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
K
11 mai 2014 13:32
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Alaykoum salam, tay mix.

Désolée de te contredire mais la musique est TOTALEMENT interdite car elle éloigne l'âme et le coeur du croyant d'Allah. La musique et la foi ne peuvent pas cohabiter dans le coeur. Soit c'est l'un, soit c'est l'autre qui prendra toute la place.
Si l'on suit ton raisonnement, l'alcool est haram, mais on peut en boire sans excès, c'est bien ça?

La meilleure chose au monde qui détende les coeurs est le coran, crois moi
Les instruments de musique nous font oublier Allah.
La musique a un pouvoir magique étrange sur nous, elle nous ensorcelle. Mais il ne s'agit certainement pas d'une bonne magie.

Si écouter de la musique est interdit, en toute logique, en jouer l'est également.
Comme il est interdit de boire de l'alcool et d'en produire/vendre.

Comme Père castor l'a très justement dit précédemment:
" Celui qui recherche sincèrement La Vérité, une SEULE preuve lui suffira.
Quant à celui qui préférera SUIVRE SES PASSIONS, 1000 preuves ne lui suffiront pas."

Je te propose, ma soeur, de méditer sur cette phrase pleine de bon sens.

Salam smiling smiley

Merci d'apporter encore une fois ton savoir, c'est toujours un plaisir de te lire. Ceci "elle éloigne l'âme et le coeur du croyant d'Allah" et "La musique a un pouvoir magique étrange sur nous, elle nous ensorcelle. Mais il ne s'agit certainement pas d'une bonne magie." est tellement vrai. Comme quoi, Dieu ne fait pas les choses par hasard, y'a toujours une logique derrière chaque prohibition.
11 mai 2014 13:52
Citation
Keigee a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Alaykoum salam, tay mix.

Désolée de te contredire mais la musique est TOTALEMENT interdite car elle éloigne l'âme et le coeur du croyant d'Allah. La musique et la foi ne peuvent pas cohabiter dans le coeur. Soit c'est l'un, soit c'est l'autre qui prendra toute la place.
Si l'on suit ton raisonnement, l'alcool est haram, mais on peut en boire sans excès, c'est bien ça?

La meilleure chose au monde qui détende les coeurs est le coran, crois moi
Les instruments de musique nous font oublier Allah.
La musique a un pouvoir magique étrange sur nous, elle nous ensorcelle. Mais il ne s'agit certainement pas d'une bonne magie.

Si écouter de la musique est interdit, en toute logique, en jouer l'est également.
Comme il est interdit de boire de l'alcool et d'en produire/vendre.

Comme Père castor l'a très justement dit précédemment:
" Celui qui recherche sincèrement La Vérité, une SEULE preuve lui suffira.
Quant à celui qui préférera SUIVRE SES PASSIONS, 1000 preuves ne lui suffiront pas."

Je te propose, ma soeur, de méditer sur cette phrase pleine de bon sens.

Salam smiling smiley

Merci d'apporter encore une fois ton savoir, c'est toujours un plaisir de te lire. Ceci "elle éloigne l'âme et le coeur du croyant d'Allah" et "La musique a un pouvoir magique étrange sur nous, elle nous ensorcelle. Mais il ne s'agit certainement pas d'une bonne magie." est tellement vrai. Comme quoi, Dieu ne fait pas les choses par hasard, y'a toujours une logique derrière chaque prohibition.

Alayki salam,

Barakallaho fiki, habibati. Tes paroles sont si délicieuses et réconfortantes, macha allah! Qu'allah te comble de ses bienfaits! Amine!
À mon tour de te féliciter pour cette phrase: " Il y a toujours une logique derrière chaque prohibition "
Exactement!
Si l'on refuse d'éviter les interdits d'Allah, c'est uniquement à nous-même que l'on fait du mal.

Ps: sache que je t'apprécie également beaucoup! winking smileyyawning smiley
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
f
11 mai 2014 15:13
Assalam alikoum

Il y a une différence entre ce qui a un caractère absolu d'interdiction, tel le vin, ou de permission, et ce qui n'a pas ce caractère absolu, tel la musique, sinon comment peut-on expliquer le fait qu'à l'époque du Prophète on a eu recours, au moins pendant les fêtes, au tambourin, qui lui-même est un instrument de musique. Si on parle d'exception à ce sujet, alors ceci signifie que la musique n'a pas ce caractère absolu, sinon il n'y aurait pas d'exception à son sujet. Par exemple pour le vin, on ne peut prétendre que boire un peu de vin serait permis. Il n'y a pas de différence entre boire une goutte de vin et une bouteille, là l'interdiction porte sur le vin lui-même, indépendamment de toute considération. Ceci ne peut être dit pour la musique, sinon il n'y aurait pas d'exception, si on suit la logique de l'exception.
De là, on peut dire que la musique a un caractère relatif, non absolu, non explicite, alors que si elle avait ce caractère, explicite, tel le vin, ce serait explicité par le Coran, ce qui n'est pas le cas. Ce caractère relatif de la musique signifie que la question ne concerne pas la musique en tant que musique : son statut de permission ou d'interdiction, mais de quelle musique s'agit-il. La question ne peut être prise dans son absolu, mais par rapport à une situation, et c'est dans ce sens qu'on peut comprendre les différents hadiths venant dans ce cadre, un groupe de hadith l'évoquant par rapport à une situation non saine, associée au pêché (vin, adultère), tel le deux hadith de Bukhâri et Ibn Mâjah (identiques mais avec des styles différents) et un autre groupe l'évoquant par rapport à une situation saine, tel le hadith des deux filles jouant au tambourin en présence du Prophète.
Ceci n'étant pas spécifique pour la musique, mais c'est général pour l'art, pour lequel la question ne portant pas sur l'art lui-même, en ce qui concernerait son statut de permission ou d'interdiction, mais de quel art s'agit-il, la question ayant un caractère relatif, par rapport à une situation crée, vécue.
C
11 mai 2014 15:39
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)
16 mai 2014 16:05
Citation
faqir a écrit:
Assalam alikoum

Il y a une différence entre ce qui a un caractère absolu d'interdiction, tel le vin, ou de permission, et ce qui n'a pas ce caractère absolu, tel la musique, sinon comment peut-on expliquer le fait qu'à l'époque du Prophète on a eu recours, au moins pendant les fêtes, au tambourin, qui lui-même est un instrument de musique. Si on parle d'exception à ce sujet, alors ceci signifie que la musique n'a pas ce caractère absolu, sinon il n'y aurait pas d'exception à son sujet. Par exemple pour le vin, on ne peut prétendre que boire un peu de vin serait permis. Il n'y a pas de différence entre boire une goutte de vin et une bouteille, là l'interdiction porte sur le vin lui-même, indépendamment de toute considération. Ceci ne peut être dit pour la musique, sinon il n'y aurait pas d'exception, si on suit la logique de l'exception.
De là, on peut dire que la musique a un caractère relatif, non absolu, non explicite, alors que si elle avait ce caractère, explicite, tel le vin, ce serait explicité par le Coran, ce qui n'est pas le cas. Ce caractère relatif de la musique signifie que la question ne concerne pas la musique en tant que musique : son statut de permission ou d'interdiction, mais de quelle musique s'agit-il. La question ne peut être prise dans son absolu, mais par rapport à une situation, et c'est dans ce sens qu'on peut comprendre les différents hadiths venant dans ce cadre, un groupe de hadith l'évoquant par rapport à une situation non saine, associée au pêché (vin, adultère), tel le deux hadith de Bukhâri et Ibn Mâjah (identiques mais avec des styles différents) et un autre groupe l'évoquant par rapport à une situation saine, tel le hadith des deux filles jouant au tambourin en présence du Prophète.
Ceci n'étant pas spécifique pour la musique, mais c'est général pour l'art, pour lequel la question ne portant pas sur l'art lui-même, en ce qui concernerait son statut de permission ou d'interdiction, mais de quel art s'agit-il, la question ayant un caractère relatif, par rapport à une situation crée, vécue
.




assalam alaik
faqir est un soufi, qui se tape le tafssir, c'est ainsi les gens de doute, ils revient a leur pasion, Les soufi dans leur ignorance de l'islam, transgresse énormément les interdit d Allah -- Entre autre, ils ne voient pas l'interdiction de la music, ils essaient de se faufiler entre les hadith afin de tirer une comprehension conforme a leur passion, ils trompent leur propre personne et les faible

il vont jusqu' légitimer la danse : tel, soufi derviche tourneur
Y at-il un soufis qui condamne les derviche tourneur et les instrument de music.: Non.
f
16 mai 2014 16:58
Assalam alaikoum

Est-ce le fait de dire que la musique n'ayant pas de caractère explicite, mais un caractère relatif, se rapportant à la situation (individuelle, collective) en laquelle l'on se retrouve, d'où les deux groupes de hadith venant dans ce cadre, ce serait suivre ses passions.
En fait, ce qui serait suivre ses passions c'est de stipuler que la musique ayant un caractère explicite, d'interdiction, tel le vin, l'adultère, et en même temps parler d'exception, en ce qui concerne le tambourin, qui lui-même est un instrument de musique!
16 mai 2014 20:33
Citation
Tay-Mix a écrit:
Donc écouter de la musique pour se distraire quand on en a marre des cours par exemple , n'est pas une mauvaise chose. Mais écouter de la musique au point d'en faire le centre de ses préoccupations c'est mauvais.
PS: par contre je sais qu'il n'est pas mal de jouer de la musique ex: piano parce que c'est une forme de science.
Ma CONCLUSION:
L'écoute de la musique excessive au point de ne plus se préoccuper de l'essentiel comme la religion et la famille est MAUVAISE.

Salam,

NON , c'est hram point ! Si tu écoutes de la musique du genre BOOBA , KAARIS , ect ... C'est clairement HRAM , c'est l'oeuvre du SHAYTANE , ce sont des satanistes , il y a juste à analyser les clips de KAARIS pour s'en rendre compte ...
Aujourd'hui l'industrie de la musique est l'oeuvre du shaytane , la musique égare .
Si tu ne veux pas arrêter libre à toi ,mais ALLAH demandera des comptes .
Si tu n'arrives pas à t'en passer , pries ! Lis le Coran ! Ecoutes le Coran .....éloignes toi du shaytane.....Allah nous exhorte à nous renseigner auprès des gens de science quand on ne sait pas une chose et leur avis est clair à ce sujet : NON !......La musique c'est de la futilité , paroles vulgaires (dans certains genres ) ,..... Ce qu'a montré notre frère est clair :

Allah a dit dans la sourate Louqman verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant

Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».(Authentique Rapporté par Al Hakim )

Ecartes toi de ces futilités .

Cordialement
f
17 mai 2014 11:42
Assalam alaikoum

Pour quelque chose de caractère explicite, tel le vin, la question concerne la chose elle-même, le vin en tant que vin, indépendamment de toute considération, alors que pour quelque chose de caractère relatif, non explicite, tel la musique, la question ne concerne pas la chose elle-même, elle ne concerne pas la musique, et l'art en général, en tant que musique, mais de quelle musique s'agit-il, de quel art s'agit-il.
3 juin 2014 11:28
Citation
Tay-Mix a écrit:
Salam Aleykoum,
J'ai souvent entendu que la music est haram, mais je n'en suis pas convaincu!!
Parce que je ne l'ai vu nul part et qu'interdire l'écoute de music serait selon privé un droit( l'Islam est une religion juste)
Alors je vous demande de me trouver des preuves de ce que vous avancez, des preuves solides que je ne pourrait pas réfuter et que je pourrais vérifier.
Salam Aleykoum

La musique est totalement hram tien j'ai une petite video pour toi smiling smiley

t
3 juin 2014 15:37
Citation
faqir a écrit:
Assalam alikoum

Il y a une différence entre ce qui a un caractère absolu d'interdiction, tel le vin, ou de permission, et ce qui n'a pas ce caractère absolu, tel la musique, sinon comment peut-on expliquer le fait qu'à l'époque du Prophète on a eu recours, au moins pendant les fêtes, au tambourin, qui lui-même est un instrument de musique. Si on parle d'exception à ce sujet, alors ceci signifie que la musique n'a pas ce caractère absolu, sinon il n'y aurait pas d'exception à son sujet. Par exemple pour le vin, on ne peut prétendre que boire un peu de vin serait permis. Il n'y a pas de différence entre boire une goutte de vin et une bouteille, là l'interdiction porte sur le vin lui-même, indépendamment de toute considération. Ceci ne peut être dit pour la musique, sinon il n'y aurait pas d'exception, si on suit la logique de l'exception.
De là, on peut dire que la musique a un caractère relatif, non absolu, non explicite, alors que si elle avait ce caractère, explicite, tel le vin, ce serait explicité par le Coran, ce qui n'est pas le cas. Ce caractère relatif de la musique signifie que la question ne concerne pas la musique en tant que musique : son statut de permission ou d'interdiction, mais de quelle musique s'agit-il. La question ne peut être prise dans son absolu, mais par rapport à une situation, et c'est dans ce sens qu'on peut comprendre les différents hadiths venant dans ce cadre, un groupe de hadith l'évoquant par rapport à une situation non saine, associée au pêché (vin, adultère), tel le deux hadith de Bukhâri et Ibn Mâjah (identiques mais avec des styles différents) et un autre groupe l'évoquant par rapport à une situation saine, tel le hadith des deux filles jouant au tambourin en présence du Prophète.
Ceci n'étant pas spécifique pour la musique, mais c'est général pour l'art, pour lequel la question ne portant pas sur l'art lui-même, en ce qui concernerait son statut de permission ou d'interdiction, mais de quel art s'agit-il, la question ayant un caractère relatif, par rapport à une situation crée, vécue.

salem

il me semble que le seule instrument autoriser sont ceux a percusion comme la tambourinin.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook