Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prouver l'existence d'Allah à une Athée ?!
t
17 juillet 2011 16:24
Salem Aleykoum

Alors j'explique, j'ai une amie athée qui me parle souvent de la religion et s'y intéresse beaucoup mais n'y croit pas pour autant.
Je discutais avec elle de l'islam, lorsqu'elle m'a dit qu'est ce qui prouve que Dieu existe ? quelles sont les arguments que tu possèdes en main, pour me " guider " ? pourquoi je devrais choisir l'islam ?

( Je sens qu'elle veut croire à Allah mais elle n'y arrive pas, elle doute )

Sur le moment je n'ai rien trouvé à dire, j'ai dit que je croyais en dieu car il est dans mon cœur et que je ne doutais pas de son existence grâce à l'ensemble des preuves qu'on peut voir à chaque fois qu'on ouvre les yeux, ensuite j'ai ajouté que si elle ne me croyait pas que je chercherai précisément des preuves solides qui lui feront changer d'avis mais pour cela j'ai besoin de votre aide précieuse .

Quel est pour vous, la preuve coranique qui vous fait dire avec certitude : OUI! C'EST SUR, ALLAH EST LE CREATEUR DE L'UNIVERS !!

Baraqu'Allah oufkoum pour votre aide !

ps : j'insiste svp sur le fait que je veux vraiment des preuves et des arguments concrets et solides, car si je devais lui dire que tout cela vient du coeur, je doute que cela fera pencher la balance du bon côté .

ya salem
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
M
17 juillet 2011 18:01
Salam alikoum,

Tu peux lui parler de la création d'ADAM 3li salat wa salam !

Ou un exemple tout simple, dis lui d'ouvrir ces mains et elle verra les 99 noms d'Allah écrit dans les paumes de ses mains en chiffres arabes winking smiley
i
17 juillet 2011 19:02
Salam ma soeur deja faut que on se mette daccord sur une chose il y a des gens qui meme si tu leur montrerai tout les preuve que tu veut il n y croiront pas c est comme sa mais bien sur sa n empeche pas d apeller les gens a l islam etre la cause da la conversion d une personne c est vraiment quelque chose smiling smiley mais regarde ce que je veut t expliquer

Le Professeur Tejasen a accepté l'Islam en vertu d’un seul 'signe' scientifique mentionné dans Le Coran. Certains peuvent avoir besoin de dix signes tandis que certains peuvent avoir besoin de cent signes pour être convaincu de l'origine divine du Coran. Certains ne seraient pas disposés à accepter la Vérité même après leur avoir montré mille signes. Le Coran condamne une mentalité si fermée dans le verset : Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). [Le Coran 2:18]

maintenant par rapport au preuve tu peut lui parler par exemple de pharaon tu peut lui parler aussi de la barriere entre les 2mer
"Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s'ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)

Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II, dont tout permit de penser que c'est le Pharaon de l'exode. C'est ce qu'ont affirmé les éminents égyptologues français et anglais. Il fut transporté au Caire.

Malheureusement, cette concordance entre l'histoire et le Coran, entre autres, sur le sauvetage du corps de Pharaon, dérange et on la passe sous silence au lieu de tirer les conclusions qui s'imposent !! Maurice, était sincère avec soi même, et il l'a fait :

Maurice Bucaille conclut « Mais j'aimerais surtout attirer l'attention sur le point précis suivant : est-ce une attitude raisonnable de soutenir que le Coran fut composé de main humaine... »
i
17 juillet 2011 19:02
Sourate 55 - Ar-Rahmân : Le Tout Miséricordieux
19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer;
20. il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.

Sourate 25 - Al Furqâne: Le Discernement
53. Et c’est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l’une douce, rafraîchissante, l’autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

e phénomène scientifique mentionné dans Le Coran a été également confirmé par Professeur William Hay, un savant marin bien connu et professeur de sciences géologiques a l'université de Colorado, les Etats-Unis.

Le Coran mentionne ce phénomène dans le verset suivant :et Lui a établi une séparation entre les deux mers [Le Coran 27:61]

La science moderne a découvert que dans les estuaires, où se rencontrent les eaux fraîches (douces) et salées, la situation est peu différente de celle trouvée dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert
que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une « zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches ».

Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.

Ce phénomène se produit dans plusieurs endroits, y compris l'Egypte, où le fleuve, le Nil, coule dans la mer méditerranée

demande lui si le coran n est pas la parole d Allah comment un homme aurai pu prevoir cela il y a plu de 1400ans?smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 19:05 par islam_rappel.
i
17 juillet 2011 19:03
moi je te conseille ma soeur de regarder cet video "comemnt faire la dawa a un athée" smiling smiley
[www.dailymotion.com]
A
17 juillet 2011 19:15
Salam,

« Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? » [Al-Quran : Le Coran, sourate 41:53]

Allah à travers le Coran nous montre plusieurs signes de son existence, il connait le passé, le présent et le futur.
Des signes il y en a tout autour de nous, le soleil, la lune, le ciel, les arbres, tout...il suffit juste de se poser les bonnes questions...qui a créé tout ça.

L'avantage avec un athé c'est que quand il sera convaincu de l'existence d'Allah, il n'y aura pour lui qu'un seul Dieu. Contrairement à d'autres qui croient en plusieurs Dieu et où il est plus difficile de leur prouver qu'il n'y a qu'un seul Dieu unique.

Wa Allah o 3llem.
Sourate 82
t
17 juillet 2011 19:50
salem

barak'Allah oufikoum d'avoir répondu ...

Islam_rappel : merci d'avoir pris le temps d'écrire et d'argumenter autant.
je te remercie en ce qui concerne les nombreux arguments et preuves que tu m'as donnés,
c'est exactement ce que je voulais :l'argument des mers, du pharaon ...
et surtout pour la vidéo qui explique l'argument du big bang, facile à expliquer et à prouver
car c'est un phénomène connu de tous.

si ça te dérange pas je voudrais bien avoir tes sources stp à fin de lui passer les liens pour qu'elles les voit, elle même, et non pas écrit sur un forum car il se peut qu'elle me dise que ce qui a écrit sur les scientifiques elle n'y croit pas ( elle est très méfiante mais c'est je sais que ça en vaut la peine eye rolling smiley )

Maghrebiia : je ne connais pas l'histoire de la paume des mains qui lie aux 99 noms d'Allah swt, tu peux m'en dire plus ?! .

pouliOzoulives : les signes tout autour de nous, en tant que musulmans paraissent évident qu'ils s'agit de l'oeuvre de dieu, mais quand on croit pas en dieu, il est difficile de croire que "quelqu'un" est à l'origine de tout cela .
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
M
17 juillet 2011 19:54
Pour te répondre, regarde chaque paume de tes mains et tu verras que ce sont les signes inverses : ses signes se sont les chiffres arabes 18 et 81 qui fot les 99 Noms d'Allah SWT smiling smiley
i
17 juillet 2011 20:12
tarificht de rien ma soeur smiling smileyle probleme est que meme si je te donne ou je l ai trouver elle peut tres bien douter des sites
alors si elle te dit sa il y a un moyen simple de le verifier tu a un coran cher toi tu lui montre la traduction en francais et elle verra que le verset corespond a ce qui est dit

ensuite par rapport au miracle scientifique qu elle fasse des recherches sur internet et elle trouvera qu elle n aille meme pas sur un site musulman si elle cherche par exemple la barriere entre les 2mer c est prouver scientifiquement qu elel fasse des rechrche et elle verra sa personne ne peut le nier

meme un kouffar qui ne veut pas croire en l islam ne peut pas nier une chose qui est scientiquement prouver
ensuite tu peut lui montrer aussi des scintifique qui se sont converti et qui raconte l histoire
y a d autre histoire comme le nom de karoun dans le coran mais je t en ai pas parler parceque sa c est plus dur a verifier
R
17 juillet 2011 22:53
Je trouve que c'est vraiment bête de Parler du coran à une personne athée .Comment elle va croire à ce qu'a été dit dans le coran alors que à la base elle ne croit pas à celui qui l'a écrit ?

Ce n'est pas donner à tout le monde d'aider une personne athée à se convertir. C'est tout un savoir-faire. par contre tu peux l'aider à s'intéresser à la religion en lui donnant le bon exemple . Par ta façon de se comporter avec autrui, et vivre. si tu n'es pas aimable et si tu n'as pas un pouvoir sur les autre tu ne peux rien faire. Par exemple ca sert à rien de lui parler d'islam si toi même tu ne le pratiques pas à 100%.

Reste aussi la question d'intention, pourquoi tu cherches à l'aider à se convertir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/11 04:26 par Rif Man ==>.
s
18 juillet 2011 01:04
SALAMOUA ALAIKOUM IL YA DES VIDEO SUR LE NET TRES INTERRESSANTES IL Y EN A QUI SINTITULE CECI EST LA VERITE MASHALLAH C EST TRES CONVAINQUANT COMMEN FERAIT ELLE POUR RESPIRER SIL N Y AVAIT PAS SON SEIGNEUR SOUBHANALLAH QUI DESCEND L EAU QU ON A TANT BESOIN HAMDOULILAH LI JAHALNA MOUSLIMIN SI ALLAH VEUT QU ELLE SOIT GUIDEE ELLE LE SERA MAIS QU ELLE CHERCHE CAR ON N A RIEN SANS RIEN ALLAH DIT CELUI QUI FAIT UN PAS VERS MOI J EN FERAIT 100 VERS LUI QU ELLE DEMANDE A AVOIR DES PREUVESET ELLE EN AURA INCHALLAH
m
18 juillet 2011 09:42
salam


Je me souviens, un jour je discuter avec une athée , je jeuner se jour la elle m avait proposé un bonbon, je les refuser en lui disant que je jeuner sa la faire rire et la elle dit" il n y as aucune preuve que dieu existe "moi je lui ai répondue "il n y a aucune preuve que dieu n existe pas"
t
18 juillet 2011 15:13
Citation
Rif Man ==> a écrit:
Je trouve que c'est vraiment bête de Parler du coran à une personne athée .Comment elle va croire à ce qu'a été dit dans le coran alors que à la base elle ne croit pas à celui qui l'a écrit ?

Ce n'est pas donner à tout le monde d'aider une personne athée à se convertir. C'est tout un savoir-faire. par contre tu peux l'aider à s'intéresser à la religion en lui donnant le bon exemple . Par ta façon de se comporter avec autrui, et vivre. si tu n'es pas aimable et si tu n'as pas un pouvoir sur les autre tu ne peux rien faire. Par exemple ca sert à rien de lui parler d'islam si toi même tu ne le pratiques pas à 100%.

Reste aussi la question d'intention, pourquoi tu cherches à l'aider à se convertir?

Salem Rif man,

avant baraqu'Allah oufik d'avoir repondu,

alors ,je me suis peut être mal exprimée, même étant athée, elle me parle souvent de la religion, elle s'y intéresse beaucoup
el hamdoulilah, elle ne demande qu'à y croire c'est pourquoi elle me teste souvent concernant la religion, je précise :
elle me demande souvent que dit l'islam par rapport à ça, ou, elle me dit si tu étais à ma place comment tu aurais réagi ou plutôt comment l'islam demande de réagir à telle situation, ou s'intéresse à des personnages importants de notre ...
En faite ce que je veux dire c'est quelle s'intéresse plus et me pose plus de questions sur notre dine que par rapport à d'autres amies qui sont elles musulmanes ...

C'est tout à fait normale que je lui montre notre si belle religion, je le répète elle ne demande qu'à y croire, elle cherche des preuves de l'existence de dieu, ce qui compréhensible bien évidement, on ne se lance pas dans choses sans certitude surtout pour une chose aussi importante ...
c'est à moi en tant que musulmane el hmdl d'essayer de lui monter la voix de la religion, j'avoue que ça va être difficile mais j'ai confiance en Allah azawjel, car je sais qu'elle est capacle de bcp de choses.

voila, j'espère avoir été plus claire smiling smiley
merci d'avoir lu.
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
t
18 juillet 2011 15:15
Citation
malika1187 a écrit:
salam


Je me souviens, un jour je discuter avec une athée , je jeuner se jour la elle m avait proposé un bonbon, je les refuser en lui disant que je jeuner sa la faire rire et la elle dit" il n y as aucune preuve que dieu existe "moi je lui ai répondue "il n y a aucune preuve que dieu n existe pas"

pas mal ce jeu de réponse,
je m'en servirai inchAllah, je me demande ce qu'elle va bien pouvoir me répondre,
vraimen intéressant perplexe
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
i
18 juillet 2011 17:15
tarificht surtout ne t atarde pas que sur sa montre lui la beauter de l islam
montre lui que l islam se desavoue de tout ses attentats qui tue plein d innocent

montre lui que en islam tu est recompense meme si tu fait du bien aux animaux
montre lui que en islam on doit bien traiter sa femme montre lui le comportement qu avait le prophete sall-llah alahwi wa salam smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook