Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prouvée que Dieux existe
M
31 janvier 2018 12:06
Salam alikoum

Hier j'ai débattue avec mes camarades de classes sur l'existence j'ai prouve que dieux n'existe pas que la theorie de l'evolution est fausse et ne me crois toujours pas que fait pour le faire comprendre que dieux existe et ensuite les faire tourner vers l'islam en le montrant des miracle d'allah etcc...

Remarque : Je veux leurs donner des preuves seulement pour prouver que l'islam est vérité et NON PAS LES FORCÉ

Passé une bonne journée
Y
31 janvier 2018 12:10
Aleikom salam,

Dieu sans "x" s'il te plaît.
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam alikoum

Hier j'ai débattue avec mes camarades de classes sur l'existence j'ai prouve que dieux n'existe pas que la theorie de l'evolution est fausse et ne me crois toujours pas que fait pour le faire comprendre que dieux existe et ensuite les faire tourner vers l'islam en le montrant des miracle d'allah etcc...

Remarque : Je veux leurs donner des preuves seulement pour prouver que l'islam est vérité et NON PAS LES FORCÉ

Passé une bonne journée
31 janvier 2018 12:16
Tu n'as pas a leur prouvé, si ils ne croient pas, malgres ton rappel. Et bien, Allah yahdihom.
Mais toi ? tu as la foi ? ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
31 janvier 2018 12:16
Salut tu es en quelle classe ?


Citation
Mihoumed a écrit:
Salam alikoum

Hier j'ai débattue avec mes camarades de classes sur l'existence j'ai prouve que dieux n'existe pas que la theorie de l'evolution est fausse et ne me crois toujours pas que fait pour le faire comprendre que dieux existe et ensuite les faire tourner vers l'islam en le montrant des miracle d'allah etcc...

Remarque : Je veux leurs donner des preuves seulement pour prouver que l'islam est vérité et NON PAS LES FORCÉ

Passé une bonne journée
M
31 janvier 2018 12:17
Oui Dieu*. Je n'atteste de Dieu que Dieu et que Mohamed paix et salut sur lui est son messager
M
31 janvier 2018 12:19
Je suis en Seconde je fait la salat j'essaie de m'améliorer mais ma foi est faible malheureusement a cause de la télé et internet hier par exemple je devais rattrape megrihb (je l'ecrit mal) je ne l'ai pas fait.
M
31 janvier 2018 12:21
Je viens de m'en rendre compte de la dangerosité d'internet télévision ainsi que smartphone nous ne pensons que a sa et nous oublions l'au delà. Limiter la perte de temps.
A
31 janvier 2018 12:22
salam aleykoum

tu vas être fiché "s" attention quand même si t'évoque ça en classe surtout si y a le prof.De souvenir ils peuvent noter des trucs sur leurs élèves.

Sinon Allah Le Très Haut guide qui Il Veut!

Regarde l'histoire des Prophètes Paix Sur Eux ! des peuples avaient des miracles devant eux et les mecs tournaient le dos!!!

Ex avec les fils d'Israel sauvaient d'Egypte après tous les miracles qu'ils ont vu!Ont trouvé le moyen de faire le veaux d'or!Faut y aller...

Sinon perso avec la roqya sharya en voyant le Miracle du Coran je suis convaincu de l'existence d'Allah.Et des non musulmans se sont convertis en voyant ça d'autres pas.
C
31 janvier 2018 12:31
Ne rentre pas dans ce débat, tu va te casser la tête pour rien. Celui qui veut croire une seul preuve lui suffit.
M
31 janvier 2018 12:35
En gros , Casi toute la planète va allée en enfer stupidement ?!?!?! bref je vais en cours
y
31 janvier 2018 12:46
sakam

Dieu avec une majuscule déà non? lol
Citation
Yssou a écrit:
Aleikom salam,

Dieu sans "x" s'il te plaît.
-
31 janvier 2018 13:43
و علیك السلام

Si tu veux appeler des gens à l'Islam, tu dois étudier ta religion, tu ne peux pas le faire sans passer par là.
Commences d'abord par t'habituer à faire correctement les 5 prières obligatoires, fais-les à la mosquée ça sera beaucoup mieux.

Je te conseille de mettre l'appel à l'Islam de côté pour l'instant, sinon tu vas beaucoup parler sans science (connaissance), parler sans science est un péché grave.


«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)
F
31 janvier 2018 14:04
Ce que tu crois n'en fait pas une réalité objective.
M
31 janvier 2018 14:09
Salam Alaykom,

Qu'ils regardent autour d'eux :

- Le système solaire
- Notre constitution biologique ( corps humain )
- Le levé et le coucher du soleil
- Toute la création.

- Les miracles de notre Prophète sLaws divulguées dans le Coran il y'a plus de 1400ans, et qui ont nécessité des techniques de pointe pour être découvert scientifiquement par l'homme. Qui a renseigné le Prophète il y'a 1400 ans ?

- L'ADN : حَتَّىٰ إِذَا مَا جَآءُوهَا شَهِدَ عَلَيْهِمْ سَمْعُهُمْ وَأَبْصَارُهُمْ

وَجُلُودُهُم بِمَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

Sourate Foussilat -V21 : « Jusqu’à ce que, quand ils y parviennent, leurs oreilles et leurs yeux et leurs peaux porteront témoignage contre eux pour ce qu’ils ont fait. »

- La rencontre des deux océans qui ne se mélangent pas.
- Le défi du Coran, personne n'a réussi à défier le Coran en relevant des inexactitudes ...

Etc, Etc,... Fais des petites recherches toi-même, pour convaincre il faut d'abord apprendre.

Et On ne peut pas voir Dieu ? Non, car IL veut que nous croyons en LUI sans que l'on puisse le voir, Al ghayb ( L'invisible ), c'est la foi.

لاَّ تُدْرِكُهُ ٱلأَبْصَارُ وَهُوَ يُدْرِكُ ٱلأَبْصَارَ
Sourat Al An3am -V104 : « Les regards ne peuvent pas l’atteindre, mais Lui, Il atteint les regards. »
S
31 janvier 2018 14:24
parce que tu es sûr, toi, d'aller au paradis, juste parce que tu crois ? Tu en as de la chance.

Salam.

Non sérieusement, on ne peut pas prouver que Dieu existe. Ou on est investi par Dieu ou on ne l'est pas. Toi tu l'es. Les autres ne le sont pas.

Ils iront en enfer ? Peut-être, peut-être pas, c'est Dieu qui décidera et puis ils sont jeunes, rien ne dit qu'ils n'auront pas l'illumination un jour, tu ne peux pas les juger.

Tout comme on ne sait pas si un jour tu ne vas pas apostasier ... Peut-être qu'un jour DIeu ne signifiera plus rien pour toi ...

Dans ces histoires-là, on ne peut donner que son avis, sa propre perception, sa vision des choses. Mais rien ne dit qu'on est sur le bon chemin ou pas. On peut l'être maintenant et se perdre en route, ou l'inverse.

Sois humble Posteur. Si quelqu'un te demande, dis-lui ce en quoi tu crois. Il adhère, c'est bien, il n'adhère pas, tant pis. Chacun sa route. On verra bien qui arrive à destination parmi tout ce monde.
Citation
Mihoumed a écrit:
En gros , Casi toute la planète va allée en enfer stupidement ?!?!?! bref je vais en cours
31 janvier 2018 15:44
Suffit d'ouvrir les yeux autour de soit et voir la création !!
Sinon demande leur d’écrire un seul verset et il verrons rapidement que cela relève du divin.
M
31 janvier 2018 16:45
Merci pour vos reponse tout d'abord je n'ai jamais dit aller au PARADIS mais j'ai dit une grand partie de perssonnes vont en enfer de plus je parle avec de la science j'ai des arguments pour detruire leur theorie et je n'ose pas parle d'islam deja il faut qu'il sache que Dieu existe avant de parler de l'islam mais ils ont toujours le dernier du genre "Oui mais c'est la science a plein de nouvelle theorie etcc je crois au hazard"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/18 17:03 par Mihoumed.
31 janvier 2018 16:51

Tiens une vidéo qui pourra donner des arguments de poids
M
31 janvier 2018 17:01
Voila mes argument en simple :
-Le hasard ne peut créer de telle choses complexes
(Ils m'ont répondit si mais avec un taux très faible)
J'ai alors dit est ce que un jour le sable va dessine la tête d'un humain ils m'ont dit sa n'a rien a avoir le sable n'est pas vivant
-Pourquoi sur les espèces aucune evoluent ( vu qu'il croit en la theorie de l'evolution) Aucune reponse
Pas de réponse
-Pourquoi si les animaux n'ont pas de fossile de ni poisson ni reptile (aucune reponse)
-Il est dit que nous somme créé seulement avec des bacteries mais l'adn se fabrique avec plusieur molecule des centaines je crois (aucune reponse)
-Le big bang est créer partir du neant je rappelle unrexplosion geante qui créer le système solaire mdrrr (Scientifiquement prouve que le big a été créé tout seul j'ai explosé de rire)
Et enfin Darwin affirme que sa theorie a énormément de speculation en sachant que albert einstein etait croyant(Sa reponse attention alors qui a creer dieux ? Tout simplement que Dieu ne fait pas partie du temps voila

Et je parlerai de mon 2 eme camarade qui est pire

En sachant que je n'ai eu pas de reponse car en s'ecrivait sur papier il devait me repondre voila désolé du pavé
P
31 janvier 2018 17:02
Il est, par définition, impossible d'écrire un verset qui n'aurait pas déjà été écrit. Ca tombe sous le sens. Tu peux en revanche demander à écrire un équivalent, mais il faudrait alors fixer des règles définissant ce qu'est un bon équivalent. Or, tu ne le fais pas. Tu ne démontres donc rien d'autre par ta requête absurde que ton incapacité à raisonner. Et je ne le dis pas méchamment, c'est un fait.

Pour ce qui est de la compréhension du monde qui nous entoure, les personnes les mieux renseignées (scientifiques) ont une fâcheuse (pour toi) tendance à l'irréligiosité. Je peux fournir les études prouvant mes dires, si besoin (et si je repasse sur ce sujet, évidemment).
Citation
Grouuut a écrit:
Suffit d'ouvrir les yeux autour de soit et voir la création !!
Sinon demande leur d’écrire un seul verset et il verrons rapidement que cela relève du divin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook