Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je prouve que Aïcha n'avait pas 9 ans quand elle s'est mariée.
6 septembre 2016 15:34
Le fait que Aïcha avait 6 ans lors de son mariage n'est rapporté que par Sahih al boukhari, une seule et unique source pour une accusation aussi grave, qui de plus est née 200 ans après la mort de Mohammed.

[fr.wikipedia.org]

Il est explicitement dit que la sœur de Aïcha, Asmaa bint abuu bakr, avait 27 ans au moment de l'hégire,
Il est aussi dit que elle était plus âgée que Aïcha de plus de 10 ans, ce qui fait que en 622, Aicha avait minimum 17 ans,
 
Aicha 0

Passons à la vie de Mahomet (sws), il s'est mariée avec Khadija (qui avait 40 ans, divorcée 2 fois et mère de 2 enfants) à 25 ans, c'est à dire avec une femme 15 ans plus âgée que lui.
Il est aussi dit que Aïcha est sa 3ème épouse, or on peut voir que sa première épouse Khadija est morte en 619, c'est à dire que Aïcha avait 14 ans 'minimum' quand la première épouse de Mahomet est morte
 
Aicha 0
Ce qui fait que Aïcha avait plus de 16 ans quand elle s'est mariée (il s'est passé plus de 2 ans entre la mort de Khadija et que Mahomet épouse sa seconde femme), et comme ils ont consommé leur mariage que 3 ans après le mariage en lui même, ils ont consommé leurs mariage quand Aïcha avait plus de 19 ans.

Je vais maintenant étudier ces fameux Hadith que les détracteurs de notre prophète ont préparées dans leur pavés copier/coller, la seule source et l'unique source viennent de Sahih Boukhari, un savant qui est née 200 ans après la mort du prophète, et en Ouzbékistan (je connaissais même pas ce pays) c'est à dire à plus de 4000 kilomètre le la Mecque.

[fr.wikipedia.org]

Pour une accusation aussi grave, il faudrait au moins 10 témoignages de personnes ayant vue l'acte (c'est à dire le mariage) en direct. Or, sur les nombreux chroniqueurs de l'époque qui ont côtoyé le prophète, dans aucun de leur récit on trouve une quelconque référence sur un prétendue âge de Aïcha qui serait en dehors de la norme. Mais ça va plus loin, c'est même pas un seul type qui à côtoyé Mohammed qui affirme cet acte, qui ne serait évidemment pas suffisant pour que ça soit croyable, mais c'est un seul type qui est née 200 ans après la mort de Mohammed et à 4000 kilomètres des lieux de l'acte! C'est complètement stupide.

En plus de ça, le Sahih al Bukhari (avec tout le respect que je lui doit), à collectionner plus de 800 000 hadiths au cours de sa vie, et lui même dit que parmi ces milliers de hadiths, plusieurs n'était certainement pas véridique à 100%. Car ces hadiths se sont retransmis par la voie oral durant plus de 200 ans, et que c'est impossible que personne ait commis des erreurs, je rappelle que une seule virgule peut changer le sens de toute une phrase au complet.

Et pour les musulmans qui affirme sans vergogne que notre prophète s'est mariée avec une fille de 6 ans, n'avait vous pas honte de salir l'image du prophète avec le crime le plus ignoble que une personne puissent commettre, c'est à dire la pédophilie.

Comment pouvez vous affirmer sans vergogne que notre prophète (sws) c'est à dire la personne la plus noble et juste qui est existé, soit capable d'une telle ignominie?
E
6 septembre 2016 15:45
Oui avec le téléphone arabe on est dans la merde... à l'époque c'était une autre culture... il n'y avait pas le droit de l'enfant encore..... on ne peut pas juger aujourd'hui. Aujourd'hui, encore dans d'autres pays musulmans les filles sont mariées á 10 ans...
I
6 septembre 2016 16:10
Salam alikoum

Avec tous le respect que je te doit

Tu ne prouve rien du tous
Pourquoi devrais-je croire cheikh Wikipédia et pas le savant Al Boukhari ?

Fait attention a ce que tu dit
Si tu te trompe tu risque un châtiment douleur pour avoir dit :

Et pour les musulmans qui affirme sans vergogne que notre prophète s'est mariée avec une fille de 6 ans, n'avait vous pas honte de salir l'image du prophète avec le crime le plus ignoble que une personne puissent commettre, c'est à dire la pédophilie.

Qu'Allah te guide et nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 16:13 par zouhrioujdi.
6 septembre 2016 16:15
On s en fiche de l age de AISHA AU MARIAGE

c est un passé vieux de 14 siecles.

Les priorites sont ailleurs . le monde croule sous les bombes et le monde musulman et non musulman ne s interesse qu mariage du prophète SOSSOS

y a de quoi se tirer des balles ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 17:13 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
6 septembre 2016 16:56
Salam Aleykoum

J'arrive, j'arrive, In Sha Allah...

Les détracteurs du prophète sws ne savent pas quoi inventer pour lui porter préjudice, allant jusqu'à à faire abstraction de toute logique historique...

Il y a encore moins de 80 ans, leurs grands parents, arrières grands-parents, se mariaient épousaient des filles de 10 et 12, 13, 14 ans... Peut-on les qualifier de pédophiles ?

Je développerai ma pensée in sha Allah quand j'aurais un moment...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
I
6 septembre 2016 17:51
La nubilité désigne l'âge à partir duquel une personne est en droit de contracter un mariage.

En France, La législation du 20 septembre 1792 autorise le mariage à compter de 13 ans pour les filles et fixe celui des garçons à 15 ans*.

Au XVème siècle, pour les femmes, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique.

Sachant que le Prophete Mohamed SAW était un contemporain du roi Dagobert. Il faut donc tenir compte du contexte de l'époque où les faits ont eu lieux, soit entre le VIème et le VIIème siècle de notre ère.

En conclusion : qu'il soit avéré ou non, ceux qui utilise cet argument pour qualifier notre bien aimé Prophète SAW de pédophile, devraient lire avec plus d'attention les biographies des souverains qui se sont succédés sur le trône de France.



*Cela a évolué depuis cette époque.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/16 20:08 par Ibn Chleuhy.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
6 septembre 2016 17:59
tu va jamais convaincre les taymitites wahabbite pour eux tous les a7adith si7a7 sont si7a7 quelle anerie smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6 septembre 2016 18:11
Que ça se pratiquait largement à une certaine époque, ce n'est pas un argument, un prophète de Dieu se doit d'avoir un comportement exemplaire, pas le comportement du commun des mortels.

Après, peut-être que tout cela est en fait faux, et que des générations de musulmans ont été conditionnés à croire en des choses fausses, va savoir.
6 septembre 2016 18:15
Ce qui compte c est que les musulmans ne marient pas leus filles 7 ans ou 9 ans
Ce qui compte c est le message que le prophete nous a laissé , qui va nous sauver des feux de l enfer ici bas et ailleurs.

Et pour le reste , les chiens aboient, la caravane passe...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
6 septembre 2016 18:17
C'est débile ce que tu dis. Un comportement exemplaire par rapport à quoi ?

Il aurait dû se dire "Oulala en 2016 ce sera considéré comme de la pédophilie, alors non pas ça ?"

N'importe quoi. C'était l'usage à l'époque, il n'a donc rien à se reprocher c'est tout.

Je relis ta réponse en ce moment et elle est d'une absurdité navrante.


...


Citation
Sunnyway a écrit:
Que ça se pratiquait largement à une certaine époque, ce n'est pas un argument, un prophète de Dieu se doit d'avoir un comportement exemplaire, pas le comportement du commun des mortels.

Après, peut-être que tout cela est en fait faux, et que des générations de musulmans ont été conditionnés à croire en des choses fausses, va savoir.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
6 septembre 2016 18:43
Jésus a eu un comportement exemplaire comme le précise d'ailleurs le Coran. Pas Mohammed.

Oui, il est des vertus divines qui transcendent le temps.

S'il faut sans cesse contextualiser et relativiser des préceptes, ou certains aspects du comportement d'un prophète, c'est qu'il ne s'agit là de rien de divin, de transcendant, mais de simplement dépendant et tributaire d'une certaine époque, d'un milieu.
I
6 septembre 2016 18:57
Je te cite : "Jésus a eu un comportement exemplaire comme le précise d'ailleurs le Coran. Pas Mohamed"

Évidemment tu vas nous donner la sourate et le verset ?

Pour le reste de ta démonstration, notre Prophète SAW n'a rien de divin, ce n'est qu'un homme.

Son comportement était irréprochable en tout point.

Juger quelqu'un qui a vécu au VIème siècle sur la base des lois en vigeur au XXIème, c'est simplement de la bêtise.


...


...
Citation
Sunnyway a écrit:
Jésus a eu un comportement exemplaire comme le précise d'ailleurs le Coran. Pas Mohammed.

Oui, il est des vertus divines qui transcendent le temps.

S'il faut sans cesse contextualiser et relativiser des préceptes, ou certains aspects du comportement d'un prophète, c'est qu'il ne s'agit là de rien de divin, de transcendant, mais de simplement dépendant et tributaire d'une certaine époque, d'un milieu.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
p
6 septembre 2016 19:44
C'est pas fiable ce que tu dis , j'imagine à l'ancienne époque ce que vont faire les adolescents sans école ni téléphone portable ?

Ce n'est qu'avec l'école que les choses ont commencé à changer ! donc une fille de plus de 10 ans n'aura rien à foutre ni de but dans la vie à part se marier. En plus l’espérance de vie était très inférieure par rapport à l'heure actuelle.

Il ne faut pas s'étonner si nos grands parents se sont mariés à 10 ans minimum ! Ils n'ont pas eu de problème pour faire des enfants, c'est la nature ! Sinon on sera pas là !
6 septembre 2016 19:45
Tu ignores que le Coran désigne Jésus comme le seul homme sans péché ?


Tous les grands prophètes ont péché (à l'exclusion de sidna Yssa dont la Bible et le Coran affirment la totale pureté).

Le Coran confirme ce que dit la Bible à ce sujet et mentionne les péchés des prophètes: Adam Sourate 7.22-23, Abraham: Sourate 26.82, Moïse: Sourate 28.15-16, Jonas: sourate 37:141-144, David: sourate 38.24-25


[islam.faq.free.fr]



Et Mohammed était effectivement un pécheur comme le stipule le Coran, il avait bien des choses à se reprocher pour implorer le pardon d'Allah.

Mohammed n'était qu'un homme, tout comme Jésus (les chrétiens te diront qu'il est le Fils de Dieu ou Dieu himself) ; et pourtant Jésus a eu un comportement exemplaire.


Sourate Mohamed

47/19 Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà) .


---

Rapporté par Abu Hurayra : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d'entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d'Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l'Est de l'Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l'habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l'eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)


Considérer qu'un homme (et surtout un prophète de Dieu...) n'est que le produit de son époque, c'est un point de vue matérialiste, comme s'il n'existait pas en l'homme un impondérable, quelque chose qui le lie au divin, à ce qui est intemporel, qui serait susceptible de se refléter dans son comportement, comportement qui étonnerait, susciterait l'admiration. Tous les hommes ne sont pas voués à baigner dans la même médiocrité, le conditionnement et les valeurs relatives du moment, certains clous dépassent de loin les autres, certains sont visionnaires, avant-gardistes, supérieurs en éthique et en morale, certains sont... prophètes.

Je comprends donc le désarroi du posteur face au sujet dont il traite sur ce thread et son intention est louable, va savoir après tout si le hadith en question est réellement fiable. Mais ça va être compliqué à prouver et il aura contre lui tous les gardiens de la tradition...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 20:02 par Sunnyway.
6 septembre 2016 19:59
Et alors?
I
6 septembre 2016 20:02
Je te cite : "Tous les grands prophètes ont péché (à l'exclusion de sidna Yssa dont la Bible et le Coran affirment la totale pureté).

Le Coran confirme ce que dit la Bible"


Tu noies le poisson dans le reste de ta démonstration ça c'est bien.

Mais il est où le verset qui "affirment la totale pureté de" Jesus ROA ?

Pas de pavé mensonger hein, juste la sourate et le verset. La Bible c'est pas mon problème.


...
Citation
Sunnyway a écrit:
Tu ignores que le Coran désigne Jésus comme le seul homme sans péché ?


Tous les grands prophètes ont péché (à l'exclusion de sidna Yssa dont la Bible et le Coran affirment la totale pureté).

Le Coran confirme ce que dit la Bible à ce sujet et mentionne les péchés des prophètes: Adam Sourate 7.22-23, Abraham: Sourate 26.82, Moïse: Sourate 28.15-16, Jonas: sourate 37:141-144, David: sourate 38.24-25


[islam.faq.free.fr]



Et Mohammed était effectivement un pécheur comme le stipule le Coran, il avait bien des choses à se reprocher pour implorer le pardon d'Allah.

Mohammed n'était qu'un homme, tout comme Jésus (les chrétiens te diront qu'il est le Fils de Dieu ou Dieu himself) ; et pourtant Jésus a eu un comportement exemplaire.


Sourate Mohamed

47/19 Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà) .


---

Rapporté par Abu Hurayra : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d'entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d'Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l'Est de l'Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l'habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l'eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)


Considérer qu'un homme (et surtout un prophète de Dieu...) n'est que le produit de son époque, c'est un point de vue matérialiste, comme s'il n'existait pas en l'homme un impondérable, quelque chose qui le lie au divin, à ce qui est intemporel. Tous les hommes ne sont pas voués à baigner dans la même médiocrité, le conditionnement et les valeurs relatives du moment, certains clous dépassent de loin les autres, certains sont visionnaires, avant-gardistes, supérieurs en éthique et en morale, certains sont... prophètes.

Je comprends donc le désarroi du posteur face au sujet dont il traite sur ce thread et son intention est louable, va savoir après tout si le hadith en question est réellement fiable. Mais ça va être compliqué à prouver et il aura contre lui tous les gardiens de la tradition...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
6 septembre 2016 20:51
Mensonges, où ça ?! Dans les versets du Coran et les hadiths cités ? perplexe

Et de quoi tu parles je n'ai cité aucun verset de la Bible : inversion accusatoire, c'est toi qui noies le poisson. Revenons à nos moutons :


---


Le Coran cite les péchés de tous les prophètes, sauf pour Jésus (unique homme à ne pas avoir été touché par le Diable à sa naissance.)


Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s'enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n'est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud): Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »
Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.



Où sont les péchés de Jésus dans le Coran ? Nulle part...



L'islam affirme la perfection de Jésus:

Il est préservé du péché originel: Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta" Hadith 59.11 (Point 18)


Sourate 19: 19 19. Il dit : (à Marie) "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".


Un être pur que le Diable n'a pas réussi à atteindre : un exemplaire unique dans l'histoire de l'humanité.
I
6 septembre 2016 20:58
Mais il est où le verset qui "affirment la totale pureté de" Jesus ROA ?

Toujours rien...

Désespérant de mauvaise foi...
Citation
Sunnyway a écrit:
Mensonges, où ça ?! Dans les versets du Coran et les hadiths cités ? perplexe

Et de quoi tu parles je n'ai cité aucun verset de la Bible : inversion accusatoire, c'est toi qui noies le poisson. Revenons à nos moutons :


---


Le Coran cite les péchés de tous les prophètes, sauf pour Jésus (unique homme à ne pas avoir été touché par le Diable à sa naissance.)


Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s'enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n'est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud): Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »
Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.



Où sont les péchés de Jésus dans le Coran ? Nulle part...



L'islam affirme la perfection de Jésus:

Il est préservé du péché originel: Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta" Hadith 59.11 (Point 18)


Sourate 19: 19 19. Il dit : (à Marie) "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".


Un être pur que le Diable n'a pas réussi à atteindre : un exemplaire unique dans l'histoire de l'humanité.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
6 septembre 2016 21:04
Son comportement (Mohammed) était irréprochable en tout point.


Je t'ai prouvé plus haut Coran et hadith à l'appui que ce ne fut pas le cas. Mohammed invoquait le Seigneur pour être purifié de ses péchés... que nos fautes soient également commises par le commun des mortels de l'époque où l'on vit ne dédouane en rien de ces fautes. On a quand même conscience d'être en faute, sans forcément avoir recours à la lâcheté de minimiser les faits en invoquant la banalité de ces fautes parmi nos contemporains. Maintenant si le bien et le mal sont purement des notions relatives tu es en droit de le penser, mais ce n'est pas la peine en ce cas de venir parler d'intemporalité et d'universalité de tel ou tel message de tel prophète.


Juger quelqu'un qui a vécu au VIème siècle sur la base des lois en vigeur au XXIème, c'est simplement de la bêtise.


Tu es donc de ceux qui ne croient pas en l'intemporalité du modèle que représente Mohammed. Et tu as raison.
6 septembre 2016 21:08
La mauvaise foi de quel côté ? Dis-moi donc en quoi un être pur que le Diable n'a réussi à atteindre est un pécheur... perplexe qui est l'Etre qui pousse l'homme au péché ? Faut tout reprendre à zéro avec toi dis-moi...

Dis-moi pourquoi le Coran liste tous les prophètes pécheurs dont l'illustre absent est Jésus ?
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Mais il est où le verset qui "affirment la totale pureté de" Jesus ROA ?

Toujours rien...

Désespérant de mauvaise foi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook