Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je prouve que Aïcha n'avait pas 9 ans quand elle s'est mariée.
I
6 septembre 2016 21:42
DanseDanseDanseDanseDanseDanse


Je m'exerce pour vendredi soir. Je suis invitée à un dancing.

Une idée de tenue que je pourrai porter ?

Je n'attends pas de réponse. J'ai le bon goût inné.



Citation
Sunnyway a écrit:
La mauvaise foi de quel côté ? Dis-moi donc en quoi un être pur que le Diable n'a réussi à atteindre est un pécheur... perplexe qui est l'Etre qui pousse l'homme au péché ? Faut tout reprendre à zéro avec toi dis-moi...

Dis-moi pourquoi le Coran liste tous les prophètes pécheurs dont l'illustre absent est Jésus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 22:11 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
B
6 septembre 2016 23:39
Je me suis arrête au première argument je croi elle a bien dit que sa sœur avait 27ans et que aicha en avai AU MOINs 10de moins ce qui veux dire qu'elle avait moins de 17 ans ...donc il est possible qu'elle ai eu 9 ans lors de son mariage
Dite moi j'ai peut être un pb de compréhension ..
C
7 septembre 2016 12:34
Ne jamais écrire le nom de notre bien aimé prophète ainsi Mahomet.
Notre prophète s'appelle Mohammed (swsl)
10 septembre 2016 20:20
Pourquoi, on l'écrit en forme occidentale? C'est quoi le problème, si je l'avait mal écrit en arabe là oui.
w
12 septembre 2016 16:35
Salam

1000 et une fois discutés, connaissez-vous cette expression ?

14 septembre 2016 10:28
A chaque époque ses coutumes, il était courant que les hommes se marient avec les jeunes filles à l'époque et ce n'était pas choquant, comme dans un autre passé les frères et sœurs se mariaient (exemple Cléopâtre s'est mariée avec son frère).
N
14 septembre 2016 11:38
Salam,

Vous acceptez pour les autres ce que vous rejetez pour vous même.

Vous acceptez le blâmable pour les serviteurs de Dieu pour donner légitimité à vos gourous et vous le rejeter à vous mêmes.

Que celui qui prétend aimez son prophète fasse comme il pense venant de lui . Va marier ta fille de 6 ans ou 9 ans à un homme de 50 ans pour mesurer ta piété ou ta crédulité.

Vous avez deux choix ou vous ne prenez pas ce texte et alors vous êtes prêt à revoir certains voir beaucoup de hadith ou bien vous vous entêtez à attribuer ce fait au prophète et là on remet les choses en doutes . Comment est possible qu un messager de dieu qui connaît les signes de fins des temps puisse commettre ce blamable reconnu dans notre époque ?

Bravo vous venez de mettre les pieds sur terre et vous n'êtes pas au bout de vos surprises à chaque fois que vous creuserez vous trouverez encore plus pourris et à la fin votre seule référence solide restera votre foi en Dieu et le Coran et tout le reste est à revoir .le jeune el 3iid mariage la prière la shourra les horaires de prière. .. etc

Car finalement vous vous rendrez comptes que vous avez hérité la religion de vos parents comme les chrétiens juifs .. etc vous aurez suivi ce que vos parents ont suivi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/16 20:34 par Nail2009.
W
14 septembre 2016 20:03
Bsr, le posteur tu te fies a Wikipedia bahhh no comment et epousser ne veut pas dire passage a l'acte, il me semble que c'est clairement precise bon ??? Quand a @chleuh enfn le schtroumph, tu raconyes n'mporte quoi pour l'age pour se marier en France, c t 15 abs et 3 mois pour yne fille et 18 as pour le garcon. J'insiste encore demander en mariage se marier jeune ce n'etait qu'une promesse etnullement un passage a l'acte oki , amicalement Wiem
I
14 septembre 2016 20:13
"Quand a @chleuh enfn le schtroumph, tu raconyes n'mporte quoi pour l'age pour se marier en France,"


Tu as des problèmes de compréhension du français je pense (Il n'y a qu'à voir les multiples fautes de ton pavé) :


"En France, La législation du 20 septembre 1792 autorise le mariage à compter de 13 ans pour les filles et fixe celui des garçons à 15 ans*.

Au XVème siècle, pour les femmes, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique."



Je ne parle pas de notre époque évidemment, les choses ont bien évolué depuis. J'ai ajouté une précision pour les gens comme toi.


Merci.
...

Citation
WIEMFEN a écrit:
Bsr, le posteur tu te fies a Wikipedia bahhh no comment et epousser ne veut pas dire passage a l'acte, il me semble que c'est clairement precise bon ??? Quand a @chleuh enfn le schtroumph, tu raconyes n'mporte quoi pour l'age pour se marier en France, c t 15 abs et 3 mois pour yne fille et 18 as pour le garcon. J'insiste encore demander en mariage se marier jeune ce n'etait qu'une promesse etnullement un passage a l'acte oki , amicalement Wiem
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
14 septembre 2016 20:21
C dépend du pays et de sa loi. En Iran l'age légal de mariage des fillettes était 9 ans et puis ont été contraints récemment de monter à 13 ans.

[ancien.mrap.fr]
Citation
mamiche a écrit:
Ce qui compte c est que les musulmans ne marient pas leus filles 7 ans ou 9 ans
Ce qui compte c est le message que le prophete nous a laissé , qui va nous sauver des feux de l enfer ici bas et ailleurs.

Et pour le reste , les chiens aboient, la caravane passe...
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
14 septembre 2016 20:28
C est un debat sterile

et l iran chiite n est pas a un egarement pres. Ils ne suisvent pas la sounna!thumbs down
C est tout sauf une reference. le mariage moutaa n est pas mieux et les musulmans ne le pratiquent pas

Moi je ne parle que d islam sunnite .
Citation
Summy 2 a écrit:
C dépend du pays et de sa loi. En Iran l'age légal de mariage des fillettes était 9 ans et puis ont été contraints récemment de monter à 13 ans.

[ancien.mrap.fr]
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 septembre 2016 20:41
Je ne débat pas, je dis juste la réalité de certains musulmans.

J'étais surtout super écurée de leur mariage temporaire, j'avais vu un reportage, des cas réels. Surtout des hommes, qui marient pour quelques semaines maximum 3 moins des femmes, en général, qui ont un enfant. C'est juste pour B... de manière "licite". Le comble c'est qu'ils se comportent en père de famille, tout sa tout sa, mais juste pour période limitée...Je trouve ça d'une cruauté sans limite, surtout pour les enfants qui ont un beau-père merveilleux qui disparaît sans trace au bout de 3 mois.


Citation
mamiche a écrit:
C est un debat sterile

et l iran chiite n est pas a un egarement pres. Ils ne suisvent pas la sounna!thumbs down
C est tout sauf une reference. le mariage moutaa n est pas mieux et les musulmans ne le pratiquent pas

Moi je ne parle que d islam sunnite .
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
W
14 septembre 2016 20:47
Mais je ne te parle pas d'aujourd'hui enn France, l'age legal est passe a 18, tu wikipediates trop mon vieux, je faisais des recherches sur Athena pour ma petite niece et il n'yavait rien de rien, je prefere de loin les larousse et autres,enfin chacun fait comme il veut, c un sos au secours mes anciens ami es ou etes vous ?
I
14 septembre 2016 20:52
Hello Libérée Bye

1. Je peux te poser une question en relation avec ta religion ?

2. J'ai toujours voulu faire un truc te concernant :

L'hiver s'installe doucement dans la nuit
La neige est reine à son tour
Un royaume de solitude
Ma place est là, pour toujours

Le vent qui hurle en moi ne pense plus à demain
Il est bien trop fort
J'ai lutté en vain

Cache tes pouvoirs, n'en parle pas
Fais attention, le secret survivra
Pas d'états d'âme, pas de tourments
De sentiments

Libérée, délivrée
Je ne mentirai plus jamais
Libérée, délivrée
C'est décidé, je m'en vais

J'ai laissé mon enfance en été
Perdue dans l'hiver
Le froid est pour moi le prix de la liberté

Quand on prend de la hauteur
Tout semble insignifiant
La tristesse, l'angoisse et la peur
M'ont quittée depuis longtemps

Je veux voir ce que je peux faire
De cette magie pleine de mystère
Le bien, le mal, je dis tant pis
Tant pis!

Libérée, délivrée
Les…




V'là une bonne chose de faite Welcome


...
Citation
Summy 2 a écrit:
C dépend du pays et de sa loi. En Iran l'age légal de mariage des fillettes était 9 ans et puis ont été contraints récemment de monter à 13 ans.

[ancien.mrap.fr]
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
14 septembre 2016 20:56
Du genre:

J'ai question à te poser. Est-ce que je peux te la poser ?
Citation
Ibn Chleuhy a écrit:
Hello Libérée Bye

1. Je peux te poser une question en relation avec ta religion ?

2. J'ai toujours voulu faire un truc te concernant :

L'hiver s'installe doucement dans la nuit
La neige est reine à son tour
Un royaume de solitude
Ma place est là, pour toujours

Le vent qui hurle en moi ne pense plus à demain
Il est bien trop fort
J'ai lutté en vain

Cache tes pouvoirs, n'en parle pas
Fais attention, le secret survivra
Pas d'états d'âme, pas de tourments
De sentiments

Libérée, délivrée
Je ne mentirai plus jamais
Libérée, délivrée
C'est décidé, je m'en vais

J'ai laissé mon enfance en été
Perdue dans l'hiver
Le froid est pour moi le prix de la liberté

Quand on prend de la hauteur
Tout semble insignifiant
La tristesse, l'angoisse et la peur
M'ont quittée depuis longtemps

Je veux voir ce que je peux faire
De cette magie pleine de mystère
Le bien, le mal, je dis tant pis
Tant pis!

Libérée, délivrée
Les…




V'là une bonne chose de faite Welcome


...
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
I
14 septembre 2016 20:58
Bein c'est du français ptdr

Comme c'est en rapport avec ta religion, je demande avant de la formuler.



...
Citation
Summy 2 a écrit:
Du genre:

J'ai question à te poser. Est-ce que je peux te la poser ?
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
14 septembre 2016 21:00
Dis.
Citation
Ibn Chleuhy a écrit:
Bein c'est du français ptdr

Comme c'est en rapport avec ta religion, je demande avant de la formuler.



...
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
I
14 septembre 2016 21:05
Il doit y avoir au minimum 90% de musulmans sur ce site.

À chaque fois que tu ouvres un post, il y a une allusion à l'Islam.


Ta conversion est proche ? tongue sticking out smiley


...
Citation
Summy 2 a écrit:
Dis.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
14 septembre 2016 21:07
Je réponds aux sujets, j'apprends aussi plein choses. Je m'intéresse aussi au bouddhisme...

Ce n'est pas ma conversion qui est proche.
Citation
Ibn Chleuhy a écrit:
Il doit y avoir au minimum 90% de musulmans sur ce site.

À chaque fois que tu ouvres un post, il y a une allusion à l'Islam.


Ta conversion est proche ? tongue sticking out smiley


...
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
N
14 septembre 2016 21:08
Les iraniens ayatollah ont fait pire que les sunnites sur le sujet, en plus ils sont en contradiction avec leur dogme qui exclut tous les discours venant de son épouse 3aicha oummo al mouaminine.

J'ai jeté un coup d'oeil et la pluspart des pays ont poussé l âge légale de mariage . C'est une bénédiction en soit.

Mais un mariage à 9 ans pour une fille risque de détruire à jamais sa vie.

En tout cas les psychologues ont déterminer qu à partir de 18 ans une personne est apte à considérer les conséquences d un acte tel que le mariage. A ne pas confondre avec l âge de maturité sexuelle qui est vers les 15 ans- 16 ans ( pour la France et beaucoup de pays développés )
Citation
Summy 2 a écrit:
C dépend du pays et de sa loi. En Iran l'age légal de mariage des fillettes était 9 ans et puis ont été contraints récemment de monter à 13 ans.

[ancien.mrap.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook