Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prouesse technologique aux Emirats
Y
9 février 2021 20:23
Les Emirats Arabes Unis rentrent dans le club très fermé des puissances spatiales. La sonde émiratie Amal qui porte le nom très symbolique "Amal" (Espoir) tourne en orbite autour de la planète Mars pour en étudier les vents, la température, la météo..ça fait rêver. Ils l'ont rêvé et ils l'ont fait. Hazak ! C'est fort.

Et en effet, cette épopée technologique donne de l'espoir. Car il y a moins de 50 ans que le peuple émirati était fait, entre autres, surtout de pêcheurs de perles opérant à partir de petites barques. Aujourd'hui , des pionniers de l'espace !

Oui, ça donne de l'espoir, il n'y a pas de fatalité de la corruption et de l'ignorance, ni chez les peuples arabes, ni chez aucun autre peuple. Bravo ? ? !

[[url=https://blogs.letemps.ch/pierre-brisson/2021/02/09/la-sonde-emirati-espoir-a-reussi-son-insert ion-en-orbite-de-mars/]Sonde émiratie Amal: Mission réussie ![/url]]
G
9 février 2021 20:29
Il y'a déja plusieurs posts sur ce sujet, d'abord, les Émirats ne sont pas une puissance spatiale et je répète encore une fois la majorité autour de ses savants liés à ce projet ne sont pas emiratis, autrement, ceux qui ont piloté ce projet scientifique ne sont pas tous Emiratis.
Citation
Yehouda a écrit:
Les Emirats Arabes Unis rentrent dans le club très fermé des puissances spatiales. La sonde émiratie Amal qui porte le nom très symbolique "Amal" (Espoir) tourne en orbite autour de la planète Mars pour en étudier les vents, la température, la météo..ça fait rêver. Ils l'ont rêvé et ils l'ont fait. Hazak ! C'est fort.

Et en effet, cette épopée technologique donne de l'espoir. Car il y a moins de 50 ans que le peuple émirati était fait, entre autres, surtout de pêcheurs de perles opérant à partir de petites barques. Aujourd'hui , des pionniers de l'espace !

Oui, ça donne de l'espoir, il n'y a pas de fatalité de la corruption et de l'ignorance, ni chez les peuples arabes, ni chez aucun autre peuple. Bravo ? ? !

[[url=https://blogs.letemps.ch/pierre-brisson/2021/02/09/la-sonde-emirati-espoirreussi-son-insertion -en-orbite-de-mars/]Sonde émiratie Amal: Mission réussie ![/url]]
9 février 2021 20:29
De pêcheur à pécheur, il n’y eut qu’un pas !
Adieu veaux, vaches, cochons, poulets...
G
9 février 2021 20:31
C'est inutile.
Y
9 février 2021 21:17
Ne vous y trompez pas. L'exploration spatiale est le lieu privilégié des coopérations scientifiques et techniques internationales. Même les USA et la Russie coopèrent, et l'Europe avec eux, autour de la station spatiale, appelée justement "Station Spatiale Internationale".

Il n'y a aucun intérêt à réinventer la roue. Il y a tout intérêt à s'enrichir des connaissances et possibilités d'autrui en coopérant avec lui.

Je n'hésite pas à dire Bravo aux émiratis.
Citation
Gaby77 a écrit:
Il y'a déja plusieurs posts sur ce sujet, d'abord, les Émirats ne sont pas une puissance spatiale et je répète encore une fois la majorité autour de ses savants liés à ce projet ne sont pas emiratis, autrement, ceux qui ont piloté ce projet scientifique ne sont pas tous Emiratis.
Y
9 février 2021 21:20
C'est parce-que l'exploration spatiale ne vous fait pas rêver.
Citation
GreenoBlack a écrit:
C'est inutile.
Y
9 février 2021 21:27
Je ne vois aucun péché dans l'exploration spatiale et dans la maîtrise de la technologie qui la rend possible. Aucun péché dans l'accroissement du savoir des hommes.

Et veaux, vaches, cochons et poulets sont toujours bien là sur notre planète Terre. Pour eux qui ne rêvent pas (du moins pas à la manière des humains), il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Citation
Samarkind a écrit:
De pêcheur à pécheur, il n’y eut qu’un pas !
Adieu veaux, vaches, cochons, poulets...
9 février 2021 22:11
La promotion du savoir et de la connaissance sont inutiles ?
Regarde les activités et les réalisations du MBR Space center, qui ne se limitent pas à cette mission, pour voir l’importance de l’investissement dans la jeunesse et l’humain, ce qui nous a cruellement manqué depuis siècles.
Citation
GreenoBlack a écrit:
C'est inutile.
M
MFL
9 février 2021 22:17
Tant que tu as l’argent, tous le monde bosse pour toi et tu récolte les félicitations.


Citation
Gaby77 a écrit:
Il y'a déja plusieurs posts sur ce sujet, d'abord, les Émirats ne sont pas une puissance spatiale et je répète encore une fois la majorité autour de ses savants liés à ce projet ne sont pas emiratis, autrement, ceux qui ont piloté ce projet scientifique ne sont pas tous Emiratis.
j
9 février 2021 22:22
Non tu te trompes, ce sont des étrangers qualifiés qui ont lancé une sonde avec les sous de émiratis......
Il faut savoir que toute la maintenance des armements et équipements technologiques sont effectuées par des sociétés étrangères....même leur propre guerre sont effectués par des étrangers.....
C'est pas pareil.
9 février 2021 22:30
Le chef de projet est arabe emirati et jeune tbarkellah né à Dubaï Omran Sharaf
Mais bien sûr on peut toujours la petite bête. En tout cas oui c est un exploit et un merveilleux projet Allah Ibarek
Citation
Gaby77 a écrit:
Il y'a déja plusieurs posts sur ce sujet, d'abord, les Émirats ne sont pas une puissance spatiale et je répète encore une fois la majorité autour de ses savants liés à ce projet ne sont pas emiratis, autrement, ceux qui ont piloté ce projet scientifique ne sont pas tous Emiratis.
9 février 2021 22:59
Et que ce que t en sais toi que l equipe n est pas Emirati, tu as leurs noms? Ou alors tu radotes ou ragotes seulement.

Biensur que c est un exploit, et pour un etat d a peine 9 Milions d habitants c est une prouesse X 10....Envoyer un satellite dans l espace est l une des performance les plus difficiles a accomplire, trop dosé elle s ecrase sur Mars, pas assez elle se perd dans l univers...
Citation
Gaby77 a écrit:
Il y'a déja plusieurs posts sur ce sujet, d'abord, les Émirats ne sont pas une puissance spatiale et je répète encore une fois la majorité autour de ses savants liés à ce projet ne sont pas emiratis, autrement, ceux qui ont piloté ce projet scientifique ne sont pas tous Emiratis.
9 février 2021 23:44
Je trouve les prouesses spatiales de l'Iran bien plus impressionnantes, un pays sous embargo technologique permanent qui à réussi à construire et envoyer un satellite dans l'espace.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
Y
10 février 2021 01:02
L'Iran maîtrise les sciences et les techniques, ça ne fait aucun doute. Et comme vous le dites, la motivation est guerrière. Et comme vous ne dites pas, et je ne suis pas sûr que ce soit parce-que l'Iran cherche la paix comme vous semblez le dire.

C'est un autre sujet mais vous m'avez rendu la perche n'est-ce pas ? Quant à l'embargo, n'oubliez pas que l'Iran reste très branché sur la Russie et sur la Chine qui ne sont tout de même pas des nains en technologie.


Citation
Ghubiia a écrit:
Je trouve les prouesses spatiales de l'Iran bien plus impressionnantes, un pays sous embargo technologique permanent qui à réussi à construire et envoyer un satellite dans l'espace.
G
13 février 2021 01:01
Si c'est l'Iran, ce n'est pas pour la paix dans le domaine spatial. Et les Emirats ont t-ils besoins d'explorer l'espace ? Oiui tout comme les autres.


C'est fatigant d'avoir une réflexion à sens unique.

Ps, la Russie et la Chine ne sont pas des alliées de l'Iran ni dans le domaine spatial encore moins le domaine militaire, ça mérite d’être précisé pour certains.
Citation
Yehouda a écrit:
L'Iran maîtrise les sciences et les techniques, ça ne fait aucun doute. Et comme vous le dites, la motivation est guerrière. Et comme vous ne dites pas, et je ne suis pas sûr que ce soit parce-que l'Iran cherche la paix comme vous semblez le dire.

C'est un autre sujet mais vous m'avez rendu la perche n'est-ce pas ? Quant à l'embargo, n'oubliez pas que l'Iran reste très branché sur la Russie et sur la Chine qui ne sont tout de même pas des nains en technologie.
G
13 février 2021 01:03
Et pourtant on veut l'interdire à certains, c'est ça le comble.
Citation
Yehouda a écrit:
Ne vous y trompez pas. L'exploration spatiale est le lieu privilégié des coopérations scientifiques et techniques internationales. Même les USA et la Russie coopèrent, et l'Europe avec eux, autour de la station spatiale, appelée justement "Station Spatiale Internationale".

Il n'y a aucun intérêt à réinventer la roue. Il y a tout intérêt à s'enrichir des connaissances et possibilités d'autrui en coopérant avec lui.

Je n'hésite pas à dire Bravo aux émiratis.
Y
13 février 2021 17:32
Ne vous fatiguez pas, personne ne vous y oblige.
Je répète qu'il est incontestable que l'Iran maîtrise les sciences et les techniques au plus haut niveau. Ça rend ce pays d'autant plus inquiétant quand il affiche des volontés d'hégémonie régionale et d'éradication d'Israël.

Parmi les puissances spatiales qui n'ont pas mis d'embargo sur l'Iran, il y a la Corée du Nord que j'ai oubliée, puissance nucléaire et spatiale.
Citation
Gaby77 a écrit:
Si c'est l'Iran, ce n'est pas pour la paix dans le domaine spatial. Et les Emirats ont t-ils besoins d'explorer l'espace ? Oiui tout comme les autres.


C'est fatigant d'avoir une réflexion à sens unique.

Ps, la Russie et la Chine ne sont pas des alliées de l'Iran ni dans le domaine spatial encore moins le domaine militaire, ça mérite d’être précisé pour certains.
G
13 février 2021 17:49
Ça ne sert à rien d'étudier les conditions climatiques sur une autre planète que la terre et dans l'espace en général.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/21 17:57 par GreenoBlack.
G
13 février 2021 18:22
Je n'ai pas dit que la promotion du savoir et de la connaissance étaient inutiles. Mais je penses qu'il y a des problèmes beaucoup plus graves, le conflit avec les sionistes qui massacrent des palestiniens, la persécution des musulmans en Chine, en Inde, en France, et dans d'autres pays.

Ils devraient faire des plans avec les États islamiques contre les sionistes par exemple, ce serait plus utile

Ils n'ont pas à se divertir en envoyant je ne sais quelle navette dans l'espace, alors qu'il y a des frères et des soeurs qui souffrent ailleurs.
G
14 février 2021 20:53
Volonté hégémonique régionale de l'Iran dans la region que du fantasme.

Éradication d’Israël que de la propagande. Comment l'Iran peut éradiquer un pays detenant 200 ogives nucléaires , et toute sorte d’armements occidentaux.

A un moment, il faut etre lucide et faire la part des choses sur ce qui se passe dans cette région;


Au lieu de paix, l'occident en tête les USA sèment la haine, stigmatisent, alimentent les animosités confessionnelles, ethniques, géopolitiques dans cette partie du monde en ne tenant compte qu'à leurs intérêts égoïstes qui consiste à vendre des armes, toujours des armes, contrôler le pétrole de ces pays. Vous pouvez admettre que les USA ou l'occident d'une maniérè générale ne permettront pas de paix au proche-orient.

Je l'ai écrit ici plusieurs fois, il faut des ponts, des autoroutes, et des TGV entre pays de la région de Damas à Riyad et de Bagdad à Casablanca via le Caire pour que les peuples vivent en paix , en harmonie pacifique. L'occident le permettra t-il ? je ne le pense pas et curieusement, aucun dirigeant des ces pays ne voient rien de leur idiotie et de leur aveuglement.
Citation
Yehouda a écrit:
Ne vous fatiguez pas, personne ne vous y oblige.
Je répète qu'il est incontestable que l'Iran maîtrise les sciences et les techniques au plus haut niveau. Ça rend ce pays d'autant plus inquiétant quand il affiche des volontés d'hégémonie régionale et d'éradication d'Israël.

Parmi les puissances spatiales qui n'ont pas mis d'embargo sur l'Iran, il y a la Corée du Nord que j'ai oubliée, puissance nucléaire et spatiale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook