Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prothése ou couronne transvissée Haram ?
S
15 mars 2023 21:17
As salam Alaykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu mes frères et sœurs,

Est ce que le protheses Prothése ou couronne transvissée sont haram ?

Jazak Allah u khayran
15 mars 2023 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve qui interdise cela.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mars 2023 21:50
Salam,

C'est une réparation.

La couronne ou l'implant ne va pas changer ta nature.

Tout comme porter des lunettes suite à une baisse de vue !

Rien de haram !


⛔ Ce qui est haram, c'est changer sa nature ! Comme la propagande du genre, ou une femme qui s'habille comme un homme et vice-versa,
Ou la 3ème personne imaginaire qui n'existe pas scientifiquement !

Ou aussi et qui est devenu un fleau international, c'est de baisser son slip ou sa culotte dans un cadre non légitime, hors mariage.
...

Conclusion : Une bonne implantation dentaire est indispensable pour bien mastiquer et donc faciliter la digestion !
S
15 mars 2023 21:58
Ah d’accord, Jazak Allahu khayran parce que j’ai entendu dire que c’était haram parce que si la personne meurt en ayant fait l’implant dentaire, on ne peux plus lui enlever ou un truc comme ça…
15 mars 2023 23:01
A ces personnes, il faut pas hésiter de leur dire de se taire ! Et d'aller apprendre la science, la technologie... ils serviront au moins à la société !!!

Abû Hurayra a rapporté que le Prophète, swas, a dit : "Dieu n’a pas fait descendre sur Terre une maladie sans avoir, en même temps, fait descendre son remède " .

Allah,azawajal nous demande de trouver des solutions pour toutes maladies, douleurs de santé, etc

Il y a l'histoire d'un compagnon du Prophète, swas, qui lors d'une bataille a eu le nez couper.
Et à l'époque, il a fait poser un nez en argent puis en or.

Idem pour les dents en or et argent pour les hommes et femmes afin de réparer leurs dents.




Citation
Sajida.N a écrit:
Ah d’accord, Jazak Allahu khayran parce que j’ai entendu dire que c’était haram parce que si la personne meurt en ayant fait l’implant dentaire, on ne peux plus lui enlever ou un truc comme ça…
r
16 mars 2023 11:34
Le Coran ne dit rien à se sujet.
Citation
Sajida.N a écrit:
As salam Alaykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu mes frères et sœurs,

Est ce que le protheses Prothése ou couronne transvissée sont haram ?

Jazak Allah u khayran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook