Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Protestation à Al Hoceima, mort d'un poissonier
a
29 octobre 2016 22:00
Vous avez lu l'affaire qui secoue le Royaume, un poissonier de 31 ans, tué par une benne par des policiers, qui voulaient lui confisquer sa marchandise.
ça me rappelle l'affaire de Sidi Boussaid en Tunisie, d'ou a commencé la révolution (à deux balles) car je suis contre la fitna, qui ferait plaisir aux occidentaux.
29 octobre 2016 22:03
Vraiment je suis triste pour lui c pas normal ce que le passe dans ce monde la c grave le pauvre il travail pour le halal et eus tuer tt s avenir pour rien c malheureuse c des con des animaux c pas des gens normal qui ont de coeur vont faire comca
Citation
aminedu33 a écrit:
Vous avez lu l'affaire qui secoue le Royaume, un poissonier de 31 ans, tué par une benne par des policiers, qui voulaient lui confisquer sa marchandise.
ça me rappelle l'affaire de Sidi Boussaid en Tunisie, d'ou a commencé la révolution (à deux balles) car je suis contre la fitna, qui ferait plaisir aux occidentaux.
29 octobre 2016 22:34
Salam les yabis

J'ai vu ça aussi. J'en suis horrifiée, effarée, dégouté, etc... sad smiley

Pour l'instant on sait pas encore si c'est un meurtre ou un accident. J'espere que la justice va faire ressortir la vérité de cette sordide histoire et non couvrir un meurtre barbare et lache.

J'ai vu la photo de cet homme mort c'est horrible. J'ai mal pour sa famille. crying(

Qu'Allah lui rende justice amine. Qu'Allah donne le courage à ses proches pour surmonter cette rude épreuve. Amine
29 octobre 2016 22:41
Waalikoum Salam, allahouma amine. Encore une fois, l'injustice, le trop plein de pouvoir donner aux flics que je n'aime pas. le Maroc n'est bon que fe nachat w chtih w ridh. Et quand on parle de droits et de libertés il est aux abonnés absents.. Pff j'aime mon pays mais qu'est ce qu'il me fait mal sad smiley
N
29 octobre 2016 22:59
Salam,

J'ai lu que c'était un suicide et dans un autre médias on parle de marchandises illicite qui devait être détruite .. on parle de grossiste poissonnier .. on parle de sorti du port légalement devant les autorités portuaires ... donc je ne comprends pas trop à cette affaire.

Va savoir ce qui s'est passé . Allah yra7mou .. j'ai vu une photo choquante qui le montre écrasé dans le camion de poubelle. En tout cas sincère condoléance à sa famille surtout s'il a laissé des enfants derrière lui.
K
29 octobre 2016 23:07
Fallait jeter ce commissaire de m.er.de dans la benne et le broyer lui aussi ce chien, c'est très grave ce qui vient de se passer et l'attitude de ce commissaire est digne d'un cannibale, les manifs se multiplient partout pour protester contre ce chien et contre ces dictats et tant mieux...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
30 octobre 2016 00:55
SALAM

إنا لله و إنا إليه راجعون .. لا حول و لا قوة الا بالله العلي العظيم
عبارة #طحن_مو

âmes sensibles s'abstenir

30 octobre 2016 01:34
رواية لما وقع بالأمس في جريمة الطحن بالحسيمة.
محسن شاب ثلاثيني ابن مدينة امزورن لم تسعفه ظروف الأسرة المادية لاستكمال الدراسة الجامعية، اظطرته إلى العمل في ميادين مختلفة، له سيارة أجرة من الحجم الصغير يشتغل فيه معيل آخر لأسرة، وهو يزاول تجارة السمك بين ميناء الحسيمة وأسواق أخرى.
بالأمس اشترى وشركائه عن صاحب مركب للصيد كمية من سمك أبو سيف (SPADA) بالإسبانية، قدر ثمنها بنحو 60 ألف درهم. نقلها عبر سيارة من الحجم الكبير (207) خارجا من ميناء الحسيمة.
هذا النوع من الأسماك منع صيده بالحسيمة من قبل السلطات المعنية، ولكن هناك من يصطاده من أرباب المراكب أمام أعين السلطات المعنية. محسن المغدور لم يتوقف عند حاجز شرطة الميناء من أجل التصريح بالبضاعة/أغراض مجهولة/ إتاوة غير قانونية (500 درهم).
تم إخطار النيابة العامة بذلك وتم الحجز على سيارة محسن بأسماكها وجلبها أمام مقر مفوضية الأمن. لا يعرف ما الذي جرى بينه وبين الشرطة، حتى استدعت الشرطة شاحنة سحق النفايات إلى حيث سيارة محسن المحملة بالسمك، ومباشرة بعد وصولها بدأت الشرطة تدخل بضاعة محسن من السمك في حاوية السحق للشاحنة استعدادا لإتلافها في الشارع العام وسط المدينة أمام المارة.
الفقيد أقسم على أنه لو سحقت بضاعته سيسحق معها هو الآخر دفاعا عنها، كذلك فعل، صعد إلى حيث آلة سحق النفايات بالشاحنة التي تعود للشركة المفوض لها تدبير النظافة PIZZORN0. صعد هو وثلاثة شركائه، وبينما ظل الثلاثة واقفين، كان هو قد استلقى داخل الحاوية مطالبا عدم سحق بضاعته من السمك. في هاته الأثناء سيصدر أمر لسائق الشاحنة مفاده " طحن مو حتا هو"، وتحركت آلة سحق النفايات بالشاحنة لسحق الأربعة، قفز بسرعة الثلاثة من شركائه وعلق محسن الذي كان مستلقيا، وأسفا، سحقت الشاحنة جسد محسن وسط ذهول الحاضرين، وأمام مقر المحكمة الإبتدائية ومقر مفوضية الأمن. احتج السكان على هذا الفعل بقوة ومباشرة بعد حدوثه ليلة أمس، حضرعامل الإقليم برفقة وكيل الملك إلى مكان حدوث الوفاة، مخبرا المحتجين بخبر توقيف المندوب الإقليمي للصيد، وأن تحقيقا سيفتح في الأمر. أمرت وزارة الداخلية بفتح تحقيق في الأمر صباح اليوم، خرجت منتصف اليوم مسيرة تنديدية بالواقعة ومازال الرأي العام يتفاعل.
Abdelhamid El Azouzi
Journaliste, à Société nationale de radiodiffusion et de télévision
Radio Tetouan(Snrt)
Radio Alhoceima (Snrt)
#طحن_مو
محمد الخضري
m
30 octobre 2016 08:53
C est vraiment degoutant ce que les policier on fait il n ont pas de pitier ces gens la arahmo au
poissonier mort amine.
30 octobre 2016 12:11
30 octobre 2016 14:14
C'est horrible, mais je n'ai pas suivis,il c'est lui même jeté dedans ou c'est la police ?
N
30 octobre 2016 14:22
Un chaos non contrôlé peut se déclencher à tout moment si ça continue comme ça et si on ne lâche pas prise sur les institutions de la justice , de la police et la gendarmerie.
30 octobre 2016 14:40
regarder le vidéo ils étaient 3 dans la benne pour empêcher les policiers de jeter la marchandise , deux ont sauté et mohcine est resté . le policier a donné l'ordre au chauffeur on disant t7ane mou ( broies sa mère ) .


@Nail2009

Vue les élections sur 16 millions inscrit (sans compter les marocains du monde) il n y a que 6 millions de votants la majorité des marocains jettent tous les politiciens .
30 octobre 2016 14:47
Je n'ai pas voulu regarder la vidéo.
Mais je viens de le faire , seulement je ne vois pas le policier donner ordre au chauffeur et si tel est vraiment le cas le chauffeur sera rendu aussi responsable ,mais quels bandes de barbares ,il faut que le peuple se révolte et que le roi assume ses responsabilités un peu .
30 octobre 2016 15:10
AMDH Paris IDF Association Marocaine des Droits Humains - Section Paris/IDF

Rassemblement pour la Dignité et contre la Hogra au Maroc Demain, à 19:00 · Paris devant l'ambassade de Maroc
nous sommes toutes et tous Mohcine Fikri !
30 octobre 2016 15:21
Mais comment le chauffeur à t- il pu commettre cet acte immonde , il savait pertinemment que des hommes étaient dedans ? Même sous ordre d'un président ou roi tu préfère te suicider que d'exécuter un'meurtre contre un innocent.
Je n'y peux rien faut que je trouve une excuse a peu près raisonnable à ces monstres ,j'ai beaucoup de mal à y croire .
N
30 octobre 2016 15:51
Pour éteindre le feu,il faut inculper le policier qui a donné l'ordre jusqu'à ce que ça se calme et limoger quelques responsables .

il faut qu'une opposition prennent les commandes et préparent des manifestations pacifiques pour canaliser la colère du peuple ( FGD demande un changement de constitution qui me semble être un bon début ).

La solution : il faut lâcher un peu le pouvoir et donner de l'indépendance aux instituions et renouveler quelques têtes, sinon le risque de guerre civile est probable dans un futur proche.

Aux dirigeants de l'état profond : celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre... méditez dessus.
31 octobre 2016 01:26
Le Rif s'embrase à chaque fois que la coupe de l'humiliation déborde.
i
31 octobre 2016 09:02
.


Le pécheur Allah y rahmou ou y sabbar 3aiiltou

Le pécheur ne doit pas pêcher un poisson interdit de pêche. Aussitot capturer il doit etre jeter en mer

Le chauffeur du camion n'est pas responsable, généralement les commandes son
à l’extérieur.

On ne monte jamais dans camion benne ni dans un camion toupie de béton ni dans une goudronneuse.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/16 12:17 par imtiyaz.
31 octobre 2016 09:26
galak ma7asse bilmazwade ghire elmadroube bi8e
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook