Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Protestation dans le Rif : Des sit-in devant les ambassades et les consulats du...
m
18 mai 2017 00:35
Que veulent vraiment, ces gens? Ne voyez-vous pas que c'en est trop pour des revendications à caractère social? Et la "coordination européenne de solidarité avec le Rif"? Pourquoi le Rif tout entier, et pas Al Houceima, ou le défunt Fikri, seulement? Et que font les responsables "rifains" en charge des affaires de la région, et à leur tête Ilyas El Omari, pour solutionner le problème? Le discours des activistes de cette agitation en dit long sur leurs vrais desseins. J'ai peur pour mon pays.
MGHILI H9I9I
a
18 mai 2017 00:50
Depuis quand les politiques représentent leur peuple, ils sont juste corrompus pour détruire leur bien.
Fais un tour sur les sites rifains, et tu comprendras les revendications.
Même ce gouvernement marocain corrompu, se réunit sous la bénédiction du Monstre de l'intérieur pour condamner avec fermeté le séparatisme rifain, au service de l'Algérie et des rifains d'Europe;
Heureusement que les rifains d'Europe sont les principaux acteurs de financement de leur famille délaissée dans le RIF, ne jamais compter sur la trahison du gouvernement marocain qui continue à assiéger la région à coups de pressions militaires;
1. Abrogation du décret militaire datant de 1958.
2. Revoir l'affaire mohcin Fikri, sur sa mort tragique dont la justice s'est saisie et a seulement condamné 3 personnes à 8 mois de prison (horrible la justice du pays).
3. Construction des hôpitaux (le Rif compose 50% des cancers du Maroc) dû à la guerre du Rif de 1921 27, bombe chimique.
4. Construction d'universités , aucune université présente dans le Rif, une honte;
5. Promouvoir l'investissement;

On demande pas grand chose et pourtant, le gouvernement corrompu nous envoie 10000 forces de l'ordre pour réprimer.
Les rifains d'Europe aident leurs frères et soeurs du Rif, car ils délaissent leur famille et apportent leur soutien et pesant lourdement sur l'économie marocaine, c'est une force majeur à ne pas négliger, et ont des postes stratégiques au Parlement belge et hollandais. D'ailleurs même le conseiller de Macron, d'origine marocaine du Rif, a appuyé la demande du mouvement rifain.
Ceux qui sont pour le séparatisme , sont ceux qui soutiennent les actions de ce gouvernement à promouvoir la corruption, détruire la santé et l'éducation, amuser la foule avec le Mawazine comme si les marocaines sont des qataris et riches.
Les vrais séparatistes sont ceux qui fuient leur capitaux vers le Panama, la Suisse et creusement de faim le peuple.
Citation
mghili a écrit:
Que veulent vraiment, ces gens? Ne voyez-vous pas que c'en est trop pour des revendications à caractère social? Et la "coordination européenne de solidarité avec le Rif"? Pourquoi le Rif tout entier, et pas Al Houceima, ou le défunt Fikri, seulement? Et que font les responsables "rifains" en charge des affaires de la région, et à leur tête Ilyas El Omari, pour solutionner le problème? Le discours des activistes de cette agitation en dit long sur leurs vrais desseins. J'ai peur pour mon pays.
m
18 mai 2017 01:32
Aminedu33: Vous n'avez pas répondu à mes questions. Vous vous êtes lancé dans une diatribe gratuite contre le gouvernement pour ne rien dire in fine, le Monstre de l'intérieur, le gouvernement corrompu, la pression militaire, le décret militaire de 1958!?, l'aide consentie par les "rifains" d'Europe à leurs famille restées au Maroc, (comme si les autres RME ne font pas vivre les leurs restés au pays). Nous sommes tous d'accord pour les revendications sociales au profit de tous les marocains, sans exception, mais sans comités de solidarité à l'échelon international. Nous sommes tous d'accord pour l'amélioration des conditions de vie de tous les marocains, mais encore faut-il que ces marocains veuillent bien travailler, car de nos jours, rares sont ceux qui veulent bien transpirer pour gagner leur vie. Les autres (la majorité), qui la veulent douce, fraîche et pas dure à mâcher, emplissent les cafés à plein temps, pour commenter à qui mieux mieux, les matches du Réal et de la Barça, les
MGHILI H9I9I
A
18 mai 2017 07:29
T as perdu L occasion de te taire franchement !!!! Que des conneries
Quand on ne trouve pas le soutien chez soit on va le chercher ailleurs ,c est ainsi que le Maroc a laisser le loup rentrer dans la bergerie
Quel soutien ont aujourd hui les rifains,?quelles parties du Maroc est solidaires ?
Ce que demandent les riffains ,tous les marocains le veulent seulement le reste N ose pas manifester
Les riffains N en juste pas froid au yeux et ne se laissent écraser pour rien!!!!!!
a
18 mai 2017 09:44
Derrière ces protestations il y'a des séparatistes et des trafiquants qui utilisent l'affaire Fakri pour manipuler la population de rif dans le but de déstabiliser le royaume et son unité et la paix sociale et promouvoir le racisme entre les tributs ....
i
18 mai 2017 10:06
.


Ils vont devant les ambassades en Europe

Quasiment tous les attentats en Europe sont commis par les immigrés du Rif, et maintenant via le net ils mettent le feu à Nador et Al hoceima. Pourquoi ils manifestent pas pour avoir Sebta et Mellilia ?


.
m
18 mai 2017 21:18
Et toi Amalyya, t'as trouvé l'occasion de vomir ta haine contre la mère-patrie. D'ailleurs, je ne pense pas que tu aies le moindre sentiment pour le Maroc puisque tu demandes le soutien des autres. Balek!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook