Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Protestation et Conséquences
c
5 février 2006 16:30
bonjour,

Je pense que les musulmans n’ont pas su comment mener une réponse homogène et diplomatique sans faire appel à la violence.

Je pense qu’une caricature du prophète est une attitude malsaine, mais je crois que brûler l’ambassade du pays de provenance du journaliste danois est une réponse incompréhensible.

Les partis islamistes, certains régimes immatures et des imams ont mené les peuples musulmans, par effet d’entraînement vers une réponse démesurée et des dérapages

Comme souvent, on a eu l’occasion d’entendre les discourt les plus parano et les amalgames les plus flagrants,

On assistera sans doute á une poussée de l’islamophobie en Europe et des surprises électorales au bénéfice de l’extrême droite et des programmes politiques rendant plus difficile les conditions de vie des musulmans en Europe.

Si la haine á été la raison de ces caricatures, la protestation démesurée n’a fait que l’exacerber.

Je crois que si les musulmans avaient fait preuve de retenu, s’ils avaient su véhiculer cette ferveur par des moyens plus civilisés de protestation, s’ils avaient eu un discourt réfléchi et homogène, ils auraient sans doute donné une leçon en matière des droits de l’Homme et du respect de l’autre au monde occidental.
´
êtes vous d'acord ?
D
5 février 2006 16:51
Les Syriens, les Libanais et les Palestiniens ont voulu montrer à l'Occident et en particulier à l'Europe qui n'ont de leçon à recevoir de personne !

Les carricatures ont été "la goûte d'eau qui a fait débordé le vase" !

La tension était palpable et les partis les plus radical ont su profité de la situation !


Certes la violence n'est pas la meilleur solution ! Mais un sentiment de ras le bol s'est fait entendre !


Personnellement je pense que ces carricatures n'avaient rien d'ironiques ! Elles confortnt eun amalgame qui arrange l'Occident !J'irai même jusqu'à dire qu'il s'agit de carritures racistes !

Si l'Europe dit que ses valeurs ne sont pas compatibles avec la religion musulmane alors je ne comprends pas pourquoi ce continent entretient des relations avec des pays musulmans. En quoi leur model serait meilleur !

Les européens n'arrivent même pas à s'entendre entre eux et il se permettent de donner des leçons aux autres ! Ils peuvent garder leur model cynique !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
z
5 février 2006 17:05
Citizen M,

Je suis d'accord et je te recopie ce que j'en pense personnellement:

Je crois que le plus grand mal dont l'islam souffre c'est qu'il a des representants et une nation islamique qui ne reflechissent pas avant de dire ou de faire. Regardez ou nous en sommes! Lisez ce qui se dit a propos de vous et qui ne se disait pas il ya 1 semaine. Le peu d'allies dans le monde qui nous restait, le peu de gens ouverts a notre cause, on reussit a leur faire changer de bord avec une reaction sur-exageree concernant 12 dessins. Je suis pessimiste aujourd'hui pour cette oumma qui ne sait plus ce qu'elle est ni ou elle va. Je crains le coup de grace malheureusemnt qui risque de venir avec un attentat contre des cibles europeennes. Car avoir les US et l'Europe main dans la main contre les musulmans, c'est le reve de tous les ennemis de l'Islam, et avoir des musulmans qui reussissent a realiser ce "reve" c'est encore plus jouissif pour ces derniers.

Aujourd'hui, vous avez permis au monde de rire de vous, de notre religion et de toutes les valeurs de paix et d'amour qu'elle essaie de vehiculer.

Pour ces gens qui preconisent le "on casse tout et on reflechit par la suite", je leur tire mon chapeau. votre but est atteint, vous pouvez commencer a recolter les fruits semes. Et vu comment c'est parti, il y en aura plein le panier.

Au lieu de s'attaquer au journal uniquement, d'obtenir des excuses (qu'il a faites d'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas) et de CLORE L'AFFAIRE pour eviter des debordements qui nuiraient a l'image de l'islam en particulier (cela compte-t-il encore pour certains?) et des musulmans en general, on ne fait que mettre encore plus d'huile sur le feu.

Brulons, saccageons mes freres et soeurs, jouons dans les mains de nos ennemis, donnons leur la chance de mettre dans le ring ISLAM contre DEMOCRATIE... Mais demain il ne faut pas pleurer lorsque l'image de l'Islam s'en trouvera encore plus degradee.

Parfois je me demande si on ne merite pas tout ce qui arrive...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/06 17:41 par zaki7.
l
5 février 2006 17:38
Et moi je rajoutterai que cela ne fait que donner une image d'un islam intolérent au lieu de protester et de manifester, quelques imbécile trouvent le moyen de bruler de piétiner des drapeaux à l'image de certains sauvages; ne peut on pas exprimer sa colére autrement que par la violence est ainsi donner l'image la plus minable, celle que le prophéte sws n'aurai pas voulu voir.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
D
5 février 2006 17:56
Salam,


La Oumma peut se debrouiller toute seule si elle etait unis sans quelle ait besoin de l'occident pour l'assister, c'est peut etre à cause de celà que nous sommes aujourd'hui ce que nous sommes, si on se faisait plus confiance entre nous et cesser les conflits sterile debile à deux balles, on ferait pas partis des pays du tiers monde, certains pensent que l'union des nations islamiques du Maroc à l'Indonesie est une utopie, alors que nous en eu la preuve du contraire ces derniers jours, y a qu'en meme bien des gens intelligent à l'interieur de ces 2 milliards de musulmans.

Je ne dis pas qu'il faut couper les relation avec les pays occidentaux, mais aujourd'hui, avec cette langues de bois, les conneries democratiques, l'irak ainsi que toute l'hypocrisie qui reside derriere, il faut bien une rupture du systeme des pays musulmans, afin qu'ils se reveillent et construisent quelques chose de concret. En ce qui concerne l'islamophobie ca n'a jamais autant changé, loes musulmans ont toujours été des barbares sanguinaires et oppresseurs de femmes.....
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
5 février 2006 18:13
Citation
citizen.M a écrit:
bonjour,

Je pense que les musulmans n’ont pas su comment mener une réponse homogène et diplomatique sans faire appel à la violence.

Je pense qu’une caricature du prophète est une attitude malsaine, mais je crois que brûler l’ambassade du pays de provenance du journaliste danois est une réponse incompréhensible.

Les partis islamistes, certains régimes immatures et des imams ont mené les peuples musulmans, par effet d’entraînement vers une réponse démesurée et des dérapages

Comme souvent, on a eu l’occasion d’entendre les discourt les plus parano et les amalgames les plus flagrants,

On assistera sans doute á une poussée de l’islamophobie en Europe et des surprises électorales au bénéfice de l’extrême droite et des programmes politiques rendant plus difficile les conditions de vie des musulmans en Europe.

Si la haine á été la raison de ces caricatures, la protestation démesurée n’a fait que l’exacerber.

Je crois que si les musulmans avaient fait preuve de retenu, s’ils avaient su véhiculer cette ferveur par des moyens plus civilisés de protestation, s’ils avaient eu un discourt réfléchi et homogène, ils auraient sans doute donné une leçon en matière des droits de l’Homme et du respect de l’autre au monde occidental.
´
êtes vous d'acord ?

100% d'accord
m
5 février 2006 18:24
Citation
lwajdi a écrit:
Et moi je rajoutterai que cela ne fait que donner une image d'un islam intolérent au lieu de protester et de manifester, quelques imbécile trouvent le moyen de bruler de piétiner des drapeaux à l'image de certains sauvages; ne peut on pas exprimer sa colére autrement que par la violence est ainsi donner l'image la plus minable, celle que le prophéte sws n'aurai pas voulu voir.

Ces images de violence, c'est exactement ce que recherchent les médias occidentaux.
il ne faut pas oublier non plus que les médias occidentaux ont tendance a grossir et a généraliser la violence en provenance des musulmans, ce qu'ils ne font pas lorsqu'il s'agit des juifs.
Cette histoire de caricature est très comparable a l'histoire du sketch de Dieudonné, certains extremistes juifs ont réagi avec violence: jets de pierre, attaques de spectacles, lancement d'une bombe artisanale dans une salle de spectacle, mais bien evidemment les médias n'ont pas fait échos de cette violence.
Par contre quand il s'agit de musulmans la violence est mise en avant et exacerbée.

Je pense que nous musulmans de France sommes aujoud'hui entre le marteau et l'enclume: le marteau d'un islamisme mondial intolérant et extremiste, et l'enclume d'un occident de plus en plus ouvertement islamophobe et qui applique un deux poids deux mesures consternant.
Lorsqu'une caricature est taxée (à tort ou a raison d'antisémitisme), c'est l'emballement médiatique, tous les politiques montent au créneau, et le caricaturiste se fait licencié dans les minutes qui suivent avec par la suite des excuses publiques de la direction du journal (Cf emission spécial de Fogiel pour faire ses excuses)
par contre lorsqu'une caricature est taxée ( à tort ou a raison d'islamophobie), il y a une solidarité du monde politico-médiatique qui met en avant la sacro-sainte liberté d'expression.
m
5 février 2006 18:24
EN TOUT CAS NOS ENNEMIS SE REGALENT EN CE MOMENT. N OUBLIEZ PAS QUE LA PLUSPART DES MEDIAS D EUROPE SONT INFILTRES D'ANTI ARABES. IL Y A QLQ JOURS JE VOYAIS JEAN MARC BENAMOU SUR E-TV DEFENDRE SOIT DISANT LA LAICITE ET CRIER : VOLTAIRE REVEILLE TOI!! QUEL POURRITURE!!
IL A OUBLIE QUE LES NAZIS ONT COMMENCE A CARICATURER LES JUIFS AVANT DE LES GAZER.
L AUTRE JOUR SUR LCI JULES FERRY DISAIT QU IL NE FALLAIT PAS CEDER. IL A MEME UTILISE DES AJDECTIFS TRES SAVANT POUR EXPLIQUER QUE NOUS ETIONS LEURS ENNEMIS HERIDITAIRE. VOUS VOUS RENDEZ COMPTE : UN ANCIEN MINISTRE ET PHILOSOPHE.
NOUS SOMMES DONC SEUL FACE A NOS EXTREMISTES...
T
5 février 2006 20:56
Salam.
Marocain-beau-gosse.
Je ne te comprends pas, sur un post, tu dis une chose, et sur un autre, une autre.
Relis-toi.
Des fois tu frise la raison, d'autres fois la parano.
Tangea...
m
5 février 2006 21:01
Citation
Tangeaoui24 a écrit:
Salam.
Marocain-beau-gosse.
Je ne te comprends pas, sur un post, tu dis une chose, et sur un autre, une autre.
Relis-toi.
Des fois tu frise la raison, d'autres fois la parano.
Tangea...

c'est que la réfléxion est trop compliqué pour toi, les choses ne sont ni blanches, ni noires, il faut savoir étudier dans le détail.
Relis moi bien, tu ne verras aucune contradiction.
c
5 février 2006 22:22
M donatello

En étant un Marocain, je cultive et clame haut et fort à qui veut bien l'entendre, ma différence, le particularisme culturel maghrébin, bérbére, notre lecture modérée de la religion, notre culture africaine et notre ouverture sur l'europe, notre bilinguilisme,

Chez nous Monsieur, au Maroc, on brûle pas des embassades. chez nous monsieur, le femmes ont le droit de conduire, de sortir, de travailler, de s'habiller comme elles veulent, chez nous monsieur on formule pas des fatwas à longueur de journée, chez nous on exécute pas les gens dans térrains de foot, chez nous on lapide pas les femmes.

nous monsieur ON EST DIFFÈRENTS

Alors votre utopie de la grande Oumma je ne suis pas le seul à ne pas en vouloir, et si quelqu'un croit que nous sommes un pays de mécréant, et bien qu'il le quitte,
m
5 février 2006 22:24
Citation
citizen.M a écrit:
M donatello

En étant un Marocain, je cultive et clame haut et fort à qui veut bien l'entendre, ma différence, le particularisme culturel maghrébin, bérbére, notre lecture modérée de la religion, notre culture africaine et notre ouverture sur l'europe, notre bilinguilisme,

Chez nous Monsieur, au Maroc, on brûle pas des embassades. chez nous monsieur, le femmes ont le droit de conduire, de sortir, de travailler, de s'habiller comme elles veulent, chez nous monsieur on formule pas des fatwas à longueur de journée, chez nous on exécute pas les gens dans térrains de foot, chez nous on lapide pas les femmes.

nous monsieur ON EST DIFFÈRENTS

Alors votre utopie de la grande Oumma je ne suis pas le seul à ne pas en vouloir, et si quelqu'un croit que nous sommes un pays de mécréant, et bien qu'il le quitte,

je suis algérien et je suis bien placé pour savoir quels sront les ravages de l'idéologie islamistes, je suis à 100% d'accord avec toi Citizen.M
l
6 février 2006 00:52
Citation
marocain-beau-gosse a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Et moi je rajoutterai que cela ne fait que donner une image d'un islam intolérent au lieu de protester et de manifester, quelques imbécile trouvent le moyen de bruler de piétiner des drapeaux à l'image de certains sauvages; ne peut on pas exprimer sa colére autrement que par la violence est ainsi donner l'image la plus minable, celle que le prophéte sws n'aurai pas voulu voir.

Ces images de violence, c'est exactement ce que recherchent les médias occidentaux.
il ne faut pas oublier non plus que les médias occidentaux ont tendance a grossir et a généraliser la violence en provenance des musulmans, ce qu'ils ne font pas lorsqu'il s'agit des juifs.
Cette histoire de caricature est très comparable a l'histoire du sketch de Dieudonné, certains extremistes juifs ont réagi avec violence: jets de pierre, attaques de spectacles, lancement d'une bombe artisanale dans une salle de spectacle, mais bien evidemment les médias n'ont pas fait échos de cette violence.
Par contre quand il s'agit de musulmans la violence est mise en avant et exacerbée.

Je pense que nous musulmans de France sommes aujoud'hui entre le marteau et l'enclume: le marteau d'un islamisme mondial intolérant et extremiste, et l'enclume d'un occident de plus en plus ouvertement islamophobe et qui applique un deux poids deux mesures consternant.
Lorsqu'une caricature est taxée (à tort ou a raison d'antisémitisme), c'est l'emballement médiatique, tous les politiques montent au créneau, et le caricaturiste se fait licencié dans les minutes qui suivent avec par la suite des excuses publiques de la direction du journal (Cf emission spécial de Fogiel pour faire ses excuses)
par contre lorsqu'une caricature est taxée ( à tort ou a raison d'islamophobie), il y a une solidarité du monde politico-médiatique qui met en avant la sacro-sainte liberté d'expression.


Mais mon chère jusqu'a preuve du contraire pas un journaliste occidental n'a payé un syrien ni un libanais pour mettre le feu à l'ambassade du Danemark à moins que tu sois du fbi ou au du mossad pour dire que les media grossissent les évenement? alors venir me dire que les medias grossissent les choses, c'est nous prendre pour des coull....gs alors arrête de t'abritter derière n'importe quoi à moins que la violence est ta culture? ce que je n'admais pas du tout même quand il s'agit de deffendre notre prophéte sws.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
k
6 février 2006 01:12
s'attaquer au beton des ambassades est un crime contre l'humanité! kel cloche grinning smiley
faut arreter avec vos mots ideologie islamiste et baratin! n'inverser pas les roles!
les musulmans protestes contre une insulte qui touche chaque musulman!

vous faire traiter de terroriste ne vous choc pas!?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/06 01:12 par biggie.
c
6 février 2006 03:31
M biggie

non s'attaquer au béton des embassades n'est pas un crime contre l'humanité, déssiner un prophéte non plus, mais si tu veux, on peut à chaque fois qu'on est insulté ou victimes de haine raciale, brûler un embassade ou deux, ou zigouiller 2 ou 3 mécréants, histoire de protester smiling smiley


les musulmans en Syrie protestent, non pas parce qu'ils se sentent humiliés mais parce que on le leur a permet smiling smiley


hamdo allah, personne ne m'a traité de térroriste jusqu'a maintenant, je crois que mes frères musulmans font de leur mieux pour que ca m'arrive dans les brèfs délais,
m
6 février 2006 06:54
Salaam,


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Je crois que si les musulmans avaient fait preuve de retenu, s’ils avaient su véhiculer cette ferveur par des moyens plus civilisés de protestation, s’ils avaient eu un discourt réfléchi et homogène, ils auraient sans doute donné une leçon en matière des droits de l’Homme et du respect de l’autre au monde occidental.



Vous parlez des musulmans comme si c'etaient un seul homme. Les musulmans sont tellement nombreux que la probabilite qu'il ya des reactions viollentes ici et la est une probablite non egale a 0. C'est presque chimique.

Maintenant les teles bien evidement ne vont pas montrer la marche pacifique au Maroc mais vont bien evidement montrer une ambassade qui brule. C'est aussi chimique.
m
6 février 2006 12:54
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
marocain-beau-gosse a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Et moi je rajoutterai que cela ne fait que donner une image d'un islam intolérent au lieu de protester et de manifester, quelques imbécile trouvent le moyen de bruler de piétiner des drapeaux à l'image de certains sauvages; ne peut on pas exprimer sa colére autrement que par la violence est ainsi donner l'image la plus minable, celle que le prophéte sws n'aurai pas voulu voir.

Ces images de violence, c'est exactement ce que recherchent les médias occidentaux.
il ne faut pas oublier non plus que les médias occidentaux ont tendance a grossir et a généraliser la violence en provenance des musulmans, ce qu'ils ne font pas lorsqu'il s'agit des juifs.
Cette histoire de caricature est très comparable a l'histoire du sketch de Dieudonné, certains extremistes juifs ont réagi avec violence: jets de pierre, attaques de spectacles, lancement d'une bombe artisanale dans une salle de spectacle, mais bien evidemment les médias n'ont pas fait échos de cette violence.
Par contre quand il s'agit de musulmans la violence est mise en avant et exacerbée.

Je pense que nous musulmans de France sommes aujoud'hui entre le marteau et l'enclume: le marteau d'un islamisme mondial intolérant et extremiste, et l'enclume d'un occident de plus en plus ouvertement islamophobe et qui applique un deux poids deux mesures consternant.
Lorsqu'une caricature est taxée (à tort ou a raison d'antisémitisme), c'est l'emballement médiatique, tous les politiques montent au créneau, et le caricaturiste se fait licencié dans les minutes qui suivent avec par la suite des excuses publiques de la direction du journal (Cf emission spécial de Fogiel pour faire ses excuses)
par contre lorsqu'une caricature est taxée ( à tort ou a raison d'islamophobie), il y a une solidarité du monde politico-médiatique qui met en avant la sacro-sainte liberté d'expression.


Mais mon chère jusqu'a preuve du contraire pas un journaliste occidental n'a payé un syrien ni un libanais pour mettre le feu à l'ambassade du Danemark à moins que tu sois du fbi ou au du mossad pour dire que les media grossissent les évenement? alors venir me dire que les medias grossissent les choses, c'est nous prendre pour des coull....gs alors arrête de t'abritter derière n'importe quoi à moins que la violence est ta culture? ce que je n'admais pas du tout même quand il s'agit de deffendre notre prophéte sws.

Quand un millier de manifestant défile a Beyrouth, les médias disent "colere du monde musulman", je suis désolé mais le monde musulman c'est un milliard d'individu et les agissements de quelques excités ne sont pas à généralisés au monde musulman tout entier.
C'est un peu comme si les journalistes arabes filmaient une manifestation d'extreme droite en France et publiaient :" La france est xénophobe". Ou lorsque les journalistes de CNN filment José Bové en train de démonter un Mac Do et concluent: " La France est anti-américaine".
Il faut cesser les raccourcis, il y a des musulmans violents, mais ils ne représentent qu'une infine minorité dans le monde musulman, malheureusement les médias occidentaux se concentrent sur cette minorité pour la décrire comme une généralité.
D
6 février 2006 13:05
Citation
citizen.M a écrit:
M donatello

En étant un Marocain, je cultive et clame haut et fort à qui veut bien l'entendre, ma différence, le particularisme culturel maghrébin, bérbére, notre lecture modérée de la religion, notre culture africaine et notre ouverture sur l'europe, notre bilinguilisme,

J'ai jamais compris ce que voulais dire lecture modéré du Coran est ce que ca signifie qu'il est radical? et donc qu'on doit brider notre lecture? Le Coran dit bien qu'il faut s'eloigner de l'extremisme et choisir le milieu. Vous parlez d'ouverture, l'Islam prone t-il la fermeture sur soi?

Citation
a écrit:
Chez nous Monsieur, au Maroc, on brûle pas des embassades. chez nous monsieur, le femmes ont le droit de conduire, de sortir, de travailler, de s'habiller comme elles veulent, chez nous monsieur on formule pas des fatwas à longueur de journée, chez nous on exécute pas les gens dans térrains de foot, chez nous on lapide pas les femmes.

Hors sujet, les ambassades brulé ne sont que le résultat des dirrigeants corrompu qui veulent se racheter aupres de leur peuple, il y a la colère mais les gens ne sont pas dupes.


Citation
a écrit:
nous monsieur ON EST DIFFÈRENTS
Alors votre utopie de la grande Oumma je ne suis pas le seul à ne pas en vouloir, et si quelqu'un croit que nous sommes un pays de mécréant, et bien qu'il le quitte,

Le principe de Oumma fait partie de l'Islam que vous le veuillez ou non, mais oumma ne veut pas dire, droit individuels bafoués etc... ce n'est que la pure propagande sinon le dernier khilafa aurait été detruit par les musulmans eux meme. La Oumma tout comme l'Union europeen permet de faire la force et donc d'etre respecté soit sur le plan sprirituel, mais aussi sur le plan de la souveraineté le tout sans renier les minorités ethniques etc....
Une oumma où on aura une division du travail ou chaque pays vendra ce qu'il aura produits, une Oumma elevé en terme de science, de technologie....c'est aussi ça l'Union.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
6 février 2006 15:13
.........J'ai jamais compris ce que voulais dire lecture modéré du Coran est ce que ca signifie qu'il est radical? et donc qu'on doit brider notre lecture? Le Coran dit bien qu'il faut s'eloigner de l'extremisme et choisir le milieu. Vous parlez d'ouverture, l'Islam prone t-il la fermeture sur soi?.............


Monsieur,quant vous dites : le corant est contre l'extrémisme, l'islam ne prône pas le férmeture sur soi, ceci est votre vérité, ceci est votre propre lécture. mais sache mon ami, qu'ils éxistent des gens qui ne partagent pas la même lecture, des gens qui au nom de la même foi sont capables d'exploser un millier de passager dans un Metro, ces gens se sentent aussi musulmans que toi.


......Hors sujet, les ambassades brulé ne sont que le résultat des dirrigeants corrompu qui veulent se racheter aupres de leur peuple, il y a la colère mais les gens ne sont pas dupes......


Monsieur,

dans une société, face à un évenement le citoyen Lambda, va chercher à SAVOIR pour:

1 se forger un opinion
2 formuler une réaction

pour SAVOIR, le citoyen Lambda va consommé l'information contenue dans:


le discourt officiel
les médias, télé, internet, ....
le discourt de la société civil, associations, entourage, famille
le discourt des partis politiques,
les instances religieuses,


c'est a dire, que si vous êtes chauffé à blanc pendant une semaine, durant laquelle on vous parlera, d'attaque contre l'islam, d'humiliation, de déshonneur, de mécéants, de haine, de sionisme, de complôt, d'ennemis, ... et si durant la prêche du vendredi, vous avez la chance de tomber sur un imam cowboy, qui se prend pour Tarik ibn ziad, il y aura de grandes chances que vous jettiez la première pierre.


les gens ne sont pas dûpes restent trés relative voila quelques exemples:

1 : il ya des siècles, l'eglise en Europe,a brûlé quelqu'un qui disait que la terre est une sphère, et les gens trouvaient ca normal.
2: Quant Hitler donna la naissance à sa folle idéologie du nazisme, des millions de gens l'ont suivis,
3: Quant bush a décider d'attaquer l'Irak, des millions d'américains, étaient d'accord.



Le principe de Oumma fait partie de l'Islam que vous .........

Quant certains arrêtterons de financer la propagation de leur idéologie haineuse, quant certains comprendrons que chez nous on ne lapide pas, que chez nous la femme participe activement à la construction du pays, que chez nous on fouette pas les gens pour qu'ils aillent prier, á ce moment on peut penser à la construction d'une Oumma.
D
6 février 2006 18:01
Citation
citizen.M a écrit:
Monsieur,quant vous dites : le corant est contre l'extrémisme, l'islam ne prône pas le férmeture sur soi, ceci est votre vérité, ceci est votre propre lécture. mais sache mon ami, qu'ils éxistent des gens qui ne partagent pas la même lecture, des gens qui au nom de la même foi sont capables d'exploser un millier de passager dans un Metro, ces gens se sentent aussi musulmans que toi.


C'est bien pour celà que l'Islam invite a suivre les paroles du Coran la sunnah du Prophete saws ainsi qui que l'abstention et l'esprit critique lorsqu'il y a un doute.

Citation
a écrit:
Monsieur,
dans une société, face à un évenement le citoyen Lambda, va chercher à SAVOIR pour:

1 se forger un opinion
2 formuler une réaction
pour SAVOIR, le citoyen Lambda va consommé l'information contenue dans:

le discourt officiel
les médias, télé, internet, ....
le discourt de la société civil, associations, entourage, famille
le discourt des partis politiques,
les instances religieuses,

c'est a dire, que si vous êtes chauffé à blanc pendant une semaine, durant laquelle on vous parlera, d'attaque contre l'islam, d'humiliation, de déshonneur, de mécéants, de haine, de sionisme, de complôt, d'ennemis, ... et si durant la prêche du vendredi, vous avez la chance de tomber sur un imam cowboy, qui se prend pour Tarik ibn ziad, il y aura de grandes chances que vous jettiez la première pierre.

Ici il ne s'agit pas d'etre chauffé a blanc, il y a bien eu des attaques explicites aux fondements de notre religion que meme la liberté d'expression ne saurait justifier a savoir assimiler le personnage clé de l'Islam, Mohammed saws et le comparer à un terroriste c'est limite une incitation à la haine raciale. Avant de décimer les juifs, les nazis commençaient à publier des carricatures dans leur revus complicissimus, ainsi le message etat clair et mobilisait les masses. Et dans un contexte de tension, le but est evident, attiser la haine et la rancoeur pour provoquer la rupture.


Citation
a écrit:
les gens ne sont pas dûpes restent trés relative voila quelques exemples:

1 : il ya des siècles, l'eglise en Europe,a brûlé quelqu'un qui disait que la terre est une sphère, et les gens trouvaient ca normal.
2: Quant Hitler donna la naissance à sa folle idéologie du nazisme, des millions de gens l'ont suivis,
3: Quant bush a décider d'attaquer l'Irak, des millions d'américains, étaient d'accord.

Comparons ce qui est comparable, et evitons coller des clichés qui n'ont rien à voir avec notre noble religion hélas salie par des sectes, l'Islam ne s'est jamais opposé au progrès tant scientifique qu'autre, il y a meme n hadith si je me souviens bien où les anges priaient pour les savants.
Le vatican a soutenu les grande dictature mais aussi le nazisme où il y avait une certaine entente entre eux à prpos d'enfants juifs qu'ils voulaient convertir, d'ailleurs le nouveau pape faisait partie de la jeunesse hitlerienne.
Mais nous ne pouvons comparer l'Islam à ces calamités historiques.



Citation
a écrit:
Quant certains arrêtterons de financer la propagation de leur idéologie haineuse, quant certains comprendrons que chez nous on ne lapide pas, que chez nous la femme participe activement à la construction du pays, que chez nous on fouette pas les gens pour qu'ils aillent prier, á ce moment on peut penser à la construction d'une Oumma.

Mais comment fait-on pour arreter ces gens qui financent ces idéologies? en restant passif et à critiquer, c'est à nous de nous reapproprier notre dine, mais aussi et surtout lancer un vaste debat theologique au sein de notre communauté avec les oulamas, les musulmans, afin d'aller de l'avant.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook